Lol, si faut tout renisialiser on est pas sorti de l'auberge xD
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Hello,
Le nouveau TV4 a encore eu un fonctionnement bizarre:
Hier soir je le trouve avec le voyant orange du dessus qui battait la mesure.
Je l'avais mis en mode veille profonde..
La télécommande n'a pas pu réveiller la bête...
IL a fallu l'éteindre électriquement et le redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal.
Comme le premier TV4 était aussi en mode veille profonde, je me demande si le bug réside pas dans cette prestation???
Je dois dire qu'hier, il y a eu des manips de mise en route du domino et la BOX s'est éteinte accidentellement suite à manipulation du boîtier.
Donc interaction possible entre des manips sur la BOX et le TV4???
A ce sujet, mettre le marche/arrêt sur le coté n'est pas une bonne idée. Pour observer l'écran, on est parfois obligé de prendre le boîtier de par et d'autre..
EDITE: ce matin, rebelote, le nouveau TV4 s'est encore rallumé tout seul.
Je vais désactiver le mode économie d'énergie pour voir ce qu'il en est...
Dernière modification par guirigui (18-06-2016 09:36:41)
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Moi de mon côté j'ai toujours des écran vert, même a la mise en veille. Alors sortir une box et un décodeur dit 4K et que ça fonctionne mal avec une TV 4K, bof.
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Hello, tu as testé de passer en manuel pour régler le format d'image?
Je sais qu'avec les TV 4K, il y a des problèmes avec le HDMI.. Certaines TV ne sont pas totalement compatibles avec les protocoles HDMI as hoc.
J'en sais pas plus, juste ce que j'observe dans les forums..
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guirigui a écrit:
Hello, tu as testé de passer en manuel pour régler le format d'image?
Sur la tv, je peux pas et sur le décodeur j'ai essai sur le premier décodeur via le menu assistance de le mettre en 1920x1080, résultat, écran rose
Dernière modification par pierrot42 (18-06-2016 12:41:26)
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Sur mes deux TV, une LG et une Panasonic, no problem, mais ce sont des HD classiques.
Le mode auto par défaut les reconnaît parfaitement en 1080P.
Si tu as un ampli A/V, faudrait peut être tester de passer par son canal???
Mais c'est vrai qu'il faut un modèle récent compatible avec tous les protocoles UHD.. Je pense aux versions du HDCP par exemple. Mais un modèle HD devrait pouvoir éventuellement filtrer le problème.
Juste des pistes...
Nota: fait un tour sur le forum HCFR. IL y a peut être des infos pour partager le problème si il réside dans la TV.
IL y a aussi une section où l'on discute du TV4.
Dernière modification par guirigui (18-06-2016 12:59:34)
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Suite du problème du réveil tout seul du TV4.
J'ai commencé par passer en RJ45 via une CPL. Curieusement, la sortie du mode ECO est très rapide alors qu'assez laborieuse en mode WIFI.
J'ai bien vérifié que j'étais vraiment en RJ45 et mode ECO: ventilateur arrêté et plus de connexion wifi détecté dans la LB4.
Pour l'instant, RAS..
Le bug serait donc dans la gestion du wifi associé au mode ECO.
A suivre sur plus de tests longue durée.
Dernière modification par guirigui (19-06-2016 10:49:58)
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@guirigui : il me semble que le décodeur est dépourvu de ventilateur (contrairement au play). La livebox elle en est bien équipée
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Problème avec l'abonnement Canal+ (Canal+ Sport & co sont ok) : le passage au crypté pose problème le week-end. Sans un passage par le clair, la chaine reste en crypté. Un échange de décodeur va être fait via @Orange conseil. A suivre...
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 71#p750071
Le même souci est décrit sur le forum officiel https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- … d-p/970219
La réinitialisation des droits via Canal+ et le reset total du décodeur par Orange n'ont pas changé la donne.
Dernière modification par Hammett (19-06-2016 19:04:33)
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@David13005: Je crois qu'il y a toujours un ventilateur à cause du petit hululement qu'on peut entendre...
Ou alors ce serait le disque dur qui serait vraiment très bruyant????
@Hammet: pas de souci avec mon abonnement Canal+ et Canalsat Séries cinéma.
Je note toutefois une gestion bizarre par rapport à la Play.
On peut passer d'un environnement à l'autre sans le savoir.
C'est un peu désorientant...
Concernant mon problème de réveil tout seul du TV4, pour un autre problème, des techs sont passés ce matin et m'ont indiqué un problème probable dans la LB4 concernant le débit et gestion des profils vDSL qu'ils conseillent de changer...
Je vais demander l'échange..
Dernière modification par guirigui (20-06-2016 09:15:06)
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Gagné : donc n° de SAVI pour échange décodeur. Reste à obtenir un geste commercial.
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@guirigui : je pense que c'est le disque dur qui fait un peu de bruit. Parce qu'il n'y a pas pas ventilateur dans ce modèle
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Oui, les disques durs de nos jour sont quasi silencieux....et plus particulièrement les petits modèles 2,5" à faible vitesse qu'on trouve aussi dans les DD USB.
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Hello,
Je suis maintenant absolument certain du bug du décodeur qui se rallume tout seul si il est en mode ECO et WIFI.
C'est identique sur deux couples LB4+TV4 différents puisque j'ai changé les deux..
Pour éviter ce bug, je suis obligé de repasser en RJ45..
Donc reproductible
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bizarre ce bug d'"auto-allumage"
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Je suis en config eco et wifi et je n'ai pas fait ce constat.
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[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]
Tu es en Fibre ou xDSL???
Le bug est peut être pas présent en mode fibre???
On sait pas par ailleurs si le problème réside dans le décodeur ou dans la LB4.
Faut noter aussi que dans le panneau de contrôle de la LB4, si le TV4 est raccordé en mode wifi, une qualité de signal de 5 barres est indiqué. Donc pas un problème de niveau de signal.
La hotline locale m'a indiqué qu'un problème semblable était déjà signalé..
Dernière modification par guirigui (23-06-2016 09:17:03)
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marre de ces écran vert a répétition!! Solution, je change de télé!!
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Bonjour,
Changer de TV ne résoudra peut-être pas le problème, l'expérience prouve que l'on peut toujours trouver pire ;-)
Attends plutôt la mise à jour de juillet qui est censée régler ce type de problème, tu pourrais faire des économies ;-)
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+1.. C'est une question de gestion du système HDMI..
Surtout que ça s'accompagne de la version HDCP qui est forcément variable avec le format.
Un nouveau firmware devrait autoriser de bloquer manuellement un format de sortie sans laisser intervenir le dialogue entre source et client.
Ou amélioration du mode AUTO.
Dernière modification par guirigui (24-06-2016 09:25:38)
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Salut,
ouai ben y a pas grand choix passé les 58", revenir sur du 55", non, plus gros mais le budget aussi mdr!!
C'est quand la màj?? oulà, me parlons pas de chose qui fâche
Dernière modification par pierrot42 (24-06-2016 10:46:36)
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@guirigui je suis en adsl.
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Bonsoir,
guirigui a écrit:
Un nouveau firmware devrait autoriser de bloquer manuellement un format de sortie sans laisser intervenir le dialogue entre source et client.
Ou amélioration du mode AUTO.
Personellement, je suis en mode HD simple car mon ampli ne permet pas le HDCP 2.2 mais j'ai quant même quelques fois le bug de "pas de signal" au réveil du décodeur. J'ai essayé de forcer le décodeur en 1080p 50 Hz mais ça ne change rien. Il doit donc aussi y avoir un bug d'initialisation (ou autre) de l'interface HDMI :-/ Vu de loin, je soupçonne le décodeur de ne pas être assez tenace ou dynamique dans sa négociation HDMI.
pierrot42 a écrit:
C'est quand la màj?? oulà, me parlons pas de chose qui fâche
Disons qu'il vaudrait mieux que ce soit rapidement... Je suis las des interfaces HDMI qui fonctionnent mal sur les décodeurs Orange (SoftAtHome, pour rendre à Caesar ce qui est à Caesar). Si ce n'est pas résolu dans des délais "raisonnables" (i.e. avant que je ne craque), je devrais changer de décodeur... donc probablement d'opérateur ! Je n'envisage pas de changer de TV ;-)
Pas de raison de se prendre la tête avec une chose aussi simple, en 2016, que d' "allumer la télé"...
Dernière modification par darthrider (25-06-2016 00:50:34)
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Idem, j'espère que ça sera réglé pour de bon rapidement...
C'est le bug principal que j'ai remarqué, et ça grince des dents à la maison de devoir passer 5 à 10 minutes à tout relancer à chaque allumage, pour avoir la Tv...
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