Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, je m'inscris essentiellement pour avoir des infos sur la fibre by Orange.
J'habite rue de landegrand à Parempuyre (33290) et suis raccordé en adsl chez Free à Blanquefort (5.5kms). Autant vous dire que le débit n'est vraiment pas exceptionnel ...
Depuis fin 2013/ début 2014, des travaux FTTH ont été réalisés par Orange en accord avec la mairie et la région pour nous raccorder.
Je vois bien la PMZ à 20m de ma maison, mais aucune information communiquée au sujet du raccordement, pas de publicité Orange dans la boite aux lettres non plus, rien ...
Je ne sais pas vers qui me retourner pour avoir des infos, en sachant qu'en faisant le test d'éligibilité fibre sur le site d'Orange, cela ne donne rien d'intéressant.
Si quelqu'un a des infos sur le raccordement en FTTH de Parempuyre je suis preneur.
Merci par avance.
Hors ligne
Bonjour,
J'habite également rue Landegrand.
En synthèse, malgré plusieurs essais, il n'y a pas moyen d'avoir de l'information.
Ni auprès du service client Orange, ni auprès de la CUB, ni auprès de la mairie...
Aujourd'hui tout dépend du bon vouloir d'Orange de commercialiser la fibre sur notre secteur.
Si tu regarde le détail sur dégrouptest par exemple pour le numéro 96 de la rue landegrand :
=> La Fibre est présente dans le quartier
=> Non raccordable pour cause « bloqué technique » ou « impossible » ou « non ciblé »
Bref, Orange ne cible pas pour le moment les maisons individuelles de notre quartier.
Si tu prends le 98 qui est une résidence, c'est marqué non raccordé, Syndic à contacter.
Pour info cependant, depuis le début d'année, il y'a quand même certains quartiers de Parempuyre ou la fibre a été proposée du coté du château de Ségur dernièrement.
Cordialement,
Hors ligne
Bonjour.
J'habite au 98 dans cette même rue. J'avais même ouvert un topic sur çà ( http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=67465 ). Même dans ces résidences, il n'y a pas la fibre. Pas d'info de plus à vous apporter. je m'étais inscrit sur le site d'orange pour avoir des info quand elle serait dispo, mais rien depuis.
Et même si elle était dispo je pense que l'agence immobilière ne la voudrait même pas. Déjà que pour faire des réparations c'est dur.
Hors ligne
Je viens de me rappeler qu'un technicien free était venu chez moi en mai dernier et m'avais dit que la fibre avait pris du retard car passant sous la voie SNCF. ça posait un problème.
Dernière modification par brian o connor (19-07-2014 23:34:15)
Hors ligne
Je suis de l'autre coté de la voie ferré et ça ne fonctionne pas.
Nous sommes branchés au central de Caychac.
Toujours dans l'attente de chez Orange...
Hors ligne
brian o connor a écrit:
Je viens de me rappeler qu'un technicien free était venu chez moi en mai dernier et m'avais dit que la fibre avait pris du retard car passant sous la voie SNCF. ça posait un problème.
Salut.
Il faut contacter ton syndic, mettre la pression pour qu'il mette à l'ordre du jour le cablage de ton immeuble pour la prochaine Assemblée générale. Ils n'ont rien a dire vu que c'est gratuit. Si il ne veut pas, il faudrait lui dire que ce sont les propriétaires qui paient un syndic donc c'est eux qui ont le dernier mot !
Dernier conseil, ne demandes pas le fibrage par Free car il y a de gros problemes de délais et en plus il y a des chantiers en attentes/non terminés.
Dernière modification par ffm76600 (29-07-2014 09:08:55)
Hors ligne
Bonjour et bonne année à tous!
Je reviens vers vous pour savoir si par un heureux hasard il y aurait des nouvelles de votre coté.
Depuis mon dernier message, je n'ai vu aucune évolution.
Les logements en début de rue de Landegrand seraient bientôt éligibles mais rien en vue pour moi...
Si quelqu'un a eut des informations récentes, je suis preneur.
Merci =)
Hors ligne
Bonjour.
Non toujours rien. La fibre ne semble pas être encore là dans la rue de landegrand. Oui elle est prévue mais quand elle va arriver on en sait rien.
J'ai envoyé un mail à la CUB en janvier et voici ce qu'ils m'ont répondu
Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande en date du 19/01/2015, concernant votre situation en matière d'accès à Internet haut débit.
Après étude de votre dossier, veuillez trouver ci-dessous les informations relatives à votre situation.
Vous êtes situé dans une zone sur laquelle le nouveau réseau mutualisé de fibre optique jusqu’à l'abonné (réseau FTTH) est en cours de déploiement par l'opérateur Orange.
Ce déploiement nécessite le raccordement de l'ensemble des rues puis des logements du territoire et se déroulera sur plusieurs mois, en particulier pour les zones où il se fera en aérien.
Au regard des informations en notre possession, la commercialisation d’offres d’accès à Internet par la fibre a déjà débuté dans votre quartier.
Nous vous informons que votre logement est adressable. Cela signifie qu’il se situe dans un lot pour lequel le déploiement de la fibre a commencé et l'armoire technique est déjà installée.
Le raccordement final (fibre de l'armoire technique jusqu’à l’abonné) n’est pas encore réalisé mais se fera dans un délai maximal de 6 mois après demande d’un opérateur à Orange. Orange peut également décider de réaliser ce fibrage sans attendre la demande d’un opérateur.
Vous pouvez suivre l'avancement du déploiement général ainsi que celui du raccordement de votre logement sur le site : http://reseaux.orange.fr
Dès que le déploiement de la fibre optique sera réalisé dans votre rue et que votre logement sera raccordable, vous en serez informé par les fournisseurs d'accès à Internet qui vous proposeront des offres « fibre » par voie postale ou en porte-à-porte. Vous pourrez alors souscrire à un abonnement auprès du fournisseur d'accès à Internet de votre choix. Il se peut que tous les fournisseurs ne soient pas présents dès l’ouverture du réseau. Vous pouvez d'ores et déjà vérifier cette information auprès de votre fournisseur actuel. Ensuite, le fournisseur d'accès que vous aurez choisi se rapprochera d’Orange, opérateur du réseau mutualisé, pour effectuer le raccordement final de votre logement.
Nous vous rappelons que, tout comme pour votre abonnement téléphonique actuel, l’emplacement nécessaire au cheminement du câble sur votre terrain privé est à votre charge.
Nous restons à votre disposition et vous prions d’agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.
direction du numérique
Hors ligne