• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Reseau local uniquement ou deconnexion ? [Résolu]

#1 24-09-2011 09:50:00

Tetra
Membre

Reseau local uniquement ou deconnexion ? [Résolu]

Bonjour

Voici mon souci, je viens de changer ma livebox, avant j'avais une LVB2 Sagem qui a grillé suite a une surtension et la à l'agence il 'mont fait passer la dernière LVB2 ZTE. Bon bref j'installe ma Livebox normalement, je suis en connexion wifi .

Avec mon ancienne livebox jamais eu aucun souci de wifi, ça marchait nickel! Mais avec celle ci lorsque je suis en plein surf sur notre bonne toile, je me retrouve déconnecté tout simplement et ce plusieurs fois par jour. En bas à droite sur le petit logo cela me marque "réseau local uniquement".

Sur la livebox tout les voyants sont au vert comme si tout aller bien. Seule solution que j'ai trouvé soit rebooté mon PC, soit rebooté ma Livebox ! Les 2 solutions marche! (Mais j'ai ma livebox au garage alors c assez pénible ...)

Une solution ?

Merci d'avance!

#2 24-09-2011 09:59:25

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Reseau local uniquement ou deconnexion ? [Résolu]

Bonjour,

Il n'y a rien qui pourrait altérer le signal ? Un appareil électrique ?
En rebootant ton pc, cela fonctionne de nouveau ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 24-09-2011 10:14:28

Tetra
Membre

Comme je l'ai dit auparavant avec l'ancienne LVB je n'avais pas de souci donc je ne pense pas que ce soit un appareil électrique qui face interférence.

Et oui cela refonctionne si je reboote mon pc, ou ma livebox d'ailleurs. Avec l'un ou l'autre cela marche !

#4 24-09-2011 10:21:44

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Essaye le reset usine (se munir de ses identifiants).

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#5 24-09-2011 10:24:03

Tetra
Membre

ok je vais essayer ca ! merci

#6 24-09-2011 12:28:28

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Avais tu désactiver le Wi-Fi N sur la LiveBox 2 Sagem ?

Si oui, sur la ZTE, il va peut-être falloir que tu passes en cryptage WPA/TKIP (ou pire en WEP), pour désactiver le Wi-Fi N sur la LiveBox 2 ZTE (new feature sad)

Si le chipset Wi-Fi de ton PC est Atheros, fais une mise à jour de celui-ci, des incompatibilités entre la LiveBox ZTE (chipset Atheros aussi) et les PC disposant d'une puce Wi-Fi Atheros ayant été recensés.

Je n'ai pas plus de précisions concernant ces incompatibilités, mais les grandes lignes y sont.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#7 24-09-2011 13:04:47

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Bonjour !

Bah oui ! +1 JoeKer

Les voyants restant au vert, il s'agit uniquement de déconnexions et non de désynchronisations.
Heureusement qu'il y en a qui lisent les posts initiaux   wink

Donc effectivement le problème est certainement lié au wifi.

Tes suggestions étant bonnes, je n'y rajouterait qu'un possible conflit avec le gestionnaire Orange s'il est installé. Quoique dans ce cas je pense qu'il n'y aurait peut-être pas de connexion wifi du tout...à voir.

A+

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#8 24-09-2011 13:54:51

Tetra
Membre

Merci pour vos conseils je vais de ce pas mettre a jour mon chip set  qui est effectivement atheros. Je n'ai pas fait encore de reset usine. Je préfère encore essayer d'autre solution avant.

Je n'ai pas de gestionnaire orange d'installer (du moins je pense ...). Par contre je vais changer le cryptage  mais es ce que cela va me changer les connexion pour mon smart phone ou mon imprimante sans fil si je fais cette manip ?

En tout cas merci pour votre professionnalisme , je vous tiens au courant !

#9 24-09-2011 14:26:42

Tetra
Membre

Je reviens suite a mon essai de mise a jour de ma carte wifi, je n'ai pas trouver de maj recente celle instaler date de 17/02/09, je suis aller voir sur le site constructeur atheros je n'ai même pas vu la référence de ma carte (AR5B91), je suis aller sur "tous les drivers" et j'ai installer un pilote qui daté du 17/03/09 mais rien n'a changer , sur "propriétés" il y a toujours la date du 17/02/09.

Vous connaissez un moyen d'avoir un maj récente pour ce type de carte ?

#10 25-09-2011 11:17:52

Tetra
Membre

Salut

Alors j'ai essayer de passer en cryptage WPA/TKIP mais des que je selectionne ce type de cryptage cela me marque "le wifi N n'est pas disponible pour ce mode de cryptage" et idem en WEP ! donc je ne suis pas aller plus loin !

Une autre solution svp ?

Ps: je précise aussi que lorsque que j'utilise l'aide au solution de windows qui me propose de réinitialiser ma carte wifi, ça refonctionne !

Dernière modification par Tetra (25-09-2011 11:23:14)

#11 25-09-2011 11:23:01

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

bonjour,
justement le but est de desactiver le wifi N pour utiliser ton pc qui doit ne pas le supporter.

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#12 25-09-2011 11:24:12

Tetra
Membre

ah ok bon ben je vais tester alors !désolé ma connnaissance ne wifi est assez limité !

merci

#13 25-09-2011 13:22:50

Tetra
Membre

Bon j'ai testé de mettre en wpa/tkip, ca m'a foutu un bazar...:-), je n'avais plus accès à la  config de ma livebox, plus d'accès internet, impossible de me reconnecter .
Je suis aller dans "propriétés" de "connexion du réseau sans fil Livebox" dans l'onglet sécurité j'ai bien mis "type de sécurité WPA Personnel" et type de chiffrement TKIP" et ensuite clé de sécurité réseau j'ai rentré la clé Wep de ma livebox (avec ou sans tiret) mais cela ne marchait pas !

Du coup j'ai du refaire un reset usine et je me suis reconnecté grâce au CD d'installation de la Livebox.

Bref je galère pas mal! Un peu d'aide pour la configuration de ma livebox en WPA/TKIP serait la bienvenue!

Merci d'avance.

#14 25-09-2011 14:23:41

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

déjà n'utilise pas ce fichu cd.
connecte un pc avec un cable réseau pour accéder à la lb.

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#15 25-09-2011 14:25:23

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Bonjour !

Alors, c'est peut-être là que le bât blesse.

J'ai suggéré qu'il pouvait y avoir un gestionnaire Orange dans le coup et tu as répondu par la négative.
Pourtant, tu annonces avoir effectué la réinstallation via le CD fourni par Orange.
Normalement, ça installe le gestionnaire Orange par la même occasion.

Essaie ceci :

Dans un premier temps, désinstalle tout ce qui est Orange sur le PC.
D'abord par la voie classique Ajout/Suppression de programmes.
Il arrive que ça ne se passe pas bien.
Dans ce cas, pas d'affolement, de l'aide ici :

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=31393

Ensuite, lorsqu'il n'y a plus rien d'Orange, procéder à la réinstallation "sans le CD".
C'est très facile si tu suis les conseils de ce tuto :

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=21605

A+

Edit :  Oups ! Grillé ! Mais bon, comme ça tu as la procédure.

Dernière modification par ambulator (25-09-2011 14:44:38)

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#16 25-09-2011 21:54:45

Tetra
Membre

ambulator a écrit:

J'ai suggéré qu'il pouvait y avoir un gestionnaire Orange dans le coup et tu as répondu par la négative.
Pourtant, tu annonces avoir effectué la réinstallation via le CD fourni par Orange.
Normalement, ça installe le gestionnaire Orange par la même occasion.

Pas tout a fait en fait  car tu peux choisir les logiciels que tu veux installer et je n'en avais cocher aucun, le cd te configure juste ta connexion s'en t'installer le gestionnaire orange!

D'ailleurs suite a ton message je suis aller voir dans ajout/sup de programme et je n'avais aucun logiciel d'installer .

Ensuite j'ai fait les manip avec "regedit" et je n'ai trouvé que le 1er fichier orange8.0 que j'ai bien sur supprimé!

Par contre croyez vous que je dois toujours tenter de passer mon cryptage en wpa/tkip et si oui, un peu d'aide pour les manip serait la bienvenue car mon dernier essai n'a pas été concluant :-( !

#17 26-09-2011 00:27:15

JoeKer
MER
Site web

Bonjour.

On ne sait pas si ta LiveBox 2 est une ZTE ou une Sagem, donc doute sur la modification de la clé (c'est radicalement différent sur les deux modèles).

A priori, j'interprète que tu as une ZTE ...

Sur ta LiveBox, vérifie que le filtrage d'adresse MAC est bien désactivé (pas certain que ce soit le cas par défaut sur une ZTE).
Sur ton PC, supprime la connexion Wi-Fi existante, puis essaye, une fois la LB passée en TKIP, de ré-établir la connexion.

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#18 26-09-2011 22:42:46

Tetra
Membre

JoeKer a écrit:

On ne sait pas si ta LiveBox 2 est une ZTE ou une Sagem,

C'est bien une ZTE je l'avais signaler lors de mon 1er post. Depuis que j'ai refait un reset usine je n'ai pas eu d 'autre déconnexion donc j'attends de voir avant de faire plus de manip cependant j'ai vérifié mon filtrage mac et il est bien désactivé d'origine .

Dernière modification par Tetra (26-09-2011 22:43:04)

#19 27-09-2011 22:46:42

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Effectivement, j'avais pas tout relu sad

Le "reset usine" a peut-être remis tout au propre ...
Attendons donc smile

#20 28-09-2011 19:53:44

Rolland_web conseiller
AT Orange

Bonsoir à tous,
Je prends connaissance du topic initié par Tetra sur ses soucis de connexion en Wifi.
Juste pour information, quelques informations remontées du terrain.
Cela peut être utile pour la suite.

Nos services ont constaté plusieurs cas où les clients ne pouvaient pas se connecter en WiFi en WPA sur une Livebox ZTE alors que la connexion fonctionne en WEP.

En fait (les initiés comprendront), la cause du dysfonctionnement est la non gestion du TKIP v2 intégré à la Livebox ZTE par des drivers WiFi non à jour sur les PC des clients.
Les PC ayant des drivers "anciens" ne gèrent que le TKIP v1 d'où l'impossibilité de monter une connexion WiFi en WPA sur une ZTE en Step3 alors qu'une connexion en WPA fonctionne sur une Sagem en Step2 (la Sagem Step2 embarque du TKIP v1).

La solution passe par la mise à jour des drivers WiFi sur les PC posant problème.

Espérant ne pas avoir été trop "technique".

Bonne soirée.

Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

#21 28-09-2011 20:47:23

Tetra
Membre

Merci rolland pour tes conseils, j'ai effectivement  essayer de mettre a jour les drivers de ma carte wifi sur mon pc ( qui a 3 ans) mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai trouver aucun de pilote plus récent que celui qui était déjà installer .

Cependant depuis mon reset usine de ma LB toujours pas de déco je croise les doigts !

#22 28-09-2011 22:30:47

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Les informations données par Rolland confirment les infos que je donnais post #6, à ceci près que ce ne serait pas le Wi-Fi N qui poserait problème, mais le cryptage TKIP ...
Bizarre, je n'avais pas connaissance du TKIP v2, mais du WPA2 hmm
Chose étonnante, les chipsets Atheros ont déjà posé des problèmes de compatibilité il y a quelques années (5 / 6 ans, environ ...) !

#23 29-09-2011 23:26:57

Tetra
Membre

Bon l 'accalmie aura été de courte durée puisque j'ai eu de nouvelle déconnexion, j'aimerai essayer de passer mon cryptage en wpa/tkip mais malgres les liens que vous m'avais donner je ne vois pas comment faire cette manip car lorsque je change mon mode de cryptage sur ma livebox, ensuite impossible de connecter mon pc portable à cette derniere, chaque fois je dois faire un reset usine.

Comment configurer son pc pour qu'il reconnaisse le cryptage wpa/tkip de la LB?

#24 29-09-2011 23:56:26

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

cf poost #17 :

JoeKer a écrit:

.../...
Sur ta LiveBox, vérifie que le filtrage d'adresse MAC est bien désactivé (pas certain que ce soit le cas par défaut sur une ZTE).
Sur ton PC, supprime la connexion Wi-Fi existante, puis essaye, une fois la LB passée en TKIP, de ré-établir la connexion.

smile

#25 30-09-2011 03:27:21

gébé
Membre

Bonjour,

si je puis me permettre d'intervenir...

As-tu vérifié que la gestion de l'économie de l'énergie ne t'éteint pas la carte au bout d'un moment ??

Suivant ton système, c'est soit directement dans le gestionnaire de périphérique dans les propriété de la carte réseau (pour xp), ou dans la gestion de l'énergie (vista / seven.

Le fait que la connexion fonctionne un moment (cf 1er post) prouve d'après moi que
ce n'est pas un problème d'incompatibilité tkip v2 etc..si ça passe ça passe non ?

De plus, le fait de rebooter la LB ou le pc fait refonctionner la connexion, ce qui me fait penser tout simplement à un "réveil" du wifi par la LB ou redécouverte du réseau par le PC.

A voir donc..

Sinon, je ne comprends pas ton problème de mise à jour de pilote. les pilotes à jours on en trouve à foison dès les 1ers liens sur google..m'enfin !

Par ex :
http://www.atheros.cz/atheros-wireless-drivers.php

Site de pilotes "non officiels" mais pourtant certifiés whql..

Je ne l'installe pas pour le tester, n'ayant pas le matériel requis, mais au cas tu veux essayer ces pilotes plus récents:

1 : tu repère dans le tableau du lien donné le ar5b91
2 : tu sélectionne le système d'exploitation
3 : tu télécharge la bonne version des "inf" dans la page qui suit.
4 : tu créer un point de restauration (tuto google au cas où)
5 : tu va dans le gestionnaire de périphériques pour installer manuellemnt le pilote (re tuto google re au cas où).
6 : tu redémarre la machine et teste avec la nouvelle connexion créée.

Et si rien de tout ça ne fonctionne, eh bien une pitite carte wifi récente devrait le faire à peu de frais (je sais c'est toujours trop, mais des fois c'est obligatoire si on veut s'en sortir).

Sur ce, bon courage et bonne chance !

Cordialement.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//X49bh2H5MdjHGs091hKcEQTyc7I.png

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Reseau local uniquement ou deconnexion ? [Résolu]