L’Apeul a fermé ses Portes ?
Bonjour,
Renseignement Sur le Forum Apeul :
- APEUL – Livebox.asso (Association Pour l’Entraide des Utilisateurs de Livebox)
http://www.livebox.asso.fr/forum
Il semblerait que Le forum de l’Apeul, a disparu de la toile ;
Savez-vous depuis quand ?
Bonsoir,
Effectivement depuis plusieurs mois le site était en maintenance et le forum en déclin.
C'était une belle aventure qui s'est terminée par un nom de domaine perdu.
Dernière modification par williams (27-09-2014 17:52:23)
Bonsoir.
Je ne sais pas exactement depuis quand (il y a deux mois environ, le site existait toujours).
Et je ne sais non plus si c'est définitif, mais la fréquentation avait beaucoup baissé depuis quelques mois.
Dommage effectivement, de si bons topics et astuces perdues
Heureusement qu'on a Internet Archive pour en retrouver quelques uns ...
Vraiment dommage.
Autant, il y a de vraiment de très mauvais forums sur Orange (pas de noms, pas de noms... ) , autant l'APEUL était très bon et utile.
La conversion ratée aura certainement été la goutte d'eau.
bonsoir,
j'ai eu très bons conseils par un membre de l'Apeul (j'étais adhérente il y a de cela quelques années (lorsque j'étais encore dans le Loiret et que j'ai eu mes gros problèmes avec orange., le roman fleuve de mes débuts...)
la personne portait le nom d'un département cher à Hollande...
cela doit te dire quelque chose pour le nom Hammett car je t'y retrouvais aussi...
puis mon dossier avait été pris en charge par un responsable (lorsque j'étais avec la médiation orange) il devait s'en occuper car il participait à des réunions avec Orange et finalement tout s'est terminé en eau de boudin...sans résolution...
je ne suis plus retournée sur leur forum , mais c'est vrai que je n'ai pas eu à me plaindre des conseils techniques fournis...
malheureusement comme tout les bonnes choses ont une fin....
Dernière modification par indra45 (21-07-2014 13:25:45)
Bonsoir.
Oui, la personne que tu cites était un pilier du forum de l'APEUL, et nous a souvent éclairés ici.
Malheureusement, il n'a pu continuer à oeuvrer sur le forum ...
Mais ce n'est pas le seul problème qui a mené à la situation actuelle, le manque d'adhérents (rappelons que l'APEUL ne vivait que par la participation des ses adhérents) n'y ayant pas été étranger non plus ...
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi non plus ce site a fermé, je faisait partit de l'aventure depuis le début (2005) et bien avant sur un autre forum avant APEUL.
jusqu'en 2013 ou j'ai abandonné le navire pour des raisons personnelles.
effectivement le forum vivait de dons hélas il n'était pas suffisant à la fin je penses.
Dommage
Dernière modification par fab1208 (04-08-2014 19:26:12)
Bonjour ;
En fait le site est devenu un ‘’zombie’’ ;
Un jour il fonctionne, le lendemain il disparait de l’écran !
Bonsoir.
On peut supposer qu'il va refonctionner, mais il faut laisser aux admins le temps de le "remettre en route" ...
Si ma supposition est exacte, je suppose également qu'ils communiqueront officiellement lors de la ré-ouverture
ça m'étonnerais fortement car le nom de domaine n'est pas conforme a la charte de nommage AFNIC
Bonsoir.
Sur quoi t'appuies-tu pour être si affirmatif ?
Bonjour,
Le forum Livebox New, a également fermé (en 2019);
j'y allais peu souvent; ce forum était submergé par les spammeurs.
A qui le tour ?