Pages: 1 2
Bonjour,
Voici ma ligne actuelle
Longueur de ligne : 7112 mètres : 6/10 sur 7112 mètres Affaiblissement théorique : 73.2536 dB
Pas fameux me direz-vous ! Avec ces données, je n'échappe à la sentence irrévocable chez Orange.
+ de 70 db, abonnement FT obligatoire et donc pas d'abonnement OPEN possible.
J'ai donc la triple peine, je paie plus cher, je ne peux pas faire de DT, et ma fidélité n'est pas récompensée, car OPEN n'est pas dispo.
Dépité, je fais le choix, à contre cœur, de partir chez Free. A la commande, surprise, Free me propose le DT. Méfiant, je décide de partir uniquement sur un DP pour tester.
Bilan, ligne stable, débit de folie, je vais y revenir plus bas, je passe donc le cap du DT, tout est définitivement OK, je suis donc un client CONQUIS.
A l'époque chez Orange, j'étais donc en 512k et je payais plus de 40 € par mois (ADSL+abo FT).
Chez Free, je suis à 2.1M (ATM), je suis donc à 220-230ko/s !!! Et oui 4 fois plus de débit que chez Orange, pourtant j'utilise la même boucle locale. Alors oui, Free envoie la patate avec du 28M au DSLAM, mais bon quand même. Free utilise de l'autoadaptatif, pas de palier, et surtout, on ne tient pas compte du théorique, on aime bien le réel.
Je précise que ma ligne est parfaitement stable.
Actuellement, je paie 37 € pour quasiment 2 Méga. Alors je suis censé être en zone READSL.
Aujourd'hui, je veux revenir chez Orange, car je suis attaché à la marque, et surtout je veux jouer le jeu avec l'opérateur (Orange) qui va dans quelques années me fibrer mon domicile, donc je remercie par anticipation.
Revenons à mon affaiblissement théorique, qui est de 73 db.
Avec Free, mon affaiblissement est de 66 db.
Et avec 66 db, j'ai quoi chez Orange ?
Le MUST mon ami !! ... Non, sérieusement, même en appliquant une marge de 2 dB, je serai à 68 dB, et je pourrai donc prétendre à 2M autoadaptatif, mais surtout, je peux être en DT et donc être client OPEN.
Voici mon histoire, désolé pour le pavé, mais je voulais être clair et précis dans mon histoire.
Je vous demande, par la présente, la réactualisation de votre base de données.
Je vous remercie par avance,
Un ex client, peut-être futur ?
Rémy
Bonjour,
Mise à jour de la base de donnée, il me semble que c'est devenu tabou et qu'Orange ne le fait pas/plus.
A voir avec les plus "anciens" ce qu'ils en disent.
Bonsoir,
66dB...qu'est-ce qui donne cette valeur avec Free...?
A+
Bonsoir,
le plus ridicule chez Orange c'est les fameux " paliers " car si la ligne est bonne pourquoi " bridé " a des débit parfois ridicule surtout si le client ne veut que du net et se fou royalement de la TV !
Info sur la Freebox V6
Voie descendante Voie montante Débit ATM 2019 kbit/s 489 kbit/s Atténuation 66 dB 59 dB Marge de bruit 5 dB 7 dB
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=927863free.jpg
Mistral628 a écrit:
Bonsoir,
le plus ridicule chez Orange c'est les fameux " paliers " car si la ligne est bonne pourquoi " bridé " a des débit parfois ridicule surtout si le client ne veut que du net et se fou royalement de la TV !
C'est avec ces histoires de paliers qu'ils ont perdus des clients comme moi !
Je me fiche de la TV, je demande simplement un DT afin de pouvoir souscrire à OPEN.
Bonsoir,
Concernant l'affaiblissement théorique (300kHz) de ta ligne,
7112m, 10,3 dB/km (6/10) = 73,2536 dB
L'affaiblissement que te donne la freebox n'est pas l'affaiblissement à 300kHz, c'est probablement l'affaiblissement du signal (SATN) qui en toute logique devrait être supérieur à l'affaiblissement théorique (300kHz), donc le descriptif de ta ligne est très probablement faux, il y a du y avoir remplacement d'une portion de câble dans un calibre plus élevé mais non répercuté dans la base.
Ta demande d'actualisation/correction de la base est donc parfaitement légitime, seulement ici tu n'est pas chez Orange mais sur un forum non officiel public.
Ensuite, comme dis plus haut par Elminster, ça coûte rien d'essayer, mais ça abouti assez rarement.
Bon courage tout de même.
@matrix-bx : Merci pour tes lumières. Ma demande est légitime, mais il est compliqué de joindre quelqu'un de compétent dans ce domaine chez Orange. En plus, ce qui complique la chose, c'est que je ne suis plus client. Alors je me suis dit, tiens, forum non officiel, il a des conseillers Orange qui passent par là, ça vaut le coup d'essayer. Qui ne tente rien n'a rien !
Dernière modification par calrou (28-03-2013 19:06:12)
Bonjour ,
Ce n'est pas vraiment une histoire de compétence mais plutôt d'accréditation , on ne peut pas changer la BDD comme ça à moins d'avoir le bras (très) long , moi par exemple je n'ai pas ce "pouvoir" , malgré que j'interviens régulièrement sur le réseau et peut être amené à effectuer des modifications qui en changent les valeurs.
@Belgarion : Oui en effet, pardonnez-moi, le terme accréditation est plus approprié que compétences.
Il me faut donc quelqu'un qui a le bras (très) long !
Dernière modification par calrou (28-03-2013 19:20:42)
Ben si t'es client puisque tu as encore du RTC si j'ai bien suivi.
Donc la BDD est probablement fausse et ça impact les services associés dont tu disposes(erais) en revenant chez orange.
Un descriptif te concernant est faux, tu demandes correction.
Certes c'est que le principe et la mise en œuvre sera probablement plus compliquée.
Bonsoir,
Et non, il a franchi le pas et est dégroupé chez Free...
Dernière modification par Elminster (28-03-2013 20:15:12)
Ah oui, zut, au temps pour moi
Bonjour,
Je suis de retour, pour diverses raisons (surtout pour la TV), je suis de retour chez FT et Orange.
Premier reflexe, en branchant ma Livebox Play, j'ai vu faire apparaitre les valeurs de syncro et d'affaiblissements.
Malgré le bridage d'Orange, vis à vis de ces infos, en inspectant la page avec Google Chrome, j'ai pu y acceder.
Bilan, 66 dB comme chez Free
CurrentProfile: "" DataPath: "Interleaved" DownstreamAttenuation: 65.4 DownstreamCurrRate: 599 DownstreamMaxRate: 640 DownstreamNoiseMargin: 12.0 DownstreamPower: 0 FirmwareVersion: "10.15.8.1IKF7185" InterleaveDepth: 0 LastChange: 904 LastChangeTime: 114 LinkStatus: "Up" ModulationHint: "ADSL" ModulationType: "ADSL_re-adsl" StandardUsed: "G.992.3_Annex_A" StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A" UPBOKLE: 0 UpstreamAttenuation: 42.2 UpstreamCurrRate: 157 UpstreamMaxRate: 712 UpstreamNoiseMargin: 23.7 UpstreamPower: 111
Ma ligne est active depuis Mercredi, je suis déjà à plus de 5h d'appels avec le 3900, je tourne en rond, entre service technique et service commercial. Je fais le nécessaire en exigeant des N2 ou des agents Senior et Expert, mais c'est compliqué d'avancer.
Les agents restent bloqués sur leur écran... malgré le fait que ma ligne soit en dessous de 70 dB.
Dois-je demander un déplacement à domicile car on me la proposait, mais j'ai refusé car je pense que c'est inutile.
Le technicien pourrait brancher son boitier, et remonter l'info ?
Une aide serait la bienvenue ! :)
P***** de M*****
J'ai enfin eu gain de cause après un acharnement sans nom !
Ma ligne au 17/06/2013
Longueur de ligne : 7112 mètres : 6/10 sur 7112 mètres Affaiblissement théorique : 73.2536 dB
Ma ligne au 18/06/2013
central téléphonique : CAHORS longueur de ligne : 6260 mètres affaiblissement théorique : 64.478 dB état de la ligne : ACTIVE
Reste plus qu'à rentrer chez moi pour vérifier que l'on m'a bien changé de profil de syncro.
bonjour,
en 1 journée, ta ligne a été raccourcie de près de 1 kilomètre ?? Bravo orange.
A+
Bonsoir,
Force est de reconnaître que la mesure de la Freebox était plus que pertinente.
66dB...pour une nouvelle atténuation théorique de 64.478 + 1.5 = 65.978dB
A+
Je ne sais pas ce qui a été fait, mais en tout cas, j'ai testé différents numéros, la MAJ est générale...
Des clients READSL sont passés en ADSL et encore mieux, des clients RTC peuvent passer en READSL.
C'est une vraie victoire pour moi !
re,
expliquez moi tout de même comment on peut passer en peu de temps d'une longueur de ligne de 7200 mètres à 6200 mètres !
A+
Bonjour,
On vois surtout l'impact de ce problème de BDD non mis à jour, dans certains cas et surtout chez Orange avec ces paliers cela a une incidence assez conséquente sur la qualité de la connexion ADSL.
A quand un auto-adaptatif complet pour tous chez Orange en fonction de l'état réel de la ligne, on en parlerai plus de ce genres de situation.
Bonsoir,
jack88200 a écrit:
re,
expliquez moi tout de même comment on peut passer en peu de temps d'une longueur de ligne de 7200 mètres à 6200 mètres !
A+
il suffit d'aller sur le terrain avec les appareils de mesures qui vont bien (meghometre) de mesurer les differentes parties du réseau du RE jusqu'au PC et de faire remonter l information.
Lors de mes expertises sur le terrain je fait souvent modifier les données du réseau et les mises a jour sont validées des le lendemain.
bonjour,
merci pour ces explications
A+
Bonjour,
Pour information le profil 512RE d'Orange peut monter en auto adaptatif jusqu’à 2 méga depuis 1 mois environs...
2éme information la technologie de transmission n'est pas du tout le même entre Orange et Free...
Free lance le débit a mort sans réellement corriger correctement les erreurs ce qui fait de bon débit de synchro mais beaucoup d'erreur CRC sur la ligne, Free renvoi les donnés perdu ce qui fait beaucoup de ralentissement ADSL pendant que le client surf. sur internet ce que Orange ne fait pas.
Orange aime mieux brider plus de débit et augmenter la correction d'erreur pour ne pas retransmettre les donnés perdu ce qui fait que le débit afficher sur la box en ATM et le vrai débit ATM que le client à chez lui.
Au final une ligne vraiment stable qui n'a pas de CRC chez Free aura plus de débit ressentie que Orange mais une ligne un peut instable le débit ressentie du client chez Free va se ratatiner mais pas chez Orange et restera stable mais avec une synchro inférieur à Free.
Bonjour,
Je confirme également ces nouveaux paliers, ou plutôt cette nouvelle politique d'Orange qui, enfin, donne satisfaction à ses clients en leur apportant le meilleur débit possible de la ligne sans tenir compte de paliers commerciaux.
Bien que mon atténuation théorique soit encore fausse et non corrigée, depuis une bonne quinzaine je suis passé de 512kbps à environ 1400kbps IP (environ 1700/830 ATM).
De même pour le débit montant j'étais limité à 128kbps je vois maintenant des montées à 680kbps et cela se voit nettement lorsque je transmets des dossiers comprenant des photos.
Malheureusement cela ne s'est pas fait "automatiquement", je le dois à un technicien qui a eu la gentillesse et la sympathie d'effectuer ce changement en quelques minutes !
Mon dernier affaiblissement théorique BDD est restée à 70.8db (malgré une correction apportée à celle-ci y a un an environ), en réel je tourne aux alentours de 66.5db down d'atténuation.
La marge au bruit sur mon profil ReAdsl était d'environ 14db down, ici en autoadaptatif la marge montante et descendante tourne au alentours de 6db avec donc un débit adapté à cette marge cible.
Je synchronise toujours en ADSL2 mode G992_3_A, comme avant d'ailleurs, l'annexe L semble très peu utilisé apparemment.
Je n'ai eu aucune désynchronisation depuis. En utilisant une LB pro v2 durant deux bonnes heures je n'ai relevé qu'une dizaines d'erreurs CRC, je ne l'ai pas laissé davantage pour éviter la génération de la voip sur celle-ci.
Mon ping est resté en moyenne à 55ms pour 6200 mètres de lignes environ, ce qui est plutôt bon.
En analysant un peu ces nouvelles mesures de la part d'Orange on peut considérer maintenant qu'il n'y a plus vraiment de notions de "paliers" que c'est plutôt de l'autoadaptatif sur la base d'une marge au bruit descendante cible de 6db ou de 8db globalement qui sert plutôt de référence.
Cela est d'ailleurs plus juste...
Pour le mode ADSL utilisé il semble que le rendement de l'ADSL2+ (G992_5_A) pourrait être choisi lors de la négociation du modem jusqu'à des atténuations d'environ 50db, au delà l'ADSL2 (G992_3_A) semble être plus performant.
J'espère que "l'autoadaptatif" prend en compte aussi la meilleure négociation possible.
Si le rendement de l'ADSL1 (G992_1_A) reste satisfaisant de 50 à 60db, celui de l'ADSL2 semble excellent et donne en théorie de biens meilleurs résultats que l'ADSL1 à partir de 50db jusqu'à 78db (la courbe de rendement de l'ADSL2+ s'écrasant au delà des 50db).
Je n'ai pas trouvé de courbes comparatives entres l'ADSL2 et 2+ par exemple, c'est souvent entre l'ADSL1 et 2+, c'est dommage.
Ce que je trouve dommage c'est que Orange communique si peu sur ces nouveaux changements, car en effet, depuis la fin août me semble, ces derniers ont pris cours. Cela ne semble pas être automatique visiblement, pourquoi ?
De même qu'il faudrait dans ce cas modifier les conditions d'éligibilité sur les sites en question, ce qui n'est toujours pas le cas avec moi en tout cas.
Ces aménagements apporteraient nettement plus de satisfaction chez les clients de manière générale, je pense surtout à ceux qui étaient "encore" bloqués sur des profils REadsl. Pouvoir avoir son débit descendant multiplié par deux ou par trois est plus qu'intéressant au niveau pratique que psychologique. Le montant pouvant passer de 128kbps à près de 700kbps, ce n'est pas rien !
Même si ce n'est toujours pas comparable avec un véritable "haut débit", cet aménagement soulagerait déjà quelque peu notre utilisation quotidienne, et pro en ce qui me concerne.
Cordialement.
A la limite s'il fallait laisser des paliers je réduirai aussi leur nombre pour laisser quelque chose comme:
de 58 à 78db autoadaptatif 2M (ADSL2)
de 42 à 58db autoadaptatif 8M (ADSL2 ou 2+)
de 1 à 42db autoadaptatif 20M (ADSL2+)
Tout cela en fonction d'une marge cible 6 ou 8db (avec ou sans TV par IP)
Pages: 1 2