Bonjour,
Qui utilises cette sortie son numérique en coax ?
J'ai branché mon ampli dessus mais je n'ai pas de son pour les chaînes en dolby (HD en général). Ca marchait avec mon UHD87, avec un autre Livebox Play TV c'est pareil.
Qui utilise cette sortie ?
Merci.
Hors ligne
Bonjour sonicFTTH,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en MP (identité,numéro de ligne fixe support ADSL , numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.
Bonne journée
Hors ligne
Dans les option vérifie que le paramétrage du son est sur Auto. j'ai eu ce problème et je l'ai résolu comme cela.
Hors ligne
Ca ne change rien. Il y a un bug sur la sortie coaxiale qui ne sort pas de Dolby.
Déjà on a du coax quasi inexistant sur les ampli désormais et en plus sans intérêt !
A+
Hors ligne
Bonjour sonicFTTH,
Le problème a été identifié et est en cours d'investigations.
Un correctif va être déployé avant la fin de l'année.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente soirée.
Hors ligne
Merci !
Il y a un contournement qui eut être utile à certains et je le donne :
Votre TV doit avoir une sortie son numérique (généralement optique), comme le 5.1 transite via l'HDMI, on connecte la TV (sortie numérique donc) à l'ampli, ainsi on récupère "ce que laisse passer la TV" (ca dépend). En tout cas on a (enfin du son).
A+
Hors ligne
Bonjour,
Sûrement le même problème qu'ici
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=61045
Bug repéré depuis le lancement et en principe corrigé en Octobre.
Hors ligne
Bonjour,
as-tu essayé en forçant le mode 5.1 dans le menu Audio.
Ca marche comme cela chez moi sans problème depuis le début avec le coax (un coax spécial son, pas juste un cable RCA) et un ampli audio Yamaha.
Cdt
Hors ligne
Merci mais ca ne change rien, comme le lien l'indique il y a un bug et seul du PCM sort.
A+
Hors ligne
Bjr,
comme Rockrider99, j'ai pas de problème avec le 5.1.
je règle la sortie audio de la Livebox Play TV sur 5.1 et le son sort de mon ampli Yamaha aussi, en Dolby Digital 5.1, sur les films sur C+, la F1 et le foot...
aucune manip à faire à part le réglage de la sortie audio.
cdlt.
Hors ligne
J'imagine que tu utilises la sortie coax pour le 5.1.
Comme c'est indiqué dans le lien plus haut, il y a un souci sur cette sortie.
Je en sais pas trop pourquoi mais certains amplis décodent le 5.1 et pas d'autres (je l'ai testé sur 2 amplis).
Avec l'UHD87 les 2 amplis marchent...
A+
Hors ligne
Bjr,
Absolument, j'utilise la sortie coaxiale, vers l'entrée coaxiale de l'ampli.(Yamaha RX-V540)
avant la dernière maj, je devais faire la manip galère sur la télécommande de la livebox play tv donnée sur un autre sujet, mais plus maintenant!
j'ai donc supposé que le maj récente avait résolu le problème.
Bonne journée à tous.
Cdlt.
Hors ligne
Salut !
En fait j'ai essayé avec deux amplis 5.1. Avec l'un ca marche et pas l'autre. Les deux fonctionnaient avec un UHD86/87. Je ne sais pas ce qui l'explique aujourd'hui cette différence de comportement.
A+
Hors ligne
Chez moi j'ai bien du 5.1 sur la sortie coax, sur les chaînes qui diffusent encore en 5.1 comme M6.. parce que TF1 voilà quoi.
Sinon, utiliser la sortie optique de la TV ne fonctionne pas chez moi, elle ne fait pas de passthrough audio, elle n'envoie donc que du 2.0
Hors ligne
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la TV d'Orange (dans mon cas hier soir le 8 octobre 2013) je n'ai plus aucun signal audio numérique via la sortie coaxiale du décodeur d'Orange TV, et cela uniquement pour France 2, Canal +, M6, D8, W9, etc... Mon ampli THX n'est pas doté de connectiques HDMI, il ne détecte aucun signal numérique pour ces chaînes depuis la mise à jour. A noter, mon ampli détecte tous les formats audio numériques qu'ils soient Dolby Digital ou PCM, donc j'en conclus qu'il n'y aucun signal numérique provenant du décodeur Orange TV via la sortie coaxiale numérique pour les chaînes mentionnées plus haut.
Il semblerait après lecture des commentaires de ce forum qu'aucun correctif n'existe à ce jour malgré la prise en connaissance de ce bug depuis plusieurs mois.
C'est navrant ... Il faut croire que tous le abonnés Orange TV HD sont en Hdmi (tant mieux pour eux), moi je ne supporte pas la mauvaise qualité audio de ma TVHD Samsung, et mon excellent ampli Denon me satisfait entièrement.
Ma Question est donc comment revenir à l'ancien firmware Orange TV?
Merci par avance de votre aide
Dernière modification par Stefd21 (09-10-2013 17:06:54)
Hors ligne
A priori tu ne peux pas revenir au fw précédent.....
Il existe un contournement moyen que j'ai trouvé :
Ta TV est branchée en HDMI avec la STB, sur ta TVHD il y a des chances que tu aies une sortie audio optique que tu branches sur ton ampli. Tu n'auras que du 2.0 mais au moins en bonne qualité.
Tu peux aussi utiliser du RCA de la STB vers l'ampli.
A+
Hors ligne
sonicFTTH a écrit:
Merci,
je vais regarder si il y a une sortie mais je n'y crois pas trop ...
Concernant la solution analogique le signal ne va pas être au top !
Je reste déçu de cette mise à jour qui te gâche ton confort au pire la concurrence existe ..
Hors ligne
C'est fort probable que tu aies cette sortie sur ta tv.
Hors ligne
sonicFTTH a écrit:
C'est fort probable que tu aies cette sortie sur ta tv.
Effectivement ça marche !
Hors ligne
Voici une photo pour illustrer
Encore merci pour l'astuce SonicFTTH
Hors ligne
De rien !!!
Hors ligne
Depuis ce soir plus de son par le biais de la sortie numérique de la TV- Obligé de couper l'ampli extérieur !!!
Hors ligne
Hello,
Je viens de passer de mon UHD à la livebox play et... effectivement, je pense que je tombe dans le bug cité ci-dessus. C'est ce que je recherche à confirmer.
Mon cas:
Sortie digitale livebox play -> home cinema (philips hts5000w).
Mon ampli affiche Dolby Digital, mais je n'ai que le son en stéréo quoi que je fasse... (lecture dvd etc.. ok en 5.1).
Alors, pb livebox ou home cinema qui affiche n'importe quoi ou qui ne prend que du stéréo en digital in.. allez savoir.
Hors ligne
Ce n'est pas la concurrence qui manque je sais..
En attendant de passer à un autre fournisseur internet car je ne peux avoir du son que par les hauts parleurs de ma télé, j'ai dû me passer d'ampli Home cinéma merci Orange !
En revanche, je fais des économies d'énergie au détriment du confort d'écoute.
Hors ligne
@Stefd21 : as tu redémarré ton décodeur ? Parfois j'ai aussi le son qui disparaît...
Hors ligne