@ le bon coin
Attention la livebox était attendu, elle est étudiée sous tous les angles et il y a aussi les premiers retours d'ennuis qui parfois sont isolés selon l'installation perso.
Moi, comme beaucoup d'autres sont aussi très satisfait.
Ici, c'est un peu pointilleux, il est énuméré les petits défauts et les améliorations qui peuvent être apportées mais cela ne veut pas dire non plus qu'elle ne vaut rien en l'état actuelle.
Bonsoir,
je suis parfaitement d'accord, à priori.
Elle ne vaut pas rien, certes, mais ses apports en comparaison avec une LB Play ne sont pas à la hauteur des annonces.
Il semble que si le matériel est à la page, le firmware doit encore une fois être mis au point par les retours clients pour profiter du potentiel de la bête.
On m'a venté les succès du nouveau wifi, pour l'instant c'est une galéjade.
Un truc pénible dans l'interface : on ne peut pas supprimer un équipement qui s'est identifié auprès de la livebox mais ne s'y est jamais connecté.
Motus a écrit:
Capt Nemo a écrit:
Ah ah, intéressant... Pourtant l'Apple TV n'est pas 4K alors que le décodeur TV4 l'est...
Pour le 4K, il faut un téléviseur compatible 4K, un film tourné en 4K, etc.
Là on en est loin, la qualité des films disponibles en stock peut être en cause aussi. En tout cas, question qualité d'image il n'y a pas photos.
Si je prends Netflix, c'est un exemple de plus, la différence est énorme, on a l'impression qu'Orange diffuse en SD ...
Ce soir, deuxième redémarrage de la LB4 après celui de ce matin suite à perte totale du signal wifi sur certains ordis ... Ce matin, deux imprimantes en wifi totalement inaccessibles ...
J ai un écran full hd et je reçois le signal 4K sur la chaîne ultra nature. Ok je suis pas en 4K mais la chaîne utilise la résolution maximal du téléviseur. Le rendu est splendide.
Je suis surpris car j'ai modifié le mot de passe wifi
Et lorsqu'on appui sur la touche "i" jusqu'au info wifi, le mot de passe s'affiche.
c'est pas vraiment secret.
Un peu déconcerté par cette nouvelle Livebox...
points + :
- design
- façade qui s'éteint
- interface de gestion de la Livebox
- et peut-être quelques autres détails ... mais cela reste du détail, malheureusement...
beaucoup d'attentes sur le WIFI... "tomber les murs !"... les miens doivent être encore bien épais ...
je reste avec les mêmes limites... en rajoutant un wifi qui parait instable... impossible de maintenir une liaison wifi pour une tablette Galaxy, j'utilise l'Airbox pour contourner le problème... mais c'est 3Go mensuels de données...
autre problème pour un Sony Z5, lorsque je le réveille il met un laps de temps pour se connecter au wifi...
déçu ! à moins qu'il y ait des solutions techniques que je ne connais pas !
moi aussi lorsque le S3 se connecte au wifi c'est plus long avec la livebox 4 que sa ne l'était avec la play.
Bjr,
client chez Orange depuis quelques années déjà, je suis passé hier aux nouveaux matériels d'Orange, après avoir changé d'offre car j'étais sur une offre Zen.
comme prévu, 60 euros de frais.
pour la livebox 4, installation super simple, elle fait tout toute seule !
pour moi, aucun plantage.
envoi d'un sms pour terminer l'installation sur pc dès que le ligne est synchro.
le téléphone ne fonctionnait pas, un appui sur la touche I et il s'est actionné.
l'interface sur le pc est sympa, simple.
l'affichage se met en veille tout seul.
sinon, la livebox 3 était bien aussi.
la marge de bruit de ma ligne baissé de 1.5 db.
je suis en vdsl.
j'ai gagné 3 mégas, suis à 69.2 en descendant et 1 en montant, 17.
oula, concernant le décodeur tv.
quelques soucis qd même, qui vont être résolus d'après ce qu'on dit.
en wifi, impecc et simple à installer.
premier démarrage, plantage, pas grave je l'éteins.
je rallume, il part, mise à jour, impecc.
puis plus de son, aie aie.
je l'éteins.
écran vert.
j'éteins ma tv, une 4K.
et le son revient, mais très faible, trop faible, par rapport au précédent décodeur, livebox play TV.
l'image est meilleure, plus brillante, mieux définie.
dans l'après midi, erreur S078 !!!
plus rien.
j'éteins le décodeur, au pif, çà remarche qd même depuis hier soir sans plantages.
sinon, un tout petit bruit du décodeur à l'arrêt qui s'entend dans le silence, mais couvert par le son de la tv.
dolby digital+ sur quelques chaînes.
Dommage que le 5.1, notamment sur Canal, ait disparu, j'aurai laissé tomber la parabole et leur G5 pourri. Pas de retour de prévu pour l'instant je crois.
bon, globalement satisfait de ce nouveau matériel, à voir à l'usage.
les 2 appareils l'un à côté de l'autre, dans mon cas, ne font pas plus long que le précédent décodeur tv, çà présente pas mal, c'est important pour moi.
et la télécommande, simple et agréable au toucher.
bonne journée.
Super retour. Merci
Ca donne envie
Sauf les 60 euros d'échanges et 20 euros de plus par mois (dans mon cas)
Bonne journée
Salut,
effectivement ils ont tout deux un petit ventilateur, perso je les entends aussi
Bug identifié en cours de traitement qui concerne un disque dur USB connecté à la LB4:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=75672
Dernière modification par guirigui (07-06-2016 10:49:20)
Bonjour,
Il semblerait que le loopback soit de retour ?
N'ayant pas le joujou entre les mains, je ne peux le vérifier.
A+
Bonjour,
J'avais besoin de désactiver le DHCP. Chose faite. Mais au reboot, le DHCP se réactive tout seul.
Bug ou mauvaise manip ?
Il me semble avoir vu passé qu'une mise à jour serait faite en juillet??
Pouvez vous confirmer?? Info provenant de la Hotline???
IL y a comme d'hab. après les premiers retours des corrections..
Dans mon cas deux problèmes:
Disque dur USB connecté à la LB4 qui marche pas en stockage perso.. Tout ce qui rentre n'est plus accessible via le DNLA.
Le second problème concerne le cafouillage du TV4 si on modifie le N° de Canal 2,4GHz de la BOX. A priori ça n'a rien à voir. On peut pas faire une vraie RAZ soit même. Faut une intervention de la Hotline.
J'aime toujours pas la nouvelle télécommande. Faut aller à tâtons pour trouver les commandes V et H et D et G..
A la limite, une fois intégré le fonctionnement du stick du TV3, c'était même plus prédictible..
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué(maxime shadockiènne)?
Dernière modification par guirigui (09-06-2016 10:29:51)
ca fait 3 semaines que j'ai la livebox 4
je l'ai changer surtout pour le wifi plus puissant comme le dit orange
mais je ne remarque pas de différence par rapport à la livebox play
par contre j'ai gagné en débit montant juste en remplaçant la box ,c'est une bonne nouvelle
Je ne vois pas pourquoi , la ligne n'a pas changer , j’étais déjà en VDSL
je trouve qu'elle chauffe énormément , êtes vous aussi dans ce cas ?
Bon à savoir:
Orange / Offre Jet / Nouvelle Livebox : une augmentation peut en cacher une autre, de 50 % !
Publié dans Satellifax du lundi 23 mai 2016
La nouvelle Livebox s'accompagne d'une hausse des prix d'abonnement, le patron d'Orange, Stéphane Richard, ne s'en est pas caché. Cela peut être justifié par les nouvelles capacités du Wi-Fi, l'accès à l'UHD, etc. Cependant, selon nos constatations, cette hausse semble beaucoup plus importante qu'annoncée officiellement. Exemple, pas tout à fait au hasard : notre cas.
Samedi dernier nous avons fait évoluer notre offre Jet. C'est obligatoire afin de pouvoir disposer du nouveau décodeur (voir aussi en rubrique « Humeur »). Notre prix d'abonnement augmente, nous a-t-on annoncé, de 10 euros par mois, passant de 42,99 € à 52,99 €, avec cependant une remise de 5 € par mois pendant la première année pour introduire une certaine progressivité dans cette hausse. A quoi s'ajoute la location du décodeur (3 € par mois). Une augmentation pas négligeable de quelque 11 % la première année (45,99 € à 50,99), et de, quand même, quelque 22 % la seconde année. Ça n'est pas rien.
Mais là où l'augmentation nous paraît devenir totalement déraisonnable, c'est que l'ancienne offre Jet Fibre comprenait l'accès à l'ensemble des chaînes OCS. Ce n'est plus le cas dans la nouvelle, ainsi que nous en a prévenu au téléphone le conseiller ayant fait le transfert du contrat, nous indiquant que c'était une condition sine qua non pour pouvoir changer de décodeur. Effectivement dans la confirmation de commande il est indiqué OCS avantage comme « option TV résiliée ». Evidemment nous pourrions souscrire à nouveau à cette option mais, de gratuite, elle passe à 13 €. Le prix de l'offre Jet avec OCS passe ainsi de 45,99 € à 63,99 € (+39 %) la première année, puis 68,99 € l'année suivante (+50 % !). Difficile à avaler…
A ces prix s'ajoutent par ailleurs les frais de mise en service du nouveau décodeur TV (50 €), d'activation du disque dur de 1 To (10 €), et de l'Airbox (10 €).
[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]
Bonjour moi aussi elle me la fait et j'avais internet un bug surement
Idem pour moi hier (affichage connexion) c'est lorsqu'elle se resynchronise que ça le fait.
Ce matin, plantage du wifi en transferant un fichier d'un ordi à un autre, reboote de la LB
D'ou ma question ici : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=75890
Dernière modification par Markco (18-06-2016 11:38:20)
Bonsoir,
aujourd'hui, j'en sais un peu plus ...
Le wifi est une vraie catastrophe, je n'ai toujours pas de wifi dans les coins "sombres" de mon domicile et là où je captais bien avant aujourd'hui j'ai du signal mais rien qui passe. Je peux avoir une PS4 qui marche bien et un PC à côté avec toutes les barres mais impossible de surfer, où l'inverse. C'est un peu comme si tout était donné au premier connecté ... C'est très bizarre, j'ai un PC qui tente depuis hier soir de télécharger la dernière release de Windows 10 et qui n'y arrive pas, qui me dit que tel ou tel site est inaccessible alors que le signal est fort. J'ai aussi l'exemple du décodeur TV4 qui se connecte en wifi mais refuse de voir la LB4 ensuite, imposant une connexion filaire sauf à avoir systématiquement un code G01 alors qu'un accès au 192.168.1.1 montre un décodeur connecté en wifi !
Les redémarrages successifs ne changent rien, tout semble aller bien mais la réalité est totalement aléatoire. L'Apple TV a passé son temps hier après-midi à freeser, c'était très pénible.
Bref, y'à du boulot apparemment !!
Dernière modification par Motus (20-06-2016 15:33:07)
bonsoir, dans la rubrique réseaux puis DNS quand on rentre les nom DNS et si on veut les supprimer on clique sur la petite croix ça s'efface bien mais vous ne pouvez pas faire enregistrer car il va dire qu'il faut au moins 1 caractère.
dans le DMZ on ne peut pas choisir tout les équipements qu'on veut
il n'y a pas de mode bridge sur la lb4
pas de sortie du SON en fibre optique mais juste une en RCA noir. dommage