Bonjour,
J'ai remarqué que grâce a la fibre, je peux normalement accéder à TF1 et Arte en HD+, mais cela ne fonctionne pas (pas d'image et son inaudible)
Je rempli pourtant tous les pré requis indiqués sur le site d'Orange (http://assistance.orange.fr/la-hd-avec- … e-7465.php), et mes tests de débit indiquent environs 150mb/s
Mon installation est la suivante :
Livebox play --> switch gigabit --> décodeur orange --> tv en hdmi
J'ai déjà tenté de redémarrer box et décodeur, sans amélioration.
Le seul moyen de regarder Arte et de passer la source en HD au lieu de HD+
Y a t'il une option à activer quelque part ? Ou auriez vous une solution ?
Merci
Hors ligne
Bonsoir,
Le câble HDMI est-il celui fourni dans la boite du décodeur ?
Hors ligne
Bonjour Korhm,
En complément de l'intervention d'Adonis, je vous propose mon aide concernant l'accès aux chaînes HD+, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support ADSL, numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Hors ligne
Bonjour,
oui il s'agit bien du câble HDMI original fournit avec le décodeur.
Vanessa_Web Conseillère : merci. Je vous transmets les informations par MP
Hors ligne
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous remercie.
Pouvez-vous me préciser les éléments suivants :
- la marque et le modèle de votre TV ?
- qu'obtenez-vous sur le canal 701 ?
- avez-vous des Liveplug ? Si oui, lesquels ?
J'attends votre retour,
Bonne journée
Hors ligne
Et si tu relies la Livebox directement au décodeur sans passer par ton switch ?
Hors ligne
Bonjour
Oui effectivement Adonis à raison, effectues un test sans ton switch et tes cpl si tu en as.
Conclusion ?
cdlt
Olivier
Hors ligne
Bonjour,
Ok effectivement, en connexion directe livebox -> décodeur, ça marche très bien (chaines HD+ fonctionnelles)
Donc ce serait mon swich le fautif.
J'ai tenté le remplacer le câble switch -> décodeur, et même de redémarrer le switch, ça ne marche pas non plus.
Du coup, j'ai deux questions :
- Quel débit LAN est nécessaire pour obtenir les chaines HD+
- Sur la box, je vois bien que le lien livebox -> switch est négocié en 1000 Full. Puis-je voir ce type d'information sur le décodeur ?
Pour information, je n'utilise pas de CPL, mais ce switch là :
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1008D … ers_text_y
Hors ligne
@korhm
Je crois que les flux hd+ il faut compter 12mo/s....si quelqu'un peut confirmer.
Par rapport a ton switch est il branché derrière le décodeur avec le câble dédié au décodeur tv ?
Hors ligne
olive91330 a écrit:
@korhm
Je crois que les flux hd+ il faut compter 12mo/s....si quelqu'un peut confirmer.
Effectivement, pour la HD+, il faut au moins 12mo/s
Hors ligne
ton switch n'est pas placé au bon endroit alors ?
Hors ligne
12Mbps. Les Mo sont utilisés pour parler de stockage ou capacité, mais dès que c'est un débit c'est l'unité américaine.
Korhm a écrit:
- Sur la box, je vois bien que le lien livebox -> switch est négocié en 1000 Full. Puis-je voir ce type d'information sur le décodeur ?
Il me semble que c'est visible dans le menu maintenance.
Hors ligne
12Mo/s ? soit 96 Mb/s ?
C'est bien 12 Mb/s (bits, pas Bytes )
Hors ligne
[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]
J'y arriverais jamais !!!
Hors ligne
Bonjour,
j'ai rien trouvé dans concernant la négociation réseau dans le menu maintenance du décodeur.
Par contre, en remplaçant le switch - par mon "vieux" switch 10/100 - j'ai bien les 2 chaines HD+ qui fonctionnent (TF1 et Arte).
Ça confirme bien que le problème vient de mon switch. Je vais faire plusieurs tests de débit.
Merci pour votre aide, et je reste toujours preneur de savoir comment connaitre la négociation côté décodeur tv
Hors ligne
C'est un IHD92 ou UHD87 ton décodeur ?
Hors ligne
C'est un IHD92.
Quand j'ouvre le menu maintenance (5 secondes sur la touche "-" en façade) j'ai que les adresses IP/MAC et la connectivité avec la Livebox. Rien d'autre en rapport au réseau.
Hors ligne