nouvel essai
Dernière modification par PHENIX FOREVER (21-12-2013 13:03:04)
djioul a écrit:
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1920
toi tu as du CPL, je me trompe ?
si c'est le cas, voir mon topic:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=66139
Dernière modification par shdf (21-12-2013 19:43:29)
Bonsoir à tous ,
J'y vais de mes chiffres suite au basculement ce jour de l'ADSL2+ au VDSL :
Débit en réception : 63.71 Mbps
Débit en émission : 10.99 Mbps
PING : 19
( infos de DEGROUP TEST )
Informations techniques
central téléphonique : CORBEILLES
longueur de ligne :362 mètres
affaiblissement théorique : 4.1738dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.67 Mbps
( 2 cables cuivre en 5/10 puis en 6/10 )
La box m'affiche 71000 en réception
La box m'affiche 12000 en émission
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/692773LiveBoxplay.jpg[/img][/img]
* Pas de boite noir dans mes prises
* 2 prises en T à la maison ( + le DTI ) mis à part celle de la Box aucune autre n'a quelque chose de brancher dessus.
* Tél fix sans abonnement donc brancher à la box
* J'avais demandé à ce qu'on m'enlève le DLM il y a 1 an et à être blacklisté ( est ce toujours la cas )
Seriez vous me dire si les résultats vous semblent cohérents avec les caractéristique de ma ligne ?
93000 annoncés par DEGROUP TEST ( plus d'autres ) --> 71000 annoncés par la box --> 63000 réellement !!!
Merci par avance
Salutations
Oudiny a écrit:
* 2 prises en T à la maison ( + le DTI ) mis à part celle de la Box aucune autre n'a quelque chose de brancher dessus.
C'est à l'arrivée après ton DTI qu'il faut supprimer tout cablage qui ne sert pas, et non pas à l'arrivée de ta prise en T dans ta pièce
oui enfin le DTI se trouve dans un petit cellier juste à coté du ballon d'eau chaude ^^ autant dire que ne je ne brancherai pas de box la bas.
Petite question: A quoi ça sert concrètement d'être blacklisté ?
Merci
Dernière modification par PHENIX FOREVER (28-12-2013 01:03:53)
C'est simple , comme je suis en travaux chez moi depuis plusieurs mois. Il m'arrive régulièrement de couper l'électricité et donc la connexion internet. Si j'avais demandé à ne pas être " black listé " , le DLM se serait à nouveau réactivé , ce qui m'aurait forcé à redemander encore et encore à ne plus être supervisé.
Dès que mes travaux et mes coupures régulières seront terminées je pourrai demandé à ne plus être " black listé ".
Enfin , après chacun voit en fonction de ses propres besoins.
Salutations
Dernière modification par Oudiny (28-12-2013 10:34:07)
Oudiny a écrit:
oui enfin le DTI se trouve dans un petit cellier juste à coté du ballon d'eau chaude ^^ autant dire que ne je ne brancherai pas de box la bas.
Non, tu n'a pas compris.
Tu dis que tu as 2 prises mais qu'une seule sert, celle où est branchée ta box.
Il te faut donc débrancher ta 2ème ligne à son départ.
Ici, chez moi, j'ai le DTI et tout de suite après j'ai plusieurs câbles qui partent et qui sont dispatchés dans la maison. Il a juste fallut décâbler les lignes qui ne servaient pas à cet endroit ainsi le vdsl passe uniquement dans le câble où est branchée ma box.
Nigais ,
Je vais essayer de suivre ton conseil en débranchant l'un de 2 cables qui partent du DTI pour voir.
Ensuite faut que je trouve celui qui correspondant à quoi mais à la rigueur ça peut aller vite si c'est pas un l'un c'est l'autre !
Sur un autre fofo , un type estimait que chaque prise T utilisé ou non d'ailleurs lui faisait perdre environ 7 Mégas de débit.
Simulation : si 3 prises T dans la maison ( je ne compte pas le DTI bien entendu ) et qu'une seule sert alors c'est 2 * 7 Mégas de débit qui s'envolent --> une paille
Je te tiens au courant.
Salutations
Dernière modification par Oudiny (28-12-2013 17:48:27)
Avant nettoyage de ligne, je tournais à 13 mégas (sachant que je tournais à environ 14/15 mégas en adsl).
Sur mes 7 lignes dispatchés dans la maison, je n'en ai donc gardé qu'une et depuis, je tourne autour de 24 mégas, donc oui, les lignes branchées bien que non utilisées pompent !
Dernière modification par Nigais (28-12-2013 13:28:44)
Donc suite au décablage des lignes qui ne me servaient pas j'ai gagné + de 10 Mégas de débit.
En syncronisation de la livebox play je suis passé de 71000 à 81000. Soit une vitesse de download avoisinnant une vitesse de 9500 environ soit une durée d'une bonne minute le gigabit téléchargé.
En émission je suis passé à 15000 --> pour comparaison j'étais 800 en ADSL2+
Voilà ... merci encore Nigais
Salutations
Dernière modification par Oudiny (28-12-2013 17:47:59)
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si le fait de débrancher des lignes en trop peut également faire gagner du débit en ADSL2+ ?
Car quand on voit la différence possible avec le VDSL, on peut se poser des questions !!
Bonjour voici mes infos:
CurrentProfile: "17a"
DataPath: "Interleaved"
DownstreamAttenuation: 220
DownstreamCurrRate: 28952
DownstreamMaxRate: 30344
DownstreamNoiseMargin: 95
DownstreamPower: 0
FirmwareVersion: "10.15.8.1IKF7185"
InterleaveDepth: 0
LastChange: 880
LastChangeTime: 123
LinkStatus: "Up"
ModulationHint: "VDSL"
ModulationType: "VDSL"
StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"
StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
UPBOKLE: 0
UpstreamAttenuation: 76
UpstreamCurrRate: 6944
UpstreamMaxRate: 7280
UpstreamNoiseMargin: 77
UpstreamPower: 25
Cpendant j'ai vraiment un Yoyo car la première fois que j'ai branché la box, j'ai vu environ 9mo en upload et 36 en dl, et depuis j'ai rempli le formulaire pour enlevé le DLM mais rien à faire que me conseillez vous ?
ELROM 16 :
Tu es à 10 mètres seulement de ton NRA ? Car si c'est le cas vérifie si tu peux passer au VDSL ... tu risques avec ce type de connexion de t'approcher des 100 Mbp/s avec seulement 10 mètres de raccordement.
Sinon pour l'ADSL je ne suis pas certains que faire sauter des prises T te permette de gagner grand chose comparé au VDSL. A essayer pour voir. Regarde ta syncronisation avant et après.
ITHRENDIL :
Tu es sous DLM ! Quand as tu rempli le formulaire pour le DLM ? Il faut en général compter une petite semaine entre la demande et l'application.
Salutations
@Oudiny> Je suis en VDSL rassure toi
Et j'ai bien les 100 mbps en téléchargement, et 20 mega d'envoi.
Justement je pose la question car je n'ai qu'une prise de téléphone dans mon appart', et j'ai jamais pensé à supprimer les prises en trop quand j'en avais la possibilité, puis personne ne parlait de le faire également, mais je voudrais savoir à titre d'information si cela pouvait un petit peu changer les choses.
Bonsoir,
En ADSL2+, il faut des branches d'au moins 20m pour que ça commence à impacter les fréquences les plus hautes.
@Ghizmo38> Je me disais bien que cela allait être toi qui allait me donner la réponse, merci de ta réponse rapide !
Bonjour,
Je suis équipé depuis 1 mois en VDSL, voici mes infos :
NRA : PDN22
Distance NRA : 840 m
Nbre de ligne : 2398
Type de cable : 04mm
Mode de synchro DSL : VDSL (sans l'option TV)
Durée de la synchro DSL : 3h 46m 25s
Débit de synchro montante : 4216 kb/s
Débit de synchro descendant : 27424 kb/s
Marge de bruit liaison descendante : 6.9 db
secondes erronées : 24
secondes gravement erronées : 0
"LastChangeTime":154
"LastChange":13848,
"LinkStatus":"Up",
"UpstreamCurrRate":4216,
"DownstreamCurrRate":27424,
"UpstreamMaxRate":4083,
"DownstreamMaxRate":27516,
"UpstreamNoiseMargin":53,
"DownstreamNoiseMargin":69,
"UpstreamAttenuation":87,
"DownstreamAttenuation":254,
"UpstreamPower":59,
"DownstreamPower":0,
"DataPath":"Interleaved",
"InterleaveDepth":0,
"ModulationType":"VDSL",
"ModulationHint":"VDSL",
"FirmwareVersion":"10.15.8.1IKF7185",
"StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A",
"StandardUsed":"G.993.2_Annex_B",
"CurrentProfile":"17a",
"UPBOKLE":0}}}}}
Dernière modification par Tennessee (05-01-2014 23:52:47)
Après un petit nettoyage de ligne (suppression de 3 raccords par un seul et suppression 10 mètres de ligne ptt) voici mes nouvelles stats.
Bonsoir.
De mieux en mieux
Trouveras-tu encore quelque chose à améliorer ?
Quelqu'un sait le fait de remplacer une prise en T par une prise en RJ 11 : change quelque chose ou pas ?
Merci par avance
slts
Je viens de commander un câble plus court que le câble d'origine et sans filtre ADSL.
Le gain devrait être minime. A suivre...
Ok j'attends ton retour d'infos ... si ça devait accroître la vitesse de connexion. Je me laisserai bien tenter !!
Je viens à l'instant de faire un test sur ce site : http://testdebit.info/
En bas de page ... le site nous fournit des liens FTp pour mesurer réellement la vitesse de download de notre connexion et je viens d'atteindre avec IDM la vitesse de 10120 ko/s en téléchargement.
Pour comparaison en ADSL 2+ ( Orange ) j'avoisinais les 1500 / 1700 ko/s dans le meilleur de cas.
Je trouve ça pas mal du tout enfin de compte.
Salutations
Dernière modification par Oudiny (05-01-2014 15:28:26)
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai une excellente ligne ADSL2+ 18MM (synchro à 17,8 Mb/s à 974m du NRA) et débit réel autour de 16 Mb/s (mesuré, recoupé et moyenné avec les outils des tutos du forum).
Je viens de basculer ce matin de l'ADSL2+ au VDSL2 et j'ai baissé en download à 16,6 Mb/s en synchro (15 Mb/s mesuré) ! (sinon j'ai quand même doublé en upload - 1,8 Mb/s, pas terrible non plus - et amélioré le ping)
Au 3970, le technicien m'a confirmé un taux d'affaiblissement de 11,5 cet apm.
Etonnamment, le débit descendant (certes, estimé) sur DegroupBiiip est de 45 Mb/s (!) avec un taux d'affaiblissement de 10...
-> Pourquoi une telle différence ?!?
Je suis en Ethernet, pas de condensateur, aucun défaut sur la ligne, toute mon installation a été "remise à niveau/optimisée" il y 3 ans par un technicien FT, tant au niveau de mon appart, du câblage dans l'immeuble que du NRA (changement des plots).
Je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum apparemment, mais il est quand même rare et surprenant d'être moins rapide en VDSL2 qu'en ADSL2+, non ?
Je sais qu'au delà de 800m/NRA et avec un affaiblissement > 10, le gain en VDSL2 est minime mais quand même...
Mes résultats vous semblent cohérents avec les caractéristiques de ma ligne ?
(je donnerai plus de renseignements par rapport aux tutos sur les débits ce soir)
J'ai redemandé l'intervention d'un technicien pour vérifier tout cela.
Dernière modification par hyperzara (09-01-2014 17:08:49)
Oudiny,
En changeant, le câble d'origine de 3 mètres + filtre par un câble sans filtre d'1,8 mètre, j'ai amélioré légèrement le débit montant de 5048 à 5258 et la marge au bruit de 6.5 à 6.9 ; Pas de changement pour le débit descendant.