#1 01-07-2013 09:42:08

Lolo-36
Je viens d'arriver !

Suivi conso ne s'actualise plus depuis le 27/06/2013

Bonjour,

Avez-vous le même soucis que moi concernant le suivi conso ? je m'explique:
j'avais bien remarqué que le suivi conso n'est jamais en temps réel sur un forfait origami. Mais là, plus d'actualisation depuis le 27/05/2013 à 20h00, que ce soit par le 123, par l'appli Orange et moi, ou sur Orange.fr.
En revanche, dans le détail de mes consos, tout est ok (un appel e, illimité partagé est bien imputé sur la bonne option, un appel fixe ou mobile est bien imputé sur le forfait.....). C'est le "résumé" du suivi conso (appels, data, hors forfait...) qui est resté bloqué à la date du 27/06.
Autre incident, en lien ou pas avec ce que je viens de citer: un "hors forfait" de 2.00 €n ou parfois 4.00 € qui apparait, disparait, sans règle bien précise.
concernant ce hors forfait (non facturé), le service client orange a évoqué un bug informatique et me dit ne ne pas m'inquiéter. Admettons, mais tout cela est troublant. Si un AC/AT/WebC "technique" pouvais me contacter çà serait très gentil (j'ai vu que certains problemes de ce type avaient déjà été résolus par un AC/AT/WebC "technique").
désolé d'avoir été un peu long et suis preneur de vos observations si vous avez déjà eu ces soucis de suivi conso bloqué et/ou de hors forfait "virtuel".
Merci à tous et bonne journée.

#2 01-07-2013 10:20:22

mamo
Membre

Re: Suivi conso ne s'actualise plus depuis le 27/06/2013

Ça me fait pareil, pas d'actualisation et 2€ qui apparaissent et disparaissent ....

#3 01-07-2013 11:04:52

Lolo-36
Je viens d'arriver !

Bonjour,
On serait donc probablement plusieurs à connaitre ces soucis ?
Moi, ça me fait un peu peur, car un jour, c'est la facture qui va devenir folle sans que l'on ai pu s'en apercevoir avant.
As-tu déjà eu un début d'explication de la part du SC Orange ?
Peut-être que l'actualisation reprendra normalement à la remise à jour du forfait ?
En attendant qu'un AC/AT/WebC technique passe par là......

#4 01-07-2013 16:37:31

mamo
Membre

J'ai appelé le SAV, ils ont un bug

#5 28-11-2013 18:26:13

novice67
Membre

Bonjour,
Apparemment le bug y est toujours et est prévu jusqu'au 06/01/2014, à en croire un des techniciens de chez Orange, de l'autre côté de la Méditerranée qui a bien voulu se donner la peine de se renseigner...
Depuis le changement de ma formule d'abonnement le 08/11/2013  le détail de mes connexions WAP/WEP ne s'affiche plus, ainsi que les SMS/MMS. Au moins 4 personnes du SC m'ont affirmé que ces détails ne sont jamais affichés dans l'espace client ?! mais uniquement sur la facture.
Il y a même un qui s'est permis de me dire " ...mais pourquoi voulez-vous avoir les détails, vous n'avez pas besoin..."...Hallucinant!
Je viens de recevoir un mail du SC d'Orange qui me donne exactement la même réponse : "....Le suivi conso ne donne pas le détail des connexions data/internet et SMS/MMS...." Je leur ai renvoyé une copie d'écran de mon espace client avant le changement de mon forfait, où bien entendu, les détails de mes connexions sont bien affichés...
Il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup d'employées de chez Orange qui ont des abonnements Orange, et au SC, nombreux sont les employés qui ne savent même pas de quoi ils parlent !