bonjour,
Depuis le 05 Aout l’évolution consiste à tenir compte du débit réellement constaté sur la ligne lorsqu'il est disponible (sauf pour les acquisitions).
Donc pour une ligne (la mienne ) qui a un affaiblissemnt theorique de 50 Db depuis le 05 Aout je suis elligible au 8MMx et meme a la TV Etendue car ma ligne a un debit max stable à 5000 Kb/s .....
Je pense que ce nouveau calcul va faire benificier certain a un debit bien superieur ....
Dernière modification par Flambard (02-09-2013 11:51:46)
Oui j'ai eu le droit a une petite augmentation je passe a 3 mega au lieu de 2 c pas extraordinaire mais je prend
bonjour,
c'est une belle évolution en effet
bien vu Orange
Bonjour,
Cela se fait automatiquement si une augmentation est possible ou il faut en faire la demande? Car chez moi toujours bloqué à 2M avec 18 db de marge.
Merci
Heu, info ou intox????
Si c'était vrai, ma ligne serait passée aussi à 5mbts(47dB d'affaiblissement) puisque c'est ce que mon voisin obtient chez Free....
Donc tout ça demande plus d'éclaircissements..
Ou alors si Orange fait une offre identique à celle de Free, donc avec TV même si bas débit comme les 3 niveaux chez Free d'acces aux chaînes: HD, SD normale et, pour ceux qui ont vraiment un débit très bas, accès à qq chaînes SD en débit réduit.
Je n'ose croire que leur débit bridé actuellement par rapport à ce que peut offrir en théorie la ligne passe magiquement en gros au double si on souscrit à la TV...
Je suis en 8M et même avec DLM Off, toujours des variations de débit qui n'atteignent jamais des sommets.. Mais plus au mini de 2mbts..
En avec la nouvelle BOX Play...
Dernière modification par guirigui (02-09-2013 10:54:50)
Bonjour.
En attendant d'en savoir plus, personne n'a dit que ce serait automatique
Bonjour,
@guirigui Ce n'est pas de l'intox passe moi ton numero en Mp je t'envoie par mail ton eligibilité
Bonjour,
Oui pas très clair tout ça, si Orange se décidait enfin à virer ces paliers et tout mettre en auto adaptatif, ce serai plus simple pour tout le monde.
Il ne resterai plus que la marge cible à revoir à la baisse pour s'aligner avec les concurrents.
[Modération JoeKer : Pas nécessaire de citer le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles ]
Bonjour!
+1 avec toi! De l'auto adaptatif serait une excellente chose pour beaucoup de gens , comme moi par exemple lorsque l'on est tout juste à la limite d'un palier (en théorique) mais que en pratique l'atténuation est bien meilleure...
C'est un peu le parcours du combattant à ce niveau chez Orange
@Flambard:
Est ce que par hasard tu ne pourrait pas m'aider s'il te plais pour mon problème ICI car j'essaie d'appeler le 3900 mais tout est saturé ce matin même le 3901 vers lequel on me redirige...Merci bonne journée
Dernière modification par slaxxhi (02-09-2013 11:33:12)
Flambard a écrit:
Bonjour,
@guirigui Ce n'est pas de l'intox passe moi ton numero en Mp je t'envoie par mail ton eligibilité
Es-tu certain d'avoir le droit de le proposer en public ?
Si il va dans une agence on lui donneras la meme reponse que la mienne .
les eligibilités ne sont pas secretes .
Et ariase est a jour je viens de faire des tests sur différentes lignes ...
Dernière modification par Flambard (02-09-2013 12:09:06)
Voila un test sur 2 lignes de meme affaiblisement :
la 1ere est eligible a la TV par ADSL
La 2eme ne l'est pas
car son débit max est trop faible
Dernière modification par Flambard (02-09-2013 12:17:53)
Je confirme également - ma ligne qui était limitée à l'offre READSL 512K peut désormais bénéficier de l'offre "ADSL" (2M).
Je remercie au passage quelqu'un qui se reconnaitra pour toute son aide qu'il m'a apporté au passage.
Bonjour,
Je suis en abonnement 8 mégamax et en débit réel a 3,6 méga (sans tv) alors qu'a mon inscription en 2002 on m'a dit débit max de 5 méga ! Histoire de rigoler j'ai testé ma ligne sur le site Orange qui me propose direct un débit (théorique) de 20 méga max sans en dire plus ... avec la tv hd etc etc
Je viens de testé ma ligne sur ariase qui me situe dans une zone 8-12 méga maintenant alors qu'avant j'étais en zone 5-8 méga.
Les caractéristiques de me ligne sont inchangé :
1.14 Atténuation montante : 28.8 dB
1.15 Atténuation descendante : 49.1 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 10 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 14 dB
1.18 Débit montant maximum : 1023 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4571 kb/s
Bref bizarre tout ça, si c'est en place depuis le 5 aout cette évolution de débit rien n'a changé pour moi (pour une ligne testé en Mai suite a des pbs et soit disant super nikel il doit y avoir un truc bien HS quelque part pour que débit ne change pas en augmentant comme pour les autres) ...
Qu'0range vire ces paliers et passe tout en auto adaptatif ça simplifiera bien les chose.
Marge au bruit descendante : 14 dB
La marge cible devrait être au alentour de 10dB sur un palier de 8MM sans TV, elle passe à 6 dB si le DLM détecte une bonne qualité de ligne.
Tu es donc bridé sur le palier 8MM, appel le 3900 pour voir s'ils peuvent pas changer ton palier en 20MM depuis cette histoire du 5 Aout.
Re!
Pour moi le 3900 n'a rien voulut changer (passer du palier 2M à 8MM) même si ça à l'air possible. Mais j'ai hâte de voir s'ils veulent bien le faire pour d'autres...
Salut Elminster,
Elminster a écrit:
* Marge au bruit descendante : 14 dB
* La marge cible devrait être au alentour de 10dB sur un palier de 8MM sans TV, elle passe à 6 dB si le DLM détecte une bonne qualité de ligne.
* Tu es donc bridé sur le palier 8MM
Ma marge de bruit descendante était de 9 et à grimpé a 14 il y a peu, je n'ai jamais eu moins de 9
je suis (a la base) sur un abonnement 8MM sans TV mais maintenant la TV étant dans tous les abonnement (même ceux ou c'est impossible a cause de la ligne ...) je me demande si la TV est bien désactivé dans mon abonnement !?
Pour le DLM j'en ai pas : j'ai envoyé une demande de vérification via le formulaire il y a 5 jours et je suis tjrs sur liste noir pour ne pas être pris en charge par DLM
Bon un jour ou j'ai du courage je vais tel au 3900 en priant pour tomber en France et sur quelqu'un qui est au courant des changement du 5 aout
Bonjour, actuellement chez Free car dégroupé et debit superieur à celui proposé par Orange en 2009. Les infos de Flambard m'interesse car si Orange propose un débit plus important que 1 méga, ça pourrait favoriser mon retour chez Orange. Flambard, ça minteresse de connaitre mon éligibilité réelle, j'ai fait un test sur ariase et voici ce qu'il en ressort. Dis moi si je peux t'envoyer mon numéro par MP.
Merci
Dernière modification par ecflolou (02-09-2013 15:30:47)
Flambard a écrit:
Bonjour,
Chez ariase, j'ai effectivement une offre avec la TV par ADSL...
Mais lorsque je suis passé récemment à la Live Box Play, l'intervenant d'Orange m'a indiqué que j'aurais plus que 1Mbts de débit pour le reste. En fait il savait pas trop au vu des caractéristiques de la ligne...
J'ai donc pas pris l'option TV qui n'était pas vraiment claire sachant que je lui ai indiqué que la ligne plafonnait à 3mbts les bons jours...Et suis resté à la TV par SAT que j'utilise d'ailleurs pas..
Comme j'utilise la fonction Live TV(multi écrans Canal) dans certaines pièces secondaires de la maison, je veux avoir le débit max possible demandée par cette application.
Je n'ose croire que si je prends la TV, comme j'ai indiqué, le robinet va s'ouvrir???
Pourquoi n'est-il pas déjà ouvert en grand????
Si on est chez Orange, c'est pour avoir un certain niveau de service en acceptant de payer un peu plus cher..
Si on ne l'a pas, autant aller chez Free...
Dernière modification par guirigui (02-09-2013 15:42:55)
Bonjour,
Mistral628 a écrit:
Bon un jour ou j'ai du courage je vais tel au 3900 en priant pour tomber en France et sur quelqu'un qui est au courant des changement du 5 aout
La question n'est pas de savoir si un conseiller est au courant des changements, la décision n'est de toute façon pas "humaine".
Ça se fait automatiquement, si l'outil d'éligibilité juge que le débit est suffisant et stable, l'offre supérieure peut être ouverte. Sinon, non.
@ecflolou: L'évolution n'est valable que pour les lignes Orange, il n'est pas possible de connaitre le débit réel sur une ligne dégroupée.
Mistral628 a écrit:
Ma marge de bruit descendante était de 9 et à grimpé a 14 il y a peu, je n'ai jamais eu moins de 9
je suis (a la base) sur un abonnement 8MM sans TV mais maintenant la TV étant dans tous les abonnement (même ceux ou c'est impossible a cause de la ligne ...) je me demande si la TV est bien désactivé dans mon abonnement !?
Pour le DLM j'en ai pas : j'ai envoyé une demande de vérification via le formulaire il y a 5 jours et je suis tjrs sur liste noir pour ne pas être pris en charge par DLM
Faudrait prendre la valeur de ta marge au reboot de ta box pour être sûr, avec TV la valeur cible est de 8 dB mais chez moi la Play a tendance à synchro proche de 9 dB.
Ghizmo38 a écrit:
Bonjour,
Mistral628 a écrit:
La question n'est pas de savoir si un conseiller est au courant des changements, la décision n'est de toute façon pas "humaine".
Ça se fait automatiquement, si l'outil d'éligibilité juge que le débit est suffisant et stable, l'offre supérieure peut être ouverte. Sinon, non.
@ecflolou: L'évolution n'est valable que pour les lignes Orange, il n'est pas possible de connaitre le débit réel sur une ligne dégroupée.
Ben pourquoi j'ai pas 5mbts comme mon voisin légèrement plus proche du NRA qui tourne à 6Mbts chez Free????
Alors que je suis éligible..
Il y a vraiment un truc que je comprends pas...
Dernière modification par guirigui (02-09-2013 15:39:54)
@guirigui: Je pense que tu n'as bien compris: Le but n'est pas d'augmenter le débit possible de la ligne, mais de mettre en accord le débit possible et l'offre commerciale.
Tu es sur une offre 8MM, donc qui doit pouvoir synchroniser à 10Mbps ATM. Tu ne synchronise pas à plus de 3Mbps, c'est que la ligne actuellement ne peut donner plus.
Ce n'est peut être pas normal d'avoir si peu, mais c'est un autre problème !
Compare pas avec un autre FAI, tout les FAI sauf Orange plafonne leur marge cible à 6 Db alors qu'Orange fait du 8 avec TV voir 10 dB sur un palier 8MM, on est à 6 chez Orange dans des cas précis, palier de 20MM sans TV et sur le palier 8MM si le DLM détecte une bonne qualité de ligne.
Ce qui fait que les box des autres FAI synchronise dans casi tout les cas plus haut que chez Orange, et donc débit plus élevé.