dja si vous voulez arreter les fraude orange changer votre PUT..... de system de MER ..... je met pas le reste des mots car le forum va les bloquer alors ce n'est la triste verité !!!! je comprend mm pas ce soit toujour en place après ttes les plaintes !!!!
Je suis moi même victime d'une fraude. J'ai eu la douloureuse surprise de découvrir hier un prélèvement de plus de 800 euros de la part d'orange sur mon compte bancaire
Mon conseiller bancaire ne m'a pas contacté pour connaître la raison de ce prélèvement, il l'a gentillement laissé passer en banque
J'ai pris contact avec Orange hier soir et fait un point.
Un Iphone 4S a été commandé et livré dans le dpt36 alors que je suis dans le dpt80... heureusement pour moi, le retrait c'est fait un mercredi, le 2 mai et je pourrais donc prouver que ce n'était pas moi car j'étais au travail !!!
Orange à ouvert une enquête et doit prendre contact avec moi dans les 48h.
J'ai contacté ma banque et demandé le rejet de la somme, ce qui a été enregistré et est en cours de traitement.
Ce soir, je me rend à l'hôtel de police déposer une plainte contre X pour usurpation d'identité et fraude à mon encontre.
Je vous tiendrais informé des suites me concernant !!!
Bon courage à tous.
Salut Boulon85,
Merci de nous tenir informé, je serais surpris qu'orange te contact dans les 48h, ce serait de toute évidence une première!
Bon courage et tiens nous informé.
En ce qui me concerne j'attend des nouvelles de la part de l'UFC Que choisir à qui j'ai écrit hier. Il faut leur laisser le temps de réagir.
A+
@boulon85
orange ne t'appelera JAMAIS ce sont des FUMISTES !!
Et oui il s'y retrouvent vu ce sont les assurances des transporteurs qui rembourse leurs #mot interdit sur ce forum#
Dernière modification par cedrik (05-06-2012 18:44:12)
bonjour à tous,
Si il est vrai que Orange ne fait rien pour bloquer les commandes litigieuses,
il est quant même normal qu'il se retourne contre le transporteur qui délivre des produit sans contrôle d'identité si cette procédure est prévu dans le contrat.
Si le transporteur ne délivrait pas les téléphones la fraude ne pourrait avoir lieux.
Les tords sont donc bien partagés entre Orange et le transporteur.
Dernière modification par vally (05-06-2012 19:21:08)
@vally
oui et si orange protégeaient les données des clients elle n'aurait surement pas lieu non plus ? ou s'ils avaient un system de paiement immédiat pour des téléphones surtout a ce prix et pas reporté sur la facture !!!
et il est surement facile de pouvoir faire de fausse pièce d'identité après le pauvre livreur ou personne du relais colis n'est pas formé a reconnaitre une vrai pièce d'identité a une fausse.
Dernière modification par cedrik (05-06-2012 23:57:19)
Je suis d'accord avec Cédrik, Orange ne fait rien pour arreter le probleme et ils ne sont pas du tout correct de ne pas nous rappeller.
Et hop une facture de 598.00 euros.
Je viens de contacter le service clients qui m 'a indiqué que ma demande est desormais passé au service fraude d'Orange, ce qui veut dire que ces quinze derniers jours de coup de telephone n'ont servis a rien.
Un vrai plaisir... une fois de plus le service reclammation est censé me rappeller dans les 48h. Desesperant
navrant, pourras tu nous dire ce qu'il répondent à ton cas ?
Bonjour Biboo, pour l'instant rien du tout ... a part une jolie facture papier arrivé ce jour
Je vous tiens au courant !
Alors j'ai reçu 2 sms ce jour d'Orange :
1 : Orange info : votre commande n° ... est annulée, compte points et engagement mis à jour sous 24h, mobile non facturé. merci de votre confiance
2 : Orange info: votre dossier est régularisé. Nous vous offrons 50% de remise sur prochain forfait. Merci de votre confiance
S'ils savaient ...
Je viens donc de vérifier tout sur le site Orange :
- Mes points sont revenus
- Mon engagement lui par contre est toujours de 24 mois !
J'attends 24 h pour voir ...
Problème réglé, orange résilié Chatel ou pas
Kenavo
J'ai reçu les memes sms que toi, par contre la facture de 600 euros est toujours sur mon compte. J'attends encore un peu pour voir si cela disparait.
wait'n see
Bonsoir,
Je me joins à vous car je viens de subir la même #mot interdit sur ce forum# que vous : une personne a pu se connecter à mon espace Orange et a commandé un Iphone (nom et adresse différents des miens). J'ai passé une partie de ma soirée au téléphone pour joindre Orange et j'espère qu'ils vont faire le nécessaire.
Je vais aller porter plainte à la gendarmerie demain matin.
En attendant, je m'inquiète : ce type qui a reçu cet Iphone, doit également avoir reçu une carte sim avec. Que se passe-t'il s'il l'active ? Est-ce qu'il va pouvoir utiliser mon forfait ? Faut-il que je suspende ma ligne ?
Quel dommage qu'Orange ne réagisse pas plus rapidement à ce type d'escroqueries...
Merci d'avance pour votre aide !
sCOUB
bonjour,
j'aimerais savoir une chose, car je ne vois que quelques possibilités pour accéder à un compte.
ceci concerne tous ceux qui ont été lésé, merci de ne pas troller ou redonner votre mésaventure en répondant.
1- avez vous répondu à un mail qui ressemblait à celui d'orange, ou/et téléchargé un logiciel ou autre demandant vos codes d'accès?
2- avez vous été sur un hotspot wifi (camping, hotel, bibliothèque, tec...) ?
3- avez vous un établissement proposant le wifi à vos clients?
4-avez vous un compte tweeter, facebook et utilisez vous votre même email et mdp que pour le portail orange pour vos connecter?
merci de répondre par oui ou non (ex : 1-oui 2-oui 3-non)
Bonjour,
Infobarquee, voilà pour moi :
1- non
2- oui
3- non
4- non
Pour le 2, nous nous sommes bien connectés sur le wifi d'un hôtel la semaine dernière, mais sans aller sur l'espace orange.
EDIT infobarquee, suppression de la question comme demandé, merci
ca pourrait confirmer ce à quoi je pense
outre le fait qu'orange pourrait faire d'autres investigations pour l'achat de certains objets sur le portail, je crois qu'il serait bon de trouver d'ou vient la faille.
A partir de ce moment là, la remontée d'infos sera plus claire pour les webc
Comment auraient-ils pu avoir accès à mes identifiants alors que je ne me suis pas connecté sur mon espace orange depuis cet hôtel ?
sCOUB a écrit:
Comment auraient-ils pu avoir accès à mes identifiants alors que je ne me suis pas connecté sur mon espace orange depuis cet hôtel ?
ceci est très facile en sniffant le réseau et/ou si les connexions ne sont pas isolées les unes des autres.
même en utilisant ton logiciel de messagerie, on peut récupérer les données si le réseau wifi n'est pas bien sécurisé.
donc avant de parler d'arnaque sans défendre qui que ce soit, il est utile de connaitre et répondre aux questions que j'ai posé.
après avec une plainte, je pense que l'ip du demandeur doit être inscrite quelque part chez orange, donc facile a remonter
Mais apparemment, il y a beaucoup de personnes concernées... Tout le monde n'était pas dans le même hôtel quand c'est arrivé...
Et concernant ma question : le type qui a reçu le Iphone avec la carte sim peut il l'activer et vider mon forfait, en plus de s'être payé un mobile à 700€ sur mon dos ?
Y'at-il une personne de chez Orange qui pourrait m'aider, SVP, et me dire si Orange a bien fait le nécessaire pour ce litige ?
Merci beaucoup pour votre aide !
sCOUB
Bonjour sCOUB,
On ne renvoie pas de carte SIM lors d'un renouvellement de mobile. Si dans votre cas, une carte SIM a aussi été envoyée, l'activation de la carte désactiverait celle que vous utilisez.
Pouvez-vous me communiquer en MP votre nom, prénom et numéro de mobile afin que j'accède à votre dossier ?
Merci,
MLK
sCOUB a écrit:
Mais apparemment, il y a beaucoup de personnes concernées... Tout le monde n'était pas dans le même hôtel quand c'est arrivé...
sCOUB
je n'ai jamais dit ceci, mais j'aimerai que ceux qui sont concernés répondent dans le but d'apporter plus de précisions sur les faits.