Il n'ya pas de soucis avec le démodulateur canalsat de mon père donc pas de soucis côté télé.
bonsoir à tous,
aprés plusieurs changement de décodeur SHD 85 (5 en 1an et 1/2)!!, nous avons un nouveau probleme, et je souhaite faire appel à votre aide.
on regardait la télé depuis 1h environ, puis d'un seul coup l'image a saccadé pendant un quart d'heure, puis écran noir! un message indique que la réception satellite est perturbé. nous avons un décodeur satellite basique (sans tnt), nous le branchons à la place et la télé remarche. mystere.
Nous avons remis le décodeur orange, et effacer les cookies sur le menu caché d'orange trouvé par hasard.
cependant, aucun changement.
que pouvez vous me conseiller? je n'y comprend plus rien à ces décodeurs orange.
merci d'avance pour votre aide
Perso, même si cela ne fait que quelques mois que je l'ai, je suis comblé, contrairement à beaucoup de monde, mon décodeur fonctionne assez bien (hors petits bugs du soft et de la télécommande), pas de problèmes de réception sauf quand j'avais une parabole avec une tête quatwin (je crois que c'est comme cela que l'on dit quatres sorties) mais depuis que je l'ai remplacé par une tête toute simple avec une seule sortie, tout fonctionne à merveille, pour info, je suis sur Astra.
Voilà, mais sinon comme je l'ai dit précédemment, bug de télécommande, le soft qui plante quelques fois et qui ne voit pas ma livebox aussi, je suis en CPL, c'est peut-être dû à cela.
mahelf a écrit:
(...) il devient impossible d'accéder au menu (qui est "squizzé" à l'allumage), à la VOD, à la mosaïque et à la chaîne 27 (écrans noirs). Sans oublier la touche "info" inopérante et même les numéros de chaînes qui n'apparaissent plus à l'écran quand on les compose pour zapper !(...)
Salut,
Alors, J'AI ENFIN TROUVE D'OU VENAIT LE PROBLEME (confirmé par un technicien du "Niveau 2" du 3900):
Quand on raccorde une TVHD au SHD85 via le câble HDMI, sa sortie péritel ne laisse pas toujours passer les éléments en "vidéographie" des images : bandeaux, menus, etc. On se retouve avec un écran noir via la péritel et, par exemple, la page d'accueil de la chaîne 29 (ex-27) de la TV à la demande ou la mosaïque sont visibles uniquement via la connexion HDMI.
Or, mon graveur à disque dur est connecté au SHD85 via la péritel, et bien sûr comme j'enregistre souvent certains programmes tout en les regardant, je passe majoritairement par cette sortie. Par exemple pour mettre l'enregistrement en pause pendant les pubs. D'où l'écran noir... ou la vidéo seulement visible, et pas les bandeaux INFO etc.
Il m' a donc été confirmé que LE SHD85 NE SAIT PAS GERER TOUS LES ELEMENTS DE L'IMAGE SUR TOUTES SES SORTIES LORSQUE SONT ACTIVEES A LA FOIS LA SORTIE HDMI ET LA PERITEL. L'écran noir est de mise sur la péritel une fois sur deux pour les éléments en vidéographie.
La TV par ADSL doit (enfin) arriver chez nous début janvier. Je l'attends avec patience. Depuis que je connais les faiblesses du SHD85 je maîtrise mieux la situation.
Une autre anomalie de ce décodeur : en TNT, impossible de capter France 3 de la région. On a les chaînes HD en TNT (TF1, France 2, M6, Arte...) mais pas la 3, qui est disponible uniquement via le Sat.
Ainsi ici , en TNT je n'ai ni France 3 Nantes ni TéléNantes/Nantes 7. mais mon SHD85 me gratifie, à 25 km à l'Ouest de Nantes, d'une réception parfaite de... TV Vendée (La Roche sur Yon, en Vendée) et Canal Cholet (Maine et Loire). Génial... aucune chaîne régionale ou locale de mon département ! Le technicien m'a expliqué que la mémoire du SH85 étant limitée, on a supprimé certaines chaînes pour laisser de la place à celles en HD de la TNT. Comme France 3 ne passe pas bien partout en TNT, sa version SAT (nationale) a donc reçu la préférence. Impossible de capter les deux versions, le décodeur bloque la version TNT.
Annulé
Dernière modification par achille04 (02-03-2011 17:27:18)
Depuis que l'on m'a fait changer de livebox pour la nouvelle SAGEM-1269 dite "2", parce que je n'arrivais pas à faire fonctionner la TV à la demande depuis 6 mois, maintenant que l'on m'a fait changer mon décodeur pour la 5ème fois je n'ai même plus la TV d'Orange. Le décodeur fait sa "mise à jour" pendant des heures sans que cela s'arrête. J'ai tout essayé : branchement avec câble éthernet catégorie 6A, branchement sur la prise rouge, branchement d'une petite télé à côté de la livebox pour pouvoir brancher le décodeur directement sur la livebox, etc. Rien n'y fait. Et Orange refuse d'envoyer un technicien. Pour eux c'est toujours à cause du décodeur qu'il faut changer. Je ne sais plus quoi faire pour que çà marche de nouveau.
Hello,
Ah ah, quand je lis "recensement des bugs du decodeur orange", je me dit que le forum ne va pas être assez long . Pour ma part :
- C'eeeeeeessssttt ttrèèèèèèèès leeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnt.... Je viens de voir le nouveau décodeur SFR chez un pote et celui d'orange est vraiment une vaste blague... Que ce soit en menu, en validation, en changement de chaines, etc...
- La télécommande... le capteur IR est pitoyable, si t'est pas pile dans l'axe du décodeur, impossible de changer de chaine.
- La VOD. Encore une vaste blague la dessus, entre les fois ou "le service est indisponible", et les fois ou j'ai des erreurs inatendu et impossible de re telecharger quelques choses sans reboot + effacement des films déjà présent.
- La qualité d'image, je vois pas l'interêt de faire une connectique HDMI pour sortir en 576p derrière...
Enfin bref, ce décodeur est NUL! On arrive à s'en accomodé comme on peut avec ma femme parce qu'on est pas ennuyeux, mais quelques fois on a un peu envie de se pendre .
salut hydra,
ton pote a le nouveau décodeur sat de chez sfr ?
ou le décodeur adsl ?
il faut comparer ce qui est comparable
Salut,
C'est vrai que c'est celui ADSL, pas Sat. M'enfin il n'empeche que Sat ou pas sat, la réactivité des menus, les plantages fréquents et la pietre récéption IR de la télécommande ne sont pas "normal".
++
Bonjour,
-décodeur très lent,
-image qui saccade énormément sans raison
à l'allumage, le menu en mode 4/3 est affiché, et la chaine affichée est en 4/3 et le reste même après disparition du menu : il faut zapper puis revenir sur la chaine pour que le mode 16/9 configuré prenne effet.
à l'allumage, une série de coups de boutoir sonores est envoyé à la télé qui amplifie ce phénomène (plutôt dans les basses profondes)
en zappant sur CANAL+ (dont je ne suis pas abonné) chaîne 4 ou sur les chaînes de bouquets orange dont je ne suis pas abonné, le terminal se bloque et ne permet pas de revenir sur une chaîne style TF1. Le bouton arrêt de la télécommande ne fait aucun effet (même si la diode en façade clignotte) : il faut arrêter et relancer via le bouton d'alimentation à l'arrière.
lenteur excessives pour zapper entre les chaînes, réactivité douteuse de la télécommande (l'appuis successif 'n' fois sur P+ ne provoque souvent pas le zapping des 'n' chaînes comme on peut l'attendre)
brrrR..... je crois que je vais reprendre mon ancien demodulateur TNTSAT, rebrancher ma neufbox trio 3D, et renvoyer la livebox 2 et le SDH85 en boutique orange (et en plus je vais économiser 3€/mois).
J'aurai été prêt à payer 3€/mois de plus pour un ensemble LB2/SDH85 qui offre des fonctionnalités comme : DLNA/lecteur multimédia par lecture disque dur externe USB/ enregistreur TV, etc ... comme l'offrent d'autres fournisseurs d'accès.
Je pense qu'à la fin de ma durée d'engagement je passerai chez free. eux ils ont tout compris.
Client Orange assez mécontent.
Bonjour,
J'ai rencontré quelque fois des problèmes lors de la première mise en fonction du SHD85 mais surtout lors de sa mise à jour il faut bien faire attention à ne pas l'interompre d'une quelconque manière que ce soit!
Je tiens également à préciser (sans vouloir faire de publicité) que si vous passez par un antenniste agréé par Orange, il peut vous diagnostiquer la panne de votre appareil si celle-ci intervient lors de son installation et vous donner un numéro FAI pour son remplacement immédiat en boutique Orange.
A bientot,
JC
Dernière modification par AES-64 (21-08-2011 14:40:47)
Le SHD85 est équippé d'une sortie HDMI ce qui (pour une réception TNT par satellite) reviendrai si on passé directement par la case "magasin" à payer une somme de 200€TTC !!
Donc profitez de cette sortie HDMI et du même coup résolver vos problème de taille d'affichage car l'affichage en HDMI ce fait automatiquement.
Bonjour Nathan,
Et avez-vous pensé à la LiveBox? peut ètre que le problème vient tout simplement d'une mauvaise connexion Internet liée à votre Box?
J'ai installé quelques décodeurs d'Orange par SAT et j'ai rencontré quelques pannes bizares... regardez derrière l'appareil voir si les voyant de communication Ethernet sont visibles ou si ils clignotent sans arrèt...
Ce qui est domage c'est que si vous aviez fait appel à un antenniste agréé par Orange il aurrait diagnostiqué tout de suite le problème et votre problème aurrait été règlé dans la journée!
Après chez Free ils ont tout compris surtout pour ceux qui comme votre ami habitent à 900m du central mais au delà ils ont rien compris lol
Bonjour,
Un problème avec les chaines en libre accès.
Le scan me trouvent 96 chaines détectées et à la fin le décodeur "joyeux plaisantin" me déclare tout de go "aucune chaine détectée, voyez votre antenniste"
Je précise que je capte très bien la tv orange.
Est-ce une blague ? Si oui direction fransat et adieu livebox star, restons Zen.
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Aucuns gros problèmes avec ce décodeur caractériel ( oui il démarre quand il veut , sauf hier soir....
Je regardais les TMC et vers 21H black out. En regardant de plus près c'est les 14 1eres chaines qui ne sont plus dispo toutes les autres je les ai..! Je suis pointé sur le Hotbird...
Est ce qu'il y a un historique sur cette panne ?
Par avance merci
MFA
bonjour,
depuis le 10 plus de TNT sur hotbird
j'ai essayé par astra mais 0 TNT, je capte 300 chaines sur astra dont c+
triste que orange ne donne aucune info
ah bah voilà une info intéressante
je me sent moins seul
merci lebuisson pour l'info
J'veux pas dire de bêtises mais il me semble que dans le cas de chaines doublons ( présentes sur la tnt ET sur le sat), le SHD85 privilégie les chaines SAT... Ce qui pourrait expliquer le fait que tu te retrouves avec toutes les chaines tnt à 0, et ce depuis que les chaines HD sont diffusées via satellite ( je pense à TF1, M6 etc .. )
J'ai bon la ? Un modo confirmera ou infirmera ...!
toujours rien au niveau de la TNT que ce soit sur HB ou astra. J'ai revérifié tous mes branchements. Je captais toutes la tnt avant le 10 nov par HB.
Depuis quils ont fait l'offre c+ gratuite 1 semaine avec mise à jour du firmware le 10, je ne capte plus la tnt, à mon avis c'est lié et orange nous le cache..
est ce que quelq'un la reçoit sur astra ?
Je n'ai pas testé la tnt hd sat car je dois ramener de paris mon sony hd
si ca continu je vais tout ramener et résiliser
bonsoir moi j'ai un autre probléme avec décodeur orange isd85 chaque fois que je l'allume j'ai le bandeau mon compte mes chaines tv etc qui s'affiche sur l'écran et il faut à chaque fois l'effacer comment faire pour ne plus avoir sans cesse ce message
on ne peux pas
Bonjour a tous.
Voila, j'ai un soucis sur le décodeur SHD85, j'ai la TV d'orange par sat. qui est désactivé. Et impossible de l'activer. J'ai tout essayer, redemarrer la live, reinitialiser, mais rien ne fonctionne.
Que faire, quelqu'un aurait une solution.?
D'avance merci.
PS: j'ai un HTC desire HD et il ne reconnait pas ma TV lg LX9500 en wifi.? Si vous avez deja eu se probleme et comment le résoudre , je suis preneur.
Merci, cordialement
Bonjour Lebaron16,
Je vous propose mon aide concernant la TV d'Orange, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (Numéro de ligne fixe support ADSL, numéro de mobile)?
A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.
Bonne Soirée
Bonjour Lebaron16,
Votre dossier ne comporte pas d'anomalie.
Quand vous indiquez que la TV d'Orange est désactivée, pouvez-vous détailler?
Avez-vous quelque chose en façade du décodeur?
Avez-vous une image?
Votre décodeur est-il branché sur votre Livebox?
Je reste à votre disposition.
Dernière modification par Mathieu_Web Conseiller (02-02-2012 16:46:49)