Wacek52 a écrit:
Bonjour
Sympa lepupu ton application Android , je viens de l'installer sur mon Galaxy S2 , cela fonctionne très bien au moins pour changer de chaines TV .A défaut cela peut remplacer notre télécommande Orange.
Je confirme pour Pilotetatele : ok aussi sur mon "vieux" nexus :-)
C'est simple mais efficace
Dernière modification par quesa018 (28-03-2013 20:07:04)
Malgré la MAJ de ma télécommande, c'est toujours un flop...Une fois sur 2 ,e lle bugge sévère...
Résultat, je l'ai remisé dans un tiroir et me sert de la blanche que je n'avais pas rendu ...J'attends la prochaine MAJ pour voir s"il y a du progrès !
Bonjour,
Certes mais on peut les régénérer quand même.
Non il ne faut pas le faire, tu confonds les experiences de physique chimie, maitrisée par des gens compétents et la recharge de piles faite par n'importe qui (confondant piles et accus) . Ne pas maitriser le courant et la température est dangereux il y a risque d'explosion. De toute façon la régénération est partielle et devient impossible au fil du temps. Les accus sont faits pour cela , il suffit que le matériel soit compatible piles/accus.Le mieux est de demander à Orange de faire régler ce problème de consommation excessive. Ma télécommande logitech tiens 8 mois avec deux piles (infra rouge) je ne sais pas combien consomme un module RF ZigBee ?
A plus
Bonjour,
Hello , quelqu'un a mesuré la consommation de la télécommande ?
A plus
patrick_91 a écrit:
...... je cherche a savoir sur quoi (quel média) s'appuie la communication dans le sens décodeur --> Télécommande ?
Wifi, BlueTooth, Infra Rouge ? autres ... ??
Quelqu'un sait ?
.....
La telecommande de la LiveBox play fonctionne sur le protocole Radio : RF4CE / Zigbee
RF4CE : (Radio Frequency for Consumer Electronics)
Plus d'info sur le protocole zigbee
Dernière modification par kingbastard (30-10-2013 15:36:47)
Bonjour à tous,
Mon aventure personnelle, digne de figurer dans VDM
Je viens d'échanger hier matin ma LiveBox 2+ decodeur TV UHD87 (blanc), contre LB3+ décodeur Livebox Play suite passage VDSL2....
1ere install,démarrage du décodeur "NE TOUCHEZ A RIEN, NE TOUCHEZ PAS A LA TELECOMMANDE"...ok.... ca déroule je touche à rien = installation de 4 mises a jour + reboot ==> page Accueil pour installation TV Orange "pressez [OK]" => j'ai fait "ok" sur la télécommande pour lancer l' install....Reboot + Téléchargement de nouvelles mise à jour , j'arrive sur la page : (saisie des codes confidentiel/adulte) : impossible de finir l' install ==> télécommande inactive elle ne répond plus du tout..
-Retour a l'agence a 10h00 :"les piles doivent etre mortes..." me sort le vendeur (c'est du matériel neuf !! ) ah ah ah .....(surtout qu'il y u aune languette pour protéger les piles a la première utilisation)
-Retour chez moi avec nouveau jeu de pile => tentative de ré appairage [0] + [TV+] + [power] / bouton [TV+] décodeur : que dalle, de nada, niet....
-Remballage de tous le matos, retour agence , échange décodeur complet ..
-14h00 nouvelle install, je touche à rien, télécommande sur décodeur : plantage même endroit...... désespérant contact 3900 , 1 heure après et 5 tentatives d'appairage : rien, pire le décodeur affiche maintenant "erreur T01" , télécommande non reconnue...
Retour ce matin agence (2eme jour), nouvel échange de décodeur , je demande en plus une télécommande blanche....Ré-install...Même point de blocage....
La diode du décodeur reste en vert fixe (il semblerait donc que tout soit ok ) , la télécommande play est inopérante , et dans le menu assistance (accessible en faisant la touche [TV-] sur le décodeur pendant 3 secondes) : firmware 00.00.00
La Réponse ?...il me semble l'avoir trouvée de la part d'un autre usager sur un autre forum Orange (communauté.orange.fr) :
"La deuxième série de mise à jour (juste après le [Ok] du lancement de l'installation de la TV d'Orange, corrompt le firmware de la télécommande (effectivement dans le menu assistance décodeur , firmware : 00.00.00)
==> La télécommande est "Brickée" , inutilisable du coup (tentatives d'appairage ne servent plus à rien, elles sont bonnes pour retourner à l'usine.)
Solution : Après avoir cliqué sur [Ok] pour lancer l'installation , ENLEVER LES PILES de La télécommande (de cette façon le décodeur ne pourra injecter la mise à jour firmware télécommande), jusqu'à la page de saisie des codes confidentiels...
Ou..
Rappeler le 3900, demander une nouvelle télécommande noire et faire un ré-appairage manuel (plus de risque puisque le décodeur à déjà fait ses mises à jour)
-=QUESTION=-
ORANGE LABS se sont-ils sérieusement penchés sur le problème avec SAGEM ? Vu le taux de retour, ça va pas le faire .......merci la télécommande blanche...
King
Dernière modification par kingbastard (30-10-2013 16:09:11)
Bonjour, j'ai eu le même type de problème au lancement de la Livebox play, dans un premier temps, le SAV m"a envoyé une télécommande blanche, puis, après quelques mois, j'ai reçu une nouvelle télécommande noire qui fonctionne sans problème.
Tu as peut être récupéré un équipement de première génération...
eg62 a écrit:
Tu as peut être récupéré un équipement de première génération...
Si je développe un peu, ça voudrait dire qu'en 1 an, l'agence commerciale d’où je dépends n'aurait pas vendu autant de décodeur LB Play...pour nous redonner ainsi des décodeurs de première génération...
Bah ...de toute façon , c'est pas gênant puisque les gens vont les rapporter systématiquement après le "brickage" de leur télécommande...A la fin on arrivera "à taper" dans les stocks récents, donc "à jour"...
Pour info, pour mon cas , le 3900 suit toujours mon dossier et m'a rappelé : ils m'envoient par la poste, une nouvelle télécommande 'Noire'...Mise en service à faire en ligne avec eux, pour s'assurer du bon fonctionnement de la chose....
Stay tuned !
King
moi j'ai toujours la télécommande noire de test,
elle fonctionne très bien, beaucoup mieux que celle fourni par la boutique orange quand j'ai pris la nouvelle box, qui elle déconnait souvent !
j'ai l'impression qu'il y a eu une série vérolé, et de plus, plusieurs versions de firmware qui buguait, bref, compliqué à trouver le bon couple !
Tout est bien.......
Apres un appel au 3900, je demande le renvoi d'une nouvelle télécommande noire ....3 jours après : me voilà en possession de l'objet.
5 min + tard la télécommande est désormais bien reconnue par la Livebox play.
King
Je n'ai jamais entendu parlé de cette possibilité... Il faudrait avoir sur le PC la même interface que sur le décodeur TV...