@sCOUB,
Votre demande a bien été prise en compte par le service clients. Une enquête va être lancée.
Le prélèvement de votre facture sera suspendu le temps de l'enquête.
Je souhaite une bonne fin de journée,
MLK
Hors ligne
Bonjour infobarquee
Pour moi non à toutes les questions
Cdlt
Hors ligne
Moi je pense que c'est un piratage des bases de donnée d'orange, il y as trop de cas, trop de difference de region, de lieu, de profil.....
Et je constate qu'en 2 mois depuis l'apparation des commandes illegale, rien n'as été fait, les commandes continues comme si de rien n'etait
Une question aussi, est ce que tout le monde à le même forfait internet/mobile?
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je vois où infobarquee veut en venir et je reste persuadé que sa question n°2 reste très importante.
Ta position Sacavin se défend également : le problème est que nous n'avons que très peu d'éléments d'enquête. Quant à celle mise en oeuvre par Orange ...
Pour ma part, je trouve justement qu'il y a peu de cas de fraudes pour un piratage de BDD. Si tu es victime d'une fraude, tu commences par en avertir Orange et tu cherches des cas similaires. Tu privilégies donc un forum et ... tu tombes ici, en premier lieu.
Alors que le 'snif' reste toujours confidentiel. Le pirate exploite une faille. Le bruit se répand dans le petit monde du hacking. Après cela interesse le hacker ou pas.
Dans le cas d'un piratage de BDD, même si les hackers veulent jouer la carte de la discrétion, ils ont toujours tendance à en faire un peu trop ... et on retombe sur un chiffre de plaintes sur le forum qui reste quand même assez limité (une vingtaine de cas peut-être).
La question fondamentale est celle que Sacavin pose : quel est le profil du client piraté (s'il y en a un)? Donc, la question du forfait est primordiale.
Les membres piratés ont-ils tous des i-phones, BB etc ... enfin des tel qui permettent de se connecter hors de chez soi ? On en revient à la question posée par infobarquee.
La réponse d'Emmmy apporte un nouvel éclairage : non à ces questions. Donc Emmmy ne se connecte jamais à l'aide d'un Tel hors de chez elle (?). Pourtant ce ne sont que des tels qui sont commandés ... Il suffit d'une fois, au mauvais moment pour qu'un sniff ait lieu.
Hors ligne
Sacavin a écrit:
...
C'est surement une barre d'HLM ou il y as 40 logements et 100 boites aux lettres.... boites aux lettres qui recoivent i-phone, contre facon, CAF, ect...
ouch et tu es modérateur?!
ça fait froid dans le dos d'entendre de pareil propos...
Et pour info NON je ne vis pas dans une barre, mais dans une baraque de 250m2 en "province".
Incroyable j'en reviens encore pas qu'on puisse tenir de tels propos!
Hors ligne
Je te laisse relire mon post Je ne te sanctionne pas car je suppose que tu as lu entre les lignes en sortant tout de son contexte.
Bonne soirée.
si tu veux creer une polemique cree un nouveau sujet dans "à propos du site" mais pas de polution ici
Merci
Hors ligne
HS
ce qu'a voulu dire simplement Sacavin et que les infos relatent aussi très souvent, sont les BAL fantomes dans ces hlm afin de tirer partie de tout ce qui bouge et rapporte des sous ou autre.
pour quelqu'un qui a demandé de faire supprimer son compte il y a quelques temps sous le même pseudo avec un "1" en moins que celui actuel, je crois que tu es sur la mauvaise pente et que tu tire partie aussi du système des forums afin de détourner leur fonctionnement
donc évite le troll, ca ira mieux pour tout le monde.
fin du HS
Hors ligne
Bonjour tout le monde!
Je reviens un peu tard vers le forum car pas mal pris pour divers raisons.
Tout d’abord après avoir contacter L’UFC Que Choisir (« cellule » d’Aurillac) voici la réponse reçue et mon message d’origine (j’ai supprimé les données perso) :
« Message du 05/06/12 14:16
Objet : Re: Quechoisir.org - Un renseignement d'ordre général
Vous pouvez aller sur le site officiel du UFC que Choisir : www.quechoisir.org et aussi vous adresser au mediateur des télécoms (procedure gratuite) en tapant dans un moteur de recherche comme google : mediateur des telecoms, vous trouverez un imprimé à adresser au médiateur et garder toujours un double de tous les courriers que vous envoyer.
Cordialement UFC Aurillac
----------------message d'origine-----------------
A: [email protected]
Date: Mon, 4 Jun 2012 10:04:17 +0200
----------------------------------------------------------
Bonjour,
X a fait une demande d'information sur le site http://www.quechoisir.org
Adresse :
Email :
Adhérent : NON
N° adhérent :
Abonné : OUI
Renseignement sur : Un renseignement d'ordre général
Message : Madame, Monsieur, Je vous contact en tant qu’abonnée au magazine UFC Que Choisir pour mon fil qui est en litige avec Orange et habite maintenant au Niger. Il possède un abonnement groupé chez Orange (téléphone mobile et internet plus téléphone IP) pour ses enfants qui sont en France sur Arles). Sur sa dernière facture il lui a été prélevé un Iphone 4S blanc et son compté a été vidé de ses points. Cet Iphone a été livré à Tocqueville sur Paris … !!! Pendant que sa fille était sur Arles et lui-même au Niger. Orange qui reconnais un problème et une fraude lui à promis depuis le 29/05/2012 au matin de reprendre contact avec lui au plus vite par mail ([email protected]) mais depuis il est sans nouvelles. Une petite recherche sur internet l’a conduit sur le site http://www.forum-orange.com et plus particulièrement sur la discussion suivante : http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 84#p574184 intitulée : « arnaque eboutique iphone 4s 64go blanc » Il semblerait que d’assez nombreuses personnes soient victimes de ce problème, vous pourrez le constater en parcourant ce forum. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me dire -Si l’UFC Que Choisir est au courant de ce problème et si une action a été entreprise ? -Si non quels sont ses possibilités de recours (Orange est très difficile à joindre depuis l’étranger)? Il a tout de même été dévalisé de »
La suite n’est pas partie, sans doute manque de place dans la fenêtre du site.
De mon coté j’ai téléphoné toute les semaines au service client et je ne les ai pas lâchés. Ma fille (14ans) c’est également déplacée comme une grande à la boutique plusieurs fois (Il faut dire qu’elle est motivée car sans points elle ne peut pas changer de tel !!!).
Bref ce matin j’ai reçu 3 SMS d’orange dont voici le contenu :
1 « Orange info : Votre commande n° x est annulée, engagement et compte-points mis à jour sus 24h, remboursement dans les 30 jours. »
2 « Orange info : Orange vous informe de l’annulation de commande n° x suite à l’enquête effectuée. »
3 « Orange info : suite au traitement de votre réclamation vous vous bénéficierez dune remise de 15 € TTC sur votre prochaine facture »
J’ai trouvé la réponse de « Que choisir » un peu légère ….
En ce qui concerne Orange il ne faut pas les laisser faire et se montrer, à mon avis, un minimum agressif !
Je vous tiendrais au courant du retour des points et du remboursement.
Bon courage à vous tous,
Topor
Hors ligne
re a tous voila moi j'ai mis fin a mon abonnement suite au soucis de fraude et car en plus aujourd'hui j'appel car je ne pouvais pas acceder a tou mon compte par le portail orange il fallait j'appel me suis fait
1 fois rebasculer vers la spirale de l'attente
2 eme personne a Casablanca (service client orange) elle se démonte pas me demande mon passe portail orange je lui dit désole je ne fournirai pas mon passe du portail donc elle me raccroche au nez tout simplement ispece de cou..... lol bref 3 appel RÉSILIATION enfin une plateforme en FRANCE ou bizarrement la on t' accueil poliment bref la dame outré de l'aventure en regardant mon dossier et voyant que orange n'avait fait aucun effort de contact en vers moi que tout les appel venez de moi et JAMAIS orange na pris le temps de m'appeler entre () pareil depuis pu d'appel de leur part pour enquete de satisfaction .
BREF ELLE A PRIS MA RÉSILIATION au aujourd’hui fin le 7 juillet ma femme a résilier il y a 15 jours bravo orange 2 anciens clients de perdu 10 et 12 ans chez le mm opérateur.
courage a tous et topor je vois ca s'arrange pour toi aussi donc bonne nouvelle les autres lachez RIEN et () UFC un tit bakchiche par orange et hop on en parle pu lol
Hors ligne
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à être victime de cette fraude. Moi aussi un Iphone 4S 64go a été commandé et bien sûr comme j'ai un forfait à 24Euros par moi et que j'utilise très rarement le portable je n'ai pas regardé ma facture Orange...Bref 669Euros débités....ça fait mal. Mais maintenant c'est le véritable chemin de croix pour avoir l'argent de retour.
Il s'agit d'un véritable marché parallèle qui s'est mis en place chez Orange. C'est forcément quelqu'un qui travaille pour la société qui réalise ce genre de transaction en utilisant nos comptes mobile. Toutes les semaines j'appelle le 3970 mais en fait j'en ai marre de tomber sur une plateforme sur un autre continent, un opérateur qui ne peut rien faire....Et oui mais en regardant bien si 1000 clients orange sont victimes d'une telle arnaque à 650euros en moyenne ça fait 650000euros qui travaille sur le compte Orange. Comme on est remboursé en moyenne 2ou 3 mois après il gagne encore de l'argent sur notre dos.
Si vous portez plainte je vous conseille de porter plainte contre Orange et non pas contre X même si vous avez l'adresse de livraison du portable. Pour ma part demain part ma deuxième lettre recommandée et la semaine prochaine je ferais publier un article dans un grand quotidien français. Il ne s'agit pas d'une arnaque de quartier mais on est bien dans de la grande envergure.
Il ne faut rien lâché. Bon courage à tous
Hors ligne
Bonjour,
Je comprends ton malaise mais accuser une personne travaillant chez Orange, même de façon anonyme, sans détenir la moindre preuve me parait s'apparenter à de la diffamation ... A moins que tu ne sois journaliste d'investigation, que tu détiennes des preuves qui te serviront à alimenter l'article que tu t'apprêtes à faire publier et que le quotidien ne manquera pas de te demander ...
Dernière modification par Fred Martin (19-07-2012 13:36:35)
Hors ligne
Il ne porte pas plainte contre une personne mais contre Orange en tant que société.
Ce sera à Orange de de donné des explications et a elle même de porter plainte contre qui elle veut pour la fraude.
Hors ligne
Il peut porter plainte s'il veut, c'est son libre arbitre, je ne remets pas en question ce fait. Je dis simplement que débouler sur le forum en disant que c'est forcément quelqu'un travaillant pour Orange et ajoutant qu'il fera publié un article la semaine prochaine sans , en contrepartie, affirmer qu'il détient des preuves me parait un peu léger. Si tu relis bien le post, il écrit :
"si 1000 clients orange sont victimes d'une telle arnaque à 650euros en moyenne ça fait 650000euros qui travaille sur le compte Orange. "
Où se trouvent les 1000 clients ? Je l'ai dit dans un post précédent, si tel était le cas, Fono aurait eu plus de retours .
Je peux me tromper, bien sûr, étant donné le peu d'infos que nous avons mais bon ...
En revanche, j'attends avec impatience la sortie de cet article qui devrait faire boule de neige puisque bien étayé : pourquoi pas Ouest France (tim 56) par exemple et alors je serai le premier à venir féliciter tim56 pour sa perspicacité.
PS : l'utilisation du conditionnel y sera de rigueur ...
Dernière modification par Fred Martin (19-07-2012 16:32:01)
Hors ligne
fred martin ca se voit ca ne t'arrive pas a toi et pour ma part comme tim56 je pense c'est une arnaque interne a orange quand tu vois tu tombe sur la plateforme de casablanca ou tu pige la moitié de ce qu'il te racontent et en plus il te demandent tes passe orange y a pas un soucis la vu qu'il ne faut jamais même a un conseillé orange donner tes passe donc bon !!! c'est comme si demain ton banquier te demande ton code de cb !!! bref et je suis sur en cherchant bien et regroupant tt les forum et les gens qui non pas internet les 1000 personnes tu vas les trouver on est combien en population francais ???? donc dis pâs qu'il ne peu y avoir que quelques cas isolé car la tu me fais doucement rire et le jours ou ca t'arrivera ceu que je te souhaite pas on verra si tu sera heureu te faire debiter pres de 700€ !!!
Hors ligne
Salut tout le monde,
Je suis toujours au fin fond du Niger (Arlit) ... et attend avec impatience le remboursement annoncé par orange.
Je serais en France en août et pourrais suivre cela de plus près.
Comme annoncé je vous tiendrais au courant de la fin de mon affaire!
Il ne faut surtout pas lâcher le morceau ... et le tenir de près! Même de loin ça marche. J'en suis la preuve ... par contre je ne connais pas la facture de mon poste téléphonique!
Bon courage à tous
Hors ligne
Réponse à Cedrik
Tu te trompes lourdement. Si je suis présent sur ce fil, c'est uniquement en soutien à ceux qui ont connu une telle mésaventure. Le problème est que dès le début, ce fil est mal fichu : chacun y raconte son histoire, ses déboires avec orange. Il n'a pas été proposé une sorte d'enquête informelle : quels sont les profils des utilisateurs abusés, le type d'abonnement etc ... et quand cela a été fait (à l'initiative d'infobarquee ou de sacavin, je ne sais plus ), il n'y a pas eu grand monde pour donner une réponse. Comme si ce qui allait arriver plus tard aux autres clients était moins important que la résolution des pb en cours. La preuve, le topic est resté sans intervention pendant plusieurs semaines ...
Quant aux forums, tout le monde sait que c'est celui-ci qui tient le haut du pavé et à juste titre. Maintenant, il se peut qu'il y ait eu 1000 clients grugés sauf qu'il faut raisonner en statistiques et les statistiques indiqueraient plutôt un nombre moins élevé.
Hors ligne
quel intérêt tes statistiques on s'en fou littéralement la on parle de concret !! de gens qui se font débiter des sommes astronomique pour certain surtout par les temps qui cour alors excuse moi .... pareil tu apporte ton soutien oki mais la dessus je pense on ta po attendu pour se soutenir les hein les autres et donner espoir au gens connaitre avancement de chacun ça facture annulé ou remboursé .... après je n'ai nullement demandé au gens de se rattacher a mon topic pour raconter leur histoire et sinon désolé mais ça touche tout les forfaits apparemment et je vois po l’intérêt de savoir qui a quoi comme forfait !
Hors ligne
Bonjour,
J'ai subi le même souci que vous tous... enfin je le subis toujours (en même temps ça ne fait qu'1 mois de litige avec Orange, laissons-leur le temps). Le récit de mon litige est ici, je n'y reviens donc pas.
Pour répondre à infobarquee :
1- non
2- non
3- non
4- non
Je disposais d'un forfait classique 2h avec un Nokia 6301 (ne cherchez pas, ce n'est pas un smartphone). J'ai depuis changé de forfait et de téléphone... et d'opérateur, vous vous en seriez doutés.
La fraude s'est faite pour un Samsung Galaxy S3, et a été réalisée par téléphone (voir le fil en lien pour davantage de précisions).
Je dois dire que j'étais bien énervé en arrivant sur ce topic, et vos diverses interventions m'ont rassuré et redonné du baume au coeur. Notamment les commentaires de cedrik à mourir de rire.
Je vous tiendrai au courant de comment évolue le litige - je ne subirai toutefois pas les coupures, vu que j'ai changé d'opérateur dans la foulée (pour moi aussi cédrik, ça faisait près de 15 ans que j'étais chez eux).
Bon courage à tous
Dernière modification par Albert875 (20-07-2012 00:50:58)
Hors ligne
Pour répondre à Cedrik. Tout d'abord je ne suis pas journaliste. Ce métier je le laisse à d'autre. Par contre je pense maîtriser complètement le fonctionnement d'enquête, de fraude etc...bien plus que vous. Sachez tout de même que lorsqu'on fait des recherches les statistiques c'est pour le compte-rendu final et des petits chiffres cachent souvent des gros. Compte tenu de mon expérience j'estime qu'avec 26.475 millions d'abonnés, 1000 clients c'est 0.000003% donc oui c'est une part infime et oui le chiffre n'est pas exagéré. Mais je retiens plusieurs points en lisant les expériences malheureuses de chacun:
- utilisation de documents d'identité falsifiés,
- une maîtrise de la partie logistique et donc de la récupération des colis,
- la majorité des clients touchés sont loin voir très loin du lieu de livraison,
- une connaissance minimale mais suffisante de chaque client touché,
- une majorité de client étant chez Orange depuis le début des années 2000,
- des comptes points fidélité qui ne bougent pas beaucoup,
......
Au fait lorsque vous faites vos courses comparez vous sur le ticket de caisse le prix payé pour chaque produit avec celui indiqué en rayon. Non car les prix ne sont plus sur les produits. Vous seriez étonnés de voir les différences même minimes qui peuvent exister. 5cts sur la boite de haricots, 7cts sur le sac de pomme de terre...mais à la fin du mois 6000clients/jour *30 180000passages caisse avec des erreurs volontaires ou pas de 10cts sur chaque caddie le supermarché gagne 18000Euros par mois soit 216000Euros à l'année....10cts sur un caddie c'est rien mais à la fin le chiffre est assez important.
Tout ça pour en revenir à nos téléphones. Ce n'est pas le gamin du coin qui appelle Orange pour se commander un téléphone dernier cri sur le compte d'un autre...Il faut tout de même une certaine organisation soit d'un groupe qui s'est spécialisé dans les téléphones portables mais je pense à cette échelle pas très lucratif soit avec l'aide d'un de ces charmants opérateurs ou charmantes opératrices de la plateforme clients. Ce qui néanmoins serait intéressant de savoir est de quelle plateforme clients sont commandés le plus de téléphones!!!!!!!
Bon courage à tous.
Hors ligne
Une dernière intervention, car, à la fin, c'est un peu lassant de voir les intervenants lire un mot sur deux, sortir des phrases de leur contexte pour éviter de répondre aux questions et parler de ce dont ils ont envie de parler.
Bon cédrik répète en boucle toujours la même litanie à défaut de répondre aux questions d'infobarquee - Ne surtout pas le contredire sinon c'est reparti pour un tour.
Inutile de reparler de la notion de statistiques (ici employée dans le sens de probabilité) - 10 cas recensés sur ce topic par Indigo, les 990 autres n'ayant pas internet et/ou le simple bon sens d'aller sur google voir si par hasard il n'y aurait pas des cas similaires et tomber ici pour témoigner. Admettons.
On nous annonce maintenant une enquête à paraitre dans un grand quotidien à l'initiative de Tim56. Nous allons donc avoir du concret comme dirait Cédrik et je le répète, j'attends avec impatience le compte-rendu de cette investigation.
C'est un comportement assez humain que ne n'accorder de la crédibilité qu'à ceux qui ont partagé les mêmes mésaventures que soi. Un club se forme.
Il n'empêche que vous avez mon soutien (muet à présent).
Hors ligne
Bonjour,
Si cela peut aider, pour répondre à infobarquee, voici en ce qui me concerne :
1 - non
2 - oui – aéroport CDG, Hotel sur Marignane, avec un pc et pas le GSM
3 - non
4 – non
Si besoin d’autre précision je suis prêt à les lui donner.
Bonne journée.
Hors ligne
.
Dernière modification par Nanonayi (23-04-2021 14:27:21)
Hors ligne
Bien vu!
Hors ligne
Sacavin a écrit:
Moi je pense que c'est un piratage des bases de donnée d'orange, il y as trop de cas, trop de difference de region, de lieu, de profil.....
Et je constate qu'en 2 mois depuis l'apparation des commandes illegale, rien n'as été fait, les commandes continues comme si de rien n'etait
Une question aussi, est ce que tout le monde à le même forfait internet/mobile?
Ca sent le piratage à plein nez - Un pirate a reussi a mettre la main sur 1,5 millions de comptes selon Zataz.
http://www.zataz.com/news/22102/orange- … passe.html
En 2011, Orange a fait les frais d'une attaque de pirates
http://www.journaldunet.com/solutions/s … 0811.shtml
Hors ligne
Nanonayi a écrit:
Bonjour à tous.
Ce qui est marquant à la lecture de ce topic et de certains autres sur le même sujet, c'est, qu'à aucun moment lors de la procédure de commande et/ou de réengagement, Orange ne procède à une vérification de l'identité réelle de la personne qui commande : par un coup de fil ou un sms au n° de mobile par exemple. Alors que la moindre société de livraison de pizza ou autre se donne le droit de le faire pour vérifier ceci lors d'une une commande.
Si le service commercial d'Orange procédait à une vérification de ce type, il me semble que beaucoup de fraudes seraient évitées.
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement.
Et surtout, ils permettent la commande et l'envoie à un autre nom et adresse que le titulaire ! Une aberration totale !
Il suffit d'avoir le mot de passe du compte, et on peut commander, et se faire expédier à l'autre bout de la france chez un inconnu si on veut. Incroyable quoi.
Hors ligne