#1526 15-10-2012 19:37:07

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)

Re: Concretement, Orange bride t-il?

Ou de changer de FAI et alller chez OVH qui garantit la neutralité du net.

Windows 10_64bits - 21H2 - Linux Mint : 19.3 - Kernel : 5.0.0-37_64bits /-/ Lb 5 - Fw: 4.54.0 (Sagemcom)

#1527 01-11-2012 11:26:47

papy24
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Et si les ralentissements en downloads étaient dû tout simplement à l'étroitesse des routes?
Surtout si l'on rajoutait continuellement des autos, sans modifier les voies?

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai effectué le test de Dsvalley et, ma bande passante qui était de 250 ko est passée à 80 depuis une semaine., ceci après deux arrêts complets de ma Livebox. Le premier a duré plusieurs heures et, le second ,Dimanche matin, une petite heure. De là à conclure que des petites mains anonymes auraient bricolé qulque part?

J'ai vainement tenté de faire le test avec le fichier DSLtest2105.
j'ai bloqué le pare feu et, par acquis de conscience arrêté mon antivirus.
Le test m'indique que mon FAI est absent (!) et, Que le test ne peut aboutir...

Que faire selon vous ?
Contacter le 3900 avec les "emm.." que tout le monde connaît?

Si vous avez une solution, elle serait la bienvenue!

Cordialement.

#1528 07-11-2012 10:41:09

rio bravo
Membre

OUI
Orange bride , je confirme.
Ma ligne est surchargée, et ils me diminuent le débit systématiquement .
Je suis obligé de rappeler pour qu'ils me remettent le débit initial, ça dure 8 jours, et ils rebaissent, c'est infernal.

#1529 07-11-2012 13:43:16

papy24
Je viens d'arriver !

J'ai contacté le service supervision DLM pour virer cette saleté.
Réponse: votre demande est prise en compte et sera effectuée sous un délai de 5 jours.
En fait, le lendemain matin, tout fonctionnait normalement. Mon débit a été multiplié par 4...........
Il n'est pas normal que l'on nous prenne pour des billes.

#1530 27-11-2012 08:17:05

chris54fa
Je viens d'arriver !

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,je ne suis pas une surdouée du net ,depuis quelque temps j'ai aussi du mal a avoir une connexion "normale"toutes les fenêtres sont super longues a s'ouvrir ...quand elles veuillent bien s'ouvrir!!!evil,je lis vos commentaires et je vs demande si je dois appeler orange sur ce sujet,merci d'etre tolerante avec une mamie pas trop douée ...

#1531 28-11-2012 22:52:50

DANIMEU
Membre
Lieu: JEUMONT (59460)

Bizarre,
pareil par chez moi près de Maubeuge.
Mon historique sur speedtest montre bien une diminution du débit.
Pour en revenir à un message précedent, comment contacter les service supervision DLM?
Merci.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//FtXOsj5db9BZ4MOEibbR7RxLbu0.png

#1532 01-12-2012 18:13:02

papy24
Je viens d'arriver !

Essayez cette adresse.
Bon courage!

[email protected]
ou si ça ne marche pas:
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Un petit feed back?

#1533 07-01-2013 09:19:48

framu
Membre

bj,

Je ne sais pas si techniquement orange bride mais avec l'explosion de la demande, le besoin croissant de bande passante et l'inadaptation du réseau de transport actuel, il est évident que la seule solution pour les FAI est d'équilibrer les débits. La courbe des besoins doit être bien plus élevée que celle des moyens techniques mis en oeuvres, quand bien même la france sera fibrée, le réseau n'en sera pas pour autant à la hauteur de la demande.   

Je tourne sur 2 box Orange pro, SFR depuis 6 mois avec Orange sur la ligne fixe principale et l'autre sur ligne dégroupée et je suis étonné que ce soit SFR qui ait la meilleur perf entre 6,8 et 7,5 Mg constant alors que orange tourne a 1Mg de moins. Théoriquement le meilleur débit devrait être sur la ligne fixe et non la dégroupé puisque SFR sous loue les tuyaux? Il y a 3 mois SFR tournait à 5Mg et après avoir contacté la hot il l'ont rehaussé à 7 et ça se maintient depuis sans coupure. Il font ce qu'il veulent suffit de tomber au bon moment ou sur la bonne personne.

Pour l'anecdote, j'ai un ami tech élec qui par hasard a lié conversation avec un tech FT qui intervenait sur un post d'alimentation de son quartier, le courant passait bien et il se trouvait qu'il y avait des lignes en réserves à 24Mg. Clic- clac , il est depuis 2 ans le seul a avoir une connexion aussi performante dans son coin. Et quand je vais chez lui je vous assure que les DL ça dépote, hasard de la vie!

#1534 07-01-2013 12:51:14

dav el solitario
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je tiens à faire part de mon expérience concernant le bridage de ma connexion internet. Je m'explique, au début où j'ai ouvert ma ligne ORANGE j'avais un débit en téléchargement d'environ 433 Kbps.

Après quelques semaines, je me suis aperçu qu’il n'y avait plus que 250 Kbps. J'ai laissé pendant deux mois mais rien n'a changé.

Suite à la lecture de différents sujets sur le forum, j'ai fait la demande que ma connexion ne soit pas sous supervision DLM.

Le lendemain, après la confirmation de ORANGE, mon débit est revenu à environ 500 Kbps. Il n'y a pas besoin de commentaires ...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//rgCU9Y8dy6k2jHYkuZ6Qz1Fy3ko.png

#1535 07-01-2013 17:46:34

3008
J'y suis, j'y reste !
Lieu: (ISERE)

Pas évident de tirer lle meilleur partie de notre ligne entre les vieillissante ligne aérienne en 4/10 et donc de l'état de la boucle local.
Non prévue au départ, pour transporter se type de donnée.
La gestion à la dinosaure des FAI, qui ne sais pas, ou qui ne veut pas s'adapter, aux demande de leurs clients.
Et aussi à cause des installations défectueuses des client dans leur propre domicile.

S'adapter aux client : je veux sa et sa oui Mr sais possible mais sa coûte temps, ne rêver pas.
Sa serait avouer les politiques mis en oeuvre pour limiter les coups.

Donc dans l'attente du VDSl pour ceux qui ont la chance d'habiter proche du NRA, les autre en habitat individuel, il peuvent attendre le 22ème siècle pour voir leurs situation évoluer.

http://media.joomeo.com/large/5286545df1f5d.jpg

#1536 06-02-2013 16:09:06

redcom
Membre

Le DLM n’est pas un bridage de ligne mais un algorithme de stabilisation.
Si il y a du bruit sur la ligne le débit peu baisser et mais aussi augmente a sa disparition.
Des perturbateurs il y a  de plus des plus et  souvent  c’est des alimentations électriques hs, mais tout variateur électrique peu en être la cause s’il fait du bruit sur les fréquences de l’adsl.
En attendant la fibre il n’a pas des solutions miracle sur le cuivre.

#1537 13-02-2013 18:43:42

Kriegou
Membre

Je pense qu'Orange doit jouer au dés pour le débit, je passe de 15Meg à 8 Meg... Et comme d'habitude il faut 10 ans pour tomber sur une personne compétente qui remonte le débit.

#1538 27-02-2013 20:09:58

monfilsanous
Je viens d'arriver !

J'ai le même souci, mon débit reste constant (1,4 Mo/s) mais pour certains sites et services (dont je soupçonne l'hébergement US) je passe à du 50 ko/sec et au mieux un tiers de mon débit maximum.

Le 3900 ne comprend pas ce problème... je suis au courant que certains FAI ont le même problème (SFR et Free) pour des différends (Cogent notamment). Là où Orange a évité le problème quelques mois durant, le souci refait surface.

C'est devenu insupportable de devoir charger une vidéo sur Youtube 10 ans ou utiliser une messagerie en ligne US sous prétexte justement que c'est US...

#1539 28-02-2013 11:23:56

Mistral628
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Rueil-Malmaison (92)

Bonjour,

en tout cas Orange ferme bien le robinet du débit cela est certain :
client ADSL depuis 2002 au début j'avais 5 Méga chez moi, puis en 2011 grosse panne plus d'ADSL ni de Telephone réparation faite hop débit à 4 Méga. Le 18/01/13 re panne et débit depuis à 3 Méga et en baisse continue ce matin je suis a 2 Méga !
Mais tout va bien au pays des bisounours j'ai encore l'ADSL .... A quand le retour du 56k ???

Download : 107.06 Mb/s  ||  Upload : 108.14 Mb/s  ||  Ping : 2 ms
Forfait : Livebox Zen Fibre (100/100 Mégas)  ||  LiveBox Play en Firmware : SG30_sip-fr-5.21.1.1

#1540 18-03-2013 09:10:58

moonlight_54
Membre

Bonjour, de mon coté aussi je cherche encore ou sont passé mes Ko manquants ... technicien venu, vérification ligne et tout le bazar, je perds patience je suis encore bien gentil mais je vais finir par appeler car comme je dis si c'est pour payer pour un service bridé autant aller ailleurs et payer moins cher pour un débit moindre, gros gavage sur ce coup là. En gros je suis à 250 au lieu de 550 - 500 Ko auparavant, #propos incompatible avec l'esprit du forum# heureusement que j'ai pas demandé la TV, de toute façon je crois que c'est mort

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//l6cQpl2mRuN4x45vNtFa8JioA58.png

#1541 18-03-2013 12:44:17

paulduchov
Je viens d'arriver !

C'est certain.

Personnellement depuis que j'ai changé de plaque avec débit de 70 dB, je n'ai pas envie de retourner chez Orange c'est sûr !

Le changement a permis 3 fois plus de bande passante.

#1542 21-03-2013 19:21:23

Lirisfr1
Je viens d'arriver !

jour'

je suis client depuis 2003 et je m'inscris sur le forum car moi aussi ma connexion est passée de 5 à 2mbps ces derniers temps.
il est impossible de regarder une vidéo youtube dans la soirée (même en 360p!!)
j'aimerais qu'orange fasse quelque chose.

#1543 21-03-2013 20:46:28

Kevin1772
Je viens d'arriver !

(Indigo/inutile de citer le post précédent)

J'ai le même problème (YouTube bridé?) depuis quelques jours mais je vois sur le net que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes réseaux depuis quelques jours. Que se passe-t-il?

Rien que ce week end je lisais comme d'habitude des vidéos en 1080p sans lag, là même à 360p ça lag dès la 5ème seconde.....

#1544 21-03-2013 20:54:16

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage

Bonsoir,

Plus je lis les posts de cette discussion, plus je m'aperçois que c'est HS de partout et que beaucoup de problèmes qui y sont postés sont plutôt individuels et auraient de grandes chances de trouver une résolution s'ils étaient postés dans une rubrique appropriée du Forum, au lieu de les perdre dans la masse d'une discussion qui n'a même plus de sens et de les rendre ainsi invisibles et donc sans solution.

A+

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#1545 22-03-2013 15:28:57

galopin

Salut ambu big_smile

En même temps 62 pages il y a longtemps que ça ressemble à un cahier de doléances plutôt qu'une discussion. king

Sans doute que ceux qui postent ici ne cherchent pas vraiment une solution mais veulent juste témoigner....perso je ne pense pas que cela serve à grand chose il y a tellement de raisons de ne plus avoir le débit souscrit qu'orange ne risque pas de se sentir concerné euh

#1546 23-03-2013 11:33:04

wkm
Je viens d'arriver !
Lieu: chapelle palluau

Bonjour ,

je viens me joindre à la longue liste ....

en optant pour orange , je pensais que cela serait serieux : desynchronisation a repetitions , baisse VOLONTAIRE de debit ( comment passe t'on de 5 mega a 2,4 mega en moins de 8 heures ??? avec une ligne refaite ) ce qui entraine une interruption aleatoire du telephone (on fait quoi en cas d'urgence avec les enfants , on attend que cela fonctionne ???? ), le 3900 est une perte de temps ( faut etre certifié cisco CCNP ou CCIE pour appuyer sur un bouton pour enlever le DLM ???)

Contrairement a ce que galopin dit ci-dessus on recherche des solutions mais il arrive un moment ou comme le dit une pub à la tele : " les clients cest NOUS !!
Les problemes individuels sont les memes ou à peut pres identiques pour tous , quelles solutions orange nous propose t'il ??

Donc si orange pouvait ecouter ses clients avant qu'ils ne partent pour free ou sfr ... ( service identiques mais en moins cher )

#1547 23-03-2013 11:43:34

matrix-bx
J'y suis, j'y reste !

Bonjour,

wkm a écrit:

on fait quoi en cas d'urgence avec les enfants , on attend que cela fonctionne ????

Perso, j'ai préféré conserver une ligne RTC classique, avec un téléphone simple (avec fil, sans batterie, zéro informatique dedans, moche, mais qui fonctionne tout le temps même sans EDF !).

Ça coûte plus cher, mais j'ai la quasi certitude de pouvoir appeler les pompiers, le samu, la police, le centre anti poison, etc, etc ...

Ma vie et celles de mes proches vaut bien cette dépense.

#1548 23-03-2013 12:18:41

galopin

wkm a écrit:

Contrairement a ce que galopin dit ci-dessus on recherche des solutions mais il arrive un moment ou comme le dit une pub à la tele : " les clients cest NOUS !!
Les problemes individuels sont les memes ou à peut pres identiques pour tous , quelles solutions orange nous propose t'il ??

Bonjour et bienvenue sur le forum smile

Puisque tu as fait la démarche de venir sur ce forum, pourquoi ne pas poser ta question sur le fil dédié à ton probléme.

Ici sur cette discussion, la seule aide que l'on peut te donner c'est de te dire ce que je viens de  t'écrire.

Pour le reste ........Non chaqu'un n'a pas le même probléme :d

#1549 23-03-2013 15:14:20

ambulator

Re,

+ 100...galo.   clin_oeil_up

Lorsqu'on a un problème de connexion, les causes peuvent être multiples.

Il vaudrait mieux ouvrir une discussion pour évoquer les problèmes individuels dans la même rubrique "Connexion, débit, incidents réseau" plutôt que de rajouter un post à une discussion stérile.

A+

Dernière modification par ambulator (23-03-2013 15:21:35)

#1550 23-03-2013 15:19:02

ambulator

matrix-bx a écrit:

Bonjour,

wkm a écrit:

on fait quoi en cas d'urgence avec les enfants , on attend que cela fonctionne ????

Perso, j'ai préféré conserver une ligne RTC classique, avec un téléphone simple (avec fil, sans batterie, zéro informatique dedans, moche, mais qui fonctionne tout le temps même sans EDF !).

Ça coûte plus cher, mais j'ai la quasi certitude de pouvoir appeler les pompiers, le samu, la police, le centre anti poison, etc, etc ...

Ma vie et celles de mes proches vaut bien cette dépense.

Re,

+ 10 000

Il est effectivement très risqué de faire dépendre sa sécurité, et celle de ses proches, du bon (ou mauvais) fonctionnement d'une livebox ou d'un problème au DSLAM.

A+