(modération / inutile de citer) oki desolé
@MLK_web conseillère
quand vous dites j'ai remonté votre dossier au service fraudes ça veut dire que ça n'avait pas était fais pas le service client orange appelé 10 fois au moins pour ça !!!! je trouve ça honteux tout de même
la gendarmerie ne veut pas prendre la plainte car aucun préjudice pour le moment vu pas facture prélevé ou donner moi une bonne raison a leur invoquer pour les obliger a prendre la plainte car pour le moment il ne veulent pas en entendre parler et je ne sais quoi faire face a eux qui ont toujours réponses a tout.
et pourquoi orange ne dépose pas eux une plainte contre la personne qui a fais la fraude ?
et que tout dois être fais par le client qui paye un service EXORBITANT
je ne comprends pas que orange ne se rapproche pas de leur clients car depuis j'ai posté ce message d'autre personnes s'ajoute et je survole d'autre forum ou beaucoup de gens on le mm soucis .
bref je suis oki pour la plainte mais comment faire qd il ne veulent pas la prendre j'en suis la et toujours attente d'un appel du service fraude.
en tout cas un grand merci a vous MLK_web conseillère pour votre aide sur ses dossiers bien complexe je trouve surtout venant d'orange qui complique tout, pas communications ni essayer de bloquer envoi colis alors prévenu avant la préparation bref dépité vivement soit réglé je résilie
Dernière modification par cedrik (04-05-2012 17:15:53)
@cedrik,
Si une alerte a bien été faite pour votre dossier. Je l'ai juste relancé.
Nous ne pouvons pas interrompre une commande lancée, car il faut ouvrir une enquête pour vérifier s'il s'agit vraiment d'une fraude ou si c'est simplement une demande de rétractation.
J'ai également remonté vos griefs concernant la facilité d'accès à l'espace client.
@jdf75,
J'ai également transmis votre cas.
Ne récupérez pas le colis, il nous sera renvoyé.
MLK
@MLK_web conseillère
je suis d'accord il faut peu être une vérification mais déjà il faudrait aussi que orange vérifie en appelant le client de la ligne avant de valider une commande a un prix aussi élevé, de plus aucune possibilité de rétractation en ligne pour essayer de stopper la commande beaucoup de site de vente ont ce system.
je pense qu'il faut revoir en amont tout le procédé de vente par correspondance comme par exemple on achète on paye de suite (ce qui est logique non?) et pas une facturation reporté sur la facture du mobile ça ne devrait même pas exister ce genre vente.
je vous remercie pour votre aide je ne sais si votre employeur est au courant de ce que vous faites pour nous aidez mais j’espère que oui et qu'il vous félicite de vos initiatives.
MERCIIIIII MLK
Dernière modification par cedrik (04-05-2012 17:16:17)
@MLK_web conseillere
Merci beaucoup. J'ai déjà contacté le point relais pour lui dire de renvoyer le colis. Bizarrement le relais colis était proche de chez moi. Je me demande si orange est pas victime d'une erreur ou d'un piratage qui met juste le bazar car si cela avait été fait dans le but de voler le téléphone je suppose que la livraison se serait faite autre part ?
Je suis dans le même cas impossible de déposer une plainte parce que en dehors des sms je n'ai aucune preuve qu'une fausse commande a été effectuée. Il faudra attendre la fin du mois. Suspens... ( j’espère que le problème aura été réglé avant, c'est ce que m'on dit les conseillers par téléphone, très rassurants d'ailleurs, mais bon ils avaient dit qu'ils me rappelleraient ce matin mais c'est moi qui ai du les rappeler ... ). En attendant je vais surveiller mes points parce que c'est le seul endroit sur mon espace client ou je peux voir l'impact de la fraude...
Ah et le conseiller a pas hésité à en a profiter pour essayer de me filer une nouvelle offre ...
je viens d'aller dans mon espace perso orange et on m'avez dis ne vous inquiétez pas pour la facturation le téléphone n'apparaitra pas et HOOOOO surpprise
dernière facture 07/05/2012
montant TTC 518,10€
je viens les avoir au téléphone il faut pas je m’inquiète :s dur quand on vois une facture pareil!
Dernière modification par cedrik (04-05-2012 18:35:37)
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire.
J'ai reçu un jour un appel (appel masqué) d'une personne me disant qu'elle travaillait chez Orange et que suite à une erreur de manip de sa part j'allais recevoir un SMS me demandant de retirer un téléphone portable à un relais. Elle m'a demandé d'ignorer ce SMS, ce que j'ai fait.
J'ai vu par la suite sur ma facture Orange que ce téléphone m'avait été facturé (450 euros). Le soir d'avant le Week End de Pâques, c'était assez moyen !! J'ai alors appelé aussitôt, et ... après le Week End, j'ai pû enfin joindre le service client qui a pu vérifier que le portable n'avait pas été retiré au relais (étonnant, si c'est une arnaque !). Le service client m'a alors proposé de faire opposition et ils m'ont dit transmettre l'affaire à un service traitant les fraudes. Ils m'ont dit que j'allais être contacté quelques jours plus tard par ce service.
J'ai fait opposition et quelques jours après le jour du débit automatique, j'ai reçu un SMS de Orange me demandant de régulariser mes coordonnées bancaires !! ... et tout ça, sans avoir été contacté par le fameux service fraudes.
J'ai alors appelé de nouveau le service client et ils m'ont dit que la personne avait dû mal transmettre le dossier la première fois mais que là, ils allaient le faire correctement.
Le jour d'après, j'ai reçu un appel du service recouvrement qui m'a demandé de régler rapidement ma facture si je ne voulais pas que ma ligne soit coupée en émission (appels interdits !!). J'ai dû tout expliquer à nouveau et la personne a accepté d'accorder un délai supplémentaire de quelques jours qui devrait théoriquement permettre au service fraude de démêler tout ça.
Après une semaine, personne ne m'a toujours pas rappelé et franchement, je m'attends à tout vu l'absence de communication entre services et le manque de professionnalisme du service client.
toto92
hé ben une personne de plus qui s'ajoute au sujet :s ca fais peur quand même non !!
et je suis sur que nous somme bien plus nombreux que ça voir d'autre forum (de consommateurs) en faisant petite recherche sur google
Et vu t'es propos toto92 je m'attend aussi au pire mais il est kler que le service orange est de piètre qualité disons minable !!
bon orange continu c betise pour etre poli
je viens avoir le relais au téléphone il a renvoyé le téléphone dans la semaine a orange et magnifique orange lui re livre aujourd'hui le relais vient me prévenir !!
HONTEUX le service orange donc je les rappel pour savoir et ben non biensur ce n'est pas eux ...... hallucinant non !!!
de plus la personne qui a fait la fraude arrête pas de téléphoner au relais pour venir retirer le téléphone heureusement le relais lui dis pour moment il a jamais reçu mais l'autre lui dis que si donc cette fais j'ai dis au relais s'il vous rappelle dites lui cette fois que l'on sait c'est une arnaque donc qu'il passe sont chemin .
maintenant j'ai une facture je vais pouvoir je pense déposer la plainte !!
mais j'en ai marre sérieux .
surtout orange se rapproche pas du relais rien que ça c'est hallucinant !!
et je confirme les dire de ZATAZ sur les 1,5 millions de compte clients appartenant à orange piraté le service client orange vient de me le confirmer au téléphone.
J'ai presque envie de dire, appellé le gendarmerie de la ville du colis relais pour qu'il debarque au relais et dans la foulé le relais appelle le gars pour qu'il vienne recupéré son colis
Et PAF contrôle d'identité.
Mais les procédures serait trop longue, personne ne veut s'impliquer et orange relivre le colis MDR
Sans etre mechant, faut porter plainte contre X ET contre Orange qui fait preuve d'un laxisme EXTRAORDINAIRE
Heureusement que MLK est là et qui releve la notoriété d'orange car sinon......
Ps: @ MLK, Rassuré moi , Orange s'inquiette de c'est afflus massif de commande de télephone frauduleux?
je suis d'accord avec vous Sacavin (hihi sympa ce pseudo) je vais déposer la plainte grâce a la facture qui a était édité hier que j'aurai préféré ne pas avoir lol, par contre contre orange pour laxisme extraordinaire je pense pas ce soit recevable lol dja sans facture pas moyen déposer plainte.
bref le service client ma encore affirmer de ne pas m’inquiéter de la facture que j'aurais juste le forfait et de toute façon je résilie en même temps comme ça après il se débrouille (pour être poli) de leur téléphone de M..... surtout une marque que je ne supporte pas APPLE !
Hello,
Et la plus belle Co...... de Orange est bien l'identifiant unique (OpenID) ... pour la messagerie et tout le reste ... je finirai par avoir gain de cause ..
Je viens d'intimer l'ordre a tous les membres de ma famille de changer les password sur 4 téléphones portables , un compte ipad , 4 comptes internet Orange actifs ..
Tout ceci est bien trop dangereux et rend dailleurs la plupart des CGU inacceptables.
A plus
C'est effectivement peut etre pas du luxe de changer ses MDP
Ce que je ferais aussi aujourd'hui. J'ai pas besoin d'IPHONE
@ cedrik, porter plainte contre orange est impossible pour le moment certe, mais leur laxisme m'exaspere c'est tout.
Bonjour à tous,
Ok avec l'ensemble des remarques du topic.
Cependant, si le changement de mdp est immédiat avec l'adresse mail, il me semble
que celui concernant l'identifiant de connexion prend quelques jours et déclanche un courrier de la part d'orange.
On imagine sans peine ce qui se produirait si 1,5 million d'abonnés changeaient leur mdp de connexion en quelques jours.
@ sacavin
hoooo oui moi aussi ça me déroute m"exaspère et plus lol un tel laxisme surtout je suis dans le cas du compte piraté donc crois moi ça me bouffe encore plus :s et surtout on dirait qu'il prennent vraiment cela a la légère.
j’espère juste que rien tel leur arrivera sur des services similaire ou il ne seront pas maitre du problème et qu'on leur répondra pareil.
une chose choquante aussi c'est le service fraude vous rappel sous 72h ça fais 10jrs j'attends, hier on me dis il vous rappel après j’attends toujours et aujourd'hui la réponse est vous êtes pas le seul dans ce cas oki mais bon je sais pas on deplois plus de personnel pour repondre au demande non ?? pas chez orange si il sont 10 pour traiter 1.5 millons comptes sur on va pas en finir .......
Bonjour
La loi qui oblige les sites à informer leurs clients lors d'un piratage traine à être votée.
Par contre, les lois sur le piratage de contenus protégés par droit d'auteurs sont, elles, passées très vite.
C'est toujours à sens unique.
Ca arrive à tout le monde de se faire pirater. Ce qui est grave c'est le manque de communication envers ses clients.
Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de loi si le piratage concerne des données à caractère personnel?
bonjour a tous
j envoie ce message pour signaler une usurpation d identite sur mon compte orange avec commande d un iphone.C est exactement le meme cas que Cedrik quelqu un a passe commande d un iphone sur mon compte en le faisant livrer a un relais situe a 200 km de chez moi.J ai contacte aussitot le service orange qui ma indique bloquer la commande.Apres 10 jous je vois sur ma facture que cet iphone a ete compter et que je dois le payer.Que dois je faire en sachant que l appareil doit etre retire avec une carte d identite et une signature Merci de me repondre
A mon avis orange est victime d'une fraude a grande échelle ou d'un bug.Ils feraient bien de se réveiller pour y remédier et de demander une confirmation aux clients sur toutes les commandes en cours.
@jackczt26
dépose plainte, si facture pas encore débité fais opposition de suite et rapproche toi orange vu tu as signalé la fraude et il ne t'ont pas conseillé de faire opposition?, normalement ils te demanderont de payer juste ta facture et réclame remise par la m^m pour les désagréments pour le moment moi j'en suis la ma facture est pour le 07 donc j’attends pour payer juste mon forfait
@jdf75
c'est bien une fraude un bug essayerai pas de venir retirer le colis ou comme pour d'autre déjà retiré du relais donc un bug qui prend livraison .... je crois pas!
Dernière modification par cedrik (06-05-2012 20:44:08)
Il y a des gens ici pour qui le colis a été réellement retiré ?
@jdf75
ben tout cas moi le bug téléphone au relais pour venir le retirer donc il est fort ce bug :s
et y a lepoulpe a qui lui le gars c'est fais livrer chez lui ......
Dernière modification par cedrik (06-05-2012 22:11:10)
@ JDF75
Et oui le mien a été retiré du relais,je ne me suis aperçue de toute cette histoire le 1er mai que quand j'ai reçue le sms d'orange comme quoi ma facture de 745€ était consultable en ligne sur mon compte je t'avoue que ça fait un choc.
Donc j'ai déposé plainte,fais opposition sur le virement et envoyé une lettre recommandée avec AR avec photocopie à orange,je sais qu'ils ont eu le recommandé maintenant j'attends la suite mais une journée de foutue en l'air.......
bonjour
apres contact ce matin avec orange tout semble s arranger mon debit de l iphone a ete bloque et je n ai paye que mon forfait Neanmoins orange ne semble pas au courant du nombre d arnaque de ce type.
@jackczt26
heuu sur le ils sont pas au courant ben se sont de VRAI MENTEUR pour pas changer remarque ils 't ont joué un air de pipeau en lisant le tit texte sur leur écran façon mise a part les procédure sur leur écran il savent pas faire grand chose mise a part 1 ou 2 qui sotent du lot .... voila ils connaissent la fraude actuel !!! faudrait peu etre qu'il arrete de prendre les clients pour des abrutis quand même chez orange l'info circule partout et y a qu'eux qui sont pas qu courant magnifique mdr. pi appel un conseillé y va dire a ouioui on sait pi l'autre non ...
bref j'ai enfin ma plainte ouffff
@copey
tu l'as envoyé ou la plainte ? ça m’éviterai de leur téléphoner encore car je ne supporte plus les avoirs au téléphone cette bande de rang d'oignons
merci
voyons le point positif, y'auras bientot plus d'iphone en stock
rhooo vilain sacavin ^^