Bonjour,
Le miens je crois qu'il va voler par la fenêtre! C'est pas possible d'avoir autant de disfonctionnement sur un décodeur! En ce moment je dois le redémarrer une à deux fois systématiquement ou presque avant d'avoir la TV correctement. Des fois il plante (figé, impossible de passer d'ue chaine à l'autre), des fois il voit pas la livebox (alors qu'aucun probleme, il suffit d'ailleurs d'éteindre et de rallumer le décodeur pour qu'il la trouve)...
La telecommande a une portée de ... oulà! maxi 2m50!
La phase d'initialisation dure une éternité!
Bref, c'est vraiment l'horreur à l'utilisation ce décodeur!
bonjour
moi non plus je ne sais pas quoi faire
si orange ne trouve pas de solution ou si orange ne nous maisse pas le déco noir qui marche super bien , je résilie l'option orange foot
Recif a écrit:
Bonjour,
Le miens je crois qu'il va voler par la fenêtre! C'est pas possible d'avoir autant de disfonctionnement sur un décodeur! En ce moment je dois le redémarrer une à deux fois systématiquement ou presque avant d'avoir la TV correctement. Des fois il plante (figé, impossible de passer d'ue chaine à l'autre), des fois il voit pas la livebox (alors qu'aucun probleme, il suffit d'ailleurs d'éteindre et de rallumer le décodeur pour qu'il la trouve)...
La telecommande a une portée de ... oulà! maxi 2m50!
La phase d'initialisation dure une éternité!
Bref, c'est vraiment l'horreur à l'utilisation ce décodeur!
bonsoir
ce soir en mettant le sdh85 en route il a affiché un message d alerte (évidemment écrit en anglais car orange ne diffuse pas en france) mais affichant la touche ok
j ai appuyé ok et tout marche normalement(mystère du déco)
au revoir
Bonsoir,
Du fait que la qualité Satellite est bien inférieure la réception TNT de mon Plasma, et que les jouets Playskool, pardon Samsung SDH85 ne sont plus de mon âge, je ne me sert pas du Sat mais le garde au cas où j'ai des pb de réception avec la TNT.
Par contre, il arrive trés régulièrement, que lorsque je regarde la TV sur la TNT intégré au plasma, que le déco Samsung s'allume et active ainsi l'entrée EC1 (Péritel où est branché mon déco Samsung), sans pour autant avoir une image, mais juste un bel écran noir qui m'oblige à réactiver la TV.
Bref, le mieux est encore d'éteindre le déco à l'arrière, ou encore mieux le foutre par la fenêtre ...
Lamentable !!! Le pire, c'est qu'à la vue des pb des potes qui ont la TV ADSL avec le déco disque dur, et leurs péripéties, et bien on est pas prêt de voir le bout du tunnel ...
FEUILLETON .........
....
suite des aventures de P.P.,
Rappel....jonction livebox / décodeur par liveplugs HD orange à 99€...
Ce matin je relance le blanc qui était en veille cette nuit.....bernique...."vous n'êtes pas....." grrrrrr....comme j'étais pas décidé à ressortir mon cable ethernet de 20m je persisite...
J'éteins derrière et relance.....vous n'êtes pas...je recommence....pareil ....et blocage de la télécommande..
J'appui sur la touche veille en facade....relance...vous n'êtes pas ......
Je monte au premier et utilise le port rouge....je relance la bête.....vous n'êtes pas.... grrrrrrrrrr
Toutes ses opérations ont été au moins exécuté 2 fois....
Je remet sur le port jaune....
J'éteins tout pour aller casser une croute....
Vers 13h je rallume l'ensemble.....youpi....il est connecté ...... et ce "SANS RIEN CHANGER"....
Donc le principe n'est pas en cause....y a un bug quelque part...le déco à été changé....reste la livebox ou les liveplugs....je pencherais plutôt pour la livebox....
Suite demain au réallumage....pas question de le laisser allumer...y chauffe de trop....pas envie de mettre le feu.
Bonjour. Alors moi, très mécontent d'Orange.
J'essaie d'installer la TV par satellite, mais le déco ne repère pas HotBird alors qu'un essai a été cocnluant avec un décodeur utilisant Hotbird.
L'installation est donc OK.
Appel 3 fois au 3900, on me dit qu'un technicien va m'appeler car personne ne peut m'aider.J'attend toujours depuis lundi.
Alors RAS LE BOL de ces pseudos services si j'ai choisi Orange c'est pour éviter les ennuis mais je vois qu'ils sont vraiment loin d'être bon.
Je résilierais mon abonnement la semaine prochaine, car y'en a marre de ses FAI qui se foutent de leur client dès qu'ils ont payé!!!!!!
.....
Youpi....il a redémarré sans problème après la veille de cette nuit.....la seule chose que j'ai faite....ne pas allumer l'ordinateur avant.....Aurait elle du mal (la livebox) à reconnaitre les 2 appareils ?????
J'ai lu dans le forum qu'il y avait une mise à jour possible des liveplugs sur le site devolo...quelqu'un pourrait-il me donner d'avantage d'infos....merci par avance et bon dimanche...
Ping Pong a écrit:
.....
Youpi....il a redémarré sans problème après la veille de cette nuit.....la seule chose que j'ai faite....ne pas allumer l'ordinateur avant.....Aurait elle du mal (la livebox) à reconnaitre les 2 appareils ?????
J'ai lu dans le forum qu'il y avait une mise à jour possible des liveplugs sur le site devolo...quelqu'un pourrait-il me donner d'avantage d'infos....merci par avance et bon dimanche...
Il est possible que le serveur dhcp mélange les adresses ip de ton déco et ton pc (c'était le cas chez). Il suffit de changer le mode d'attribution d'adresse ip sur ton pc: tu passes en attribution manuelle et tu choisit une ip en dehors de la plage dhcp (par exemple j'ai choisit 192.168.1.99 pour ne pas être embêté car la plage dhcp allait jusqu'à 192.168.1 14).
Pour ce qui est de la mise à jour des live plug, si tu as des HD je pense que c'est à faire car à mon avis le problème vient des live plug HD et non du déco. Personnellement, j'ai des live plug standard et ça marche nickel depuis mon changement d'adresse ip. Il est possible de mettre à jour les live plug non HD pour pouvoir faire un réseau CPL sécurisé complet. S'il s'agit simplement de relier le déco à la live box c'est pas utile car ça marche sans.
Bonjour
Je viens d'installer mon décodeur SDH85 avec les liveplugs , j'ai installer la parabole enfin bref tous comme sur les notices.
Mise en marche décodeur et la prise de tête au moment de l'initialisation il m'affiche "une erreur est survenu veuillez arrêter votre décodeur etc..."
J'ai recontrôler dix fois mes branchement RAS .
J'ai essayé dix fois de rallumer le décodeur toujours pareil.
Un doute quand je laisse brancher la liveplug côté décodeur (celui ci éteint) au bout d'un moment le voyant power ce met à clignoter ?.
J'ai appelé le 3900 et la on me dit un technicien vous appelera sous 78 h.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Bonjour,
d'abord mon installation :
livebox 995B + live plug + parabole de 60 avec lnb twin 0.3db orientée sur Hotbird + tv plasma panasonic th42pv500 hd ready.
Parabole posée par un antenniste professionnel.
Niveau de réception avec décodeur cherokee 9000 ng4 : 85%
Niveau de réception avec ex décodeur TPS HD : 85 %, toutes les chaines fonctionnent.
perso voici les problèmes que je rencontre avec mon déco SHD85 :
- mise en fonction de l'appareil avec la télécommande, le déco boot, affiche un carré orange environ 30 secondes, puis se coupe affiche l'heure, puis reboot de nouveau carré orange et affiche le menu, tout cela prend environ 1 minute ce qui est super long !
- qualité de réception du signal mauvaise ! beaucoup de chaines m'indiquent récéption insuffisante > fr2, fr3, fr4, tmc, nrj12, w9, gulli,
- direct8 inregardable format image écrasé dans le sens de la verticale les personnages sont filiformes, le format de l'image sur les autres chaines est catastrophique alors que j'ai bien précisé que j'avais un tv 16/9, la plupart des chaines sont diffusées en 4/3 impossible de changer le format d'image, le journal télévisé de tf1 par exemple il me reste 2 bandes de chaque coté de l'écran format type 14/9. ??????
- régulièrement plantage du déco au moment du changement de chaine, je suis obligé de faire intervenir l'interrupteur au dos pour le mettre hors tension pour qu'il reparte.
Pour info j'ai déjà changé de déco une fois car le 1er ne parvenais pas à se connecter sur le live plug.
J'ai pris l'option foot en plus mais vu les "bugs" répétitif de la machine difficile de regardé un match !
Franchement mon avis est que ce service satellite d'orange n'est pas encore au point et que les décodeurs on été baclés au niveau soft, quand au niveau de réception je soupconne un tuner MPEG4 de mauvaise qualité, il faudrait ouvrir la machaine pour voir si ce n'est pas un THOMSON par exemple !
Bonjour
le décodeur SHD 85 est une GROSSE REGRESSION par rapport au décodeur envoyé en juilet, et retourné.
- il ne marche pas sans connexion internet, alors que 99% du temps ça sert à rien
- plus d'une minute pour démarrer
- je n'ai toujours pas compris comment filtre les chaines dans le menu (créer une liste perso, par exemple)
L'ergonomie des menus est vraiment faible, et avec les temps de réponse du système, ça tape sur les nerfs!
Je suis extrêmement déçu de cette grosse régression. Pourquoi ne pas avoir conservé le modèle de départ qui était parfait?
.....
Si l'un d"'entre vous utilisant les liveplugs HD de chez Orange pouvait me donner la référence concordante de chez devolo car il semblerait qu'elles ne soient pas à jour....hier impossible de faire une mise à jour des LP sur le site devolo...car on ne connait pas le modèle exact....
Ping Pong a écrit:
.....
Si l'un d"'entre vous utilisant les liveplugs HD de chez Orange pouvait me donner la référence concordante de chez devolo car il semblerait qu'elles ne soient pas à jour....hier impossible de faire une mise à jour des LP sur le site devolo...car on ne connait pas le modèle exact....
Salut,
Voici le lien de la mise à jour : http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/ … veasy.html
Sur le site Devolo c'est le seul identique sauf l'inscription Orange : Devolo:)
Bonjour,
Mon démodulateur bénéficie lui aussi d'un fonctionnement erratique :
* il indique qu'il n'est pas connecté à la livebox alors que les autres ordinateurs filaires et wifi que je possède fonctionnent sur internet. il faut souvent rebooter la livebox mini pour que ça se rétablisse (parfois).
* il est calé sur une heure qui ne correspond à rien et l'on peut modifier la date et l'heure.
donc,
en attendant je vais me servir de mon vieux démodulateur Linux Dreambox 7000 (plus en vente) qui lui a toujours fonctionné.
Je reviendrai de temps en temps voir si ça va bien du coté de celui d'Orange, sur ce forum.. assez perdu de temps.
C'est comme le demo HD de Canal+ même motif, même punition, reboot sans raison, blocage, etc. le lot quotidien de ces démodulateurs HD bas de gamme.
Je vous dis pas ce qu'il va se passer après les mises à jours attendues pour le 13/11 (demo + livebox), on peut craindre le pire, Brrrreeuuuhh !
Courage, fuyons..
A+
c'est fait , j'avais remis le déco noir et ce soir grand message d'Orange : à partir du 19 ..................
et le message reste au moins 2 à 3 mn
un conseiller expert doit ns rappeler le 12
si il n'arrive pas à me faire fonctionner le déco blanc, j'abandonne , je leur rends les déco
bonne nuit à tous
Pour mon cas le decodeur met facile 2 minutes avant d'afficher une chaine lorsque je l'allume.
Sinon il plante de temps en temps quand je clique ok pour bouquets tv, là l'image reste noir et sur la chaine 1 seule solution couper le decodeur a l'arriere.
samuel44580 a écrit:
Pour mon cas le decodeur met facile 2 minutes avant d'afficher une chaine lorsque je l'allume.
Sinon il plante de temps en temps quand je clique ok pour bouquets tv, là l'image reste noir et sur la chaine 1 seule solution couper le decodeur a l'arriere.
L'autre solution est d'appuyer plus de 5 secs sur le bouton blanc le plus à droite en façade (celui qui sert à mettre en standby).
Ceci a par ailleurs été discuté de nombreuses fois....
feuilleton....suite....
J'ai pris la décision d'engager les travaux pour passer par un cable ethernet de 20m....et vais demander un remboursement des liveplugs (ou geste commercial) qui ne fonctionnent pas de façon catégorique...
Les seuls problèmes persistant maintenant :
-Temps de connection et zapping relativement longs..
-Blocage du décodeur en validant OK sur la page de présentation et lorsque l'on zappe notamment avec la 1..
Et à améliorer en priorité..
-Pas de sélection des chaines favorites
-Pas d'affichage de la chaine regardée sur le bandeau décodeur..
Une question....ou se situe le pointage d'AB3 par rapport au pointage sur HB....vers la gauche ou vers la droite
J'ai actuellement une autre parabole qui me permet de recevoir avec un décodeur Metronic 441400 les 6 chaines conventionelles.....sur quoi est-il pointé ? Merci d'avance....
Bonsoir
Ping Pong , en principe ton décodeur analogique permettant de recevoir les 6 chaines doit pointer sur AB3
Ping Pong a écrit:
feuilleton....suite....
J'ai pris la décision d'engager les travaux pour passer par un cable ethernet de 20m....et vais demander un remboursement des liveplugs (ou geste commercial) qui ne fonctionnent pas de façon catégorique...
-Blocage du décodeur en validant OK sur la page de présentation et lorsque l'on zappe notamment avec la 1..
Une question....ou se situe le pointage d'AB3 par rapport au pointage sur HB....vers la gauche ou vers la droite
J'ai actuellement une autre parabole qui me permet de recevoir avec un décodeur Metronic 441400 les 6 chaines conventionelles.....sur quoi est-il pointé ? Merci d'avance....
Ta 2ème parabole est reliée sur AB3 donc tu peux facilement faire une comparaison Hotbird / AB3.
Le pb de temps de zapping semble lié pour une raison ou une autre à Hotbird.
Pour éviter le blocage du décodeur en tapant ok, tu peux faire "exit" (Sauf erreur de ma part, le rond avec la flèche à droite sur la télécommande d'origine).
Pour le zapping sur la 1, je n'ai jamais eu de souci mais bon j'utilise souvent la liste ou les touches P+ et P-
Ping Pong a écrit:
feuilleton....suite....
Bonsoir,
AB3 se trouve par rapport a HB a gauche en regardant ta parabole de face 5° Sud Ouest donc si tu es réglé sur HB tu tournes de 11° sur la gauche , pour avoir un repère facile tu calcules la corde de déplacement sur ton mat en mesurant le diamètre du mat (diam du mat * 3.14= circonférence du mat que tu divise par 360 et que tu multiplies par 11 le resultat obtenu c'est la corde du déplacement). Bien sur il faut faire un repère sur ton mat avant le déplacement
Pour ton decodeur metronic il est pointé sur AB3 et tu captes en analogique.
Pour le zapping pour pas qu'il se bloque tu passes au 2 par la touche et apres tu utilises la touche zapping pour venir au 1
Pour info je viens de changer ma tete LNB qui avait 8 ans et j'ai une nette amelioration pour le zapping
Dernière modification par azellag (11-11-2008 17:47:14)
Bonsoir.
Pour moi toujours aucun moyen de faire un reset .
....
Si j'ai bien compris pour être sur AB3 il me suffit de prendre le coax (qui arrive au même endroit) et de le brancher sur le déco.....par contre il faut que je lui indique (au déco) qu'il est maintenant sur AB3.....
Pour zapper sur la 1 lorsque je regarde la 40 ou la 63....faire programme moins va me prendre des heures....je comprend que cela se passe uniquement en zappant pour retourner sur la 1.....vraiment pas au top ce "bidule"..
Est ce que la qualité est meilleur sur AB3 ?? et il semble que l'on ait pas le même nombre de chaines (103 sur HB)....
Dernière modification par Ping Pong (11-11-2008 20:39:34)