Bonjour...Et merci...Y'a intérêt si vous habitez le quartier à prendre quelque chose qui se mélange avec de l'eau..A la votre..
salut tout le monde,
Punaise déjà un mois que personne n'est plus venu au bar virtuel
je trinque donc à ceux qui passent sans nous voir (refrain célèbre)
Bonjour...Et moi donc...A la vôtre...
hello,
suite à mon passage à vide sur Orange Coffee, tournée générale
pour moi, un verre de rosé cuvée de la Tour, cellier des Archers, Les Arcs en Provence
Salut..Tu mets pareil pour moi...
... un coca-light nature ... pas le coca O ... Merci
Salut,
Pour moi pareil un beaujolais avant l'heure, et un pétard pour mon avatar
marco69 est un fin connaisseur,
opal surveille-t-elle sa ligne ?
à Evreux, y a pas un bon petit vin du pays ?
Bonjour,
A Evreux il me semble qu'il y a eu un vignoble, du temps des Romains
Maintenant, ici c'est quand même plus facile de faire pousser des pommes.
Bonsoir
Ben c'est pas mauvais un coup de cidre, quoique en fait un p'tit coup de Calva non plus..
Dernière modification par marco69 (11-11-2011 11:21:25)
Bonjour tout le monde,
Le cidre, je viens de le faire hier, avec ma douce et tendre,et ça fait un paquet d'année que çà dure.
Un peu crevé, mais rien qu'à l'idée de pouvoir boire un coup de bonbère pendant un an, ça donne des forces.
Donc c'est ma tournée.
Opal, c'est une tournée virtuelle mais depuis le temps que tu veux y gouter .
Bon Dimanche tout le monde
Ben là, j'vais p'tête virer coup de blanc, et comme je suis pas loin de la Bourgogne ça va même être Kir....A la vôtre.
galopin a écrit:
Bonjour tout le monde,
Le cidre, je viens de le faire hier, avec ma douce et tendre,et ça fait un paquet d'année que çà dure.
Un peu crevé, mais rien qu'à l'idée de pouvoir boire un coup de bonbère pendant un an, ça donne des forces.
Donc c'est ma tournée.
Opal, c'est une tournée virtuelle mais depuis le temps que tu veux y gouter.
http://s1.e-monsite.com/2009/07/05/02/5 … by-gif.gif
Combien de barattée de pommes Galopin et combien de touniau d'bère
... c'est ben tôt la pilaison cheux té ?
... tu fais au pressoir ou aux pillettes et l'auget ?
Allez : un poème pour Galopin et " douce et tendre "
" Mais quand arriv' la bounne époque
Où fleurissent tous nos s'rasins ,
Quand partout bourdonnent les maôques ,
No peut crier à ses vaizins :
Bounn' gens , j'aurons c'tannaie
Du bon berre à caôdronnaie "
Extrait de la cainchon ( chanson ) du bouon berre de Louis BEUVE
http://www.bmlisieux.com/normandie/lbeuve01.htm
Bonsoir
Dur de passer après la belle Opal...Mais enfin quand ce sera l'heure.. Apéro de fin semaine tout de même....A la vôtre.
Bonjour tout le monde
Oui ma chère opal t'as vraiment fait un beau message
Pour la mesure, dans le coin on parle en rasières et en toiles.
La rasière correspond à 4 seaux de 10 litres, 3 si tu les achètes, et 5 si c'est moi qui les fait
Je te fais pas de dessin, il y a longtemps que j'en achète plus, mes pommiers me donnent maintenant ce que j'ai besoin.
Les piles c'est l’empilage de toiles ......et les toiles c'est des toiles de lin que l'on rempli de pommes écrasée ou râpée (pour moi....en plus ça fait zicmu ça fait moderne zorma la meuf hein).
Je mets 5 toiles par piles,
On a fait cette année 12 rasières soit 5 piles soit ......200 litres de jus de pommes.
On fait ça avec du matos que j'ai fabriqué, le râpeur avec une vielle table, un couvercle inox, un roulement de machine à laver,des râpes à main (toujours en inox), un moteur elec de 4cV et un courroie de pompe à eau de super 5
La presse.....est faite maison aussi, elle fonctionne avec un cric de camion.
Je passe la journée avec ma douce et tendre et le chien...........et c'est comme ça chaque année.
......et je suis pas "pressé" que ça s’arrête, parce qu’après je sais qu'on passera à la bière
A la votre
B'jour
AaaHhhhhaaaa OK galopin !
Ici : ya encore à la place des toiles - qd les pommes sont écrasées - un gars qui les enlève pour faire une couche de marc ( po marco !! ) sur la maie du pressoir , pi c'est entouré et recouvert de glui , puis encore une couche .... jusqu'à 1 mètre environ !
Toi , tu remplaces le glui par les toiles ... et il a un moulin broyeur qui doit être pas loin de ton " montage "
Avant - tu as connu ? - yavait le mouton ( poutre ) qui descendait entre les jumelles et on billotait ( billots = pelotes de bois ) etc .... etc .....
.... moi , je goûte en passant !
Tu as aussi le reptilé ? l'est bon ?
Jadis 1 touniau d'bère = 100 balles !
Tu dois connaître " la culture du migeot " = faire sa migeot ( pas la mijorée !!! ) ?
Allez " A bon bère , i' ne faut point de bouchon "
@+
** c'est la menotte de "ma" douce qui sert le coup ?
Coucou
Nom d'un p'tit bonhomme Opal d'où tu connais tout ça toi ?!!...Bon ben de la part d'un mec qui ne sais que déboucher les bouteilles..
..A la vôtre..
....ben la p'tite bonne femme : elle n'a pas que résidé à Paname ; elle a ouvert ses noeils à PloucVille-sur-Mer dans le 50
.... le mec qui ne sait que les déboucher ( les bouteilles ) -> il ne devait pas déjà :
* ouvrir la porte de sa cave ??!!
* laisser arriver les amateurs de bère ; qui ne crachent pas sur un picrate de la Marco's Zône
**** sauf que c'est un peu cloche ; Galopin a mis les moteurs des 2 caisses : la 4L et la R5 pour mixer la pomme ===== on viendra en scooter Vespa
Ha l'iday est bonne..D'autant plus c'est comme partout pas beaucoup de place pour se garer..Depuis jeudi dernier, le Beaujolais nouveau est arrivé..Mouaih ça dépend des bouteilles..Pas le coup de se déplacer pour ça..Allez c'est l'heure je vous fais quand même gouter ..
..
hello,
ce midi à l'apéro, dégustation du Beaujolais nouveau, Bichat Frères à Saint Priest.
bonne sieste
Re- et Merci..
Dis donc à St Priest dans le Rhône...Pas trouvé (à 10 mns de chez moi)..En même temps c'est un peu tard...
http://www.drinksmediawire.com/afficher … sid=9262-2
marco ..... j'y étais mais à l'hosto à Paris , au taffe
et quand tu dis "Pas le coup de se déplacer pour ça.." ---> tu veux vraiment po de nous
marcooooooooooooo : prévois du "Lait de Tigre" pour moi ( pas la recette internet ! ... et pas de lait ; c'est spé.OpalDrink )