SFR c pas de la fibre c'est du coaxial .
OK.
En tout cas, ils semblent bien présent dans le coin aussi.
je viens de passer à l'étape 3 depuis 3 ou 4 jours.
Bonsoir.
un démarcheur est venu ce soir pour la souscription de la fibre orange.
Je voudrais savoir si en cas de problèmes de la box, pour le SAV je pourrais m'adresser en boutique orange ou devrais je obligatoirement passer par lui?
Il m'a dit qu'il serait mon seul interlocuteur?
Merci d'avance.
Bonjour
Non, ce démarcheur n'est là que pour sa commission (pépettes, brouzouf..)
Autant passer en boutique pour avoir un interlocuteur ( -trice) qui connait le produit.
Pour le SAV, ça se passe au 3900 (je n'ai jamais été déçu)
moi cet interlocuteur je m'en suis servi pour obtenir 100 euros de réduction soit environ 3 mois gratis . on l'a fait marqué sur le contrat signé, et donc orange a du faire les 3 mois gratis .
Bonjour.
ça y est. la fibre est installée. Après avoir jeter un coup d’œil aux paramètres de la livebox, en ethernet sur un pc portable, j'obtiens 92 mégas en down et 88 en up. Son port ethernet est de 100mbps. D'où la limitation.
Mon PC fixe lui en wifi ne dépasse pas les 35-40 mégas. Lui a un port ethernet gigabyt. Là j'obtiens 289mégas en down et 108 en up. le ping dans tous les cas, 15ms.
Avec du CPL netgear 500mbps, je ne fais guère mieux que le wifi. une solution?
le pc fixe je ne peux pas le déplacer et la box encore moins. Du wifi AC serait mieux? Ou d'autres CPL?
Merci d'avance.
Voir si le PC ne fait pas wifi N 5GHz, on peut avoir 100 mbps sans problème avec.
Bonsoir.
Que ce soit en CPL ou en Wi-Fi, le débit ne pourra être garanti.
Tu pourrais peut-être obtenir mieux avec une autre carte Wi-Fi, ou avec d'autres CPL, mais tout dépend de paramètres qui sont propres à ton logement.
Pour le Wi-Fi :
- Présence d'obstacles (structures métalliques, murs porteurs)
- Distance entre LiveBox et équipement
- Saturation des fréquences
Pour les CPL :
- Qualité de l'installation électrique
- Distance "par les fils" (tu peux être physiquement à 2 mètres de la LiveBox, mais à 20 mètres de câblage électrique)
Ca peut valoir le coup d'installer un bon câble Ethernet, car avec celui-ci, tu pourrais monter à 1 Gbps si ta carte le permet
Bonjour.
J'ai trouvé hier une clé wifi AC. C'est déjà mieux. http://www.speedtest.net/my-result/5286937578
J'ai vu des CPL 1200mbps au lieu de 500 comme les miens. Mais bon ça ne feras surement pas mieux que ça. Pour le cable à voir comment le pâsser.
Bonsoir.
Je ne sais pas ce que valent les CPL 1200 Mbps, si ce n'est qu'ils valent plus cher
Vu ce que tu obtiens avec ta carte Wi-Fi AC, c'est déjà pas mal (mieux que précédemment), et probablement la meilleure solution performance/prix par rapport au CPL.
La meilleure performance sera de toute façon un câble Ethernet, pour un coût raisonnable (mais c'est moins "mobile").
99€ à ce que j'ai vu.
Il vaut quoi le module wifi fourni par orange pour le boitier tv? Liveplug wifi duo.
La solution serait de déplacer la box près de mon boitier tv, il y a une prise téléphonique pas loin . le pc serait en Ethernet avec un câble mais collé au sol en passant sous la fenêtre. Et la ps3 ainsi que le boitier tv serait en ethernet.
Dernière modification par brian o connor (30-04-2016 16:49:50)
Bonsoir.
Le LivePlug Wi-Fi (solo ou duo) a bonne réputation.
Si tu déplaces ta LiveBox, comment fais-tu pour relier celle-ci au TNO ?
Bonjour.
Pour le déplacement de la box, je verrai quand tout marchera.
J'ai des questions.
la livebox depuis le début, si je l'éteint et que je la rallume, il se passe rien. Obligé de la ré éteindre et rallumer 3 ou 4 fois d'affilé pour qu'il y est de l'affichage sur la box. C'est normal?
Et la livebox reboot parfois le matin très tôt. Ce sont des mises à jour ou des pertes de synchro?
Mon pc portable en ethernet. Que ce soit avec firefox ou chrome je n'arrive plus à accéder à la livebox avec 192.168.1.1. Une idée? ça marchait il y a peu. j'ai fait un reboot usine c'est pareil. Et avec ma tour en wifi là part contre j'y arrive.
ce dernier, on dirait que ma clé usb wifi TP link reconnait mal le wifi 5GHz. Il ne capte que le 2.4ghz. Et maintenant mon téléphone aussi ne capte que le 2.4. En 5GHZ j'explosais le speedtest. Maintenant ce n'est plus le cas. Alors qu'il est activé dans la box.
Merci d'avance.
Dernière modification par brian o connor (30-05-2016 17:51:58)
Du nouveau. Pour accéder à l'interface, il y a une autre façon. http://assistance.orange.fr/livebox-mod … 9428-19631 ça je ne le savais pas.
Et là ça marche depuis le pc portable.
Bonsoir.
J'ai demandé l'échange de la livebox. Désormais elle s'allume après l'avoir mise en route ou re branchée.
Dernière modification par brian o connor (04-06-2016 21:20:14)
bonjour, demeurant 10 rue felix jonc 33290 Parempuyre, la fibre nous est promise depuis des années, nous sommes dans une zone d'ombre avec un débit adsl plus que nul
depuis plus de 6 mois mon voisin au numéro 8 est éligible, mais plus rien ne bouge, malgré les contacts avec Bordeaux métropole nous ayant promis celle-ci dernier trimestre 2015, puis 1er trimestre 2016. Cette attente devient insupportable
quelqu'un est au courant? merci
Dernière modification par beann (13-07-2016 11:21:00)
Bonjour,
Je viens aux nouvelles concernant la fibre dans la rue landegrand, je suis au 39 et sur le site d'orange je vois que le haut et le bas de la rue sont éligibles, mais pas moi... Je suis pile dans une zone blanche. Malgré des contacts avec Bordeaux Métropole, je n'ai aucune nouvelle récente. Sauriez vous ce qui pourrait bloquer?
Merci