lol il lançait un SOS
je pensais a une mise a jour mais non, quand le décodeur est éteint, le voyant l'est aussi.
Par contre c'est ma femme qui l'a allumé ce matin du coup pas vu s'il était encore en train de clignoter
Pour info, il n'y a pas de mode remise à zéro totale du TV4.
Le mode réinitialisation n'est pas une RAZ.. Dans mon cas, ça n'a pas marché.
Probablement un bug car c'est annoncé comme tel.
Faut appeler la Hotline pour que ça soit fait à distance..
guirigui a écrit:
Pour info, il n'y a pas de mode remise à zéro totale du TV4.
Comme pour tous les décodeurs Orange
Hello ,
Je confirme les dires de Moonia , seul un tech Orange peut effectuer un full reset via une appli métier spécifique
Moi j'ai des écrans roses en sortie de veille quelques fois , et j'ai un problème de synchronisation audio sur l'Ultra HD en direct , en VOD , en Replay et sur Netflix , c'est pas un soucis de débit avec l'appli Netflix intégré à la TV ça marche sans problème
Dernière modification par Belgarion (07-06-2016 18:15:51)
David13005 a écrit:
@Eboo : tu peux prendre l'application vod d'Orange et / ou ocs pour ocs. Tu pourras reprendre la ou tu t'es arrêté.
Oui, merci. Mais rien n'est possible pour streamer en local ? C'est dommage ce serait sympa.
C'est bizarre qu'une RAZ existe sur les BOX via le petit trou ad oc et pas sur les décodeurs.
Mais c'est vrai qu'un décodeur de par son principe, est capable de décrypter les contenus sous DRM.. C'est peut être pour cela qu'il faut une action externe.
L'autre prestation qui n'existe pas et serait bien utile: les contenus enregistrés sur le disque interne sont inaccessibles en réseau via le DNLA..
Peut être aussi because ces contenus sous DRM???
Dernière modification par guirigui (09-06-2016 10:37:19)
@Pierrot 42 : J'ai également constaté ce clignotement de voyant ce matin. Rien de spécial pourtant au démarrage du décodeur.
A priori, cela indique une mise à jour du décodeur.
J'ai vérifié, le firmware est passé de la version 01.23.40 (Ident. SoftAtHome : 7.0m53-1) à la version 01.25.40 (Ident. SoftAtHome : 7.0m56).
Peut-être lié à la mise à jour prévue ce mois-ci : http://assistance.orange.fr/tv-decodeur … 88#onglet1
A titre info je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème d'écran vert (ou autres couleurs) depuis 3 semaines d'utilisation.
Juste un souci (erreur V12C) avec la TV à la demande (OCS GO, TCM...)corrigé par une réinitialisation effectuée à distance par un technicien d'Orange. Il en a profité pour passer la capacité d'enregistrement (bloqué à 80Go) à 160Go comme prévu.
En ce qui me concerne ce nouveau décodeur me satisfait pleinement (démarrage rapide, télécommande bien plus réactive..)
Cordialement
Ah, j'étais pas fou lol, y a bien eu une mise a jour alors!! Je croyais que je m'étais trompé de un chiffre
Le TV4 sort toujours de veille tout seul de façon aléatoire..
Problème a priori résolu par la hotline en faisant un RAZ..
ça le fait moins souvent, peut être maintenant une fois par jour, mais toujours présent.
Je vais faire un reset de la LB4 car c'est arrivé depuis les manips sur le 2,4Ghz par la hotline..
Dernière modification par guirigui (09-06-2016 14:34:27)
J'ai la capacité bloquée à 80Go aussi, j'attends l'activation de mon nouveau forfait et j'appelle au pire.
Concernant les mises à jour du décodeur on peut les forcer manuellement ? La dernière recherche date de mai.
Et que signifie le clignotement orange quand le décodeur est en veille ?
Dernière modification par EboO (09-06-2016 22:02:21)
Hello ,
J'ai remarqué que le décodeur clignote après qu'une mise à jour a été effectué
Bonsoir,
A priori, pas de moyen pour l'utilisateur de forcer la mise à jour. J'ai redémarré mon décodeur pour voir et pendant la séquence de démarrage apparait brièvement un message de recherche de mise à jour mais si on est pas sur la liste, on est pas sur la liste. Il faut patienter pendant la progression du déploiement.
Pour le clignotement, aucune idée.
[edit : messages croisés avec Belgarion ;-)]
Dernière modification par darthrider (09-06-2016 22:24:00)
Bjr,
depuis hier soir, pendant la lecture d'un fichier sur usb, tout à coup, décodeur complètement planté.
démarrage en cours puis rien, sauf un magnifique écran cyan.
erreur s04-03, et d'autres.
malgré les très nombreuses relances box et décodeur, rien.
ce matin, pareil.
avant de partir au taf, j'ai appelé le 3970.
le technicien, un peu ds le gaz et je le comprends, a remarqué qu'une mise à jour n'avait pas été prise en compte.
fait manip, rémise à zéro.
çà fonctionne désormais.
mais que de soucis qd même depuis lundi où je l'ai pris.
bonne journée.
Belgarion a écrit:
Hello ,
J'ai remarqué que le décodeur clignote après qu'une mise à jour a été effectué
Ok, je vais regarder avec le numéro de version.
Edit : j'ai bien la nouvelle version, avec les numéros annoncés plus haut. Ce qui est curieux c'est que la dernière mise à jour est indiquée comme datant du 20/05.
Dernière modification par EboO (10-06-2016 07:06:18)
Bonjour,
Exactement la même chose pour moi ce matin.
Mon TV4 au fonctionnement bizarre est à la dernière version du firmware indiquée plus haut..
Après RAZ du TV4 puis hier RAZ de la LB4..
Le TV4 continue de s'allumer tout seul comme ce matin..
Je vais appeler le 3970 lundi..
J'ai l'impression si c'est ça, qu'il y a quand même un problème de qualité de fabrication chez Sagem. Pourtant une marque historique reconnue..
IL est anormal par exemple d'avoir reçu une première LB3 qui fonctionnait pas à la livraison!!!!
Bjr,
j'avais appelé l'assistance technique hier matin, à 4h30, avant de partir au taf, pour être sûr d'avoir un appareil qu marche quand je rentre.
le technicien m'avait dit qu'une maj n'avait pas été faite ds sa totalité. il avait fait une raz.
çà a marché quelques heures.
et çà recommence qd même, démarrage et plus rien, écran cyan sur la tv, faut débrancher, plusieurs fois, ras le bol ....
il n'est pas du tout au point.
dès qu'on le met en veille 1 ou 2 heures, le problème revient !!!
la manip d'hier n'a rien réglé.
tjs l'appréhension, qd on l'allume, de savoir si çà va marcher ou pas.
je vais rappeler le 3970 pour un échange, même si je sais pas si çà va régler le problème, surtout si ils ont tous les mêmes soucis.
franchement marre, malgré toute ma patience.
bonne journée.
Salut,
@guirigui, jemoulin2A, c'est pas le décodeur qui va pas, c'est le logiciel qui est pas au point, mais alors pas du tout!!
jemoulin2A a écrit:
Bjr,
et çà recommence qd même, démarrage et plus rien, écran cyan sur la tv, faut débrancher, plusieurs fois, ras le bol ....
il n'est pas du tout au point.
Tu as une TV 4k ??
Car les écrans bleu, rose, jaune, vert...sont liés à la norme HDCP 2.2
Ton téléviseur est-il compatible avec cette norme ?
Hello ,
Essayez de mettre le décodeur sur la HDMI non 4K pour tester si ça vient bien de là
Comment tu fais pour le mettre en hdmi non 4K?
Re,
Sur ma TV 4k, une LG Oled, tous les ports sont hdcp 2.2.
aucune possibilité de modifier cette norme.
ce serait un comble que ce décodeur ne soit pas compatible sur une tv 4K.
pas ce problème du tout avec le G5 de Canal, pourtant branché aussi sur une hdmi hdcp 2.2.
j'ai appelé le 3970, la conseillière a encore essayé une manip, çà marche une fois sur 2, elle a bien compris la gêne, je le change lundi.
sympa, elle me dit, vous savez c'est du nouveau matériel, il n'est pas parfait.
ok, dans mon cas, il ne marche pas du tout, c'est pas pareil.
elle me rappelle jeudi pour un suivi.
je laisse tomber tout çà jusque lundi, marre de me mettre à 4 pattes pour débrancher, rebrancher, etc,etc,etc.
bonne journée.
J'ai maintenant un messager d'erreur qui est apparu..
Pourtant, curieusement, la BOX continue de marcher normalement..
Plutôt qu'un firmware pas au point, classique pour tout démarrage de produit, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il y a des composants qui dérivent et provoquent le problème dans le mien..
Elle marchait sans problème à la réception..
Dernière modification par guirigui (11-06-2016 14:52:49)