Sms reçus pour Livebox et décodeur. J'y vais de ce pas.
Tout est ok. Installation simple. Identifiants gérés par sms. Canal+ initialisé en 3 minutes.
Very well Orange. 24h entre la commande, la réception et le bon fonctionnement. Difficile de faire mieux.
Information Système aujourd'hui :
Avec la Livebox Play
Le gain est réel, mais modeste. Disons que je suis quasi au taquet de ce que peut donner ma ligne.
Dernière modification par Hammett (21-05-2016 19:07:47)
De mon côté, ça y est. Fibre installée hier matin chez moi, migration d'un Origami Jet vers un Open Jet fibre.
J'ai une question : pour gérer ma ligne fibre (options, services, matériels...), je vais avoir accès à tout ça dans le même espace que mon espace client mobile actuel ?
Quelque chose bloque mon suivi de commande, ça m'indique "Votre commande n'a pas pu être clôturée", alors que mes services internet sont actifs. Est-ce que c'est pour ça que je n'ai toujours pas d'accès à mon espace client fibre... ?
Tu vas avoir un seul espace client. Pour ton Espace Client et ta commmande, il faut (parfois) quelques jours pour que cela rentre dans l'ordre.
Via ton mobile, cela done quoi avec l'application "Orange et Moi" ?
Eh bien, sur Orange et moi, je n'ai que mon forfait mobile, comme auparavant.
A priori quelque chose bloque la clôture de ma commande internet, et donc mon accès à l'espace client et à la gestion de ma ligne fibre
J'ai commandé le disque dur de 1To et activé l'option Stockage Livebox (5€/mois). Cela va me faire gagner en simplicité d'utilisation et d'intégration par rapport mon installation actuelle (Apple tv dans un environnement Mac, mais aussi Android pour un téléphone).
A première vue (mais c'est à affiner), le menu sur la TV est minimaliste et même un peu austère, mais est complétement fonctionnelle.
L'interface de gestion de l'application Cloud d'Orange est un peu plus riche. Mais, là aussi faut un peu plus de recul.
A priori, seul bémol. C'est simplement 10go de stockage en ligne qui est proposé, ce qui est finalement très peu.
Dans l'environnement Orange, il vraiment très regrettable de ne pouvoir utiliser ce disque dur pour enregister des flux en provenance de la tv.
Hammett a écrit:
Tu vas avoir un seul espace client. Pour ton Espace Client et ta commmande, il faut (parfois) quelques jours pour que cela rentre dans l'ordre.
Via ton mobile, cela done quoi avec l'application "Orange et Moi" ?
Hier, suite à mes appels, une cellule dédiée du service technique est intervenue pour clôturer manuellement ma commande internet. Enfin !
Par contre, toujours pas d'espace client unique quand je m'identifie avec mon numéro de mobile. Et avec l'adresse mail que l'on m'a attribué, je vois ma ligne internet mais peu de choses accessibles (souvent un message d'erreur).
J'espère que c'est normal et que ça va se mettre en place...
Normalement ça doit être le cas avant ma date de reinitialistion et mon passage effectif sur Open ?
ptitfredd a écrit:
Normalement ça doit être le cas avant ma date de reinitialistion et mon passage effectif sur Open ?
Logiquement oui. Difficile d'entreprendre autre chose avant cette date.
Le dossier Fibre avance : prise de rendez-vous avec un technicien Orange pour l'étude technique de notre copro de 7 logements.
Bug ou pas ?
J'ai branché la TNT sur mon décodeur et j'ai perdu mon abonnement C+. Divers appel pour réinitialiser mon abonnement C+ n'ont bien sur rien changé.
Bref, pour avoir quelques chaines HD et avoir C+, il est préférable de brancher l'arrivée TNT sur sa tv plutôt que sure le décodeur Orange.
Etait-ce le cas avec le décodeur Livebox Play ?
En fait, toujours le même problème. Un sujet est crée sur le forum Orange officiel.
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- … d-p/970219
Coté Ftth : un technicien Orange est passé en début d'après-midi afin de faire un rapport technique. Celui-ci doit être approuvé et puis signé par le syndic. Le bout du tunnel approche.
Après un contact sur Twitter avec @Orange conseil, un reset total (sortie d'usine) du décodeur a été fait et une vérification (avec numéro de carte) auprès de Canal+ lancée et de ce coté tout est normal.
A cette heure, tout et ok. A suivre sur quelques jours.
Cela se plante le week-end ! Le samedi à 00h10 passage au crypté, pour le retrouver, passer par un zone de clair. Même problème ce dimanche.
Une explication (?) : le passage au crypté se fait si il y a eu un passage par le clair, ou alors (et c'est pire), c'est complètement aléatoire.
Fab de @Orange conseil a finalement proposé un échange de décodeur.
L'echange de décodeur est programmé via un numéro SAVI. Et je vais avoir un dédommagement sur ma prochaine facture de mes appels passés au Service Client de Canal+.
Demande effectuée ce matin via un formulaire en ligne de mon Espace Client et reponse d'Orange via sms.
C'est bien
Migration open play 3Go vers la nouvelle offre open 5Go......reussi a negocier 1 an de deezer premium gratos et 100 Go de cloud gratos.....bien le service commercial chez Orange
Toujours les mêmes soucis sur certains passages au crypté :
- Vendredi 21h-6h30
- Samedi 8h-12h30 et 21h/6h30
- Dimanche 8h-12h30
Plus d'informations sur ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- … d-p/970219
Dernière modification par Hammett (24-07-2016 11:45:18)
Le problème est résolu. Depuis ce week-end tout est rentré dans l'ordre.
Le 21/07 Mathieu postait ce message sur le forum officiel Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- … 219/page/6
Sur ma facture de juin, Orange m'a remboursé des 15€ de téléphone dépenses en appelant C+.
Le dossier est clos.
Après un mail au Service Client de Canal+, celui-ci vient de me rappeler et un mois gratis est offert en dédommagement.
Canal+ assure que le problème venait d'Orange...
Concernant la pose de la Fibre Optique, le rapport technique (bien foutu par aileurs) a été envoyé et validé par retour de mail.
Plus qu'à attendre un rendez-vous pour les travaux maintenant.
Comme vu lors du passage du technicien, l'arrivée va se faire en aérien.
Avec la nouvelle période commerciale, Orange vient d'augmenter le volume de data sur ses offres mobiles et Open.
En ce me concerne, je passe (avec mon Open Play) de 5Go à 20Go. Depuis 3 mois, je bénéficiais gratuitement de l'option internet x 2 et de 2 Go supplémentaires, soit un volume de 12Go.
Avec ce nouveau volume data, ma consommation sera très largement couverte.
Ce matin, mon suivi conso a été mis à jour :
L'option internet x 2 a disparu. Il me restait 7Go a consommé auquel on rajoute 20Go et on arrive à 27Go. Je retranche 5Go de consommés sur les 12Go du départ, il reste 21Go à consommer.
Le calcul doit être bon (spécial des chiffres et des lettres).
Bonjour Hammett,
j'ai un forfait open play fibre
je viens de consulter mon suivi conso et rien de cela n'apparait. mon forfait à été réinitialisé le 13 et la facture éditée hier. peut être faut il attendre la prochaine réinitialisation?
en tout cas ma facture a bien augmenté de 5 euros (normal je bénéficiai d'une remise de 5 euros pendant un an : fibre au prix de l'adsl et la période est terminée.)
faut'il faire la demande au SC pour augmenter l'enveloppe "data"?
A moins que cette nouveauté ne concerne que les offres open adsl?
A+
PS: pour moi aussi bien sur les 2 go supplémentaires ont "sauté";
Dernière modification par sdf (18-08-2016 13:58:03)
Bonjour sdf,
La mise à jour pourrait prendre quelques temps (?). Si c'est bon pour l'ADSL, cela le sera pour la Fibre.
Bonjour. Mon volume data est passé de 15 à 30 Go. Mise à jour ce matin.
Salut Hammett
Tu as quel forfait exactement? moi j'ai open play qui date de 2015 et il me semble que le nouveau forfait à augmenté de 2 euros. ce qui explique peut être que je n'ai pas droit au 20go? j'attends un peu puis je contacterai le SC si rien ne bouge. ça vaut certainement le coup quitte à payer 2 euros de plus de passer de 5 à 20 go.