bonjour a tous
il semblerait que le 3900 dise a chaque abonné qu il est tout seul a avoir un problème avec le sdh85
je préconise a tous les abonnés ayant des problèmes de fonctionnement de répondre a ce post en indiquant sommairement le ou les disfonctionnements afin de dire au 3900 que nous ne somment pas seul et peut etre se pencheront ils sérieusement sur le sdh85
exemple de rapport personnel pour ne pas encombrer de trop le forum
blocage du décodeur au changement de chaines/perte des droits orange foot
plus nous serons nombreux plus orange nous respectera
au revoir
Bonjour,
- votre déco n'est pas relié a la livebox
- blocage si successivement utilise list et revenir à une autre chaine par son N°
A+
Dernière modification par Lorrain du Nord (31-10-2008 15:25:50)
salut!
-ne capte pas toutes les chaines
-obligé d acheter des live plugs (vente forcée)
-n affiche pas l heure en permanence
- la Livebox n'est pas reliée à Internet :
Le décodeur est avec la télé et tout le bazar (consoles, ampli home cine) sur une multiprise que je coupe la nuit.
La livebox est allumée 24/24 dans le bureau avec un pc dessus en filaire et d'autres pc en wifi.
Le décodeur est relié sur la prise jaune via un cable ethernet.
Quand j'allume la multiprise le soir, le décodeur m'affiche que la livebox n'est pas reliée à internet, hors elle l'est car mes pc n'ont pas de soucis. Rallumer le décodeur ou refaire un test change rien, idem si je connecte le cable sur l'autre prise (la rouge par exemple) utilisée par un pc pour aller sur internet 2 secondes avant.
Seul remède, éteindre et rallumer la livebox. Une fois la livebox rallumée, je refais le test en faisant ok sur la télécommande et ca passe.
Dernière modification par dem1980 (31-10-2008 16:13:41)
Bonjour tous,
j'utilise le Décodeur sdh85, plusieurs problèmes :
. Pas de bandeau info lorsque j'appuis sur la télécommande
. Pas de mosaïque
.Décodeur à 5 m, (problème de reception de l'Ir télécommande)
. Trés long en réponse : ex chez moi il reste toujours allumé, dès que j'allume le home cinéma et la télé, le décodeur met environ 2 minutes avant que je puisse zapper alors que lui reste toujours allumé. Question posée au 3900, pas de solution car je suis le seul à rencontrer ces problèmes.
. Et enfin pour changer entre 4/3 et 16/9 il faut passer par un dédale de menu, or qu'un seule touche aurait pu être mise sur la télécommande .
Pour finir je pense que si Orange ne prend pas plus en compte les problème de leurs clients, à quoi bon faire de la pub TV pour vanter le "tous ensembles".
Merci
- Mauvaise gestion des formats d'image - Important
- Blocages intempestifs (doit le réinitialiser plusieurs fois par jour) lors de passage d'une chaîne vers l'autre - très important
- Ethernet Jaune qui n'a jamais marché correctement ("votre déco n'est pas connecté à la livebox" à moins de 'rebooter' la livebox), mais bon ça marche très bien sur l'Ethernet rouge, donc pas grave - pas important
- Quand j'allume mon multiprise (chaque jour à la même heure automatiquement) le déco se met ON alors qu'il devrait d'abord être en Standby - pas important
Stratégie HD d'Orange pas claire, vont-ils ou non offrir une offre HD pour les chaînes TNT (TF1, FR2, M6, etc.) et quelle va être la stratégie HD pour le payant. - très important
Dernière modification par k1200rs (01-11-2008 08:46:11)
choucas05 a écrit:
. Pas de bandeau info lorsque j'appuis sur la télécommande
. Pas de mosaïque
.Décodeur à 5 m, (problème de reception de l'Ir télécommande)
. Trés long en réponse : ex chez moi il reste toujours allumé, dès que j'allume le home cinéma et la télé, le décodeur met environ 2 minutes avant que je puisse zapper alors que lui reste toujours allumé. Question posée au 3900, pas de solution car je suis le seul à rencontrer ces problèmes.
. Et enfin pour changer entre 4/3 et 16/9 il faut passer par un dédale de menu, or qu'un seule touche aurait pu être mise sur la télécommande .
Pour finir je pense que si Orange ne prend pas plus en compte les problème de leurs clients, à quoi bon faire de la pub TV pour vanter le "tous ensembles".
Le bandeau info correspond effectivement à un bug (il faut aller dans guide, choisir la chaine concernée puis appuyer sur info)
La mosaïque correspond à la diffusion, d'une chaîne donc ce ne doit pas être une priorité d'Orange
Réception IR de ta télécommande... tu devrais acheter une télécommande universelle type harmony qui piloterait toute ton installation. 5m de distance, on ne peut pas dire qu'il y est bug
2 min pour zapper? Es tu sur que tu ne laisses pas en veille ton déco car pour moi c'est quelques secondes...
Format 4/3 et 16/9, les paramètres du déco sont là pour décrire le format de ta TV est envoyer le signal adéquat. Dans mon cas, TV 16/9 et réglage 16/9 sur déco, les chaines sont en pleine écran quand elle diffuse en 16/9 et j'utilise la fonction zoom pour passer en pleine écran celles qui sont émises en 4/3.
Je remarque qu'il y a souvent amalgame entre bug et souhait ^^
Hmmm, j'ai une super télécommande universelle, NevoSL, qui marche super avec de nombreux équipements et fournisseurs mais il est vrai que le décodeur est relativement peu sensible est surtout qu'il faut être très bien positionné vis-à-vis du déco.
Les gars, si vous voulez que ce post reste un minimum sérieux, il faudrait ne pas confondre Bug et "lettre au père noël"
- Si on appuie sur un numéro de chaine quand on vient d'appuyer sur "guide" => message d'erreur
- La touche info ne fonctionne pas
- Le signal vidéo est interrompu lors du zapping
Dernière modification par ericjeune (02-11-2008 11:18:33)
...........
Devinez.......je vais passer commande d'un container de décodeur.....et oui....le tout neuf....recu hier.....il me fait la même chose que le premier.....il a fonctionné une journée correctement....
Planté lors du passage sur la 1....et quand je le rallume.(4 fois)...vous n'êtes pas connecté à la livebox...MDR....
Rangé dans sa boîte et remis le noir......en attente de la résolution des divers problèmes....j'en ai marre de faire les manips parce que ce foutu machin est pas au point.....y marche 1 fois sur 3.....
froits orange foot encore disparu
pas de macth marseille/st étienne
font ch////////
Ping Pong a écrit:
...........
Devinez.......je vais passer commande d'un container de décodeur.....et oui....le tout neuf....recu hier.....il me fait la même chose que le premier.....il a fonctionné une journée correctement....
Planté lors du passage sur la 1....et quand je le rallume.(4 fois)...vous n'êtes pas connecté à la livebox...MDR....
Rangé dans sa boîte et remis le noir......en attente de la résolution des divers problèmes....j'en ai marre de faire les manips parce que ce foutu machin est pas au point.....y marche 1 fois sur 3.....
Je comprends pas ... chez moi ça marche très bien depuis le début ... ça n'a même pas mis 20 minutes pour toute l'installation
Bienvenue au club aucun souci depuis le début c'est a dire 3 semaines
azellag a écrit:
Bienvenue au club aucun souci depuis le début c'est a dire 3 semaines
Moi ça doit faire 1 mois maintenant, et à part le redémarrer 2 fois avec le bouton à l'arrière RAS à part les quelques bugs évoqués ...
Je crois que certains cherchent les ennuis là où il n'y en a pas ...
Avant j'étais sur canal sat de temps en temps j'avais les mêmes soucis je devais rallumer le décodeur il y avait un blocage, donc rien n'est vraiment parfait!!
Dernière modification par azellag (02-11-2008 11:49:22)
je constate un certain nombre de contradictions entre les divers post.....ici ca marche....ailleurs j'ai des soucis...et ce pour le ou les mêmes intervenants.
Quant à ceux qui ne rencontrent aucun problème je ne vois pas la nécéssité de poster autre que pour donner les conseils qui feraient que !!!!!! pour les autres....
Perso je me fous royalement que ca marche chez !!!!!!! tant mieux pour eux.....s'ils remarquent que j'ai fait quelque chose de traviole ils me le signale pour "essayer" d'améliorer mes (nos) problèmes et je les en remercierai......
Alors moi , deja pas de reconnaissance satellite puis maintenant par moment impossible de changer de chaines....BRAVO ORANGE
Alors moi , deja pas de reconnaissance satellite puis maintenant par moment impossible de changer de chaines....BRAVO ORANGE
sebastien63 a écrit:
Décris un peu ton installation si tu veux de l'aide ...
bonsoir
a ERICJEUNE
si j ai créer ce post ce n est pas pour chercher des ennuis s ils ne sont pas la
personnellement je ne me sers du décodeur que pour le macth de ligue (option qui me coute 6€ et qui m as obliger de modifier mon abo de 24€90 a 32€90 pour avoir l option orange foot)
je voudrais a terme me débarrasser de canal mais ce n est pas pour demain si orange continue comme ça
d autres personnes ont des problèmes que je n ai pas et j ai pensé tout simplement de rassembler tous les problèmes de décodeur ou services en option qui peuvent survenir
il n était pas question de créer une quelqonque polémique
sur 12 machts j en ai loupé 2 UNIQUE RAISON DE MON ABO ORANGE SATELLITE
personne ne m a forcée la main mais j ai acheté un service
au revoir
je reponds juste a chabercha ericjeune
alors pour ma part, c'est énorme !
L'installation pas-à-pas me dit "Réception mauvaise" sur toutes les fréquences, je n'ai même pas l'ombre d'un signal ni d'un dB.
Le pointage de l'antenne me dit exactement pareil.
Quand je fais l'install rapide: 103 chaînes...
Mais là attention ! Surtout faut pas que je coupe le décodeur sinon il ne lance plus une seule chaîne et me dit "réception mauvaise".
Je suis sur une antenne collective intouchable donc j'ai juste à me mordre les doigts...
Marien
Net Internet 18Mégamax (8M) + Téléphone + TV / Antenne collective sur Hotbird (je suppose !) / Livebox Inventel 1ère génération / TV Thomson 51cm de 2006 (et oui pas la première jeunesse...)
bonjour
je suis ravi que livebbox administrateur ce joigne a nous ce matin pour essayé de faire avancé les solutions
au revoir
Voici le post.....sur "LAISSEZ NOUS LE NOIR"
Je me demande si il ne serait pas utile de créer un post sur ce forum afin de collecter les différents problèmes liés au nouveau décodeur et de remonter ces infos en un seul bloc à Orange.
Bonjour,
J ai branché mon décodeur ce wk et j avais le message "Votre déco n'est pas relié a la livebox".
J'ai modifier mon câblage Ethernet car c'est du corel 120.
Nouveaux tests et toujours pas de connexions avec la livebox ...
Le câble est bon car teste avec un testeur Ethernet et mon PC mediacenter surf avec sans problèmes...
Nouveaux tests avec des messages different avec au choix:
"Mise à jour en cours"
"Votre déco n'est pas relié a la livebox"
"La Livebox n'est pas reliée à Internet "
Je boycott d'office le 3900 et son cpl, pour aller chez un ami avec le décodeur sous le bras, afin de le tester chez lui.
Un fois échangé avec son décodeur, même message et même punition.
Je fais l'échange de la carte à puce ,redémarrage et là miracle mon décodeur se met à jour , trouve les chaines rapidement et fonctionne sur sa tv.
on coupe tout et rechangeons les cartes à puce.
Mon décodeur fonctionne correctement ;-)))
enfin
On débranche tout il remet son décodeur et sa carte à puce c est ok.
Je rentre à la maison en pestant contre le monde entier. Je branche mon décodeur c'est ok . Je regarde la TV pendant 3 heures. je l'éteins et le rallume afin de vérifier que tout va bien plusieurs fois dans la soirée.
Suite à toutes ces manipulations (merci la perte de temps) ,pour moi c est mon profil sur la carte à puce qui aurait poser problèmes.
Ce matin, je suis au boulot et ma femme me mail .....
Votre déco n'est pas relié a la livebox
la Livebox n'est pas reliée à Internet
Mais que fait la police ???? Je garde mon calme mais l'ancien décodeur noir ne m'a jamais pose de PB....
Le voisin est chez free ,des debits de ouf (nous somme à 900m du central) et lui a accès à la tv (m'enfous à donf du foot et des options payantes) alors que orange ne propose pas la tv par adsl