Bonjour
Je viens de passer sur Orange "seulement pour la fibre". Un débit un peu meilleur.
Mais qui a du mal à me faire oublier ma F...b.x revolution.
On y perd pas mal ... En particulier sur la gestion d'un NAS derrière le routeur.
Ce post pour demander confirmation sur certains bugs actuels :
- En lecture d'une video (AVI ou autre format) sur le NAS (synology pour moi), l'avance rapide > x4 fit perdre le son
- Pas d'index sur la Live Box : on stoppe un film, on ne reprend pas là où on a stoppé
- pas de sous titre (srt) possible
- présence, dans la liste des fichiers video de "traces" de video effacées sur le NAS (fichiers thumb également effacés)
Merci pour votre partage d'infos.
Bonjour
Ne t'inquiète pas j'ai les mêmes problèmes que toi avec un netgear RND duo.
Il y à rien à faire a part attendre une bonne mise à jour du décodeur play.....
Merci : c'est "rassurant", même si vraiment décevant.
j'ai les memes soucis et sans NAS... l'avance rapide coupe le son et pas d'index sur les videos. J'ai pas pu verifier pour les sous titres parcontre .Il serait temps qu'ils fassent cette MAJ!
I miss my FBX v6
Sans compter la déplorable BOX TV qui bug en permanence, même sur l'utilisation des fonctions de base
Ils parlent d'un patch fin décembre
Lamentable
en esperant qu'ils puissent resoudre ces bugs... Si ca avait pas été pour la fibre je serais resté chez free
Ben tout pareil.
Le jour où Free accède à l'immeuble, bye bye orange
Bon apparement ils ont passé une MAJ hier soir, maintenant on a la possibilité d'acceder au cloud via le lecteur multimedia et quand on avance dans une video le son est toujours present.
Par contre j'ai remarqué que les sous titres au format x264 et H264 ne s'affiche pas et pas d'option pour les activer
Je vais tester DE CE PAS, merci pour l'info
Ayant toujours plein d'autres bug sur la box TV, l'assistance technique m'avait fait il y 5 jours une mise à jour majeure. J'espère que c'est la bonne.
la MAJ est longue, ne pas s'inquieter et etre patient si le decodeur n'affiche rien et attendre qu'il y ai ecrit "TV d'Orange"
Bonjour
Je suis, parce que je n'ai pas le choix, sur une Livebox 2 reliée à la TV via le routeur TV orange. Sur cette Livebox sont connectés en filaire PC et un serveur Synology via RJ.
Je souhaite depuis la TV Sony Bravia accéder au contenu du NAS . Je suis capable de me connecté à La live Box depuis la TV mais je ne parviens pas à voir le contenu d'un disque ou d'une clefs USB que je connecte à la livebox.
Le but est simple, je souhaite avoir accès aux photos et films contenus dans le serveur mais ne sait pas vraiment comment m'y prendre, suis je sur la bonne voie ?
J'espère avoir été suffisamment clair, ce n'est pas un sujet que je maîtrise !!
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider
Math
Bonjour Math,
tu es sur la bonne voie, je te rassure !
Voici la procédure
1) Ton TV doit être bien sur connecté au routeur LiveBox via cable ethernet
2) Les dossiers dans lesquels tu déposes tes contenus multimedia (photo musique ou video) doivent être déclarés "indexés" par le syno
Pour cela, "panneau de configuration" + "services d'indexage media" + onglet "dossiers indexés"
Les dossiers indexable doivent etre des dossiers "partagés", créés au préalbale dans la file station
cliquer sur le bouton "créer" dans l'onglet dossiers indexés et browser pour retrouver ton répertoire
Puis cocher les types de media a reconnaitre 'photo / musique / video"
Et voilà, si ton téléviseur a activé le mode DLNA, tu devrais voir tes dossiers dans le menu "multimedia" du menu général de la box tv d'orange
J'espère que c'est clair.
Reviens par là si pas clair
Avec Windows 7 et le "groupe résidentiel", si tu partage des répertoires de ton PC sur le groupe résidentiel, alors tu pourras aussi "les voir" depuis l'interface TV
Good luck
Michel
PS : tous les types de fichiers ne sont hélas (snif ma freebox) pas reconnus.
Exemple : voit pas les mkv
Re PS pour le thread : après màj de la box, je peux maintenat faire de l'avance accélérée sur mes films sans perdre le son
Ouf
Bonjour Michel
Merci pour cette réponse si rapide
Vérification faite :
1/ la TV est bien connecté au routeur
2/ le dossier multimédia du syno (en l'occurrence le répertoire video d'origine) est bien indexé et partagé
3/ J'ai bien accès au menus Multimédia de la livebox via la TV avec les répertoires : Music/Photo/Video mais en entrant dans chacun des répertoires, j'ai un message m'indiquant qu'ils sont vides.
Note que de la même façon, je ne vois pas les mac connectés à la livebox depuis la TV
Remarque :
le NAS est connecté à la livebox via RJ et non USB
la TV (Sony bravia kdl est compatible dlna)
Conclusion : pas de video accessible et je suis toujours aussi sec.
SI vous avez des idées je suis preneur….
Merci de votre aide
Math
Quand tu choisis le menu multimedia + video, la box te propose d'abord les diverses sources (moi il me propose cloud, mon pc relié au réseau résidentiel, mon syno,le serveur multimedia Plex et ma squeezbox de logitech
Je n'ai pas de solution miracle
Ce que je ferais :
1) rajouter un dossier partagé sur le syno et l'indexer (+ mettre du contenu video dedans)
2) éteindre et rallumer le routeur et le boitier tv, comme ca pour repartir d'une situation clean
Pas d'autre idée, sorry
Bonjour
Ca y est, Dieu existe !!
j'ai affecté une IP fixe au synology et j'y ai installé l'appli Media server, et là, comme un révélation, le syno est apparu dans les périphérique connecté de la TV
Merci bcp
Math
Evidemment ... Le media Server
Bravo Math, profite bien.
Bien pratique : la fonction air play sur Apple (Ipad / Iphone) te permettant de sélectionner la musique via l'appli Audio Station et d'envoyer la lecture le le TV
A+
manoloms a écrit:
Bonjour
Je viens de passer sur Orange "seulement pour la fibre". Un débit un peu meilleur.
Mais qui a du mal à me faire oublier ma F...b.x revolution.
On y perd pas mal ... En particulier sur la gestion d'un NAS derrière le routeur.
Ce post pour demander confirmation sur certains bugs actuels :
- En lecture d'une video (AVI ou autre format) sur le NAS (synology pour moi), l'avance rapide > x4 fit perdre le son
- Pas d'index sur la Live Box : on stoppe un film, on ne reprend pas là où on a stoppé
- pas de sous titre (srt) possible
- présence, dans la liste des fichiers video de "traces" de video effacées sur le NAS (fichiers thumb également effacés)
Merci pour votre partage d'infos.
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour la simple et bonne raison que je rencontre strictement le même problème.
Récemment raccordé en fibre et équipé de matériel box play etc., j'ai installé un NAS Western digital.
Depuis peu, lorsque je lis une vidéo à partir du lecteur de la box TV puis que je fais avance rapide, plus de son.
Existe-t-il une parade ou une solution ?
Merci
Salut Gibon
depuis que j'ai posté, Orange a fait apparemment des efforts.
1) il supporte mieux l'avance rapide
2) l'a limité à x16 (le x64 ça suivait pas ...)
3) cela ne me crée quasiment plus de problèmes, sauf sur certains fichiers. Je pense que cela dépend de la qualité du fichier ET de son encodage
Voilà, désolé si tu as des pb avec ton NAS
Ceci dit, je ne saurais que te recommander SYNOLOGY, produit divin !!!
[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]
Merci pour ta réponse rapide manoloms.
Il faut effectivement que je test avec d'autres fichiers car il me semble que l'avance rapide fonctionnait avec d'autres fichiers. J'ai fait ce constat du problème d'avance rapide hier et cela m'a surpris.
Avant de partir sur le NAS WD, j'avais hésité avec un Syno mais j'ai fait le choix de la raison financière.
Ok Good Luck alors
Je ne pense pas que le NAS pose probleme (WD ou Syno)
Je pense qu'orange a amélioré le lien avec d'autres devices en DLNA
Bonjour
Puisqu on est dans les soucis de lecture video entre un syno et la box tv orange
Pour mon cas, je vois bien les videos mais au bout d une dizaine de minutes la lecture stop et message "syno deconecte" et je reviens au menu du media center