ghizmo c'est normal les ** avant et après l'adresse ?
*xxxxxxx.no-ip.org*
non, c'est peut etre la que ça coince. tu sauras refaire ?
j'ai enlever les * et ca fonctionne,
mais maintenant c'est la cam qui me dit erreur de log ou mdp, alors qu'avec filzilla (interne)ca fonctionne correctement avec adresse no ip.
me reste 3 cheveux
Tu avances, le problème de loopback semble réglé...
Si la cam dis erreur de log, c'est que la réponse lui vient du serveur, donc elle arrive à le joindre ?
Allez, encore un peu de persévérance tu vas trouver !
J'ai eu le même soucis avec une camera IP
Je déconnecte l'équipement puis je le supprime de la liste des équipements qui se sont connectés avec l'application mobile et tout redeviens accessible. Même pas besoin de rebooter ou de réinitialiser la bête.
Bref c'est un bug de la livebox et de son firmware qui est plus précisemment :
SG30_sip-fr-4.28.35.1
tonton-eric a écrit:
J'ai un peu avancé
J'ai récupéré une livebox 2 en échange de la livebox play, mais cela n'a rien résolu.
Il y a en fait deux problèmes
- Le premier (pas vraiment grave) : dans la configuration de la box, dans "mon réseau", les équipements connectés n'apparaisent pas
(ni ceux connectés en wifi, ni ceux connectés en filaire), alors que ces memes équipements apparaissent correctement dans le widget "ma Livebox"
- Le second: dans la configuration de la box, je n'arrive pas à modifier la configuration NAT PAT car le menu ne s'ouvre pas.
Là c'est très génant car j'ai absolument besoin d'effectuer une redirection une redirection de port.
Après avoir récupérer ma nouvelle box, je l'ai installé, j'ai rentré les identifiants avec un PC connecté en filaire, et j'ai commencé a connecter
les différents équipements (ipad, kindle, winphone, radio internet....... etc....)
Tout allait bien (visibilité des identifiants et possibilité de modifier la config NAT PAT) jusqu'au moment ou jai voulu connecter en wifi mon
imprimante réseau (HP 8610). Je l'ai connecté sans aucun problème MAIS à partir de ce moment les deux bug sont apparus (plus de visibilité des équipements
connectés et plus d'accès à la config NAT PAT). J'ai donc l'impression que c'est l'intégration dans le réseau wifi de l'imprimante réseau qui fout la
la pagaille.
J'ai vérifié ce fait avec la manip suivante:
- J'ai éteind l'imprimante , j'ai fait un reset sur la box , j'ai rentré les identifiants------> tout est OK (visibilité des équipements et accès
à NAT PAT)
- J'ai ralumé l'imprimante réseau, elle s'est reconnectée en wifi et là les deux problèmes sont réaparus simultanément
Voila . Est ce normal que l'intégration d'une imprimante réseau parfaitement standart perturbe à ce point la Box
Quelqu'un à une idée ????
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que vous.
Incomprehensible, avec la conf NAT inaccessible ainsi que DMZ.
Plus d'appararition des equipements du reseau.
J'ai ouvert un incident et ils m'ont proposé d'echanger ma livebox.
Je suis bien curieux de savoir comment vous avez resolu votre probleme ?
Ce qui est etrange c'est que la configuration fonctionne par rapport a ce que j'avais configuré avant de constater ce probleme.
Par contre, je ne peux faire aucun changement NAT ou DMZ.
Merci d'avance,
Jean
Bonjour
Mon problème n'est pas résolu. j'ai eu plusieurs contacts avec Orange ... qui n'ont pas eu d'autre résultat que de me faire perdre mon temps. Le changement de box ne change rien. C'est le genre de réponse que fait Orange pour vous donner l'impression qu'ils s'occupent de vous. En fait, ils s'en foutent complétement
Je ne sais pas quoi faire pour les faire bouger
Merci Eric pour ton retour,
Je suis dubitatif egalement. Ils m'ont conseillé un reset et un changement de livebox que je n'ai pas encore fait.
Peut-etre est-ce lié a notre installation reseau.
Dans mon cas, il me semble que le probleme a commencé quand j'ai deconnecter le decodeur TV de la livebox play.
Auparavant connecté en directement, maintenant ca passe par un switch ce qui donne :
Livebox ---switch1-----switch2---livebox play.
J'ai activé switch1 igmp snooping.
As tu essaye de tout debrancher de ta livebox (seuls les equipements wifi étant actifs) ?
As tu activié ipv6 ?
Quels type de client sur ton reseau ? (dans mon cas un NAS synology avec PLEX + mac + plusieurs PC)
Ma configuration livebox etait :
DMZ configuré vers le NAS, UPNP configuré,Firewall Faible (Firewall sur le NAS)
J'ai tenté des reset via l'interface d'admin jamais via le bouton rouge a l'arriere.
J'ai la livebox fibre.
Si tu pouvais me donner des infos sur ta configuration, on pourrait trouver des points communs et eventuellement pointer du doigt le probleme.
Bon courage,
Jean.
Bonjour,
J'ai fait un test tres interresant.
Si j'eteins la livebox, debranche tous les cables ethernet et la redemarre, la configuration redevient accessible.
Plus de pb DMZ,DCHP,NAT, equipement non detectes, etc...
Cela permet du coup de modifier la configuration.
Par contre, des que tu reconnectes les ports ethernet, au bout de quelques minutes cela redevient comme avant.
La configuration NAT disparait et on ne peut plus rajouter de mapping de port.
Assez incroyable mais lié a priori au reseau derriere.
Comme si un equipement sur le reseau filaire envoyait du traffic qui posait probleme a la livebox.
Ma "solution" te permettra de modifier la configuration c'est deja ca. Ca confirme pour moi que le probleme n'est pas hardware mais software et plus complexe que prévu. Il faudrait analyser le traffic mais la ca devient un peu plus compliqué.
Jean.
Bienvenue au club... je suis dans votre cas, également.
De par ma L.B play, je n'ai plus accès aux menus me permettant d'accéder à NAT/PAT.
Auparavant, avec l'ancienne box, je n'avais aucun problème pour ouvrir les ports que je voulais (du reste, j'en ai une dizaine qui sont actuellement ouverts). Or, je ne peux plus en ajouter. Le tableau n'apparaît pas. Je ne peux entrer aucune valeur dans les cases prévues à cet effet.
Est-ce que ce problème est réellement connu par Orange ? Qu'en est-il ?
Bonsoir,
j'ai jeter un œil sur ma livebox play que j'administre à distance (500kms) je passe donc par l'administration à distance (qui bug des fois...) et j'ai bien accès au menu NAT/PAT sans soucis...
Peut-être une solution pour vous dépanner, passer par l'administration à distance, j'avoue que c'est pas très commode mais bon ...
firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.15.6.1
version de firmware orange : g5-sip-fr
Dernière modification par titixp (14-01-2016 20:12:04)
Jacbu a écrit:
Bienvenue au club... je suis dans votre cas, également.
De par ma L.B play, je n'ai plus accès aux menus me permettant d'accéder à NAT/PAT.
Auparavant, avec l'ancienne box, je n'avais aucun problème pour ouvrir les ports que je voulais (du reste, j'en ai une dizaine qui sont actuellement ouverts). Or, je ne peux plus en ajouter. Le tableau n'apparaît pas. Je ne peux entrer aucune valeur dans les cases prévues à cet effet.
Est-ce que ce problème est réellement connu par Orange ? Qu'en est-il ?
Bonsoir, avez vous un switch connecté a la livebox ?
Comment sont connectés la livebox et le decodeur TV ?
On ce qui me concerne j'ai toujours eu la livebox 3 et ca fait 2 ans.
Ca ne marche plus depuis 3 mois.
Version SG30_sip-fr-5.15.6.1
Firmware g5-sip-fr
Depuis plusieurs mois, je me heurte à ce pb sans trouvé de solution. J'ai contacté plusieurs fois Orange qui m'a "baladé" sans jamais rien résoudre. Ils m'ont meme fait changer la LB ( je suis repassé a la LB2 alors que le pb avait été détecté sur une LB Play)..... aucun résultat
J'ai pourtant une config très simple : un PC fixe relié en ethernet, un NAS synology relié aussi en ethernet, une imprimante HP connectée en WIFI et deux PC portables connecté en WiFi.
Comme indiqué dans précédent post, si je redémare la LB avec tous les dispositifs déconnectés (sauf le PC fixe) j'ai accés aux NAT PAT. Je relie ensuite les
Depuis plusieurs mois, je me heurte à ce pb sans trouvé de solution. J'ai contacté plusieurs fois Orange qui m'a "baladé" sans jamais rien résoudre. Ils m'ont meme fait changer la LB ( je suis repassé a la LB2 alors que le pb avait été détecté sur une LB Play)..... aucun résultat
J'ai pourtant une config très simple : un PC fixe relié en ethernet, un NAS synology relié aussi en ethernet, une imprimante HP connectée en WIFI et deux PC portables connecté en WiFi.
Comme indiqué dans précédent post, si je redémare la LB avec tous les dispositifs déconnectés (sauf le PC fixe) j'ai accés aux NAT PAT. Je relie ensuite un à un les autres dispositifs et c'est lorsque je reconnecte en wifi l'imprimante que je perd l'acces aux NAT PAT. Il s'agit pourtant d'une imprimante parfaitement standard.
J'ai contacté Orange et décrit le pb . Je n'ai jamais obtenu que des réponses "bidon" qui ne m'ont pas fait avancer
Quelqu'un a une idée ????
Merci de votre aide
Eric
Bon, ben... y a plus qu'à....
Ce matin, j'ai fait prendre ma box à distance, et la personne a bien constaté le problème, tel que je le rencontre et que je le relate.
Voilà ce qu'il m'écrit :
Prise de main, mais toujours pas d'affichage des règles depuis un PC sous Windows7 avec Chrome.
J'avais vu que pour certains utilisateurs ils les voyaient par ce biais.
Dans ton cas c'est KO.
Tu peux alimenter ton post avec cette info, en espèrant que le pb puisse être identifié et corrigé par une mise à jour du firmware.
Cordialement
C'est pas gagné, mais bon, on a une solution pour changer la configuration.
tonton-eric a écrit:
Comme indiqué dans précédent post, si je redémare la LB avec tous les dispositifs déconnectés (sauf le PC fixe) j'ai accés aux NAT PAT. Je relie ensuite un à un les autres dispositifs et c'est lorsque je reconnecte en wifi l'imprimante que je perd l'acces aux NAT PAT. Il s'agit pourtant d'une imprimante parfaitement standard.
J'ai contacté Orange et décrit le pb . Je n'ai jamais obtenu que des réponses "bidon" qui ne m'ont pas fait avancer
Quelqu'un a une idée ????
Merci de votre aide
Eric
Tu as une configuration relativement simple.
On a en commun le NAS synology...
As tu configuré une DMZ vers le NAS ou tu rediriges les ports vers celui ci ?
Petite mise a jour.
Sans changement de ma part, suite a une coupure internet et un on off de la box, la configuration est accessible et ce 3H apres le redemarrage (ok pour DHCP/DMZ/NAT/Equipement connectés).
A suivre...
Pour ma part, j'ai fait aussi une mise hors tension de la box puis une remise sous tension, mais rien n'a changé. Je n'ai toujours pas accès au parametrage