Bonjours à tous,
Dans le cadre d'une installation de vidéosurveillance, je doit configurer une Livebox Pro V3, pour accueillir une camera FOSCAM FI9821W en Ethernet,et un DVR en Ethernet, donc sur le réseau LAN existant.
Avec une IP fixe coté FAI(Orange)=2.0.183.XXX, IP fixe coté Ethernet =192.168.1.xxx pour la FOSCAM,avec bien sur un accès à l'extérieur via Internet et smartphone, avec une adresse http://2.0.183.xxx:8081/, via une redidertion des ports.
Ce genre de config l'ayant réaliser souvent sur des Freebox, se réalise sans soucis, connaissant bien ces routeurs.
Sur cette Livebox Pro V3, déja je ne vois pas ma FOSCAM dans les "équipements connecté", alors quelle fonctionne très bien sur le LAN,donc en local, mais pas sur le WAN en accès extérieur.Par contre pas de soucis pour un retour de "ping" sur la Live Pro V3 depuis un site distant.
Faut il la redémarrer ? faire un arrêt/marche secteur pour prendre en compte la nouvelle config ? (ouverture des ports, nouvel équipement)?
Si vous avez un retour d'expérience sur le sujet, merci d'avance.
Pat
Bonjour,
Ce que tu appelles une 'ouverture de port' est bien une redirection de ports se traduisant par une ligne au niveau config pat/nat ?
Si oui qu'elle est elle ?
A plus
patrick_91 a écrit:
Bonjour,
Ce que tu appelles une 'ouverture de port' est bien une redirection de ports se traduisant par une ligne au niveau config pat/nat ?
Si oui qu'elle est elle ?
A plus
Bonjour,
Oui,"ouverture des Ports" je voulais dire "redirection des Ports, donc j'ai repris une config qui fonctionne sur tous les routeurs Freebox, Olitec, etc..car en principe tous les routeurs fonctionne sur le même pricipe.J'ai même tester cette caméra FOSCAM FI9821W chez un autre client équipé d'une Freebox V5, aucun soucis,
depuis Internet, et smarphone. Après reset de la caméra pour la remettre sur une config propre,(à savoir cette caméra est très facile à configurer, interface très clair).
Sur un PC du réseau j'ai fait un C:\ipconfig, pour avoir l'état du réseau et récupérer les infos, pas soucis, ce qui me permet déja de cofigurer la cam, avec un minimum de paramètre réseau, passerelle, DNS, masque.
Ensuite je me connecte sur la Livebox Pro V3, mode avancé, pour attribuer une IP fixe à la caméra, et faire une redirection de Ports en adéquation avec ma config de la caméra.IP=192.168.1.246, Port http=8081, DNS=192.168.1.1
Redirection des Ports NAT/PAT
HTTP EXT=8081 TCP INT=8081 IP=192.168.1.246 activer
Donc à ce stade la caméra fonctionne partout sur le LAN, il suffit de taper
son IP locale 192.168.1.246
et depuis l'extérieur (Internet)http://2.0.178.xxx:8081/ rien!!
Je ne sais pas, si "valider" active vraiment les paramètres mis en place en temps réel, ou si faut en plus faire "redémarrer" sur la Livebox Pro v3. Sur les Freebox V5 il suffit de "valider" et de faire un "arrêt/marche" et elle reboote sur la nouvelle config, simple, aucun soucis, je l'ai faitsur des centaines de machines.
Cordialemet
Pat
Bonjour,
Oui excuses c’était juste pour vérifier, tout semble correct , encore pour vérifier
il n'y a pas d'autre port 8081 (ext) redirigé sur ta config ?
Essayes avec port ext 80 et port int 8081
ou encore :
avec port ext 80 et int 80 (s'il n'y a pas d'autre port ext 80 bien sur.
Si non oui sauver ou activer doit rendre la ligne immédiatement opérationnelle, mais comme on en est pas à un bug près sur les livebox un redémarrage électrique pourra confirme la config si nécessaire.
SU la page DHCP il y a bien une ip statique qui fige l'IP distribuée par la livebox ) 192.168.1.246 ?
patrick_91 a écrit:
Bonjour,
Oui excuses c’était juste pour vérifier, tout semble correct , encore pour vérifier
il n'y a pas d'autre port 8081 (ext) redirigé sur ta config ?
Essayes avec port ext 80 et port int 8081
ou encore :
avec port ext 80 et int 80 (s'il n'y a pas d'autre port ext 80 bien sur.
Si non oui sauver ou activer doit rendre la ligne immédiatement opérationnelle, mais comme on en est pas à un bug près sur les livebox un redémarrage électrique pourra confirme la config si nécessaire.
SU la page DHCP il y a bien une ip statique qui fige l'IP distribuée par la livebox ) 192.168.1.246 ?
Oui,j'ai bien déclarer l'IP de la caméra 192.168.1.246, en IP statique, puis sauvegarder,elle apparait sur l'interface de config,OK, mais elle s'affiche "non connecter" dans le menu des équipements ! pourtant elle fonctionne très bien sur le LAN! oups ça sent le bug là ! je découvre cette Box.
Depuis mon atelier j'ai fait un ping (C:\ping 2.0.183.xxx) sur cette Livebox Pro V3, pas de soucis elle me répond bien, avec un bon délai, dans les normes,tout les paquets ok,donc la box est bien là, ça c'est le test de base pour voir si le "distant" est présent sur Internet.
Quand ça marchera je ferais un Tuto :-)
Patrick
Hello oui tout semble bon , il ne reste que le bug (!!!)
Pourquoi le port 8081 ?? (il devrait fonctionner mais bon ! )
Essayes la fonction toute faite (http) dans pat/nat pour pointer la camera (a reconfigurer port 80 c'est plus pratique)
A plus
patrick_91 a écrit:
Hello oui tout semble bon , il ne reste que le bug (!!!)
Pourquoi le port 8081 ?? (il devrait fonctionner mais bon ! )
Essayes la fonction toute faite (http) dans pat/nat pour pointer la camera (a reconfigurer port 80 c'est plus pratique)
A plus
Par expérience, on évite de prendre le Port HTTP=80, car souvent utilisé par des apllications Internet, navigateurs etc...Donc dans les applications vidéosurveillance ont prends souvent deux chiffres, le 8080, le 8031, 8082, etc...
Comme ça tu est sur que ça marche avec des routeurs, normaux, et donc pas de conflits avec d'autes équipements ou applications, pour installer des caméras IP, ou DVR (enregisteur vidéo numérique)connecter sur le LAN et accessible depuis Internet, Smartphone.
Après quand ça marche bien via l'extérieur (Internet) tu prend une appli smartphone qui va bien,genre IP CAM VIEWER,et tu la configure avec les mêmes paramètres, mais déja faut que ton routeur tourne bien. Car ton smartphone se connecte sur l'adresse publique (fixe)2.0.183.xxx et 'traverse' via le routeur
et le Port 8081 'rediriger'pour se connecter sur l'IP LAN 192.168.1.xxx de la caméra et ça marche nickel, jamais d'ennui.
En fait c'est pas compliqué ce type d'installation, mais faut un routeur normal, pas bugué, que là je la sent pas bien la Livepro V3, pas facile la bête.
Patrick
HI
Ah , oui 8080 81 etc sont libres en principe mais des applis s'en servent mais ce n'est pas un probleme, normalement pas gênant.
De même, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser le port 80 sauf si le serveur config de la camera utilise déjà ce port bien sur. Si c'est le cas il faut le changer pour voir car j’évoquais la possibilité d'utiliser la fonction de translation "http" toute prête dans le menu pour lever le doute.
Utiliser le port externe 80 ne gêne en rien s'il n'y a pas d'autre machine a joindre de l’extérieur sur le port 80.
Je disais aussi pour le port interne port 80 car on a vu des livebox qui ne savaient pas bosser sur deux ports différents interne/externes ... c'est un bug sur certaines box.
Note : effaces tes "citations" d'un post sur l'autre si non tu vas passer à la machine a secouer (modération) ..
A plus
J'ai bien essayer de prendre le Port HTTP 80, pareil ! aussi d'utiliser la translation "http" toute prête, pareil.
Donc dernier recours la "hot line Orange", là une charmante personne m'accueille,j'explique mon problème technique, et se renseigne auprès de ses collègues des "paramères avancés", me confirme que j'ai tout fait bien comme il faut.
- Me signale qu'il faut impérativement enlever la carte SIM, car ça bug la sauvegarde ! rebooter ! puis refaire la config de la box !
- Si rien ni fait, changement le box par une V2.
Après avoir bien suivi les conseils de l'assistance Orange, ça marche toujours pas, le client décide de repasser à la V2.Donc j'attend la livraison de cette V2.
Pat
Hello,
Oui c'est plus sage, ce genre de bug est plutôt honteux pour une box pro ????
Faut absolument que Orange arrête de s'occuper de faire faire des box c'est un métier, apparemment pas celui d'Orange ..
A plus
Hello,
Je pensais tomber sur une bête de course, mais là je suis déçu, tandis que faire ça sur une Freebox ç'est du niveau scolaire, très facile.
Du coup je suis en train de regarder sur le forum, comment se présente l'interface
de la Liveboxpro V2, çà m'inquiète un peu, si tu a des recommandations à me faire concernant la procédure de paramétrage,(par ou commencer)pour éviter tous les bugs ou pièges, merci d'avance.
Pat
Hello,
Non ti sais ce qu'il faut faire, pas de problème, le srvice client pro apparament sait tres bien que la livebox 3 est beuguée sur ce plan c'est pour cela qu'ils redirige les clients sur la version 2.
Il semble que la version eux fonctionne en pat/nat et aussi en connexion VPN ce qui ne semble pas évident sur la livebox 3.
A plus
Bonsoir,
Peux tu essayer de remplacer 192.168.1.246 par 192.168.1.100 pour la camera ?
Hello,
J'en discutait avec des collègues super pointus, mêmes conclusions, les redirections de ports sont bugués sur la Livebox pro V3.Ultime recours, Passer à la Freebox !
Merci pour ton aide.A bientôt
Patrick
Bonsoir,
Oui, pas de soucis je peut changer l'adresse IP de la camera en 192.168.1.100
et du coté Livebox également, dans IP statique. Mais là je ne suis plus chez mon client, mais j'en prend note pour tester.
Patrick
Hi @Ghizmo38,
Tu penses a quoi ? la plage DHCP ?
A plus
Bonjour à tous,
Dans l'esprit de la chasse aux Bugs de 'redirection de ports' de la LB ProV3, il me vient une idée, vous avez du remarquer que ma config d'adresse IP finissait par 3 chiffres 192.168.1.246.
La plage du DHCP de la LB V3 va de :
192.168.1.10
à
192.168.1.50
il y deux PC qui tourne sur le LAN un en 192.168.1.22 l'autre en 192.168.1.45
j'ai créer un adresse statique en 192.168.1.246 pour la FOSCAM 9821W,qui fonctionne bien sur le LAN, pas de soucis.
Je me disais en mettant une IP finissant par deux chiffres 192.168.1.46 ou 57 ou etc..peut être que ça lui plairait ! pour rester dans l'esprit du plan DHCP.
Dans les config Routeurs Freebox, Olitec, etc...ont prend souvent des config à trois chiffres, c'est pour ça, que je fait comme ça, l'habitube ! jamais de conflit.
C'est une idée !
@ + Patrick
Salut,
oui faut essayer, je pensais à la plage DHCP moi aussi, mais bon ... à quoi sert le masque de sous réseau si on ne peut pas fonctionner sur toute l'étendue .. mais les bugs sont surprenants parfois . .
A plus
bonjour,
un peu d'huile sur le feu,
le paramètrage du serveur Apache, le port est correctement défini,
en plus des définitions de la LiveBox,
vous pouvez vérifier, sans installation d'OS avec un boot sur le CDrom Knoppix
A+
JB1
Hi JB1, c'est une webcam , oui pour le port bien sur
A plus
bonjour,
cette LB est quand même un modem/routeur,
avec des fonctionnalités en +
A+
JB1
Bonjour à tous,
Donc après beaucoup d'essais, et après consulation de l'assistance Orange, pour connecter une caméra FOSCAM 9821W sur une Livebox Pro v3 depuis Internet et smartphone, et bien tout le "monde" constate que ça ne fonctionne pas (bugs, etc...).
Donc l'assistance Orange "rétrofite" vers une Livebox Pro V2!, après intallation sur le site de cette LB Pro V2, et configuration dans les règles de l'art (IP fixe, DHCP, NAT/PAT).
Aucun soucis, tout fonctionne normalement...le clent est content...
Cordialement
Patrick / Nantes
Bonjour tout le monde
Pour ma part j'ai installé sans problème une fi9821w et une fi9805w achetées chez ubitech.fr derrière une livebox v3 sans aucun problème.
Il faut mettre un ip fixe pour chaque camera (hors plage dhcp)
Faire une redirection de port pour chauqe caméra (udp et tcp)
Eventuellement mettre un bail fixe pour chaque camera
Et normalement pas de problème, la V3 est une tres bonne box
N'hésitez pas si je peux vous aider
Bonjour,
Ip fixe par quelle méthode ? pourquoi en dehors de la plage dhcp ?, un bail fixe (en dehors de la plage fhcp ?), et pourquoi "udp" ?.
A plus
Bonjour Patrick, l'ip fixe tu la gères dans l'interface de la caméra, dans la partie réseau
Je ne pense pas que ce soit genant de mettre une ip fixe dans la plage dhcp, mais ayant eu des problèmes, je crée maintenant tjs mes ip fixe hors plage dhcp
Fais tjs la redirection en udp et tcp pour eviter les prbs