c'est dommage que personne d'Orange ne communique sur cette mise à jour! on ne sait pas ce qu'elle apporte, ni quand tout le monde en bénéficiera ... J'attends désesperement de pouvoir connecter ma barre de son avec le SPDIF ...
inifis a écrit:
J'ai pas verifié si j'avais eu la maj mais j'ai constaté autre chose, boitier tv off je n'ai pas recup ma bande passante habituelle j'ai alors check le switch et la box tv était constament en train de dl... Sur le coup j'ai pas cherché à comprendre j'ai débranché le switch et j'ai recup ma bp mais c'est ptet lié à la maj ? j'éspère pas..
Idem pr moi. Maj reçu cette nuit...test de débit avec box en marche ou box en veille c pareil.
Mise a jour effectué ce matin. Quand je me suis levée, le décodeur indiquait "mise à jour" et malheureusement, j'ai eu une micro-coupure de courant pile poil à ce moment-là et depuis ma télécommande noire ne fonctionne plus.
J'ai tenté de la réappairer mais niet, nada. Et je confirme que les piles sont bonnes
Heureusement, j'ai la télécommande blanche de mon 2ème décodeur qui fonctionne.
Va falloir que j'appelle le service client, pfff.
huphi a écrit:
c'est dommage que personne d'Orange ne communique sur cette mise à jour! on ne sait pas ce qu'elle apporte, ni quand tout le monde en bénéficiera ... J'attends désesperement de pouvoir connecter ma barre de son avec le SPDIF ...
[Modération JoeKer : Pas nécessaire de citer le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles ]
Le quote ne me concerne pas (ou alors c'est une erreur) mais merci
Bonsoir.
Regarde ici (message du 14/11), il y a un lien vers la mise à jour en cours ...
@Moonia le lien est intéressant mais sa parle d'une future mise à jour en décembre, sa n'explique la mise à jour de fin novembre.
@Joeker le lien parle de la 40.12.19 mais pas de la 40.12.25
il n'y a donc pas d'info sur la 40.12.25 a priori
BOnsoir,
Pour moi la 40.12.25 est bien la mise à jour de Décembre qui devait résoudre les problemes de telecommande et surtout de sortie audio qui ne fonctionne pas sur certaines chaines HD quand on se regle en 5.1
Je viens de faire le test et il n'y a aucune amélioration de la sortie audio sur les chaines HD. Je n'ai toujours aucun son quand je me regle en sortie audio 5.1 que ce soit en HDMI ou en SPDIF sur la plupart des chaines HD.
Par contre j'ai un nouveau bug avec l'éclairage du LCD qui est parfois très sombre sur le decodeur.
Encore une mise à jour pour rien. J'espere qu'au moins le décodeur va récupérer la stabilité qu'il avait perdu avec la 40.12.19 (beaucoup plus de plantage "ecran noir sur le menu" et blocage du décodeur).
Et vous que pensez vous des mises à jour 40.12.19 et 40.12.25 ?
Dans la discussion que j'ai mise en lien (#31), il y a les évolutions "visibles" des pages de l'assistance Orange ...
Si Orange n'a rien publié, ou si la modif a été noyée dans la masse, difficile d'en dire plus
Voici ce que je trouve faisant référence aux versions "40.12" (mais pas la 40.12.25) :
http://assistance.orange.fr/decodeur-li … 3-5430.php (40.12.05)
http://assistance.orange.fr/decodeur-li … 3-6535.php (40.12.07)
http://assistance.orange.fr/decodeur-li … 3-6801.php (40.12.15)
http://assistance.orange.fr/decodeur-li … s-7259.php (40.12.19)
LaBosse a écrit:
J'espere qu'au moins le décodeur va récupérer la stabilité qu'il avait perdu avec la 40.12.19 (beaucoup plus de plantage "ecran noir sur le menu" et blocage du décodeur).
En tout cas ...la différence entre ces versions (40.12.19 et 40.12.25) n'est pas flagrante
Toujours autant de reboots à faire
C'est incroyable que les équipes d'orage ne réussissent pas à faire un firmware potable pour leur livebox play apparue longtemps après la concurrence.. Heureusement qu'ils conçoivent des box et pas des avions sinon ça serait le crash assuré avec leurs bugs permanents... Vivement une mise à jour 40.13 qui fonctionne sans soucis.
C'est vrai parfois l'affichage reste sombre (comme en veille) mais le décodeur est bien actif.
J'ai toujours de temps en temps plus de son HDMI sur les chaines en dolby digital. Une mise en veille et une sortie veille corrigent le défaut. J'ai essayé les réglages auto, forcer en 5.1 et en stéréo ; le blocage se fait dans tous ces cas.
Sinon 3 reboots (seulement) depuis la mise à jour. Cela est inférieure à l'ancienne version.
J'ai l'impression qu'elle est plus stable.
Je ne peux toujours pas activer les suggestions personnalisées. On m'a indiqué il y a quelque temps que ce soucis serait résolu sur la version de Décembre. Soit c'est passé à la trappe soit c'est pas la version de décembre. Je pencherai pour le premier cas.
Mon Nas syno est toujours invisible dans la partie multimédia. Cette derniére me proposant uniquement le Cloud d'orange.
XBMC a donc encore de bons jours devant elle.
J'avais moi aussi au début le problème de rétro éclairage qui restait sombre malgré l'allumage du décodeur. Je l'ai eu 2-3 fois le premier jour de la mise à jour 40.12.25 mais depuis plus rien. bizarre.
Le son 5.1 n'est en effet pas réparer du tout. On attend le vrai correctif de Décembre.
Je confirme aussi une bien meilleure stabilité du décodeur.
Bonjour,
De mon côté, avec la version 40.12.25 j'ai bien maintenant le son en SPDIF, mais il faut mettre le mode automatique dans les réglages.
Je précise que j'ai bien aussi du son en SPDIF (comme avant) mais ce n'est que du PCM et non du Dolby et je susi obligé de mettre en mode automatique pour avoir du son sur toutes les chaines HD notamment.
Avant la version 40.12.15 il fallait que je passe en mode 5.1 pour avoir du Dolby en sortie que ce soit en HDMI ou en SPDIF. En mode auto et bien sur stéréo forcé je n'avais que du PCM.
Depuis la mise à jour 40.12.15, le mode 5.1 ne sort plus de son sur les chaines HD en HDMI et en SPDIF. C'est ce que doit résoudre le correctif de Décembre logiquement.
Dernière modification par LaBosse (17-12-2013 18:49:24)
ça y est j'ai eu la mise à jour 40.12.25 et le son fonctionne enfin ma barre de son Denon reliée en SPDIF à la livebox play!! (avec le réglage son sur automatique, en 5.1 ya pas de son et j'ai du rebooter pour qu'automatique redonne du son)
J'espère que ça va continuer à fonctionner! Par contre sur certaines chaines la touche son de la télécommande orange permet de le régler mais sur d'autres (france2 HD par ex) changer le son sur la télécommande ne le modifie pas (sauf à zéro où ça le coupe) ..
Il y a un nouveau menu musique avec deezer et radio, mais il n'y a que 3 radios à écouter... c'était pas la peine de créer un menu pour ça, ou alors il faut l'étoffer rapidement..
huphi a écrit:
Par contre sur certaines chaines la touche son de la télécommande orange permet de le régler mais sur d'autres (france2 HD par ex) changer le son sur la télécommande ne le modifie pas (sauf à zéro où ça le coupe) ..
C'est tout a fait normal.
France2 HD par exemple mais aussi C+ HD, M6HD, NRJ12HD... diffuse en Dolby Digital et donc le son ne peut pas être réglé par le décodeur Orange mais uniquement par votre ampli (ici votre barre de son). Le décodeur n’interagit sur le son que pour le PCM (simple stéréo). A noter que certaines chaines HD diffusent seulement en PCM (Arte, HD1, RMC Découverte...)
Pour ma part j'avais constaté qu'au passage à la 40.12.19, le décodeur plantait souvent quand il était en veille, obligé de le redémarrer tous les 2 jours voir tous les jours.
Depuis la 40.12.25, je n'ai plus ce problème, il a l'air stable.
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai reçu ce jour la mise à jour 40.12.25.
Par contre, ce qui est curieux, c'est que dans "version de votre décodeur : 0.0.0" tous les champs sont à zéro...
L'avez-vous aussi constaté ?
Oui, pareil "0.0.0"
Et la 40.12.25 actuelle est une version patchée...parce qu'au départ elle bugguait comme la 40.12.19
Ah je me sens moins seul...
Ce que je constate aussi, c'est qu'il n'ont toujours pas amélioré la fluidité après 5 mises à jour depuis son lancement en Février 2013 !
Ça saccade toujours autant lorsque que l'on décide d’accéder au menu TV d'orange alors que l'on était entrain de regarder une chaîne TV.
Ça saccade toujours autant lorsque que l'on décide d’accéder au menu TV d'orange alors que l'on était entrain de regarder une chaîne TV.
Ah non, perso je n'ai jamais ressenti ça. Quelle que soit la version.
huphi a écrit:
ça y est j'ai eu la mise à jour 40.12.25 et le son fonctionne enfin ma barre de son Denon reliée en SPDIF à la livebox play!! (avec le réglage son sur automatique, en 5.1 ya pas de son et j'ai du rebooter pour qu'automatique redonne du son)
Avez vous vérifier qu'il s'agit bien de son Dolby sur votre barre de son et pas juste de PCM ?
j'ai moi aussi du son en SPDIF en mode auto mais ce n'est que du PCM. Pas de Dolby.
Le seul moyen que j'avais avant la version 40.12.15 d'avoir du Dolby était de passer en mode 5.1 mais ça ne marche plus depuis la version 40.12.15.
Effectivement c'est bien lorsque le son est en Dolby que je dois régler le volume sur la barre de son. (France 2 HD..)
C'est réglé sur automatique et j'ai bien le logo Dolby qui s'affiche donc c'est pas du PCM .
Dernière modification par huphi (18-12-2013 22:21:15)
Bonjour,
Je viens moi aussi d'avoir la mise à jour avant hier.
Pour l'instant le son fonctionne à nouveau comme le décodeur de génération précédente (en terme de volume), car avant cette mise à jour nous étions obligé d’augmenter sensiblement le volume (connexion HDMI Décodeur/TV et SPDIF TV/Home cinéma). Une chose nouvelle, c'est la gestion de la luminosité de l'afficheur, l'intensité diminue lorsque le décodeur est en fonctionnement. Autre point, pour l'instant plus de plantage du menu qui reste noir ou blanc au démarrage et plus de message relatif au disque dur "Erreur d'enregistrement" sans rien faire de spécial. Donc on dirait qu'il y a du mieux ...