#176 30-07-2012 13:49:02

Cyrco46
Membre

Re: arnaque eboutique iphone 4s 64go blanc

hardcore_spirit a écrit:

Sacavin a écrit:

Moi je pense que c'est un piratage des bases de donnée d'orange, il y as trop de cas, trop de difference de region, de lieu, de profil.....

Et je constate qu'en 2 mois depuis l'apparation des commandes illegale, rien n'as été fait, les commandes continues comme si de rien n'etait lol

Une question aussi, est ce que tout le monde à le même forfait internet/mobile?

Ca sent le piratage à plein nez - Un pirate a reussi a mettre la main sur 1,5 millions de comptes selon Zataz.
http://www.zataz.com/news/22102/orange- … passe.html

En 2011, Orange a fait les frais d'une attaque de pirates
http://www.journaldunet.com/solutions/s … 0811.shtml

J'ai été victime égamelement de ce genre de piratage, et quoiqu'en dise Orange (qui n'a toujours pas communiqué à ce sujet je le crains), c'est bel et bien un problème de sécurité chez eux.
Trop de cas similaires sur une même période.

Et dans mon cas je suis sûr de moi, aucune chance qu'on m'ait dérobé mon mot de passe.
Déjà parce qu'à l'époque je me loguais jamais sur mon compte orange car je n'avais jamais rien à y faire, donc aucune récupération possible via un trojan ou que sais-je.
Mon mot de passe est du genre :  4gdi4eD%
Personne n'en a connaissance, ni frère, amis, personne.
Personne n'a accès à mon PC.
Piratage de mon PC/Connexion impossible là où je suis.

#177 30-07-2012 16:15:58

goliath_hardcore
Compte résilié

Je conseille à tous de changer le mots de passe le + rapidement possible. J'ai fait un tuto comment faire un mot de passe fort sur mon blog

http://generation-clash.blogspot.com/20 … -fort.html

Compte fermé

#178 30-07-2012 17:12:42

topor
Membre

Bonjour à tous et merci pour les dernier conseil envoyé.
Je voulais juste vous informé que finalement orange à remboursé la somme indûment prélevée sur mon compte.
Cela n'a pas été très facile, mais tout de même! ne vous découragez pas et surtout ne vous laisser pas faire.
Bien à vous

#179 30-07-2012 18:22:38

Beetle
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Ce qui me révolte le plus c'est qu'après la réception des textos m'informant du changement de forfait puis de la livraison en cours d'un Samsung Galexy, j'ai directement appelé le service Orange (le 2 et 3 juillet) qui m'a indiqué qu'ils annulaient la livraison et m'offraient un mois de forfait. J'ai même reçu un texto m'informant de la régularisation de mon dossier le 3 juillet suite à mon appel!
J'ai quand même reçu une facture de 300 euros (indiquant le mois de forfait gratuit)pour un téléphone réceptionné le 5 juillet.
Je les ai à nouveau contacté. Ils m'ont informé du gel de la facture mais j'ai tout de même fait opposition.
Ils ont tenté de prélevé le montant de la facture deux fois alors que je les ai appelé après la première tentative!
L'enquête est en cours au service des fraudes, mais je trouve ça anormal que la facture soit uniquement gelée et non pas annulée, étant donné que c'est à celui qui réclame l’exécution d'une obligation de la prouver.
De plus, avant la livraison du téléphone, si mon dossier avait été traité correctement, ils auraient pu contacter le point relais pour tout annuler! Il y a là une vraie faute de leur part.

Je trouve ça scandaleux.

#180 30-07-2012 23:25:45

Ricomasse
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Victime de la même arnaque à l'Iphone + communications frauduleuses, préjudice de 1360 € !! Cela est arrivé début mai et depuis aucun moyen d'avoir gain de cause  malgré des courriers A/R et intervention de l'UFC Que Choisir, Orange me réclame toujours 600€ et m'a suspendu toutes mes lignes pour impayés (j'ai suspendu les prélèvements), un comble !
j'ai tout résilié aujourd'hui pour aller chez Free, étant donné l'ampleur de la fraude nous en sommes qu'au début des surprises visiblement !! bon courage et venez témoigner ici !

#181 04-08-2012 19:27:14

Alaindutarn
Je viens d'arriver !

Bonjour,

alain du tarn, abonné orange et 3 portables ... depuis des années

Comme certains d'entre vous :
- SMS de confirmation de commande de portable et livraison en point relais
- appel Orange 3970 (10 fois et des heures ) pour informer de la fraude
- pas de confirmation de la procédure ni du délais mais seulement, vous allez être débité, ou pas ?
- le point relais n'est pas informé et a déjà connu des fraudes ...
- finalement il semble que le portable soit retourné aux entrepôts (ouf)
- NOUVELLE FRAUDE et sms !!! 7 jours plus tard
- service Orange 3970, mais on a déjà votre demande, écoutez nous ... et finalement ils constate qu'il y a une nouvelle livraison en cours ...
- on va vous appeler mardi (service des fraudes) et on est samedi ... pas mal !
a suivre ...

#182 04-08-2012 21:31:28

Sacavin
V.I.P.
Lieu: https://t.me/pump_upp
Site web

Bonjour,

bon courage, vous faite partis des 1 500 000 abonnés concernés par la fraude ( non non y'as pas d'erreur de chiffre ..... hmm )

#183 04-08-2012 21:36:02

ahocquet
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je suis également victime de cette arnaque reposant sur l'usurpation de notre identité et l'utilisation de notre compte orange pour passer une commande à notre insu.

Je suis client pro, abonné depuis octobre 2011. Je n'ai jamais communiqué mon mot de passe à la plateforme service client. Toutefois, je n'ai jamais modifié mon mot de passe.

Vendredi 3 août 2012 à 10h40, je reçois 2 sms à 5 minutes d'intervalle :
Le premier : La ligne mobile 06xxxxxxxx a été ajouté dans l'espace client de 06yyyyyyyy
(Mon numéro est au format 06xxxxxxxx.)
Le second : Orange info: vous avez utilisé vos points de fidélité et votre abonnement est prolongé de 12 mois. Orange vous remercie pour votre confiance.

J'étais en réunion à ce moment là, donc je les appelle à 14h pour savoir ce qui se passe. La conseillère m'annonce alors qu'une Samsung Galaxy S3 a été commandé. Je lui annonce que cette commande a été réalisé à mon insu et que mon compte orange vient d'être piraté. Elle en prend donc note et transmet le dossier au service fraude qui reviendra vers moi entre 48 et 72 heures. Je ne serai pas facturé et mes points me seront restitués. Ok, soit.

Le lendemain, je constate que la livraison a eu lieu et sur le suivi choronopost dont j'ai reçu le numéro par sms, je constate que le nom de la personne qui a receptionné le colis est X. Orange est en faute d'avoir expédié le colis malgré le fait que je leur ai notifié le piratage de mon compte. Chronopost est en faute d'avoir délivré un colis à une personne incapable de prouver son identité.

Face à cette grande mascarade et ce chef d'oeuvre d'incompétence auquel j'assiste, j'ai immédiatement envoyé un courrier recommandé à ma banque pour révoquer l'autorisation de prélèvement. J'ai également entamé une procédure de portabilité de numéro vers FREE, qui ne permettent d'effectuer des commandes de 666€ sans saisir de numéro de CB ! Tant pis si je dois payer les trois mois d'abonnement pour lesquels je suis encore engagés.

Enfin, puisque le service fraude semble être tout aussi incompétent que sourd, je souhaiterai connaître l'adresse à laquelle je pourrai écrire un courrier recommandé à Orange afin d'attester sur l'honneur que je ne suis à l'origine de cette commande et que je réclame donc l'annulation immédiate de cette facture. Un membre de ce forum aurait il une adresse à me communiquer ?

Merci d'avance

Dernière modification par ahocquet (04-08-2012 21:39:01)

#184 05-08-2012 05:08:52

Alaindutarn
Je viens d'arriver !

Conditions générales de vente Orange, édition du 27/02/2012 :

"Vous pouvez sur simple demande procéder à l'annulation de votre commande de produit. Cette facilité n'est
ouverte que jusqu'au débit du paiement. Au delà, vous bénéficiez du droit au retour (voir article 10)."

Je vais encore appeler en faisant valoir mes droits

AlainD

#185 05-08-2012 10:35:39

Sacavin
V.I.P.
Site web

bonjour,

Petit détail pour ahocquet, N'oublié pas que dans la base Orange vous abonné pour 12 mois depuis quelques jours.

Si vous résiliez maintenant à l'arrache, vous allez payé 12 mois de pénalité et non 3 mois

#186 05-08-2012 12:01:24

Alaindutarn
Je viens d'arriver !

du neuf :
le fraudeur s'enregistre avec le numero de portable et un code spécifique aux portable. Nous ne connaissions même pas cette possibilité que j'ai découvert sur votre forum (merci).
Impossible de modifier le code d'acces sur internet !

j'ai eu une adresse email d'orange : [email protected] qui doit correspondre a leur service fraude.

j'ai envoyé cet email :

Bonjour,

je vous contacte suite a deux fraudes en une semaine sur mon compte de portable 06 xx xx xx xx

Le fraudeur a utilisé ce numéro pour entrer sur le portail orange avec un code que je ne connaissait pas.

Il a ensuite passé commande le 25/07 d'un portable a livrer dans un point relais dans le 95 (nous habitons a plus de 700 km ...dans le tar)
nous avons fait bloquer la livraison en téléphonant au point relais

il a recommancé le 03/08 a 8h32, j'ai pris soin d'appeler vos services pour demander d'annuler a nouveau.

A chaque appel on m'a informé qu'il n'est pas possible d'annuler la livraison, mais qu'il faut que le portable soit retourné dans vos entrepots ...

Dans vos conditions générales de vente il est précisé :

article 4 : commande
Toute commande implique votre acceptation des présentes conditions générales de vente et/ou conditions spécifiques.
Après avoir consulté l'ensemble des informations disponibles pour effectuer votre choix, pour valider votre commande vous devrez préalablement vous identifier. A cet effet, vous remplirez un formulaire à l’aide des indications qui vous sont fournies.
Vous êtes informé et acceptez que la saisie de ces informations fasse preuve de votre identité et de votre engagement.
L’enregistrement de la commande intervient dès la validation du paiement par vos soins.
Le numéro et le récapitulatif de la commande sont affichés à l’écran et envoyés par e-mail, à l’adresse électronique préalablement enregistrée. Cette confirmation tient lieu d’engagement.
A réception de la commande, la boutique en ligne réalise les contrôles nécessaires à sa prise en compte (conformité de la commande, coordonnées,..). La boutique en ligne peut être amenée à vous demander des justificatifs notamment au regard du montant de la commande.
La boutique en ligne se réserve le droit de refuser de fournir le produit prévu si vous ne remplissez pas les conditions pour en bénéficier.
Cas particuliers :

Pour les commandes portant sur l’offre mobile Orange, vous devez être domicilié en France métropolitaine

Les produits associés à un forfait mobile sont limités à 2 souscriptions tous les 3 mois pour un même titulaire (même nom, même prénom, même adresse)

L’offre la mobicarte est une offre réservée au grand public. Par dérogation à l’article 2 des Conditions Générales de Vente du service mobicarte, l’acquisition de cartes SIM ou de terminaux mobiles associés à l’offre sans abonnement la mobicarte est limitée à 2 commandes tous les 30 jours

L’acquisition d’un ordinateur portable ou d’une tablette est limitée à 2 commandes tous les 30 jours
Vous pouvez sur simple demande procéder à l'annulation de votre commande de produit. Cette facilité n'est ouverte que jusqu'au débit du paiement. Au delà, vous bénéficiez du droit au retour (voir article 10).

1) Je souhaite donc procéder immédiatement à l'annulation de cette commande

2) D'autre part, il est impératif de modifier le mot de passe donnant accès par le biais du numéro de téléphone à votre boutique internet, après avoir demandé l'aide d'un de vos conseillé sur internet, la démarche n'a pas pu aboutir !

3) Je vous signale également que vos services n'ont pas été en mesure de me préciser comment le fraudeur procédait et je n'ai pas m'en rendre compte qu'en consultant des forums (pas sur le site orange !)

MERCI DE ME CONFIRMER PAR ECRIT LA RECEPTION DE CET EMAIL ET LES MESURES PRISES POUR METTRE FIN A CES PROBLEMES

Béatrice et Alain xxx

#187 05-08-2012 12:36:17

ahocquet
Je viens d'arriver !

Sacavin a écrit:

bonjour,

Petit détail pour ahocquet, N'oublié pas que dans la base Orange vous abonné pour 12 mois depuis quelques jours.

Si vous résiliez maintenant à l'arrache, vous allez payé 12 mois de pénalité et non 3 mois

Bonjour Sacavin,

Je ne m'inquiète pas pour ce détail. Je ne paierai jamais 12+3 mois d'abonnement pour résilier mon contrat car je n'ai jamais demandé le renouvellement sur 12 mois. Ceci est leur problème, c'est à eux de le régler. Je les ai notifié par courrier recommandé de l'usurpation de mon identité, et également par appel téléphonique avant l'expédition de la commande : je suis donc déchargé de toute responsabilité.

Cordialement

#188 05-08-2012 12:37:14

Spriteman
Membre

Salut à tous.

Bien que n'étant pas concerné par la fraude j'ai changé tous mes mots de passe Orange :
- Ligne perso
- Ligne PRO
- Internet fixe (portail et ID ADSL)
- Ligne de ma compagne

Je n'utilise que des pass aléatoires de 12 chiffres, majuscules et minuscules genre dJ6FM2aAv0gH.
Je ne relève mes mail que par IMAP sécurisé SSL.

Mais je me pose quand même des questions sur les procédures Orange.

Hier j'ai du appeller le service client pour un changement d'offre.... Et je suis étonné par le manque de vérification de l'identité client. En effet on ne me demande que confirmation de mon numéro de téléphone ainsi que mon nom et prénom, mon eMail.... Toutes ces informations étant disponibles dans l'annuaire et même en tant que PRO, écrites sur mon véhicule PRO en grand .......

Alors que dois je en déduire ? Que n'importe qui peut usurper mon identité auprès du service client et ce depuis n'importe quel téléphone ?

Orange il est temps de renforcer tout ça ^^

Bye

#189 05-08-2012 14:43:15

Sacavin
V.I.P.
Site web

Ce n'est pas en regardant votre camionnette ou l'annuaire que les fraudes apparaissent, trop long, trop compliqué.

Ce qui touches Orange c'est une vrai piraterie, c'est un vol de donnée massif qui concerne environ 1 500 000 abonnées, a partir de là, ils ont tout sur vous, peut être même les coordonnées bancaire mais heureusement pour le moment elles n'ont pas étés utilisées, peut être trop de risque de ce faire attrapé.

La plus part des fraudes ont lieu par internet et non par téléphone, comme ils ont les adresses mail, nom prénom, téléphone, adresse et j'en passe il commande un téléphone plein pôt et ce le font livré dans une boite aux lettres fictive.

Y'as plein de parade mais Orange s'en fou. Une autre parade facile à mettre en place: Rendre obligatoire l’envoi du colis à l'adresse de facturation et non à une autre adresse ou un point relais.....

#190 06-08-2012 11:25:00

Alaindutarn
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Je confirme, fraude et livraison de portable dans des points relais a des centaines de kilomètres.
Pas de démarche active d'Orange.
- un simple SMS vous informe que le portable a quitté les entrepôts
- qu'il est délivré au point relais (pas d'adresse ni de numéro de tel !)

Bonne chance a ceux qui en sont victimes je vous conseille :
- changer les mots de passe Y COMPRIS des portables (et oui on se connecte avec un N° de tel et un code chez orange, pas besoin de pseudo)
- tel au 3970 pour signaler la fraude (des heures a prévoir ...)
- chercher le point relais et son tel (des heures a prévoir), les adresses peuvent être fausse !
- téléphoner et demander que le portable ne soit pas délivré, sous aucun prétexte et a qui que ce soit ! (ils utilisent des déclaration de vol ou perte de documents par exemple ...)

J'ai rédigé un message sur le forum Orange pour demander des explication a Orange .... a suivre

Petite précision dur le site de la DGRF :

Repression des fraudes

Vous disposez d’un délai de 7 jours pour vous rétracter et
vous devez toujours en être informé.
Ce délai court:
> à compter de la réception du produit;
> à compter de l’acceptation de l’offre pour les prestations de
service

#191 06-08-2012 16:13:01

ahocquet
Je viens d'arriver !

Sacavin a écrit:

bonjour,

Bonjour,

Comme prévenu par sacavin, mon engagement a été prolongé de 12 mois suite au piratage de mon compte.

Suite à ma demande de portabilité, je m'attends donc à recevoir une factue de :
12*53€ + 3*53€ + 666€ = 1461€.
12*53 € = 1 an d'engagement du au piratage de mon espace client.
3*53 € = 3 mois d'engagement restant à mon abonnement contracté en novembre 2011
666 € = cout du mobile commandé sur mon espace client par un pirate qui a usurpé mon identité.

Au regard de l'inertie du service client/fraude d'orange face à ce problème, je pense qu'ils vont être tout étonné d'avoir un défaut de paiement pour leur facture de 1461€ qu'ils s'appretent à me prélever king

Je vous tiendrai informer des suites de ma mésaventure avec Orange.

Une chose est certaine : Orange, c'est finit à jamais.

Dernière modification par ahocquet (06-08-2012 16:14:13)

#192 06-08-2012 18:55:03

Sacavin
V.I.P.
Site web

Étant réengager pour 12 mois , vous ne devez plus les 3 mois restant de l'ancien abonnement: 159€ en moins.

nous sommes d'accord que sur ce coup, Orange a # mauvaise qualité #é grave en laissant faire les fraudes comme si de rien n’était.....

#193 07-08-2012 09:37:22

ahocquet
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

Suite de mon affaire d'usurpation, j'ai reçu deux sms d'Orange ce matin :

Orange Info : Votre commande n. 35xxxxxx est annulée, compte-points et engagement mis à jour sous 24h, mobile non facturé. Merci de votre confiance.

Orange Info : votre dossier est régularisé. Nous vous offrons 15 euros en déduction de votre prochaine facture. Merci de votre confiance.

Espérons maintenant que la facture de clôture soit correcte.

#194 07-08-2012 17:09:11

Sacavin
V.I.P.
Site web

Il commence à s’améliorer, la plus simple aurait été d’arrêter les fraudes mais bon...

#195 08-08-2012 04:44:34

cedrik
Membre

il ferait mieu de fermer leur Eboutique de daube et tout securiser avant de relancer la vente mais il est vrai qu'ils ont l'air d'etre plus reactif mais bon le probleme reste toujour le mm

#196 12-08-2012 21:21:10

Henri69
Je viens d'arriver !

Bonjour,
En se qui me concerne j'ensuis à la 3ieme annulation de commande de telephone. Je met ci dessous des extraits des mail que j'ai envoyé:

Message du 12/08/12 03:02
De : "HENRI ++++++++
A : [email protected]
Copie à : [email protected]
Objet : Denonciation d'usurpation d'indentité et de commande fauduleuse

Bonjour,

Depuis quelques temps un individus apparemment ayant pour prenom (je l'ai vu dans les mail cf pieces jointes) utilise mon compte a des fin frauduleuse (principalement pour commander des samsung galaxy s3. Je ne pense pas etre le seul a devoir annuler sans cesse ces commandes et ça coute en communication.

Vous pourrez, tout comme je l'ai fais, voir dans les mails qu'il s'est envoyé lui meme ( ceux où se trouve des images de fausse cartes d'intentités (que j'ai copié et mis dans le fichier compressé)) voir son adresses ip. Il doit avoir internet par free ( ils sont en copie). Il doit etre chez SFR. J'ai d'ailleur reçu un sms bizare où quelqu'un me demandais si j'avais pas des codes SFR et c'est apres que je me suis dit que cette personne devait penser que je devait etre l'usurpateur.

J'avais spécifié lors de mes appels au service client (3970) le souhait de bloquer toute commande/changement passées depuis ce compte. Ce qui n'a malhereusement pas été fait.

Je pense déposer plainte la semaine prochaine dans un commissariat pour usurpation d'identite, il y a sans doute du faux et usage de faux ( cf les fausses cartes), une atteinte a la vie privé ( a tant est que l'espace client sur le net et les renseingments qui s'y trouvent fassent partie de la vie privée). Mais ça sera apres avoir appelé pour la nièmme fois le service pour annuler une commance qu'il s'est encore passé aujourd'huis ( j'aurais encore du credit usé qui ne sera plus remboursé car cela fait deja 3 fois et qu'il semblerais que l'on ne puisse faire plus).

Pour de plus ample renseignement je suis disponible par telephone ***********, j'attends votre apel.

Merci

Cordialement

En voici un autre :

Message du 12/08/12 18:26
De : henri*******@orange.fr
A : [email protected]
Copie à : [email protected], [email protected]
Objet : tr: Denonciation d'usurpation d'indentité et de commande fauduleuse

Bonjour,

(...) Quoiqu'il en soit je pense qu'il faudrai donner le signalement ( cf fichier JPEG des fausse carte pour qu'il soit appréhendé quant il ira recupérer les telephone. Il sera surement au relais 25 rue Carnot. Je ne suis pas le seul dans ce cas là et je ne suis pas le seul a penser qu'Orange fait pas grand chose (http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=51362) . J'ai demandé lors de mes apels regulier et couteux au service client à ce que plus aucune opération puisse etre faite depuis mon compte. On m'a dit de changer de mot de passe mais le jour meme il a passé le commande.

Voila, demain je compte porter plainte. Pour ce qui est de sa tete il suffit de taper " carte d'intentité" dans google et là vous cliquer sur image et c'est la premiere ( voici le lien du forum où il apparait http://newffr.com/viewtopic.php?forum=2 … opic=13914) la photo est dans le premier lien. Il n'en ai pas a son coup d'essais car il s'est faite la meme avec mon nom.

Je compte appeler les relais et leur donner sa photo et so possible leur dire d'appeler les flics.

Je met se mail sur d'autre post pour informer le plus de gens.

Merci de m'avoir lu

#197 15-08-2012 13:36:11

hermes49
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Je confirme cette arnaque du site Orange, je constate ne pas être le seul compte, avoir été piraté à son insu.
J’ai contacté le service Orange BORDEAUX, en raison du blocage de ma carte SIM. On m’a indiqué que cette dernière a été bloquée à ma demande, suite à une déclaration de vol que je n’ai pourtant jamais  effectuée.
Le plus surprenant c’est l’interlocuteur du service Client Orange qui m'indique avoir délivré une nouvelle carte SIM et un nouvel appareil IPHONE à une adresse et  à une personne située dans un autre département, en tout état de cause à une adresse d’un  point relais,  différente de l’adresse de facturation.
Malgré mes mises en demeure, Orange n’a pas "daigné" me fournir le détail des appels frauduleux au numéro surtaxé, Orange n’a pas voulu non plus me fournir le nom de la personne a laquelle a été adressé l'IPHONE. Orange ne veut pas mettre par écrit que cet appareil lui a été retourné, car le destinataire n’a pas réceptionné le colis.
Je comprends qu’Orange ne veuille pas étaler cette affaire au grand public, mais au détriment de son Client.
Puisque Orange ne veut rien entendre, et non seulement après avoir coupé ma ligne, mis au contentieux et m’avoir menacé de m’inscrire au GIE PREVENTIEL : j’ai résilié mon contrat !
J’ai pour cela été conseillé par le  Service juridique UFC-QUE-CHOISIR de mon département.Avec mon avocat, nous attendons maintenant Orange…
que nous ne manquerons pas, le cas échéant,  d’assigner au Tribunal.
         Voici mes conseils pour la démarche à suivre :
-    Avant de résilier chez Orange, prenez vite un autre opérateur.. la menace du GIE PREVENTEL vous considérera à vos dépens, comme « mauvais payeur » auprès des autres opérateurs.     
-    Faites-vous aider par une association de défense des consommateurs telle que l’UFC-QUE-CHOISIR
-    Vous pouvez obtenir les coordonnées de votre UFC département, en saisissant le détail de votre arnaque  sur la page prévue à cet effet sur le site:

http://www.quechoisir.org/un-litige

-    Il existe  160 associations locales UFC-QUE-CHOISIR, qui sur le terrain peuvent vous aider. La plupart possède soit un conseiller juridique, soit un avocat spécialisé en droit de la consommation.
Bon courage !

#198 16-08-2012 21:00:56

Sacavin
V.I.P.
Site web

hermes49 a écrit:

Bonjour,

J’ai contacté le service Orange BORDEAUX, en raison du blocage de ma carte SIM. On m’a indiqué que cette dernière a été bloquée à ma demande, suite à une déclaration de vol que je n’ai pourtant jamais  effectuée.
Le plus surprenant c’est l’interlocuteur du service Client Orange qui m'indique avoir délivré une nouvelle carte SIM et un nouvel appareil IPHONE à une adresse et  à une personne située dans un autre département, en tout état de cause à une adresse d’un  point relais,  différente de l’adresse de facturation.

Ca c'est une première, mais effectivement çà marche aussi hmm

#199 19-08-2012 22:30:46

bintou
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

Juste pour dire que je fais parti de la vague de personnes piratées.
Même méthode, même résultat un iphone à 800euros commandé, réception Montpellier pour moi qui habite Rennes...

Appel à orange: on doit attendre l'édition de votre facture blablabla on vous recontacte blablabla...

Aujourd'hui (presque 1 semaine depuis l'appel): rien.Juste un SMS pour dire que ma facture est consultable sur mon espace où je vois encore l'iphone à 800 euros.

Dans le doute j'ai fais opposition à ma banque sur les prélèvement d'orange.

Donc pour dire oui encore une personne dont le compte a été piraté.et comme l'a dit quelqu’un (sorry je ne sais plus qui) je ne comprends pas que orange autorise des envois autre qu'au domicile de l'abonné.

ps:je vous tiendrais au courant de la finalité de cette mauvaise histoire sad

Dernière modification par bintou (19-08-2012 22:33:10)

#200 22-08-2012 13:40:39

hermes49
Je viens d'arriver !

Bonjour,
je vous invite à faire à sauvegarder le contenu de votre compte Orange..
En effet, ce sera des éléments de preuves pour la suite. Car Orange ne voudra pas admettre les failles de la sécurité de son réseau, il ne vous fournira pas les coordonnées de l'adresse de livraison de l'iphone, ni la liste des éventuels appels frauduleux surtaxés..
Comme votre compte sera vite bloqué.. vous ne pourrez plus rien prouver. Orange nous a fait le même coup, il sera par la suite, le seul a détenir ces preuves dont le Tribunal aura besoin...en cas d'assignation pour son manque de respect de ses obligations de sécurité de ses réseaux !pour ma part j'ai pu le faire...
Cordialement

Dernière modification par hermes49 (22-08-2012 13:42:28)