Bonsoir Jerome,
La marge cible du 8MM est bien à 6dB maintenant
Hors ligne
Bonsoir.
Je veux bien mettre à jour, mais je m'y perds un peu
Il n'y a que pour le 8MM (avec TV) que la marge a été ramenée à 6 dB ?
Y a-t-il d'autres débits pour lesquels la marge cible est particulière (jusqu'à présent, on ne la précise que pour le "512 Kbps + TV" que la marge cible est précisée (6 dB également) ...
Hors ligne
Salut Joker,
Non, il s'agit du 8MM sans TV qui était à 10dB, qui est passé à 6dB comme les autres profils sans TV.
Hors ligne
Merci Ghizmo
J'ai modifié le message initial comme suit :
- Avant : 8MMAX / Auto adaptatif / 49dB max / entre 2 et 8 méga.
- Après : 8MMAX / Auto adaptatif / 49dB max / entre 2 et 8 méga. (Marge cible passée de 10 dB à 6db)
Hors ligne
Salut,
Je ne connais pas tous les contrats, le mien est Optimale internet depuis des années, il est calé sur le 8MM autoadaptatif, j'ai accès à la VOIP, mais pas de TV, ce n'est prévu ni dans le contrat, ni dans la capacité du NRA de brousse auquel je suis relié.
Ma ligne téléphonique reste une RTC. Je n'ai pas de DLM et j'ai toujours 10dB à la négociation avec ma LB2.
Hors ligne
Bonjour,
6dB sans TV et 8dB avec TV.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je tombe par hasard sur les derniers messages de ce tuto, concernant la marge cible du profil 8MM sans TV passée à 6 dB. Tout comme universel, je suis sur ce profil et ma marge cible reste à 10 dB à chaque resynchro. Le DLM optimisateur qui agissait encore jusqu'à l'été dernier en rabaissant la MAB à 6 dB (malgré ma ligne déjà perturbée à l'époque !) n'existe plus chez moi. Avec cette marge j'atteignais facilement 9600 kb/s voire 10084 un beau jour d'août 2015. J'ai depuis fait mon deuil des synchros à ces vitesses...
Etant donné que ma ligne subit de sérieuses perturbations au quotidien qui font chuter la marge 20h/24 à 7 ou 6 dB et la font s'écrouler parfois ponctuellement à 3 voire 2 dB le soir, avoir une marge de départ à 10 dB ne me dérange pas puisque ça me permet d'avoir une connexion qui tient le coup. Ma précédente synchro (à 8042 kb/s) aura tenu 78 jours, jusqu'à hier où j'ai encore perdu un peu de débit, je suis désormais à 7765 kb/s, ce qui me fait flirter avec les limites du supportable car je sais par expérience qu'à 10 dB, ma ligne peut synchroniser à 8800 kb/s. Je n'en demande pas plus, un 8400 stable me conviendrait parfaitement, mais tomber à 7800, j'enrage un peu (pardon à ceux qui ont encore moins que moi...)
Si j'en crois mes voisins (clients d'autres FAI), tous synchronisent sans aucun souci autour de 10 mégas avec leur marge à 6. Je prends toutefois ces infos avec des pincettes, en effet je refuse de croire que ma ligne soit la seule perturbée parmi les 9 autres de ma rue ! Certains (presque tous) sont chez Free et j'imagine sans peine leurs synchros changer plusieurs fois par jour au gré des perturbations. Il y en a un pour qui c'est son atténuation qui change, avec les renégociations de débit que ça implique, personnellement je n'appelle pas ça avoir une connexion stable, mais à chacun son point de vue.
Bon week-end.
Edit :
Le 27 avril, la marge cible de mon profil est passée à 6dB, me faisant gagner plus de 1600 kb/s sur ma synchro brute. Depuis, synchro à 9387 kb/s qui aura tenu jusqu'à la nuit dernière où ma LB s'est mise à jour. Maintenant elle synchronise à 9539 kb/s.
En période de perturbation, la marge ne baisse finalement que de 2 dB, donc avec cette marge ponctuellement à 4 dB, ma ligne reste stable même si dans ce cas le taux d'erreurs grimpe en flèche (environ 20 CRC/seconde).
Dernière modification par Warakurna (06-05-2016 09:07:21)
Hors ligne
Salut,
Comme Warakurna, à la faveur du passage d'un front orageux assez violent le 1er juin autour de Toulouse, ma ligne EDF a sauté quelques secondes, assez pour relancer la LB2 calée depuis des mois sur 10dB est maintenant calée sur 6dB
Pour info, avant que ça saute, j'étais descendu à 3dB, je pensais donc raccrocher avec un débit dans les choux. Eh bien non, j'ai été servi avec 1M de plus (8400)
J'ai eu des doutes sur le maintien de ces paramètres, erreur là aussi, tout va bien, ça monte à 7dB en journée, puis revient à 6dB la nuit, impressionnant !
Les tests de débit confirment des valeurs jamais obtenues, près de 7500, avec une atténuation mesurée de 48dB (loin de la théorie de ma signature...).
Je ne suis pas accro au débit, mais plutôt à la stabilité, là, j'ai la crémière en bonus
Hors ligne
Salut à tous,
@universel : alors ça y est, 6 dB pour toi aussi ! J'espère que tout se passera bien.
Pour moi, depuis la réduction de la marge cible les synchros ne durent jamais plus de 8 jours. Au pire c'est quelques heures ! Avec un débit de synchro variant de 8400 à 10265 kb/s (comme en ce moment, soit le summum du 8 MM). Je sais par expérience que cette synchro-là ne durera pas !
Il y a un mois, à force de désynchros trop rapprochées, le DLM m'avait descendu à 3048 kb/s, marge à 23 dB... J'ai très vite demandé sa suppression. Depuis, les désynchros ne sont pas plus nombreuses qu'avant et surtout le débit ne tombe jamais plus au ras des pâquerettes. Par ailleurs, pour mon problème insoluble de perturbation électromagnétique, le DLM est systématiquement en échec, je n'ai donc aucun regret à l'avoir fait supprimer.
Pour finir, comme toi j'ai remarqué que la variation de marge était moins importante depuis le passage à 6 dB. Je la vois souvent à la cible, assez souvent à 5 dB, sans rapport avec le jour ou la nuit. Je ne l'ai pas revue tomber à 4 dB depuis mi-mai.
Avant, avec une cible à 10 dB, celle-ci pouvait chuter à 3 voire 2 dB en période perturbée, l'amplitude était alors bien plus importante.
Bonne fin de journée.
Hors ligne
Flambard a écrit:
Bonsoir,
JoeKer a écrit:
Bonsoir.
Update du message initial, modification de "TV Etendu / débit fixe / 48dB max / Entre 3744 Kbps et 10272 Kbps. + TV"Non pas de débit fixe mais autoadaptatif....
et uniquement avec la New TV
A+
Pourais tu tester le paliers 20 MEGA FLU TV HD Sur ma Ligne ?
Hors ligne
A supprimer, désolé.
Dernière modification par backdraft (11-10-2018 09:46:33)
Hors ligne