Sur les modems speedtouch 609, dzns l'interface de configuration en mode expert, dasn Speedtouch, services speedtouch, j'ai des services dont les cases sont grisées. J'iamerais savoir pourquoi et surtout comment fait-on pour les activer ?
Peux-tu me mettre une capture d'écran pour voir ces cases grisés et les services qui leurs sont affectés?
Ces cases sont grisés car elles ne doivent pas être modifié par l'utilisateur. Les fonctionnalités cochés peuvent être importante pour le routeur: transmission de l'adresse IP en cas d'utilisation d'un service de DNS Dynamic (NoP, DynDNS), la connectivité IP,... Les décochés et grisés sont des services qui peuvent présenter un danger. Certains pirates peuvent passer par un de ces services pour accéder au réseau local.
C'est bien de vouloir aider les gens pour la sécurité de leur réseau mais si je veux quand même les modifiés, que faut-il que je fasse ? Demandé au service client d'orange ?
Bon j'ai pris contact avec orange, il me renvoie vers Thomson. Et chez Thomson à partir de 15h30.... y'a plus personne !
On va réessayer demain, on verra bien.
Merci pour votre aide
N'oublie pas qu'aujourd'hui est une jour chômé travaillé. C'est déja une chance que le SC d'Orange soit ouverte.
angel a écrit:
Bon j'ai pris contact avec orange, il me renvoie vers Thomson. Et chez Thomson à partir de 15h30.... y'a plus personne !
On va réessayer demain, on verra bien.
Merci pour votre aide
Les modems proposés par les FAI ne sont pas toujours des modems génériques, c'est à dire que le firmware a été modifié par le FAI, pour le brider , et surtout pour simplifier la configuration et empecher les "bidouilleurs fous" de tout modifier et ensuite engorger le 3900 parce que plus rien ne fonctionne. En clair si tu veux vraiment les pleines fonctionalités, il faut en général, flasher le modem avec un firmware du constructeur ( attention à la release ! ) . C'est bien entendu la même chose pour les routeurs-modem ( Livebox ou autres .... )