#26 08-03-2013 13:03:14

Levallois
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 16-01-2009
Messages: 668

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

@slymaz

tu as lus a l’envers mon comparatif, les points que tu évoque sont les points forts de Freebox et non Livebox!!!

Les + de Freebox Révolution versus Orange Livebox Play TV

-démarrage électrique 3 fois plus rapide
-zapping 3 fois plus rapide et réglable sur court ou long
-gel d’image et freezes plutôt rares
-timshifting opérationnel dans L'univers Canalsat
-aucun problème sur Canal+ lors du passage du non crypte vers crypté
-passage de Free TV vers l'univers Canalsat 5 fois plus rapide
-HDMI CEC d'un click vous éteignez décodeur TV et votre écran TV avec la télécommande du décodeur ou celle de votre TV
-Canal+ a la demande les films sont disponibles en HD ou SD
-Pour les familles, une listes des chaînes personnelles pour chaque utilisateur
-un disque dur inclus de 250GO
-CPL HD inclus
-lecteur Blu-ray inclus
-une jarretière fibre intégré pas besoin du 3eme boîtier
-VOD une seule vignette par film avec option de visionnage en HD ou SD
-il es possible enregistrer plusieurs chaînes HD, regarder une autre chaîne HD simultanément dans la limite du débit disponible.
-un boîtier design, fiable et stable assortie a la box versus Orange, gros et disproportionné de 39cm, instable et pas fiable
-efficacité et fréquences de mises à jours
-les prix final bien moins cher

moi aussi je suis déçu par la pauvreté et manque de fiabilité de la Livebox play TV!!!


Livebox Jet Fibre 500 mégas,Tv 4K Sony KD-49X8505, Home Cinéma 4K Marantz NR1605..

Hors ligne

 

#27 08-03-2013 14:16:50

slymaz
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 08-03-2013
Messages: 2

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

@Levallois

J'ai bien lu ton comparatif. Je répondais à ton message indiquant :

"voici le résultat des tests demandes :

lectures d'un fichier AVI , MKV, AVI DVIX HD, MPEG2 HD ça marche impeccable"

Hors ligne

 

#28 11-03-2013 09:52:39

Levallois
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 16-01-2009
Messages: 668

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

@slymaz

Bonjour,

tout d'abord je n'utilise pas la Livebox Play TV pour lire mes fichiers vidéos …
j'utilise mon Lecteur/Graveur Blu-Ray Panasonic dont je suis très content !!!

j'ai accepté de faire un test pour rendre service @vivaldi21

Pour ce faire , j'ai pris un film format AVCHD que j'ai converti par le logiciel AVS Video Converter

en : AVI , MKV,DVIX HD, MPEG2 HD , MP4

suite de quoi j'ai copié les fichiers convertis sur 2 clés USB, une USB 2 formaté en Fat32 et l'autre USB 3 formaté en NTFS et ça marche indifféremment sur les deux

sur la Freebox tout est passé sans problèmes
sur la livebox Play TV  tout est passé sans problèmes sauf MP4 sur lequel j'avais le son mais pas image !!!

en conclusion n’étant pas un utilisateur régulier de ce service, il faudrait un usage plus intensif pour avoir un avis bien plus tranché...

cependant une chose est sur  Livebox Play TV, n'a rien d’innovant et le retard sur la concurrence est encore conséquent !!!

Dernière modification par Levallois (11-03-2013 09:53:56)


Livebox Jet Fibre 500 mégas,Tv 4K Sony KD-49X8505, Home Cinéma 4K Marantz NR1605..

Hors ligne

 

#29 24-03-2013 22:54:31

beno17
Je viens d'arriver !
Lieu: LE CHATEAU D'OLERON
Date d'inscription: 24-03-2013
Messages: 2

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Bonsoir à tous,
De ce que je lis pour lire des fichiers issus d'un DD/clé, il faut impérativement brancher ceux-ci sur le décodeur livebox play TV?
J'ai un DD réseau (branché sur la livebox play), et je n'arrive pas à accéder aux fichiers sur ma TV. Je ne peux y acceder que par le Serveur Média, mais je ne veux pas car cela oblige à faire fonctionner l'ordi en même temps. Et du coups je perd l'utilité du DD branché sur la livebox play.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur...


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein

Hors ligne

 

#30 29-03-2013 14:33:47

marshall391
On est bien ici
Date d'inscription: 24-12-2012
Messages: 142

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Apres quinze jours avec les Freebox , il y a un truc qu'on voit dans les paramètres de la freebox TV que je n'ai jamais vu sur aucun décodeur Orange   "Connecté depuis 12 jours" big_smile
Sur tous les décodeurs Orange que j'ai eu ça devait être au max allez "connecté depuis 2 jours" , après il fallait bien le redémarrer un coup...

Dernière modification par marshall391 (29-03-2013 14:34:15)

Hors ligne

 

#31 02-04-2013 11:36:57

benou
On est bien ici
Lieu: nantes
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 305

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

beno17 a écrit:

J'ai un DD réseau (branché sur la livebox play), et je n'arrive pas à accéder aux fichiers sur ma TV. Je ne peux y acceder que par le Serveur Média, mais je ne veux pas car cela oblige à faire fonctionner l'ordi en même temps.

Ce n'est pas clair..
Un DD connecté sur la LB (USB ou Ethernet) sera visible  lors de la découverte des périphériques quand tu es dans "multimédia" dans le menu de la LB play TV.

Est ce qu'un périphérique est découvert dans ton cas ?

Heureusement que tu n'est pas obligé de passer par un ordi.. wink


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."

Hors ligne

 

#32 02-04-2013 21:06:17

spidermoon
Membre
Date d'inscription: 05-01-2011
Messages: 97

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Malheureusement, le décodeur et la livebox play n'arrivent souvent pas à lire les disques dur. Avec une clé usb en fat32 ou une carte SD, cela fonctionne à peu près. Mais si je branche un disque dur, cela mouline et n'affiche rien, ou bien un répertoire au hasard. J'ai l'impression qu'il y a un scan du disque pour trouver les fichiers multimédias et que le système abandonne si trop de fichier/dossiers ou si plus d'une partition.


https://forum-orange.com/img/signature-universorange//YQKOjQYpxoBgcrAMEeH1linvL0o.png

Hors ligne

 

#33 02-04-2013 21:31:50

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Bonsoir,

Un DD connecté sur la LB (USB ou Ethernet) sera visible  lors de la découverte des périphériques quand tu es dans "multimédia" dans le menu de la LB play TV.

Non un DD ne sera pas découvert même si branché sur un port Ethernet de la livebox,
Pas plus ni moins que sur n'importe quel accès Ethernet ou Wifi du réseau local.
Si le DD est "découvert" c'est que ce n'est pas un DD mais un NAS qui incorpore un serveur DLNA . C'est seulement dans ce cas que le contenu Multimédia de celui ci peut être exploité à partir d'un client DLNA comme le décodeur TV , une PS3 etc etc mais pas seulement en le connectant sur un port Ethernet de la box ..
A plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#34 02-04-2013 22:57:59

lolo22560
On est bien ici
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 23-10-2010
Messages: 284

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Hello @pdm35,

Que tu ne veuilles pas de CPL c'est ton choix, et tu as fait ce qu'il faut pour. Si j'étais courageux je ferais de même, mais foutre en l'air toutes les cloisons placo pour passer un cable, j'en connais une qui va criser big_smile

Le clampin de base qui n'y connait rien (ou celui qui ne veut pas de crise big_smile) est super content qu'on lui propose le CPL comme solution alternative non intrusive (je pense aux locataires), et encore plus content que ça soit inclus dans le pack et pas facturé en location ou à l'achat ...

Donc, avantage Free. Indéniablement, même là dessus.

Rien n'oblige le freenaute à utiliser le CPL, bien que le boitier d'alim y soit couplé, si il n'y pas de câble RJ45 sur les CPL, ils se mettent en veille et on n'en parle plus.

A+


FreeboxRevolution+FreeMobile

Hors ligne

 

#35 04-04-2013 10:38:49

loppsi
Membre
Date d'inscription: 12-02-2010
Messages: 42

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Bonjour,

XN annonce une nouvelle box courant 2014 (http://www.ozap.com/actu/une-nouvelle-f … 014/446403).
Orange ferait donc bien de corriger rapidement tous les bugs sur son nouveau matériel.

Hors ligne

 

#36 04-04-2013 15:10:03

marshall391
On est bien ici
Date d'inscription: 24-12-2012
Messages: 142

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Vu que les dysfonctionnements présents sur ses anciens matériels n'ont pour ainsi dire jamais été corrigés (voir le UHD 86...), je me fais du souci pour la Livebox Play.
Après la Revolution n'est pas parfaite non plus , mais bon il y a pas photo , c'est le jour et la nuit avec le matos d'Orange (qui se permet de demander 3 euros par mois pour utiliser leur camelote!)

Hors ligne

 

#37 09-06-2013 11:22:13

mamo
Membre
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 33

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Je suis passé d'une freebox à la livebox play....je suis très très dessus d'orange.

-En plus de ce qui a été dit, on peut ajouter:
Sur la livebox le disque dur ne sert qu'à enregistrer, on ne peut rien coller dessus au contraire de la freebox.

-Le disque dur n'est pas visible sur le reseau (c'est ce que m'a dit le SAV) alors que la freebox a un NAS.

-Lorsqu'on branche une clé usb sur la livebox, on en la vera pas à tous les coup sur le pc dans réseau....ça dépend des marques. Et lorsque la clé est branché à la livebox, elle est seulement en écriture, on ne peut pas supprimer un fichier. Ce qui n'est pas le cas chez free.

-Lorsque l'on souhaite voir un fichier pc sur la livebox il faut télécharger une serveur media donc soit "serveur media" soit "serviio" (il y en a peut etre d'autre) chez free il y a freemii par exemple qui est beaucoup, beaucoup plus efficace

-Lorsque l'on parcours les fichiers pc sur la livebox, les fichiers sont en "vrac", il est possible de naviguer par dossier, titre, album...etc, mais ça bug tous le temps... donc finalement, si vous partager deux dossiers, l'un avec 100 fichiers et l'autres avec 2, vous serez obligé de voir les 102 fichiers....Si quelqu'un sait comment régler ce pb je suis preneur.

-Effectivement après deux jours d'utilisation, j'ai du redemarrer la livebox...et c'est pas rapide...

-Il faut entrer des codes internet au démarrage et avoir une carte tv avec un code...chez free on branche et c'est fini

-Dans la gestion du wifi....pas de wifi partagé chez orange sauf en zone éligible (paris)...donc le orange public va falloir attendre encore longtemps

-Pour le wifi, on ne peut pas choisir la fréquence (20MHz ou 40MHz) comme chez free

-Sur l'interface TV, on ne peut pas avoir d'info sur la version ni voir les caractéristique de la ligne, ni savoir le debit de connexion entre CPL. Or on peut voir tout cela chez free....

Bref, malgré les défauts de free, faut vraiment avoir une utilisation limité de sa box pour préférer orange....

Dernière modification par mamo (09-06-2013 11:24:34)

Hors ligne

 

#38 09-06-2013 11:59:30

fffstef
Membre
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 69

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

mamo tu as pas mal d'infos incorrectes , ne te contente pas d'un appel du SAV .
les fichiers sont soient classes soit par dates , par titres ..
Pas de code pour entrer .
La gestion du wifi partager est opérationnelle  et de plus selon le forfait tu chope les antennes WIFI du réseau Orange sans surcoût y a pas photos sur les débits.
Les infos techniques de la ligne ont les as sur son tel portable ( pas besoin de couper le film des enfants qui regarde leur serie pour connaitre les infos connections et autres.
Qaund au serveurs media le seviio est parfait , personnellement J'utilise serveur media qui suffit amplement .

sans parler de la qualité video qui est nettement plus correcte que chez free .

Pour infos j'ai 2 fournisseurs FREE et Orange ( FREE dans appartement en location ) et orange chez moi. Je pense être en mesure d'avoir un temoignage pas trop fan boy d'un FAI comme en voit trop souvent sur certains forums.

D'autre part Orange a bien corrigé pas mal de bugs meme si il reste encore du chemin a faire

Dernière modification par fffstef (09-06-2013 12:02:23)


https://forum-orange.com/img/signature-universorange//8sC4WHINoLQRCwAUI_KjafNngUg.png

Hors ligne

 

#39 09-06-2013 12:40:36

marcorange
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 735

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Pourquoi es tu passe chez Orange mamo si Free était si bien ?


Livebox Jet Fibre
Décodeur 4. TV LG connectée.

Hors ligne

 

#40 09-06-2013 13:59:18

mamo
Membre
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 33

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

marcorange a écrit:

Pourquoi es tu passe chez Orange mamo si Free était si bien ?

Le commercial de orange qui est passé chez moi, m'a garanti à 100% qu'il n'y avait qu'eux qui faisait la fibre. Et que valait mieux à ce qu'il disait car les technicien free faisaient n'importe quoi.

Sur les tests d'éligibilité, je ne voyais effectivement pas free (j'ai testé sur divers sites, dont free)....donc j'ai souscrit....

Le jour où le technicien est passé, il m' a expliqué que free était disponible et qu'en fait lui était un prestataire et qu'il installait free et orange. Quand il a fusionner les fibres en verre, il a bien fait attention de mettre le moins de dB sur le fil orange...il m'a dit que le fil bleu (free) c'était pas grave...

Bref...c'est des arnaqueurs.....entre ça et le technicien qui veux me vendre ces liveplug qui marche mieux que les autres...logique

Les autres différences:

- la navigation replay chez free est nulle: on peux avancer que de 2min par 2min, chez orange on a x2 x4 x16 x32 x64

-la navigaton dans une video sur disque est pourri chez orange, on peux faire x2 x4 x16 x32 x64. Chez free, on peut avancer comme on veux comme sur pc.

Dernière modification par mamo (09-06-2013 14:37:56)

Hors ligne

 

#41 09-06-2013 14:36:41

mamo
Membre
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 33

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

fffstef a écrit:

mamo tu as pas mal d'infos incorrectes , ne te contente pas d'un appel du SAV .
les fichiers sont soient classes soit par dates , par titres ..

C'est ce que j'ai dit, mais l'interface est trop mal fait, avec des gros icônes sur la droite avec une liste serrée à gauche. et il y a des bugs...."serveur media" a pas l'air d’être bien suivi par les développeurs... exemples: moi mes images apparaissent toutes petites...avec serviio ça ne partageait pas les photos...

sur freebox, tu navigues comme sur pc c'est la même vu des dossier. Pas besoin de choisir "Mes vidéos", "Mes musiques"...etc je peux très bien lire une image, fermer l'image, et lire la video en dessous dans le même dossier. Chez orange faudrait ressortir et aller dans "Mes vidéos" après coup.

fffstef a écrit:

Pas de code pour entrer .

A la première utilisation, le technicien qui est venu a entrer le code fti:/.... et code parentale pour la tv.

fffstef a écrit:

La gestion du wifi partager est opérationnelle  et de plus selon le forfait tu chope les antennes WIFI du réseau Orange sans surcoût y a pas photos sur les débits.

En zone éligible, c'est ce que je disais. Moi je suis dans le 92 c'est pas éligible. Pour partager le wifi, il faut d'ailleurs aller sur l'espace client. Et voir le détail du compte. Or moi je ne peux pas aller dans le détails de mon compte et voir mes services. Je ne suis pas le seul. Le SAV m'a dit que c'est un pb qui existe depuis mi-avril et qu'ils n'ont pas encore résolu.
(tu peux chercher "Votre compte est temporairement indisponible. orange" sur google pour t'en rendre compte)

Et tant que j'ai pas partager mon wifi je ne pourrais accéder aux wifi public existant chez orange....c'est con quand même...

fffstef a écrit:

Les infos techniques de la ligne ont les as sur son tel portable ( pas besoin de couper le film des enfants qui regarde leur serie pour connaitre les infos connections et autres.

ouais donc faut avoir un téléphone....

Toi qui parle de ne pas couper. Hier je voulais enregistrer France2 pendant que je regardait TF1. Avec la freebox, je fais "ok" avec le telecommande. Je monte sur France2 et j'ai le programme de la chaine, je choisi le crenaux, je choisi l'heure de début, de fin, le flux tnt ou adsl (ou fibre). Tout ça en regardant TF1 en plein ecran.
Avec la livebox, je suis obliger de retourner dans le menu...dans le menu pas très fluide il faut dire...

fffstef a écrit:

Qaund au serveurs media le seviio est parfait , personnellement J'utilise serveur media qui suffit amplement .

sans parler de la qualité video qui est nettement plus correcte que chez free .

C'est pas si top franchement....ça dépend les chaines...TF1 et M6 sont effectivement très belle chez orange. Mais pour les films loués ou le replay c'est kif kif voir moins beau parfois.

Pour serveur media, je vais retester. Mais je me ferais pas à la navigation lol...

fffstef a écrit:

Pour infos j'ai 2 fournisseurs FREE et Orange ( FREE dans appartement en location ) et orange chez moi. Je pense être en mesure d'avoir un temoignage pas trop fan boy d'un FAI comme en voit trop souvent sur certains forums.

D'autre part Orange a bien corrigé pas mal de bugs meme si il reste encore du chemin a faire

Moi je m'en fou de free ou orange, c'est deux multinationales. Je prend le plus pratique et le meilleur rapport qualité/prix. Alors ça dépend de ces besoins. Mais c'est sur que moi quand j'ai un DD de 240Go et que je peux pas mettre une photo dessus..pour 42€ par moi...bah je vais chez les autres.

Dernière modification par mamo (09-06-2013 14:40:33)

Hors ligne

 

#42 09-06-2013 23:14:49

mamo
Membre
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 33

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

- sur la livebox on ne peut pas choisir la qualité vidéo (bas débit, ... etc). On peut le faire sur la freebox, l'option étant sur Auto par défaut.

- le décodeur de la livebox play est assez bruyant, bruit de ventilateur.

- affichage de l'heure sur le decodeur tv de la livebox uniquement quand il est en veille, pas d'heure sur le modem livebox. C'est l'inverse pour la freebox.

- affichage du titre de ce qui est lu sur la tv pour la livebox. L'affichage est limité et donc très souvent incomplet, le titre est quasiment toujours coupé. Pas ce type d'affichage sur la freebox.

- sur la freebox, affichage du numéro d'un appel entrant ou sortant, plus affichage de la durée de l'appel en fin de communication. Pas ce type d'affichage sur la livebox.

Dernière modification par mamo (10-06-2013 09:45:02)

Hors ligne

 

#43 10-06-2013 20:28:19

Panda49
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 23-04-2011
Messages: 624

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Pour l'affichage du numéro entrant et durée d'appel cette fonction est rempli pas la quasi totalité des téléphones relier au box. Là c'est plutôt une option pas vraiment nécessaire.


https://forum-orange.com/img/signature-universorange//V4WY1JL1m_--k6msYDTfud5_PS0.png
Open Play 4G/H+ - Livebox 4 + WHD93 - Canal+/canalsat

Hors ligne

 

#44 11-06-2013 18:55:27

mamo
Membre
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 33

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

[Modération JoeKer : Pas nécessaire de citer le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles smile ]
y a bien des fois ou ça sert. Quand t'es a côté de la box et que quelqu'un téléphone à l'autre bout de la maison, au moins tu sais que t'as pas besoin d'aller chercher ton fixe.....ou si t'as un enfant/ado tu vois combien de temps il a téléphoné tout en étant dans ton salon devant la télé....

Tu me diras que c'est pas utile pour tout le monde. Mais finalement autant avoir le plus que le moins.

Hors ligne

 

#45 11-06-2013 18:59:20

mamo
Membre
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 33

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

- Lors d'un enregistrement sur la livebox, pour la récurrence, on peut choisir hebdomadaire, tous les jours, lundi au vendredi, lundi au samedi.
Pour la freebox on peut cocher les jours.
Donc si on veut enregistrer Lundi et Mardi uniquement, avec une freebox on le fait en une fois et avec une livebox, il faut faire la manip pour le lundi puis le mardi ou mettre hebdomadaire et supprimer l'enregistrement le mercredi....


- Le disque dur de la freebox est au niveau du modem. Sur la livebox le disque dur est avec le decodeur tv. Le hic, c'est que si (si décodeur et modem son lié par CPL) on a un CPL/Liveplug qui a une baisse de débit avec pour la freebox cela ne change rien mais pour la livebox l'enregistrement sera deterrioré...

Dernière modification par mamo (11-06-2013 19:03:57)

Hors ligne

 

#46 12-06-2013 11:27:22

pdm35
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 08-01-2012
Messages: 653

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Et avec une livebox play, on peut enregistrer les chaînes de la TNT....


Edition Open Play 4G/H+ - Livebox Play + IHD92

Hors ligne

 

#47 12-06-2013 11:28:51

pdm35
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 08-01-2012
Messages: 653

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

mamo a écrit:

- affichage de l'heure sur le decodeur tv de la livebox uniquement quand il est en veille, pas d'heure sur le modem livebox. C'est l'inverse pour la freebox.

En même temps sur le décodeur Freebox, il n'y a pas d'afficheur du tout big_smile

mamo a écrit:

- sur la freebox, affichage du numéro d'un appel entrant ou sortant, plus affichage de la durée de l'appel en fin de communication. Pas ce type d'affichage sur la livebox.

Quand on met le modem dans une GTL.. c'est vrai que c'est pratique d'aller l'ouvrir pour voir le numéro big_smile

Dernière modification par pdm35 (12-06-2013 11:30:23)


Edition Open Play 4G/H+ - Livebox Play + IHD92

Hors ligne

 

#48 12-06-2013 20:56:43

fffstef
Membre
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 69

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Pas de possibilité de choisir le débit je dirais heureusement !!! les chaines en bas débits sont un moyen pour certain de bénéficier la tv en basse qualité mais cela reste un palliatif (mais la plupart des lignes restent malgres tout insuffisante pour la TV) Orange fait le choix d'un service de qualité en proposant  une tv a tous  et pour ceux qui ne sont éligible a la TV le satellite..

Le code fti/ ... C'est le code connexion pour internet pas pour la TV  où il n'y a rien a faire .

effectivement on peut enregistrer en meme temps TNT et chaîne internet ( en espérant qu'il active le deuxième tuner) .

Pour le wifi sur le forum Orange  il y une manip ( que j'ai faite) délais d'une dizaine de jours pour avoir accès a la la modification d'un paramètre pour le wifi partagé ( apparition de l'option wifi partagé dans le registre mes services) .
http://assistance.orange.fr/la-mise-en- … x-5000.php .

Ventilateur est silencieux !! ,seules les  livebox défectueuses ont un pb de bruit.

Pour le reste des times codes et autres fonctions cela reste du soft qui évolue comme cela est le cas pour la freebox  ; la livebox n'a que 4 mois elle a surement du chemin a faire .

mamo a écrit:

- Le disque dur de la freebox est au niveau du modem. Sur la livebox le disque dur est avec le décodeur tv. Le hic, c'est que si (si décodeur et modem son lié par CPL) on a un CPL/Liveplug qui a une baisse de débit avec pour la freebox cela ne change rien mais pour la livebox l'enregistrement sera deterrioré...

Sur quels études tu te base pour ses informations ???? cela marche tres bien avec les liveplugs ( ancienne configuration pour ma part ) .

Pour le replay chez free une fois sur deux ça marche pas ou ca rame . Service payant chez free .
http://www.atlantico.fr/pepites/free-te … 9826.html.

mais je prefere l'interface de FREE et de tres loin ..


https://forum-orange.com/img/signature-universorange//8sC4WHINoLQRCwAUI_KjafNngUg.png

Hors ligne

 

#49 12-06-2013 23:00:20

pdm35
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 08-01-2012
Messages: 653

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

mamo a écrit:

- Le disque dur de la freebox est au niveau du modem. Sur la livebox le disque dur est avec le decodeur tv. Le hic, c'est que si (si décodeur et modem son lié par CPL) on a un CPL/Liveplug qui a une baisse de débit avec pour la freebox cela ne change rien mais pour la livebox l'enregistrement sera deterrioré...

Si tu as un problème de lien entre le modem et le décodeur, quelque soit l'emplacement du disque, ça change rien au problème de lien réseau. Peut être tu auras un film mieux enregistré, mais tu pourras pas forcément le lire mieux...

Dernière modification par pdm35 (12-06-2013 23:00:37)


Edition Open Play 4G/H+ - Livebox Play + IHD92

Hors ligne

 

#50 13-06-2013 14:09:20

Levallois
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 16-01-2009
Messages: 668

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

Bonjour à tous...

Après 3 mois d'utilisations simultané de Freebox et Livebox, voici mes impressions actualisés
Freebox versus  Livebox c'est  comme si vous avez l'habitude de voyager en TGV puis vous prenais un Train Standard, les 2 roulent et vous amène a la destination mais pas a la même vitesse ni avec le même confort !!!

ce que j'aime et utilise chez Free :

-un décodeur TV, stable, fiable, silencieux , démarrage électrique 3 fois plus rapide
-interface TV, rapide, simple, confortable, performante aux innombrables possibilités
-HDMI CEC d'un click j'éteins ou allume, le décodeur simultanément l'écran TV avec la même télécommande oui car utilisation familiale avec télécommande universelle n'est pas faisable
-Canal+ a la demande les films sont disponibles en HD c'est très agréable avec un écran Full HD
-programmer les enregistrements a distance via Web des plusieurs chaînes HD, simultanément dans la limite du débit disponible et en fibre c'est super, en déplacements en France et à l’étranger, je programme mes mes enregistrements et une fois rentré à Levallois je les regarde en HD et a ma guise.
- listes des chaînes personnelles pour chaque utilisateur de ma familles,chacun zappe dans son univers
-un disque dur de 250GO sans supplement, pour réaliser mes nombreux enregistrements sur place ou a distance
-efficacité et fréquences de mises à jours pour corriger des bugs et apporter des améliorations et nouvelles fonctionnalités
etc, etc, etc....

ce que je n'aime pas chez Free :

-qualité d'image TV HD est moins bonne que Orange
-le SAV Free fibre est chaotique et incomparable a celui de Free ADSL et encore moins a celui de L'orange la Fibre

c'est pour ces raison que je garde Orange pour le moment !!!


Livebox Jet Fibre 500 mégas,Tv 4K Sony KD-49X8505, Home Cinéma 4K Marantz NR1605..

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB