Bonjour
Je me permets de créer ce topic afin de savoir si il y' a d'autres personnes qui ont des problèmes avec la "nouvelle" politique de migration vers SOSH récemment.
je suis engagé depuis mi octobre 2011 pour un contrat de 12 mois chez orange (forfait star iphone
en résumé un conseiller orange m'a informé le mois dernier que je pourrais basculer sur une offre SOSH lorsque j'aurais moins de 6 mois d'engagements)
je rappelle ce mois-ci (il me reste 5 mois et quelques jours d'engagements) et on me dit que ce n'est plus possible me concernant et que les précédents conseillers se sont trompés pour la migration
il faut que je rappelle dans 3 mois et que peut-etre je pourrais migrer vers SOSH ....(la carotte)
je trouve ce comportement pas correct du tout, surtout au vue de la concurrence actuelle : on promet des choses aux clients et on ne tient pas ses engagements.
est il possible d'avoir des explications sur ce comportement de la part de conseillers?
Avez vous eu ce genre de souci sur le forum également?
Merci
Bonsoir
J'ai eu exactement le même problème , moins de 5 mois d'engagement restant et impossible de migrer vers un forfait Sosh donc départ vers Free et résiliation automatique !
Adieu Orange
aucun conseiller Orange ne peut me répondre par rapport à cette politique de migration SOSH que l'on promet puis que l'on annule? c'est étrange et dommage
je pense résilier même si je suis encore engagé : la politique d'orange est inacceptable
Apparemment ça dépend bcp du conseiller que tu vas avoir en ligne au 700.
Il ya pas mal de topic récent sur le sujet.
Eric92 à réussi hier à basculer sans problème...
Faut retenter
j'ail l'impression que ça depend beaucoup de la durée d'engagement restante ! sur 12 mois ils veulent pas vraiment mais sur 24 mois ça passe mieux
bizarre tout ça
[Modération JoeKer : Pas nécessaire de citer le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles ]
Ca n'a rien de bizarre, sur 24 mois dès qu'il te reste 12 mois tu peux faire marcher la loi chatel et donc résilier en payant 1/4 des sommes restantes.
C'est donc un simple calcul. Ce que tu ne peux pas faire sur un engagement de 12 mois.
Pour le reste la politique est simple, en début d'année 80% des clients mobiles étaient engagés, donc le "tsunami" dont on nous a parlé c'est seulement 20% de clients captifs immédiatement plus quelques loi chatel.
Bref il est difficile pour un telle boutique de s'auto-concurrencer avec sa sous marque et d'ouvrir la boite de pandore du sans engagement quand tu as 80% de clients engagés. On l'autorise que quand le client insiste et qu'il est prêt à partir.
De la gestion à la petite semaine, mais sans surprise et c'est pareil chez la concurrence, on tente de minimiser du mieux possible l'impact du nouvel entrant, que ce soit sur les départ ou les migrations sur les sous marques.
La contrepartie c'est que la ou il y avait très peu de concurrence avant, le consommateur aujourd'hui se pose plus de question et du coup le mécontentement monte sur le genre de cas décrit dans ce topic. Et un client mécontent...
Dernière modification par Air_One (26-04-2012 15:02:20)
je comprends bien pour l'histoire du contrat de 24 mois et j'ai envie de dire c'est le jeu entre le consommateur/orange
là ou je n'accepte pas c'est qu'on vient me démarcher en disant le mois prochain vous basculerez sur SOSH meme si vous avez un contrat de 12 mois
le mois d'après : on te dit nan c'est impossible (certainement un changement de politique marketing d'un mois à l'autre) , vous faites erreur etc (comme si j'allais l'inventer) et en plus on te dit rappeler dans 3 mois et peut-etre qu'on pourra vous faire passer sur une offre SOSH
résultat : j'ai baissé mon forfait au minimum (je payerai les 5 mois restants de mon contrat) et je pars chez un autre opérateur qui a une offre équivalente à SOSH !
je trouve regrettable qu'Orange fasse la sourde oreille mais il ne laisse pas le choix !
Ben moi j'ai bien lu les topics et donc dans mon cas avec Abo de 24 mois, fin ce contrat février 2013, je pouvais pas aller chez sosh sans résilier !
Donc je suis en cours de passage chez free, je test, si ça va pas ben je reviendrai chez sosh à 14,90€ le forfait qui m'intéresse, mais que je n'aurais pas pu avoir avant septembre octobre 2012 pour une migration orange/sosh.