Bonjour,
Je suis client chez Orange depuis 2002...
Pas de problème pendant près de 10 ans. Mon histoire commence il y a quelques semaines...
Le 24 janvier 2012, je reçois un SMS d'Orange :
Découvrez le forfait Sosh 1 Go sans engagement : 2 h d'appels, SMS/MNS,
internet FU 1 Go (France métrop) pour 14,90€/mois RDV au 0800 00 5768 (cout d'un appel).
Quelques jours plus tard, je reçois un coup de téléphone. Un conseiller m'explique les offres Sosh et me demande si je veux souscrire un forfait Sosh. Je dis que je vais réfléchir. Je n'avais jamais entendu parler de Sosh jusqu'à présent...
Le 13 février, j'appelle le service client Orange (700). Je demande à souscrire un forfait sosh. Le conseiller Orange me répond que cela n'est pas possible car je suis engagé jusqu'en juillet 2012.
J'appelle donc le 0800 00 5768. Le conseiller prend note de ma demande et me dit que le changement se fera sous 2 semaines. Le fait que je sois encore engagé chez Orange n'est pas un problème.
Le 18 février, comme je ne n'ai reçu de confirmation de transfert chez Sosh, je rappelle le 0800 00 5768. On me répond que ma demande est bien prise en compte.
Le 25 février, correspondant à la date de renouvellement de mon forfait Orange, mon transfert chez Sosh n'a pas lieu. Je rappelle le 0800 00 5768. On me répond que ma demande est bien enregistrée. Comme elle date de moins de 2 semaines elle sera prise en compte le 25 mars.
Lundi 19 mars, comme je n'ai toujours pas de nouvelles de mon forfait Sosh, je rappelle le 0800 00 5768. Un répondeur me dit de rappeler un peu plus tard... Mardi, répondeur... Mercredi répondeur...
Mardi 20 mars, j'appelle le service client Orange au 700. Le conseiller me dit que je ne peux pas passer chez Sosh car je suis engagé chez Orange. Je m'étonne signalant mes appels aux 0800 00 5768 suite à la réception d'un SMS d'Orange. Le conseiller me répond ne pas connaitre se numéro. Le SMS que j'ai reçu serait une #mot interdit sur ce forum#...
Mercredi 21 mars, Je chatte avec un conseiller Sosh qui ne sait que dire que je ne peux pas passé chez Sosh car toujours engagé chez Orange.
Mais au fait, pourquoi suis je engagé chez Orange jusqu'en juillet 2012... Et bien, en juillet 2011, alors que je n'étais plus sous forfait, un conseiller Orange m'a téléphoné pour m'offrir 30 minutes de communication gratuites... Naturellement méfiant par les démarchages par téléphone, je m'inquiète des contreparties... Aucune... A aucune moment il n'est fait allusion à un quelconque réengagement... J'accepte donc le cadeau gratuit... Je n'ai jamais rien signé...
J'ai lu dans ce forum que je n'étais pas le seul à avoir été l'objet de cette pratique.
Même si cette affaire de réengagement date de plusieurs mois, puis je invoquer l'article L.121-27 du code de la consommation selon lequel le consommateur n'est engagé que par sa signature pour tout démarchage par téléphone?
Je commence à être las de ces pratiques de démarchage par téléphone!
Que me conseillez vous? Suis je condamné à attendre le mois de Juillet comme exigé par le service client Orange? Merci d'avance pour vos conseils.
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Bonjour,
Je te conseille d'attendre le mois prochain et de refaire une tentative de migration au mois d'avril.
Avec trois mois d’engagement restant, la migration devrait être possible (je l'ai d’ailleurs fait moi-même ce mois-ci et j’étais engagé jusqu'en juin).
Fait cette manip avec le service client Orange par téléphone, cela devrait bien se passer.
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Bonjour @Eric92
Afin de prendre en charge votre demande, merci de me communiquer par MP vos nom, prénom, numéros de mobile et de client.
Cordialement,
Frank.
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Bonjour frank_web conseiller,
Merci pour le post.
C'est envoyé.
Mon histoire va t'elle se poursuivre en conte de fées ou en tragédie...
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Bonjour Eric92,
J'ai répondu à votre demande, merci de consulter vos MP.
Cordialement,
Frank.
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J'ai rappelé le service client Orange pour passer d'un forfait Orange à un forfait Sosh...
Cette fois ci, ma demande de migration a été acceptée sans problème
Je viens de recevoir un SMS ; je bénéficierai du forfait Sosh à partir de demain qui est la date de renouvellement de mon forfait.
Il me restait 3 mois d'engagement... engagement que j'avais contacté suite à un démarchage téléphonique et pour lequel je n'avais jamais rien signé
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Pas de frais de migration?
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Bonjour @Eric92,
Ravi que vous ayez pu migrer sur un forfait Sosh, nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Cordialement,
Frank.
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Grosfelix a écrit:
Pas de frais de migration?
Pas de frais de migration.
Je vérifierai quand même quand je recevrai la facture...
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Case a écrit:
Bonjour,
Je te conseille d'attendre le mois prochain et de refaire une tentative de migration au mois d'avril.
Avec trois mois d’engagement restant, la migration devrait être possible (je l'ai d’ailleurs fait moi-même ce mois-ci et j’étais engagé jusqu'en juin).
Fait cette manip avec le service client Orange par téléphone, cela devrait bien se passer.
Effectivement çà s'est bien passé avec le service client ce mois ci ; j'ai pu migré avec 3 mois d'engagement restant.
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bonjour
il est vraie que les forfait sosh sont tres interessentent,mais j'ai preferé prendre un forfait chez orange c'est plus sure
cordialement
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Pourquoi plus sûr?
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bonjour
c'est quoi sosh au juste ?
cordialement
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Bonjour @kiwi-91,
Afin que vous puissiez avoir une idée des offres Sosh, je vous invite à suivre ce lien : http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles?WT … 3wodUmYyGQ
Bonne journée,
Frank.
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Ça s'appelle rattraper un client par l'élastique du slip. Eric est plus que gentil avec son opérateur historique, vu son histoire. J'avoue que j'aurai pas fait ce "cadeau".
Ah les joies du démarchage téléphonique... et du réengagement avec une pseudo promo. Tout ça c'est de la vision à court terme par contre, parce que un client déçu par de tel méthode un jour ou l'autre il partira.
Bienvenu chez Sosh en tout cas, moi j'en suis satisfait pour le moment, mais on peut comprendre les hésitations d'orange qui se fait une concurrence sur sa propre marque avec cette sous marque et surtout le client devient sans engagement.
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( sosh pour le mobile free pour la galere )
bonjour
non, je verrai plus tard
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bonjour
part reflection,
finalement j'ai pris une option 2h M6 forfait bloque vervion sim de chez orange
qui remplacera 1h M6 a partir du 9 du mois prochain
pour moi j'ai pas trop confiance aux soutraitants comme free ,sosh ,et les autres
c'est orange
cordialement
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sosh n'est PAS un sous traitant. C'est autant orange que m6 mobile!
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