Bonjour à tous,
Depuis une quinzaine de jours, j'ai un problème de chute de débit avec ma livebox.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Offre 8M avec TV et téléphonie, en dégroupage partiel.
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 876 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7284 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 39.3 (dB)
Terminaison distante: 17.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 7 (dB)
Terminaison distante: 8 (dB)
Nombre de HEC 186421
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 14774
Compteur 1 jour ES 0
Le débit passe de 54 à 48 Mo ou encore plus bas, et mes téléchargements ou mes uploads sont interrompus. Je ne peux quasiment rien envoyer ou télécharger.
J'ai déjà changé les filtres, redémarré et réinitialisé ma livebox et il n'y a pas de condensateur dans ma prise téléphonique. J'ai pensé que le problème pouvait venir de ma carte wifi, mais en me branchant avec un câble Ethernet j'ai le même problème.
Je suis sur la région bordelaise.
Quelqu'un d'autre a t-il observé ces chutes de débit. Si oui, pouvez vous me donner des conseils avant que j'appelle le 3900.
Merci d'avance.
A la demande de l'auteur ce message est supprimé
Dernière modification par (15-10-2010 11:15:28)
Avez-vous pensé a éteindre le décodeur TV pour faire vos téléchargements ?
Merci à tous les deux pour votre réponse.
Comme il y avait effectivement beaucoup d'erreurs CRC, je me suis dit qu'il devait y avoir un problème avec ma livebox. Comme j'ai une sagem, j'ai suivi le tuto de Goldenteckel pour enlever l'easy pairing, c'était la source du problème. J'ai pu uploader quatre vidéos soit environ 400 Mo cette nuit. Par contre, changer le network.dns.disableIPv6 en position true n'avait pas permis d'empêcher les coupures.
Merci à tous pour votre aide.
Dernière modification par x-rays (21-06-2008 12:00:01)