Bonjour Gipeca
Gipeca a écrit:
Mais si tu préfères, tu peux me l'envoyer par le courriel ou le MP du forum, sous mon avatar.
Je verrais, avec toi, la suite à lui donner.
Voilà, la chose est partie.
Cordialement
Joseph
Salut,
Si la config de joseph25b est vieille, alors la mienne est néolithique : iMac G5 et PowerBook G4 sous Leopard
Bonjour les MacUsers,
Pour les aficionados du monitoring de la LB, une applet toute nouvelle, toute belle, vient de vous être mise à dispo ICI
Bonjour les MacUsers,
Voici une nouvelle version Infos LB v1
Voir le premier post de cette discussion.
Elle est distribuée directement sous forme d'application et non de code à compiler.
Principales évolutions:
- ré-écriture du code, avec des routines.
- suppression des guillemets dans la restitution de certains résultats.
- ajout de l'indication des valeurs moyennes des erreurs.
- intégration de la date de la restitution dans la copie vers le presse-papier.
Salut Gipeca,
Merci pour tes efforts d'amélioration de cette application que j'exploite au moins une fois par jour.
Bien sûr la dernière version fonctionne sous 10.6.8, l'enregistrement du mot de passe au 1er lancement est très utile, pas besoin d'éditer le script pour l'adapter.
Gipeca a écrit:
Bonjour les MacUsers,
Voici une nouvelle version Infos LB v1
Bonjour Gipeca,
Testée et approuvée aussi. La moyenne horaire, l'enregistrement du MdP, de bien bonnes idées.
Je me permets deux petites remarques :
1) La dernière ligne «Version Firmware» peut être "confusionnante", car il existe aussi plus haut la ligne «Firmwareversion».
Cette indication là est celle du firmware du matériel, celle tout en bas correspond à la version du pilote de la Livebox.
Donc peut-être plutôt l'identifier par «Firmware Orange» plus parlant que «Version Firmware».
2) À propos de la moyenne, je vois que tu n'as pas mentionné la moyenne pour les erreurs en upload (celles qui commencent par ATUC).
Je comprends pourquoi : le pilote des Livebox 2 ne retourne pas ces valeurs et c'est vraiment une lacune (pour ne pas dire négligence) difficilement acceptable de la part d'Orange.
Mais pour les Livebox Play (mon cas) il y a bien ces valeurs affichées et ça peut ne pas être anecdotique !
En ce moment j'ai des soucis de connexion qui pénalisent mon débit à moins de 60% de ce qu'il a pu être les bons jours, et tandis que j'ai une moyenne horaire de FECerrors descendantes de 1162, en upload (ATUCFECErrors) la moyenne horaire d'erreurs s'envole à 1809 !
Cette indication peut avoir son intérêt pour un technicien Orange!
Donc, pour moi, je vais me rajouter les moyennes horaires sur les lignes "ATUCxxxx" comme tu l'as fait pour les valeurs de download.
Peut-être, que tu pourrais envisager dans le script que SI, et seulement si, les valeurs "ATUCxxxx" ne sont pas nulles ou vides, le calcul de la moyenne se fasse, ce qui permettrait aux possesseurs de LB 3 d'avoir ce renseignement utile, sans pour autant abuser les utilisateurs de Lb 2 par l'affichage d'une moyenne nulle.
Cordialement,
(et à ta disposition en privé pour tests si tu désires)
Joseph.
Bonsoir,
Bonnes remarques...
Le problème c’est que la LB2 renvoie bien des erreurs ATUC, mais avec les mêmes valeurs que les valeurs d'erreurs descendantes…
Je te MP
Bonjour,
Suite aux judicieuses remarques de joseph25b la dernière version est la V1.1.1
- Ajout du type de Livebox utilisée (devant le Firmware Orange).
- Amélioration de la restitution des moyennes:
- pas de restitution de moyenne si les valeurs d'erreurs sont égales à zéro.
- pas de restitution de moyenne des valeurs ATUCxxx pour la LB2 qui ne renvoie pas les bonnes valeurs d'erreurs.
NOTA: le site de téléchargement a l'air très paresseux à cet instant...
Salut,
Merci à tous les 2, ça roule chez moi
Bonjour
Gipeca a écrit:
la dernière version est la V1.1.1
- Ajout du type de Livebox utilisée (devant le Firmware Orange).
- Amélioration de la restitution des moyennes:
- pas de restitution de moyenne si les valeurs d'erreurs sont égales à zéro.
- pas de restitution de moyenne des valeurs ATUCxxx pour la LB2 qui ne renvoie pas les bonnes valeurs d'erreurs.
C'est parfait maintenant. Ne reste plus qu'à savoir si ça marcherait avec une LB4 ? ;-)
Joli travail.
Le site d'hébergement semble remarcher convenablement (à 17h 30)
Salut,
Petit détail et requête au développeur
L'inscription en haut de la fenêtre des infos ne contient pas tout le texte, je n'avais pas fait attention. Par exemple, là, j'ai eu :
Infos LB v1.1.1 — Infos LiveBox du vendredi 24 juin 2016 09:1...
Manque pas grand chose, raccourcir le tiret, enlever un espace ?
Bonne journée !
Bonjour,
Peux-tu faire une copie d'écran ?
Car chez moi il y a largement de la place pour en écrire plus. (voir le screen du post #1, même en écrivant vendredi à la place de jeudi, ça passe large)
Ici aussi ça passe, mais le pb de Universel est dû au fait que Snow Leopard, Lion, El Capitan, n'utilisent pas les mêmes polices Système. En particulier pour El Cap Apple a créé une variante de la police Système, spécialement dédiée à l'affichage des fenêtres de dialogue pour éviter ce genre de problème.
Bref, la parade pour SL est tout simplement au niveau de la ligne :
« set question to display dialog LISTE buttons {" Rafraîchir ", " Copier dans le presse-papier ", " Quitter "}»
rajouter une espace de chaque côté de " Rafraichir " et des autres intitulés. Ça va forcer la fenêtre à s'élargir et le titre tiendra en entier.
Cordialement,
JB
universel n'a qu'à acheter un écran plus grand !!
Blague à part, le diagnostic de joseph25b est le bon.
La solution proposée implique aussi de modifier les lignes comportant l'appel à ces "button"...
Mais je ne suis pas sûr qu'avec cette modif, le "vendredi 23 septembre 2016" soit écrit en entier...
Le plus simple est de changer le format de restitution de la ligne de titre:
«set INFO to "Infos LiveBox du " & short date string of (current date) & " " & time string of (current date)»
Je vais préparer une v1.1.2
Ouh la j'ai créé de l'animation
Effectivement, mon iMac 24 2008 sous l'excellent 10.6.8 dernière version finalisée et qui ne flingue pas les cartes graphiques comme El Capitan sans compter les délires, va très bien
Maintenant, je ne veux pas imposer mon choix de réac à tous les utilisateurs, c'est vraiment un détail infime
Il faut que l'appli puisse être utilisée par le plus grand nombre, donc tes remarques sont les bienvenues pour faire évoluer le programme vers ... l'universalité
J'attends, avec inquiétude (?), quelqu'un avec une Livebox 4...
Suite aux remarques ci-dessus, voici une v1.1.2 (lien de téléchargement en post #1)
Evolutions:
- calcul d'arrondi pour une meilleure restitution des faibles valeurs moyennes
- présentation mieux alignée des restitutions des moyennes
- modification du format de la date et de l’heure du titre de la fenêtre
Bonjour,
Gipeca a écrit:
Suite aux remarques ci-dessus, voici une v1.1.2
Téléchargé la version mise en ligne : Conforme à sa description, ça baigne !
Pour ce qui est de la compatibilité de “Infos LB 1.1.2” avec la LiveBox 4, puisque le moteur d'interrogation basé sur des commandes cUrl est le même, sais-tu si l'outil créé par "shdf" pour windows a été testé avec une LB 4 ?
Cordialement
joseph
Encore une réussite !
Merci à tous les 2
OK, Livebox Monitor (Win et Linux) est compatible Livebox 4.
J'avais vu que Shdf avait abandonné les commandes cURL pour son appli de lecture des performances de la livebox, en cours de développement,
Puis jls19 s'en est inspiré pour écrire en Qt son appli "Livebox Monitor". Ce que je ne sais pas, c'est si Livebox Monitor, du coup, est toujours basé sur les commandes cURL.
Si oui, tes applis devraient aussi être compatibles avec la LB 4, bien que j'aie vu que ce n'est pas le même prestataire SSII qui a écrit le pilote LB 4 que pour les LB 2 et 3.
Y a plus qu'à attendre qu'un macounet se paie un abonnement LB 4
Suite aux évolutions de firmware, voici une v1.1.3 (lien de téléchargement en post #1)
Les évolutions de firmware ont fait que certaines informations ont changé de place dans les restitutions Orange.
La nouvelle version du programme tient compte de cet état de fait.
Ajout d'une icône spécifique pour le programme.
Salut,
Elle tourne normalement, je n'ai pas vu de différence, mais je suis toujours sur le même firmware.
Tu es en firmware SG20_sip-fr-5.1.8.1.
La dernière version est la SG20_sip-fr-5.2.10.1 pour la LB2
Et là ça ne fonctionnait plus.
Essaie de demander une mise à jour du firmware, car la dernière version est dispo depuis mai.
Il n'y a pas de changement dans la fenêtre de restitution, juste une icône différente de l'icône générique, qui se voit bien si tu mets l'appli dans le dock.