Bonsoir,
Je dois faire des tests avec une LiveBox 2 ZTE pour vérifier la compatibilité d'un de nos produits avec le Wifi de cette box.
J'ai donc acheté une box et pu faire un premier test de connexion avec le Wifi qui est disponible sur la box dès qu'on l'allume.
Je voudrais aller plus loin dans mes tests et me connecter à internet via le wifi de la box en la branchant sur un port ethernet de mon routeur Netgear.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait le faire en configurant la box:
- désactiver son serveur DHCP
- changer son adresse IP
Malheureusement je n'arrive pas à me connecter au panneau de configuration de la box.
Quand je la branche sur mon PC via un de ses ports ethernets et tape http://192.168.1.1, une page Livebox s'ouvre où on me demande de rentrer mon identifiant et mot de passe de connexion.
En regardant sur internet, je suis tombé sur des tutoriaux où l'on montre un login du panneau de config via admin/admin en tapant 192.168.1.1 mais cela ne semble pas marcher avec ma box.
J'ai un reset via le bouton arrière mais cela ne change rien.
Y a t-il un moyen de contourner cette page et d'aller directement sur le panneau de configuration de la box?
Merci pour vos réponses
salut,
essaye de taper [email protected] et adsl pour le mot de passe pour voir si tu peux aller plus loin.
Bonsoir,
Merci pour le conseil.
Je vais essayer dès que j'arrive de nouveau à me connecter sur l'interface de la box...ce que je n'arrive plus à faire actuellement.
Encore merci.
Bonne soirée,
Emmanuel
Hello ,
Il me semble qu'avec la ZTE il faut une synchronisation internet (pas forcément une connexion) pour allez dans la configuration interne de la box.
Bonsoir,
Que voulez vous dire par synchonisation interne?
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus à accéder à cette interface comme dans mon premier post.
Encore merci et bonne soirée.
Emmanuel
Bonsoir.
Ton routeur Netgear ne serait pas aussi à l'adresse 192.168.1.1 ?
Et avec un serveur DHCP ?
Bonsoir,
Pour faire ces tests, j'ai déconnecté mon PC de mon routeur et la Livebox n'est pas encore branché sur le routeur netgear.
Je voulais eviter les conflicts.
Pour repondre à la question, mon routeur est à l'adresse 192.168.1.1 et a sans doute un serveur dhcp.
Merci,emmanuel
Bonsoir,
Netgear en général c'est : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.0, si le Netgear distribue l'adresse ip , forcement la livebox ne sera plus joignable elles ne sont pas sur le même réseau.
Il y a un moyen simple de les remettre sur le même réseau en changeant le masque en 255.255.254.0 sur les deux routeurs. Dans ce cas l'interface de configuration de la livebox sera joignable a partir d'un pc ayant pris une adresse 192.168.0.x ...
Si non changer l'adresse est un jeux d'enfant s'ils sont sur le même réseau.
Pour la suite, oui il faut passer la difficulté de la synchro si c'est nécessaire ..
[email protected] devrait permettre de surmonter cette difficulté et tester le wifi .
A plus
Dernière modification par patrick_91 (28-05-2013 23:07:56)
Avoir la synchro , donc le voyant Orange , nécessite un accès internet branché sur le port ADSL de la box. Il est juste nécessaire la première fois.
Après avoir passé l'étapa au moyen des identifiant fourni par les collègues vous pouvez la débrancher de la ligne puis la remettre dans sa configuration initiale.
Bonjour,
Ce sont les LB ProV3 et LB Play qui ne permettent pas de configuration si pas de synchro.
La ZTE peut être configurée, mais on ne peut accéder aux autres menus si la connexion n'est pas configurée.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai donc essayé de nouveau ce matin avec le setup suivant:
- PC non connecté au routeur Wifi (ni part ethernet, ni par wifi)
- Liveboxe connecté au PC via son port ethernet 1
- aucune connection ADSL sur la livebox (je n'ai pas de ligne adsl)
- etat des leds de la livebox: power led est verte, internet led clignote rouge, ethernet led clignote verte, wifi led est allumée en vert
J'ai donc ouvert IE et tappé http://192.168.1.1 et l'interface livebox a été chargée. J'ai essayé avec les indentifiants suivants:
- identifiant: fti / [email protected]
- mot de passe: adsl
J'ai eu le message d'erreur suivant: "problème de connexion ADSL, la détection de la ligne ADSL a échoué, il est possible que votre ligne ADSL ne soit pas encore active...."
Conclusion: il semble bien que cela ne soit pas possible d'acéder à ce panneau de config sans ligne ADSL.
Je vais essayer de faire une test chez un ami qui a encore de l'ADSL (on est tous passé à la fibre dans le coin avec un fournisseur local:) ou aller chez Orange.
Encore merci pour votre aide et je vous tiendrai au courant.
Bonne journée,
Emmanuel
bonjour,
Dans ma réponse précédente, j'ai fait une typo..je voulais dire que j'ai fait ce test en ne branchant pas mon PC à mon routeur NETGEAR (ni par le wifi, ni par ethernet).
Merci,
Emmanuel
Bonjour,
Je confirme qu'il faut bien connecter la box à une ligne ADSL pour accéder à la configuration.
Une fois la ligne connectée, j'ai pu m'enregistrer en utilisant l'identifiant [email protected].
Puis la page suivante, en cliquant sur "livebox", cela m'a ouvert la page de configuration de la box...super!
En utilisantt le login "admin" et le mot de passe "admin", j'ai donc fait quelques modifications:
- nom du Wifi et mot de passe Wifi => enregistré
- désactiver le serveur DHCP => enregistré
- changement de l'adresse IP en 192.168.1.254 mais là je n'ai pas pu enregistrer...cela a planté!
J'ai tout fermé et reseté la box pour recommencer et pu de nouveau atteindre le panneau de configuration MAIS quand j'essaye de me logger avec "admin" et mot de passe "admin"...il me dit que c'est invalid.
Je ne comprend pas...je n'ai pas touché à ce login et mot de passe.
Au niveau du Wifi, je vois que la box a de nouveau son nom par défaut...donc elle semble bien avoir resetée correctement.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème avec le login pour modifier la configuration?
Merci,
Emmanuel
Bonjour,
Oui bien sur, cela s'appelle "scier" sa branche !! tu refiles une adresse réseau a la livebox qui ne correspond plus au reseau du pc qui te sert a faire cette opération.
Ça ne plante pas , tu perds seulement la main, il faut rebooter le pc de façon a ce qu'il prenne une adresse sur le bon réseau mais voila , si le serveur dhcp du netgear est off aussi c'est foutu faut tout faire a la main.
En relisant quelques posts plus haut je t'avais donné une solution :
changer le masque de sous réseau sur les deux routeurs , passer de 255.255.255.0 à un mask : 255.255.254.0 sans changer les adresses ip et tout se trouve sur le même réseau ..
heu si le netgear est sur un reseau 192.168.0.x 255.255.255.0 bien sur , si non faut adapter .
Si les deux routeurs sont sur 192.168.1.x alors ca doit fonctionner mais en cassant ta connexion, suffit de relancer http://192.....
A plus
Dernière modification par patrick_91 (29-05-2013 15:01:42)
Bonjour,
Je confirme qu'il faut bien connecter la box à une ligne ADSL pour accéder à la configuration.
Une fois la ligne connectée, j'ai pu m'enregistrer en utilisant l'identifiant [email protected].
En fait tu confirmes qu'il faut au préalable et à minima établir une session ppp (avec [email protected]/adsl par exemple) pour pouvoir rentrer dans la config de la box avec le couple admin/admin.
C'est bon à savoir.
C est vrai que c est ennuyeux, ne pas oublier de mettre tes identifiants apres quand meme.
patrick_91 a écrit:
Bonjour,
Oui bien sur, cela s'appelle "scier" sa branche !! tu refiles une adresse réseau a la livebox qui ne correspond plus au reseau du pc qui te sert a faire cette opération.
Effectivement l'image est bonne!
Merci pour ce commentaire, sur le coup j'avais pas compris ce qui se passait!
Et merci également pour tes conseils dans tes posts précédents. En fait pour l'instant, je ne suis pas du tout connecté à mon routeur Netgear, je voulais déjà changer la config de la box.
Je vais aller dans cette direction de changer le masque de sous réseau.
Le problème c'est que le login admin/admin ne fonctionne plus alors que je n'ai pas fait de modifications à ce niveau.
Donc si vosu avez une idée pour ce problème, d'avance merci!
Emmanuel
Hello,
Oui, comme tu as mis le serveur dhcp off ton pc ne prend pas d'adresse compatible avec l'adresse réseau de la livebox ..
Deux solution : reset usine ou changer l'adresse de ton pc a la mimine ..
QUelle seraont tes adresses sur les deux routeurs pour finir ?
A plus
edubois2013 a écrit:
Bonjour,
[...]
Merci,
Emmanuel
Bonjour à tous,
juste un mot car je viens de me prendre le choux juste après avoir reçu ma box.
En effet, je voulais paramétrer le routeur avant que la ligne soit activée : effectivement comme dit précédemment c'est "impossible" !
C'est pourtant bien con, il paraît évident qu'aujourd'hui beaucoup de choses sont à paramétrer (SSID, clé WiFi, NAT, DHCP, partages d'imprimantes, plages WiFi, restrictions d'accès... Bref moi je me sers de tout !)
Or de question d'attendre l'activation de la ligne donc, je voulais prendre le temps de paramétrer proprement ma LiveBox avant la coupure de Free.
C'est via l'application "Ma Livebox" que j'ai pu gruger le bazar : il m'a suffit de modifier le mot de passe de l'interface web, cela a suffit pour débloquer l'interface web qui était suite à ça accessible depuis le PC.
Je me permet donc de remonter ce sujet au cas où, car j'ai pas trouvé quoi que ce soit d'utile sur la question mis à part "attendre" que la synchronisation avec la ligne ADSL soit possible.
Bonjour,
Tu as reçu une LB2 ?
Et rien ne t'interdisait de brancher ta LB à la place de la freebox et de suivre les indications données....
Non j'ai reçu une 3. Mais qu'importe le problème est le même.
Et non, brancher la livebox à la place de la FreeBox n'aurait rien résolu puisque la freebox est encore en ligne, la ligne n'est donc pas branchée sur les équipements d'Orange au DSLAM. Ce sera fait la semaine prochaine sans doute. Or sans synchro, l'interface d'administration n'est pas accessible.
Mon astuce fonctionne. Ceux qui seront dans le même besoin que moi pourront éventuellement trouve ça utile.
Dernière modification par simonrdz (01-07-2018 18:17:14)
Non j'ai reçu une 3. Mais qu'importe le problème est le même.
Sauf que tu as déterré un sujet de 2013 parlant de la LB2 ZTE !
Et non, brancher la livebox à la place de la FreeBox n'aurait rien résolu puisque la freebox est encore en ligne, la ligne n'est donc pas branchée sur les équipements d'Orange au DSLAM.
Peu importe le FAI, il fallait juste avoir une synchro,(un signal adsl) pas une connexion !
Non, j’ai essayé ça ne fonctionnait pas.
Et quand bien même, si on n’a pas envie de couper la liaison actuelle, ma solution reste utile.
simonrdz a écrit:
Non, j’ai essayé ça ne fonctionnait pas.
Logique ce n'est pas une LB2 et depuis 5 ans les choses ont évolué.
simonrdz a écrit:
ma solution reste utile.
Si elle était postée dans la bonne section, oui, ici elle ne sert à rien !
Le principe est rigoureusement le même, surtout qu’entre temps tous les firmwares ont été mis à jour.
En faisant une recherche quelqu’un tombera comme moi là dessus c’est tout ce qu’on trouve ou presque.
Maintenant si ça ne t’intéresse pas, ne répond pas
Dernière modification par simonrdz (01-07-2018 19:10:34)