#1 29-12-2011 10:22:38

Maxime1407
Je viens d'arriver !

Résiliation pour déménagement au Cambodge

Bonjour,

Je suis en litige avec Orange depuis Octobre 2011 pour une résiliation d'une ligne mobile (0682xxxxxx).
Le cas est le suivant : J'ai eu la chance peu de temps après mon engagement avec Orange, de recevoir la proposition pour un job au Cambodge. Proposition que j'ai évidemment accepté. N'ayant pas la possibilité d'utilisé mon portable Orange au Cambodge car bien trop coûteux, je me suis référé à l'article  L. 121-84-2 du code de la consommation qui précise que la résiliation doit être immédiate et sans frais.
Pour justifier ma résiliation, j'ai évidement joints mon contrat de travail EN ANGLAIS et une lettre de mon employeur attestant que j'étais logé dans la structure.
Orange a reçu mon courrier AR le 07/10/2011. Apparemment, chez Orange France, personne ne parle anglais. Ce qui est plutôt, à mon goût, ridicule. Quoiqu'il en soit, ils ont refusé ma résiliation car ils ne comprennent pas ... Le 30/11/2011, Ils recoivent un autre courrier de ma part, toujours AR (envoyé depuis la France par ma famille) avec cette fois ci une attestation de résidence EN FRANCAIS, qui émane de l'Ambassade de France, attestant que je suis et vis bien au Cambodge.
Evidement, pour Orange, ce n'est pas la preuve que je suis à l'étranger. Il devient clair que cela s'apparente, excusez moi le terme, à du #propos incompatible avec l'esprit du forum# !
Ok, je fais donc faire un contrat EN FRANCAIS cette fois, pour que nos amis monolingue puissent comprendre. Ce contrat signé et tamponné par mon employeur est reçu avec une copie de mon contrat Orange, ainsi qu'une nouvelle attestation de l'Ambassade de France, le 24/12/2011.
Aujourd'hui, 29/12/2011, j'ai la bonne surprise en consultant mon compte bancaire français de voir un débit de la part d'Orange de 478€. Cette somme est soit disant le prix à payer pour une résiliation non justifiée.

Après consultation avec mon avocat de France ce matin par téléphone, il me confirme que je peux et devrais intenter une action en justice contre Orange pour résiliation et débit abusifs.
Vu leur comportement non professionnel, j'ai peu d'espoir de voir mon remboursement arrivé rapidement. Je pense donc saisir le tribunal de proximité dans un premier temps. Je voulais avoir des témoignages d'utilisateurs qui auraient intenter une action en justice.

Cordialement,

Maxime L.

#2 30-12-2011 12:25:58

Alex_web conseiller
AC Orange

Re: Résiliation pour déménagement au Cambodge

Bonjour Maxime1407,

Je vous propose mon aide,

Merci de me communiquer par MP votre nom, prénom et numéro de ligne mobile Orange afin que je puisse accéder et consulter votre dossier.

Dans l'attente de vous lire,

Bonne après midi,

Alex.

Assistance commerciale Orange Mobile.
Pas de réponse aux MP NON SOLLICITES. Échangez avant tout avec la communauté !

#3 02-01-2012 14:37:39

Alex_web conseiller
AC Orange

Bonjour maxime1407,

Après avoir consulté votre dossier il s'avère qu'il est en cours de traitement par nos services en interne.

Vos justificatifs envoyés sont bien recevables.

De ce fait, une régularisation est en cours, je n'interviens donc pas, mais reste attentif au déroulement de vôtre requête.

Bonne fin de journée,

Alex.

#4 17-01-2012 10:20:07

Maxime1407
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Orange a confirmé via plusieurs conseillers que mon dossier était correct et que je devrais être remboursé ! Je n'ai toujours rien reçu après quasiment un mois ! Quelqu'un peut il me dire s'il est en action contre Orange ? Je laisse encore 5 jours pour visualiser le virement sinon je commence une action en justice ! Orange est en train de me causer d'énormes problèmes.

Merci de me répondre !

#5 18-01-2012 13:18:29

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,

@ Maxime1407

une question =) un fil.
J'ai séparé votre message d'un fil d'info devenu multi-questionnements qui devient illisible de ce fait.

#6 19-01-2012 12:16:41

Maxime1407
Je viens d'arriver !

Merci de me répondre !!!!!!!

Ou en est mon dossier ????

#7 25-01-2012 16:51:01

Alex_web conseiller
AC Orange

Bonjour Maxime1407,

J'ai de nouveaux consulté votre dossier,

Je vous rassure, votre requête a été acceptée et traitée par nos services,

En effet, un virement interviendra prochainement.

Cela prend du temps et je vous remercie de votre patience.

Cordialement,

Alex.

#8 28-01-2012 16:25:58

Maxime1407
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Pourquoi cela prendra t il du temps ?
Pouvez vous me donner une bonne raison ??
Vous dites que la requête est acceptée et traitée, donc je ne comprends pas l'histoire du délais ...

Merci de me renseigner !

Cordialement,

Maxime L

#9 28-01-2012 17:12:04

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Je constate que vous l'aviez lu à 16h25 (heure du forum), ce message du 25 janvier ...

inutile alors de signaler quelques minutes plus tard un message comportant des informations "erronées".