#1 11-03-2013 12:24:44

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21359
Site web

[TUTO] Comment poster une image sur le forum

Suite aux dysfonctionnements répétés de la fonctionnalité intégrée au forum, il n'y a plus qu'une possibilité:

1 - Utiliser un site hébergeur d'images
       et inclure le lien dans le message, en utilisant la balise [img] [/img]

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/image10.png
     Ne pas indiquer de critère pour l'alignement.

2 - Utiliser la fonctionnalité intégrée dans le forum, en choississant localement un fichier sur votre ordinateur.

ATTENTION: depuis de récentes modifications sur le forum (octobre 2015),
                      la fonctionnalité intégrée semble ne plus fonctionner correctement.

La seule solution est donc d'utiliser un site hébergeur d'images.

Cette fonctionnalité comporte certaines restrictions:
- Une seule image par message
- L'image se positionne automatiquement à la fin du message
- Taille limitée: malgré la valeur indiquée de 1024 pixels, il semblerait que la largeur maxi affichable soit de 747 pixels
- Le nom du fichier ne doit pas comporter de caractères "exotiques":
                                   accent, apostrophe, espace, tiret, tiret bas, point (sauf celui de l'extension .gif  .png  .jpg  .jpeg)...
- Idem pour les différents noms de l'arborescence du répertoire dans lequel se trouve le fichier
- Le nom de fichier doit être différent d'un nom que vous auriez déja utilisé pour une précédente image, sinon vous remplacerez l'ancienne image par la nouvelle
- La suppression d'image ne fonctionne pas à tous les coups... 
- L'image doit être ajoutée au moment de la création d'un nouveau message. On ne peut pas intégrer une image à un message déjà existant, repris en modification.

Après avoir choisi le fichier, envoyer le message aussitôt.
Ne pas chercher à visualiser ou modifier le texte, avant d'envoyer. Reprendre le message en modification ensuite, si besoin.

Dernière modification par Gipeca (10-11-2016 09:31:49)

Hors ligne

 

#2 05-12-2015 22:03:49

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40232
Site web

Re: [TUTO] Comment poster une image sur le forum

Bonsoir.

Quelques remarques ...
1° Veillez, dans vos captures, à ne pas intégrer d'information(s) confidentielle(s) (n° de téléphone, n° de compte, mots de passe, clés de sécurité, adresse(s) IP, etc. ...)
2° Ne tentez pas les alignements/centrage d'image, ça ne fonctionne pas (à quoi sert une fonction si on ne doit pas l'utiliser smile)
Le postage d'image par la fonction intégrée du forum (bouton "Envoyer l'image" sous le formulaire de réponse) ne fonctionne plus depuis que le site web qui était lié au forum a été supprimé. Malgré nos requêtes aux admins du forum, ça ne fonctionne toujours pas.

L'essentiel, en clair :
- Utilisez un hébergeur d'images sur le Web (casimages, hostingpics, ...) pour héberger votre image et n'utilisez que le bouton "Image" (http://www.forum-orange.com/img/puntoolbar/smooth/bt_img_link.png) au dessus de la zone de réponse, sans renseigner les informations de centrage
- Vérifiez bien l'image que vous postez, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui peut permettre de vous identifier, et vous êtes la seule personne qui peut modifier cette image (la modération ne peut, au mieux, que supprimer le lien vers l'image s'il y a un problème)


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB