bonjour
excuser moi de vous déranger mais je suis victime d'une arnaque via mon compte mobile je m'explique une personne a du trouver mon passe car en date du 24/04/12 il a commande un iphone 4s 64go blanc facture 470€ et plus de 6000pts en se faisant livrer dans un relais colis a 500 kms de chez moi suivit via mon compte.
j'ai téléphone 4 fois au service client pour bloquer l'envois vers le relais car a 8h ce matin valide 1er appel pour signaler la fraude et vers 10h en préparation donc second appel port demander qu'il bloque la préparation a ce moment la conseillère me dis mais aucune réclamation au service fraude n'est en place mais juste le service réclamation donc elle met en place la fraude (j'espère) et ce soir 19h statut enlève je reçois sms départ de l'entrepôt je ne comprends pas pourquoi il n'est pas bloque, j'ai pris contact avec le relais en lui expliquant la situation il ma écoute et dis qu'il ferait sont possible pour stopper tout car je n'ai pas le nom de la personne voila sinon la gendarmerie ne veut pas prendre de plainte car fais via internet je ne sais plus quoi faire ça va faire ma 2eme nuit je ne dors pas tellement stresse par ce souci j'ai tout de même fais opposition au prélèvement orange n étant pas dans la possibilité de payer une tel facture car moi même je ne peu m' offrir un téléphone de ce prix .
Merci a vous de votre écoute et de votre aide quel qu'elle soit.
Cordialement cedrik bertrand
Indigo / Pour récap', 14 cas signalés dans ce fil :
Cedrik, copey, jdf75 ,toto92, jackczt26, Biboo, Emmmy, topor, boulon85, sCOUB, Tim56, Ricomasse, Alaindutarn, ahocquet
Autre fil avec 7 cas, ICI
Dernière modification par Indigo (04-08-2012 22:40:04)
bon je viens d'avoir orange qui confirme l'envoi j'ai de suite telephone au relais pour le prevenir de l'arrive du colis il m'a dit que des le colis arrivait il me prevenait et ne le distriburer pas pour qu'il reparte donc je pense tout devrait bien ce passer grace en grande parti a cette personne qui a l'air super il a meme prevenu la gendarmerie de son cote et si larnaqueur se presente il m a dit grace a la video surveillance il sera reconnu donc reste plus qu'a attendre.
Bon le relais a le téléphone il essaye de le renvoyer au plus vite tout dépendra du transporteur sinon il attend les10 jrs et le renvoi enfin une personne qui se bouge pas comme orange ....
bonjour,
vous etes le deuxieme à qui cela arrive en trés peut de temps, il serait peut etre temps pour orange de surveillé ca de plus pres et surtout, comment à été passé la commande, avec quelles comptes, quelle mot de passe, quelles données, ect.....
Ben surtout que l'ont paye un service d'ail leur assez cher pourquoi on se le demande j'ai du tout faire prendre contacte avec le relais colis expliquer ma détresse a cette personne qui aurait très bien pu me rire au nez et orange rien même pas un appel au relais pour confirmer et même ils ont pas essayé de stopper l'envoi alors que je les ai prévenu avant même que le colis soit en préparation bref en gros ils s'en foutent je n'ai toujours pas de nouvelles du service fraude orange qui devait me téléphoner dans les 72h mais bon comme ma femme me dis ils doivent etre en week end le jeudi soir :-) bref pour le moment il m'ont affirmé que je ne serai pas ennuyé par la facture de se téléphone j'espère et il ma offert 15e. Sur ma prochaine facture comme a le poulpe à qui le souci est aussi arrivé je crois et sur le sms de confirmation de la résistions il est écrit :"votre dossier est régularise.nous vous offrons 15euros en déduction de votre prochaine facture. Merci de votre confiance" donc j'en déduit mon dossier est clos. Par contre toujours pas mes points sur mon compte.
Je me demande si après ce coup je ne vais pas cessez mon abonnent chez eux pourtant fidele depuis pers que 10ans..... mais la dégoûté de la façon donc le client est traité pour un moins que rien car même si m'offre 15e je les ai sûrement dépensé a les joindre.....
A bientôt j'espère pour vous dire que l'histoire est réglé...
Dernière modification par cedrik (29-04-2012 02:34:53)
Bonjour,
Mon conseil, tu déposes plainte à la gendarmerie ou au commissariat pour usurpation d'identité (ils doivent prendre ta plainte), n’écoutes pas les conseils vaseux des hotlines , ceux ci ne sont pas fiables, ils varient d'un interlocuteur a l'autre.
Il pourra toujours t’être opposé de ne pas avoir contesté (au moins par recommandé avec A.R , si non par plainte) cette tentative d'e s croquerie.
Par ailleurs , j'avais déjà attiré l'attention sur ce fait, Orange impose le login d'une adresse mail (orange ou wanadoo) comme identifiant universel y compris pour la boutique Orange et le WiFi partagé.
Orange ne force aucune précaution de cryptage ni d'authentification au niveau de l'utilisation de la messagerie orange , les identifiants sont donc très facilement copiables . Autre source possible, un hacker mettant la main sur une base de donnée contenant les identifiants de connexion peut s'en donner a cœur joie...
L’absence de sécurité et d’authentification sérieuse (sauf pour ceux qui connaissent)sur le trafic mail de tous les abonnés Orange et l’utilisation de la paire "login/password" de cette même messagerie pour tout faire "Open ID") :
WiFi partagé
Boutique Orange
est donc le talon d'Achile de chaque abonné Orange. C'est techniquement une grosse Annerie en matière de sécurité que le Marketing Orange ne veut pas rectifier , afin de ne pas "complexifier" le parcours technique du client ...
Bonnes méditations
A plus
Dernière modification par patrick_91 (29-04-2012 07:10:22)
le mieux, c'est d'aller au relai et d'attendre (le client) qui l'a commandé??
Vi jeannot431 mais encore faut il avoir le temps de passer 10 jours et pendant les heures d'ouverture dans le relais a attendre et encore faut il qu'il soit a coté de chez toi moi 500 kms (1000 all/ret) donc bon sinon je n'aurais pas téléphoné au relais pour expliquer mon soucis mais je me serai déplacé !!
heureusement que la personne du relais a bien compris mon soucis donc GRÂCE a lui est certainement pas a orange l'affaire va se régler car le téléphone va repartir chez eux qui pour le moment on rien fait service cher pour rien autant allez prendre un forfait illimité a mm pas 30 €
bref orange me dégoute !
Oui il vaut mieux qu'il ne soit pas délivré ce paquet, mais aussi c'est pour cela qu'il vaut mieux porter plainte.
Tu utilises la messagerie Orange ? un compte adsl ou un compte mobile ?
L'achat est imputé sous quel compte chez Orange ?
A plus
il prennent sur facturation mobile mais le dépôt plainte pas possible la gendarmerie ne veut pas car pour moment pas de préjudice vu je n'ai rien a payer pour l'instant. facon il va repartir j'ai confiance en la personne du relais coli et des le téléphone est de retours chez eux et que facture régularise je RÉSILIE avec eux !!! ras les fesses payer un service de crotte et je vien encore de recevoir msg : depechez vs de retirer le coli N ........ plus que quelques jour dans votre relais . Bande de con serieu orange sont vraiment .......
j'ai rectifié les mauvais par des thermes plus infantile
Dernière modification par cedrik (30-04-2012 12:16:55)
Hello,
Reste poli ça ne sert a rien d'insulter.C’est donc ton numéro de téléphone qui a servi , ainsi que ton mot de passe ...
As tu donné le numéro et le pass sur un site web ? , t'es tu servi du service messagerie (e-mail) [email protected] ??
A plus
j'viens d'avoir orange donc pour eux tout est oki pas reengaement 24 mois ni facture mobile facon j'ai fais opposition comme j'ai dis j'attend la facture paye par cb et apres service resiliation j'arrete chez eux !!! honteu de payer un forfait pro a 50€ pour rien !
bref tchoo orange
desolé mais ca me bouffe les nerf les insulte sont crotte et fesse donc bon c pas des insultes de fou non plus ! donc desolé d'avoir employé c'est thermes. oui sinon ca vient mon compte mobile et non mis a part sur le site orange je ne donne jamais mon passe donc voila peu etre comme suggerer par d'autre cela ne viendrez pas en interne par hazard ??
bref leur service sont moindre .
Re-hello , je ne sais pas , ok pour le site orange, et tu y accèdes comment ? par wifi avec le mobile, a partir de ton internet domestique par wifi , par ethernet ?
Par ailleurs , que la police ne prenne pas ta plainte me semble un peu cavalier car il ne s'agit pas d'une commande par Internet que tu aurais effetuée mais d'une usurpation de ton identité ayant donné lieu a une livraison non attendue ..
internet c'est vite dit ... a ta place j'aurai fait le siège de la dite gendarmerie. Faudra une enquête pour savoir de quoi il s'agit ..
A plus
Bonjour,
Je suis victime de la même opération,je sors tout juste du commissariat où j'ai déposé plainte ,mais j'ai du me battre pour qu'ils la prennent car je n'ai pas encore été prélevée de la somme de plus de 700 euros pour un ihpone 4S que je n'ai pas commandé grrrrrrrrr.(faut être tordu pour en commander un à ce prix en ayant pas le forfait adéquat).
Je suis rassurée dans une certaine mesure de voir que je ne suis pas la seule à avoir subit ça,mais très effrayée que l'on puisse accéder à mon compte et commander des choses sans qu'il n'y ai plus de vérifications que ça !!!!
Je suis aussi affolée en me disant que cette opération peut recommencer car je ne sais pas comment elle a pu se faire,la commande ayant été passéE depuis un téléphone (pas le mien)!!
je dois maintenant envoyer ma plainte à orange à Blois mais je ne sais quand toute cette histoire sera réglée de plus je pense faire opposition à la banque sur mon prélèvement car je peux payer mais je ne sais pas quand je vais être remboursée par la suite !!!
A l'aideeeee,si quelqu'un peut me conseiller je suis preneuse
Merci à tous.
Bonjour,
La commande a pu être passée depuis n'importe quel PC même depuis un accès anonyme hélas .. Bien pour la plainte, je vois que ton commissariat a été plus efficace que la gendarmerie de @cedrik .
Ça risque durer , vaut mieux faire opposition, mais pas sur que tu sois facturée si le téléphone n'a pas été livré .. en tout état de cause tu sera obligée d'envoyer un chèque pour ce que tu dois normalement, çà sera le seul moyen en cas d'opposition à un prélèvement.
A plus
oui sur ma gendarmerie a part mettre des pv ^^ y savent pas venir en aide au gens
@copey je t'ai envoyé un tit mp
Eh bien tu fais le siège jusqu’à ce qu'ils prennent ta plainte ... c'est quoi ce bazard !!
A plus
le bazar ben on est en france ))
le truc si fais le siège devant y vont m'en offrir un mais en cellule lol
j’attends normalement le colis repars chez orange lundi 7 donc ça devrait aller grâce au relais colis et pas les rigolos qui bossent pour orange.
j’attends toujours le service fraude qui devait me téléphoner sous 72h ça va faire 9 jours !!! j'dis bravo les services orange ..... surtout hors de prix
vivement ça soit réglé je résilie tout ça.
Bonjour cedrik et copey,
Pouvez-vous me communiquer en MP votre nom, prénom et numéro de mobile afin que je vérifie vos dossiers ?
MLK
Bonjour MKL
Je vous envoie le tout en mp
Dernière modification par copey (03-05-2012 17:58:30)
Je suis moi aussi dans le même cas, j'ai reçu hier et aujourd’hui des sms me prévenant que mon "nouveau portable" était disponible a un point relais. Au service client on m'a dit que c’était peut être un conseiller qui faisait de fausse commandes pour atteindre ses objectifs commerciaux, ou quelqu'un qui reperait les comptes avec beaucoup de points ... De surtout ne pas m'en faire et qu'on me rappellerai demain ...
Si c'est vrai c'est extrêmement grave. Mais tout cela me parait très bizarre, si c'est de la fraude pourquoi utiliser les points ? si c'est un conseiller il sera surement facile de le pister et de l'attraper ?
C'est vrai que les vérifications du service client au téléphone sont sommaires en dirait , numéro de portable et nom ça devrait pas suffire pour pouvoir effectuer une commande.
L'adresse du relais n'est pas complète mais je ne saurais de toute façons pas quoi faire . Refuser le colis n'as pas aidé dans le cas mentionné plus haut, l'accepter et le rapporter dans une agence orange ?
Aussi je ne sais pas si cela a été le cas pour les autres mais je n'ai reçu aucun mail concernant ces commandes, ni un numéro de suivi, ni rien ( ce qui m'a fait d'ailleurs penser d'abord que c’était une arnaque SMS genre " vous avez reçu un message vidéo etc ... " ) . Etes vous dans le même cas ?
@MLK_web conseillère
merci beaucoup a vous d'intervenir MP envoyé
@jdf75
moi je suis en contact avec le relais il a bien le colis et ne doit le remettre a personne il a bien compris le problème et si quelqu'un se présente il a une vidéo surveillance du relais donc j'aurais la tête du vilain donc voila pour le moment personne est venu et je pense personne ne viendra vu j'ai changé mon passe internet il a du le voir aussi et doit se douter que s'il se présente il aura surement un problème.
sinon pour une arnaque en interne je suis après sur que ça viens de la, pas un vendeur qui essaye de booster les chiffres mais plutôt des malins qui font ça pour revendre les téléphones derrière peu être une personne qui ne travail plus pour orange mais qui a certainement réussi a sortir des comptes clients !!!
mais bon tout reste possible .
Dernière modification par cedrik (04-05-2012 00:22:19)
Bonjour,
@cedrik et copey,
J'ai remonté vos dossiers au service des fraudes.
Une enquête sera faite, en attendant la facture ne sera pas prélevée.
@cedrik,
Un dépôt de plainte serait préférable pour l'enquête.
@jdf75,
Pouvez-vous me communiquer en MP votre nom, prénom et numéro de mobile ?
MLK