Bonsoir,
Lorsque que j'ai allumé mon Pc,j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'écran ne s'est pas allumé,il resté en mode veille(orange) et le ventilateur du processeur à fait beaucoup plus de bruit et la diode du clavier était désactivé alors que la veille tout marchait parfaitement.J'ai essayé avec ma tv avec câble vga,pareil.Alors qu'est ce le problème et comment le résoudre? Vient t-i du BIOS?,du Processeur?,de l'alimentation? Tout les branchements sont bons.Aucun fil n'est endommagé.
Ma Configuration actuelle
PC FUJITSU SIEMENS PTM900
Processeur:2X Intel(R)Pentium(R) 4 CPU 3.20 Ghz
Mémoire(RAM):448 Mo Carte Graphique:VIA Chrome9 HC IGP WDDM 64 Mo AGP Direct x 9.0
Système : Windows Vista Edition Familiale Basique 32 bits
Je l'ai depuis Août 2007
Cordialement.
Dernière modification par olympiqueom (29-01-2012 00:24:07)
salut,
a mon avis tu as un probleme d'alimentation qui n'amene plus assez de jus!!
Quand même pense à faire une sauvegarde de tes données, on ne sait jamais.
ça m'est arrivé et dans ce cas sauvegarder est tres difficile quand tu as un ecran bleu!!
le mieux est de sauvegarder avant!!
Esr ce que je peut utiliser le Mode sans échec dans ce cas la?
Bonjour,
Le pire c'est qu'il n'a même pas (la chance d'avoir) un écran bleu
olympiqueom a écrit:
Bonsoir,
Lorsque que j'ai allumé mon Pc,j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'écran ne s'est pas allumé,il resté en mode veille
Donc là pas d'affichage ni sur l'écran ni sur la sortie VGA via la TV ...
C'est mal parti !
Ce serai un problème de chipset graphique que ....
Pour la sauvegarde reste à sortir le "disque dur" et le raccorder à un autre PC pour récupérer ce qui est important !
PS: pour le mode "sans échec" comment faire sans écran ?
Serait-ce le même qu'ICI
soit un fujitsu siemens SCALEO Pi 1500 ?
Dernière modification par Jean P (29-01-2012 16:30:24)
Bonjour !
Plusieurs pistes, c'est sûr.
+1 pour l'alim ou la carte graphique.
Par contre, si c'est viral, il ne va plus rester que le rescue-disk, je pense.
A+
Oui c'est bien un Scaleo Pi 1500,pour l'alimentation,j'ai testé mon aspirateur,lampe et souris USB.Ils marchent bien.Donc ca vient de la carte graphique qui est dédié ? Est ce qu'il faut peut être enlevé la pile de la Carte Mère ou changer la barette de Mémoire de place? J'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas de bip au démarrage du PC.
Hello
Hammett a écrit:
Quand même pense à faire une sauvegarde de tes données, on ne sait jamais.
Vous êtes vraiment capable de tout ?
Même de sauvegarder des données que n’apparaissent pas à l’écran ?
Dernière modification par Europa (29-01-2012 18:55:07)
Modération Indigo / inutile de citer)
Il existe une méthode, pour le faire... Je te laisse chercher un peu...C'est facile et déjà écrit....
Dernière modification par Hammett (29-01-2012 19:06:35)
Bonsoir,
le sens de ce fil est en train de se perdre : apporter votre aide à olympiqueom
Re,
Si tu es sûr que ça ne vient pas de l'alim, l'idéal serait de pouvoir, dans un premier temps, tester la carte graphique sur un autre PC...si c'est possible, bien entendu.
A+
J'ai 1X 2eme PC mais il est en pièces détachées,je suis sur ma tablette pc actuellement et donc IMPOSSIBLE de faire une sauvegarde et de tester ma carte graphique.
Dernière modification par olympiqueom (29-01-2012 19:37:03)
Dock pour DD (un exemple...) ! Pas cher et cela peut rapporter gros....
Re,
ambulator a écrit:
Re,
... l'idéal serait de pouvoir, dans un premier temps, tester la carte graphique sur un autre PC...si c'est possible, bien entendu.
A+
S'il s'agit bien d'un "chipset vidéo" donc soudé sur la Carte mère ...
Peux-tu te faire prêter une "carte graphique PCIExpress" étant donné que c'est ce qu'il convient à ce PC apparemment pour vérifier que le PB vient de là ???
Dernière modification par Jean P (29-01-2012 19:44:56)
Bonsoir.
Lorsque le PC démarre, y a-t-il une activité du disque dur ?
Est-ce qu'un appui long (supérieur à 10 secondes), PC éteint, sur le bouton marche/arrêt du PC a été tenté ?
Ben j'en ai une mais le problème c'est quand je l'ai mis,l'ecran a affiché "No Signal"
JoeKer a écrit:
Bonsoir.
Lorsque le PC démarre, y a-t-il une activité du disque dur ?
Est-ce qu'un appui long (supérieur à 10 secondes), PC éteint, sur le bouton marche/arrêt du PC a été tenté ?
Non jai pas tenté
bonjour,
1- tu retire la pile du bios, il doit y avoir un cavalier a coté pour faire un reset, tu remets le tout comme avant.
2- tu teste ton écran sur un autre pc si 1 ne fait rien
2bis - teste avec un autre écran
3- tu mets une CG pour éliminer la CG
4- alim a changer si rien n'y fait
Bonsoir,j'ai remplacé la Pile du BIOS par une de même type(CR2032 3V)dans le bon sens des pôles + et -,démarrer le PC.La diode s'est afiché en vert et sur l'écran était écrit sur un fond noir"Pas de Signal Vidéo" et pas de Bip au démarrage + le ventilateur du processeur fait toujours plus de bruit.
Jean P a écrit:
Re,
Peux-tu te faire prêter une "carte graphique PCIExpress" étant donné que c'est ce qu'il convient à ce PC apparemment pour vérifier que le PB vient de là ???
Il faut procéder par élimination !
Bonjour à tous,
Vous avez peut-être trouvé vous même la réponse à votre problème en évoquant la barette mémoire. Le chip graphique de la carte mère utilise une partie de la mémoire installée.
Tout d'abord, débranchez votre disque dur pour les tests si vous ne l avez pas déja fait. En suite, retirez le ou les modules mémoires installés puis réinstallez les. testez le micro.Si il n'y a toujours pas d'affichage et s'il y a plusieurs modules de mémoire, n'en branchez qu'un seul. Retestez. Puis l'autre.
S'il n 'y a toujours pas d'affichage, essayez de vous procurer un module de mémoire en prenant soin de regarder le type de mémoire installée sur la carte maman . Je précise que le prix de la mémoire a beaucoup chuté contrairement à celui des disques durs.
Si vous avez des doutes, les membres actifs de ce forum se feront un plaisir de vous éclairer.
Cdt.
Ce Midi,j'ai changé la Pile du BIOS de mon PC contre celle de mon ancien Ordinateur,Je l'ai démarrer: Bip au Démarrage + Ventilateur de processeur qui fait un bruit Normal + tout remarche parfaitement sur le PC à part que j'ai du remettre à l'heure,l'horloge de mon Ordi.= Résolu ,Merci à tous de m'avoir aider.Cordialement.
Bonsoir,
Heu ! tu ne l'avais pas déja fait ?
olympiqueom a écrit:
Bonsoir,
j'ai remplacé la Pile du BIOS par une de même type(CR2032 3V)dans le bon sens des pôles + et -,démarrer le PC.La diode s'est afiché en vert et sur l'écran était écrit sur un fond noir"Pas de Signal Vidéo" et pas de Bip au démarrage + le ventilateur du processeur fait toujours plus de bruit.
Et là cette fois c'est OK ?
Pas si sûr...
Enfin tant que ça fonctionne
Dernière modification par Jean P (02-02-2012 19:47:27)
Oui je l'avais déja fait mais c'était avec 1X Pile acheté en Magasin,alors que celle qui marche actuellement avec L'Ordi,elle est d'une ancienne carte mère de mon vieux PC qui est mort.Peut-être que si ça à pas marché,c'est possible que j'avais mal enfoncé le câble VGA sur le PC.
Dernière modification par olympiqueom (07-02-2012 19:14:06)