Ah Ok mais pourquoi Orange ne communique t-il pas sur leurs produits surtout quand ça vaut le coup
il arrive que l'apli orange télécommande ( sur ios) perde le décodeur il faut fermer l 'apli afin de relancer la procédure recherche du décodeur . Bref il serait bien de pouvoir en cas de perte du décodeur d avoir une touche rapide recherche décodeur.
Dernière modification par fffstef (17-03-2013 19:20:35)
Sur android c'est sensé fonctionner normalement mais rien, tout comme les enregistrements (aucune erreur mais pas pris en compte par le déco). Comment faire pour avoir la fonction télécommande, car dans le descriptif et les screenshot on peut voir qu'on peut envoyer l'image sur la TV.
Dernière modification par Cyberhakim (18-03-2013 15:57:22)
Je viens à l'instant de recevoir une mise à jour de la télécommande.
Encart en plein milieu de la TV indiquant de pas toucher à la télécommande, ensuite on vous demande d'enlever/remettre les piles et voilà.
Aucune info sur cette maj, plus qu'a voir se que sa donne maintenant...
Version firmware télécommande : 04.1a.53
Dernière modification par Elminster (18-03-2013 20:43:48)
Ma télécommande ne fonctionne plus (sûrement plus de pile) au bout d'un mois. C'est bizarre quand même.
Du coup j'ai téléchargé l'application sur Note 2 et Acer Iconia A500, et impécable. Faute d'avoir une télécommande fonctionnelle pour le moment, je peut au moins utiliser mon décodeur
Rien de mieux suite à cette maj surprise, je sais pas ce qu'il sait passé mais en tout cas elle bug toujours autant...
Bonjour, ça fonctionne comment la mise a jour de la télécommande ??
par quel moyen un "firmware" est il reloadé dans celle ci ?
A plus
Comme la plupart ici ma télécommande hier ne repond plus a rien ... Même avec la manip 0+tv+ et power... J'ai donc tel au service orange qui m'envoi une télécommande blanche , puisque plus de noir de dispo !!! Je suis sur Liste d'attente pour pouvoir a nouveau avoir la télécommande qui va avec mon décodeur !
patrick_91 a écrit:
Bonjour, ça fonctionne comment la mise a jour de la télécommande ??
par quel moyen un "firmware" est il reloadé dans celle ci ?
A plus
Je n'ai rien fais, je regardais la TV tranquille quand soudain une fenêtre est apparu en plein milieu de l'écran.
Mise à jour de la télécommande, ne toucher à rien patienter...
Ensuite une autre fenêtre demandant d'enlever/remettre les piles pour finaliser la maj
Et ensuite fini, la fenêtre disparait.
Très étrange ce truc sachant qu'à première vue j'ai le même firmware que tout le monde.
Bonjour,
Oui je ne mettais pas en doute ta description, je cherche a savoir sur quoi (quel média) s'appuie la communication dans le sens décodeur --> Télécommande ?
Wifi, BlueTooth, Infra Rouge ? autres ... ??
Quelqu'un sait ?
Quand tu parles de version du firmware, tu parles de celui du décodeur ?
A plus
Dernière modification par patrick_91 (20-03-2013 09:10:54)
Version firmware télécommande : 04.1a.53
Affiché lors de l'appui sur la touche TV- du décodeur
Comme ici : http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 95#p643395
En principe c'est en radio que cette nouvelle télécommande fonctionne (plus d'obstacle) mais le décodeur intègre aussi l'infrarouge vu que les télécommandes blanche fonctionne aussi.
Dernière modification par Elminster (20-03-2013 10:29:00)
Hello, oui j'ai trouvé, mais pourquoi Orange ne communique pas la dessus ??
La telecommande incorpore la bonne vieille transmission Infra rouge mais aussi une nouvelle technologie RF , un nouveau standard : RF4CE
C'est une technologies permettant de mettre en réseau des centaines voir des milliers d'ustensiles divers et qui permet la communication bi directionnelle.
(Two ways radio).
Bien sur en terme de support RF on tombe forcement sur les classiques existants :
What are the IEEE 802.15.4 technical attributes on which the ZigBee specification is based?
ZigBee takes full advantage of a powerful IEEE 802.15.4 physical radio standard and operation in unlicensed bands worldwide at 2.4GHz (global), 915Mhz (Americas) and 868Mhz (Europe). Raw data throughput rates of 250Kbs can be achieved at 2.4GHz (16 channels), 40Kbs at 915Mhz (10 channels) and 20Kbs at 868Mhz (1 channel). Transmission distances range from 10 to 100 meters, depending on power output and environmental characteristics.
A mon avis c'est le 815 MHz qui a du être choisi, pour cause d'occupation intense du 2,4 GHz . Ceci peut expliquer la mise à jour possible du firmare des télécommande , Orange devrait expliquer au lieu de faire seulement des notices pour les nuls , serait moins fatiguant a chercher ..
pour ceux que cela intéresse, Voici le lien de l'Aliance ZigBee supportant RF4CE
A plus
Dommage que l'applicaton pilotetatele ne soit pas compatible abec mon Samsung Galaxy Ace sous android 2.3.6.
Il faut peut etre meme un appareil sous android 4 ... C'est assez frustant.
Perso j'utilise l'application tv d'orange et qui une fois connecte en wifi a ma box, me permer de changer de chaine, de lancer un replay.
Il manque juste une fonction marche arret du decodeur et un pave numerique comme la telecommande et se serait parfait!
Bonjour, juste pour vous dire qu'après 3 jeux de piles j'ai stoppé les frais. Je me sers de ma télécommande universelle harmony 600 (le top et jamais de bug) et pour les enfants de la télécommande blanche (que j'avais oublié de rendre il y a un ans après un défaut sur mon uhd 86).
Cordialement
Bonjour,
Au fait , personne n'a encore testé la télécommande avec deux accus rechargeables a la place des piles ?
Qu'est ce que ca donne ?
A plus
4 accus et non 2
J'ai testé, tu peux mettre le chargeur à côté.
Durée même pas 1 semaine au premier essai, je retente après 24 heures de charge pour voir...
Ok donc ça ne fonctionne pas bien sous 4,8V, ce n'est pas prévu pour cela. Il faut 6 V (dans ma logitech j'ai deux piles de 1,5 V ) . La télécommande de la livebox semble gourmande, et ca ne se réglera pas par une mise a jour ..
A plus
Possible qu'une maj corrige le problème.
La Revolution avait le même problème de surconsommation à sa sortie et ils ont corrigé avec une maj de la télécommande.
Hello,
Faut aller porter un cierge pour que cela soit aussi simple. Un bug qui fait pédaler le processeur en permanence ?
Si ce n'est pas cela ça va être plus compliqué .. mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut updater le firmware de la télécommande .. sur free aussi le RF4CE ou zigBee est utilisé..
A plus
Dernière modification par patrick_91 (20-03-2013 17:53:28)
Je veux pas me donner la poisse^^
Mais depuis cette fameuse maj mystère et avoir remplacé les piles rechargeables fatigué par des piles classiques neuve, ma télécommande ne bug plus depuis 2 jours.
Avant c'était au moins 1 cout de tournevis par jour...
J'allume un cierge et je vous tiens au courant.
Bonjour, serait intéressant que tu mesures la tension au borne d'une pile
au fil du temps , et surtout dès que ça commence a dérailler ... je suppose qu'il y a un rapport entre la tension des piles et le comportement de l'engin. Pas sur mais faut verifier..
A plus
Je suis sûr qu'il y a un rapport entre l'usure des piles et le comportement de la bête. J'ai changé les piles d'origine au bout d'un mois, quand la télécommande a commencée à agir par elle même, du genre afficher le bandeau d'info sans que je ne la touche ou même changer de chaîne et de volume. Une fois des piles neuves en place, plus de souci.
Je viens de rechanger les piles pour la 2ème fois ce soir, et j'ai cette Livebox Play depuis le 8/02 !!!
Bon et l'option piles n'est pas incluse dans le contrat ... Ok pour les considérations a propos des piles, oui , le fait des les enlever , lorsqu'elles sont peu usées , permet a la tension de remonter (a vide) en les remettant dans la Télécommande ca fait semblant de re fonctionner un petit moment et ça remet ça ..
Si ce sont les composants qui consomment trop il n'y aura rien a faire , si elle oublie de s'endormir , en revanche ca c'est du logiciel ...
A plus
fffstef a écrit:
Recharger une pile jetable C 'est faux !! , l'architecture d'une pile rechargeable ( accumulateur serait plus juste) n 'a rien a voir avec une pile traditionnelle .
Certes mais on peut les regénérer quand même.
ici un document de chez Wonder qui explique le pourquoi du comment:
http://seme.cer.free.fr/regeneration-pi … wonder.pdf
Pour assurer une bonne regénération il ne faut pas que la tension soit tombée en dessous de 1.25 V.
ici un test d'un appareil qui les recharge :
http://seme.cer.free.fr/regenerateur-piles-ecovolt.php
Et il y a beaucoup d'autres articles sur internet sur le rechargement des piles "non rechargeables"...