Pages: 1
Bonjour,
J'ai un souci de configuration avec une livebox pro. Voici la configuration: 1 Livebox Pro Inventel reliée en ethernet à 1 PC fixe. Voici le probleme:
-Si je veux acceder à Internet (avec internet explorer ou firefox), je dois mettre comme proxy, l'adresse 192.168.1.1 dans Options internet->Connexion->Parametres Reseaux. 1ere question: est-ce normal de devoir remplir ce champ alors que ce n'est précisé nulle part dans la doc de la livebox... Avec cette config, Windows live messenger ne peut pas se connecter...
-Si je ne mets aucune valeur dans le champ du proxy, Windows live messenger peut se connecter, mais je ne peux plus me connecter à internet avec aucun navigateur... mais si je fais un ping www.google.fr, je n'ai aucuns problemes...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour ludo,
Avec la livebox, il n'y a rien à saisir dans les options internet.
Comment l'as-tu installée (CD ou manuellement)?
bonjour et merci pour ta reponse rapide.
Je l'ai installé avec le CD...
pour être plus complet, au début (il y a 1 mois) je n'avais aucun probleme(sauf le WIFI qui ne marche pas tres bien), mais il y a une dizaine de jours je ne pouvais plus aller sur internet et j'ai essayé de modifier les options internet et en mettant le proxy => aucun probleme. sauf que windows live messenger ne pouvais plus se connecter. Pensant avoir fait une fausse manip, j'ai fait un reset de la livebox et reinstallation avec le CD et j'ai toujours le meme probleme: je suis oblige de remplir le champ du proxy pour pouvoir aller sur le net... et le wifi ne marche toujours pas correctement (je crois d'ailleurs que je vais contacter le service client pour ça: je soupconnes un defaut de la livebox...)
Merci pour ton aide
A tout hazard, comment est attribuée l'IP de ton PC ? IP fixe ou attribuée par DHCP (obtenir une IP automatiquement) ?
En fait, j'essayé les 2 cas et le comportement est le meme. Donc je suis resté en DHCP.
Bon, je viens d'essayer avec un PC portable connecté aussi bien en wifi qu'en ethernet, et effectivement je n'ai pas besoin de modifier les options internet et tout fonctionne correctement.
Le probleme vient donc de la config de mon PC fixe... j'ai surement fait une fausse manip ou installé une appli qui m'a mis la pagaille dans la config reseau.... je n'ai plus qu'à chercher quoi...
Pages: 1