#26 20-08-2015 11:00:28

PhilDur
Je viens d'arriver !
Lieu: Soisy sur Ecole

Re: Upnp fonctionne en Wifi mais pas en ethernet

Salut,
Commence par sauvegarder ta conf... ça ne mange pas de pain et ça permet de tout remettre en place.

Dernière modification par PhilDur (21-08-2015 08:58:09)

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//nI85hQyGEoTejGL1V8tSyCyuZKI.png

#27 20-08-2015 13:48:41

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Sauvegarder la conf, c'est bien, mais la restaurer si elle est foireuse, ça ne résoudra pas le problème ...
Une conf (sur les LiveBox) se sauvegarde quand tout va bien wink

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#28 20-08-2015 14:19:27

PhilDur
Je viens d'arriver !
Lieu: Soisy sur Ecole

Bonjour,

Généralement ce qui est foireux n'est pas dans la conf.
La sauvegarde de la conf peut ramener des problèmes, mais généralement non.

Et c'est vrai qu'il faut éviter de sauvegarder des environnements malades.

Dans le cas d'une LB, la réinit est capable de faire refonctionner le WiFi.
Au lieu de tout reconfigurer à ma mano, tu restaures et "Roll my chicken :".

Je l'avais anticipé sur la P*%#!& de mise à jour avec le nouveau mot de passe, en 30sec j'ai retrouvé ma box "comme avant" la mise à jour.

Sur un problème, on peut tenter reinit + restauration, si le pépin est toujours là, c'est reinit et reconfig manuelle. Mais pour l'instant reconfig manuelle ou restauration ça a toujours donné le même résultat.

Dernière modification par PhilDur (21-08-2015 08:57:03)

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//nI85hQyGEoTejGL1V8tSyCyuZKI.png

#29 21-08-2015 00:24:59

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bon..jour.
Euuuuuuh . Au fait Bonjour smile (excuse nous si on ne le dit pas trop fort ici !) !

Dans ce que tu écris, tu te contredis ...

Mon point de vue (partagé avec - beaucoup - d'autres membres) :
- Sauvegarder une configuration connue (estimée) comme saine et la restaurer : OK !
- Sauvegarder une configuration (dont le statut est inconnu) et la restaurer : hmm
- Sauvegarder une configuration foireuse et la restaurer : Pourquoi pas, mais ça ne mènera pas à grand-chose ...

Plus court :
- Tu fais ta configuration et tu la sauvegardes quand ça va va bien; tu la restaures le jour où ça va mal : On peut espérer que ça règle les problèmes.
- Tu fais ta sauvegarde de configuration le jour où ça va mal et tu restaures : Ca peut fonctionner, mais il n'y a rien qui puisse prouver que la sauvegarde a résolu les problèmes, et pas de certitude(s) que ça règle ces problèmes.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.