Je trouve la liste des bugs identifiés pas vraiment à jour.
Trop nombreux peut être?
Celui dont j'ai parlé du bug concernant le DD USB raccordé à la LB4 associé à un débit misérable de transfert de fichiers.
Les problèmes récurrents de détection de formats en HDMI.
Le TV4 qui sort tout seul du mode ECO si LB4 en xDSL.
Le gars du labo m'avait indiqué que nos échanges concernant le DD USB avaient fait découvrir d'autres dysfonctionnements..
Dernière modification par guirigui (11-07-2016 11:02:48)
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JoeKer a écrit:
Merci Cinlo
Je pensais avoir mis le lien :-/ mauvais copié/collé de ma part je pense.
Merci @cinto pour l'avoir rajouté
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Toujours de multiples bugs pour moi.
1- décodeur bloqué: impossible d'eteindre le décodeur avec la télécommande, plus de réponses... Solution: eteindre et rallumer le décodeur avec l'interrupteur sur le décodeur
2- une image qui saccade parfois d'un coup. Obligé de changer de chaine ou eteindre le decodeur pour eviter ça.
3- avec le decodeur 3 je regardais un programme en hdmi dans le salon puis je pouvais continuer de regarder ce programme dans la chambre ( en rca et cable vidéo). A présent c'est possible 5 minutes seulement, après le son se coupe. En gardant la tv du salon en marche ca a lair de fonctionner..mais c'est pas une solution pour moi.. Problème de sortie de flux apparemment.
J'ai eu un technicien spécialisé tv d'orange pour ces bugs mais rien n'a changé depuis 3 semaines.
On paye déjà assez cher chez orange pour ne pas être des testeurs ou cobayes...
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Encore un bug ou faiblesse comme on voudra: en TNT sur un signal plus que correct, il y a parfois des plantages... Comme en ce moment, avec le temps pourri, il y a pas mal de phénomènes de réception signal direct plus signal réfléchi sur les nuages, ou au choix réception d'un émetteur plus lointain dans l'axe; je pense que le tuner n'aime pas..
Le problème n'est pas forcément un fugace dysfoncfionnement mais qu'un message d'erreur apparaisse obligeant à faire des manips à la télécommande pour rétablir l'image.
Il n'y a pas de procédure de rétablissement auto des conditions normales de réception.
Je crois que c'est vrai aussi en streaming..
Je trouve que pour un produit qui a soit disant été testé longuement en interne par des beta testeurs, il y a tout de même trop de bugs.
J'imagine que ces tests ont été fait en fibre uniquement(mon redémarrage auto en VDSL+WIFI).
IL semblerait qu'en fibre, certains bugs n'existent pas ou tuner pas testé.
Dernière modification par guirigui (13-07-2016 08:28:27)
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Salut,
pour la tnt perso avec un temps pourri, orage, grosse pluie, même en passant par la tv directement, ça plante sévère, et ceux depuis le passage au tout numérique.
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Cela dépend de la qualité des tuners.
J'ai plusieurs systèmes de réception TV ou décodeur Linux et le résultat peut être très différent. Et c'est vrai que la HD est plus sensible.
Mais comme j'ai indiqué, c'est surtout le fait de devoir agir sur la télécommande à chaque fois.
Cela le fait chez toi???
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non, j'utilise pas la tnt du décodeur. Mais le peu de plantage que j'ai eu a causse d'un problème, le son revient mais faut appuyé sur la télécommande pour fermé la page du problème.
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Je croyais plus avoir de problème de redémarrage tout seul du TV4 en passant en CPL..
Je comprends pas ce qu'il se passe car les plantages en CPL sont revenus.
Je me demande si ça n'avait pas une incidence sur le tuner que j'avais débranché aussi. Je vais le rebrancher.
Un voisin qui a probablement mis en route un matériel m****que.
Je suis donc repassé en WIFI et ce matin, mon décodeur était sorti du mode ECO tout seul.
Pour ce problème, faudra que je vois si c'est pas lié au démarrage le matin d'un PC pourtant connecté en RJ45.. Cela n'a a priori rien à voir mais bon...
Je me demande si la LB4 n'envoi pas par erreur un signal de réveil au TV4?
Faudra que je vois comment filtrer totalement au tableau électrique la ligne 220V sur laquelle sont mes 3 CPL...
Dernière modification par guirigui (14-07-2016 08:50:34)
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Pour info, c'est clairement le démarrage de mes PC qui font sortir du mode ECO le matin le TV4 dans la configuration XDSL/WIFI/Mode ECO.
Ceci comme j'ai indiqué sur deux décodeurs puisque le premier a été changé pour rien.
J'ai toujours pas la dernière mise à jour.. Bizarre ces histoires de délai dans les mises à jour. J'avais la même chose avec la LB3 qui n'est jamais passée à la dernière version. Et je parle pas de jours mais de mois.
Orange ferait il des tests sur un certain nombre de décodeurs avant généralisation??
Dernière modification par guirigui (15-07-2016 08:56:57)
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Suite:
Effectivement, le bug est clairement confirmé:
Le TV4 en mode ECO+WIFI est resté en ECO toute la nuit.
Ce matin, dès que j'ai démarré mon PC dans la pièce d'à coté qui fait bureau, il s'est immédiatement sorti de veille profonde.
Je n'ai aucun dispositif dans le bureau qui fonctionne en WIFI, ni dans un autre endroit. Et le TV4 n'est pas raccordé en Ethernet.
Etonnant non???
A ce sujet, si on programme un enregistrement, la programmation est-elle capable de faire sortir le TV4 du mode ECO?
Je crois que c'était pas possible avec le couple LB3/TV3???
Auquel cas, ce serait l'un des nombreux bugs non pas dans le TV4 mais la LB4???
Dernière modification par guirigui (16-07-2016 08:39:07)
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Suite 2: dans la journée, le TV4 redémarre à plusieurs reprises sans qu'il soit compréhensible de savoir pourquoi.
Dans la nuit jamais lorsque mes 2 PC sont éteints..
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Bonjour Guirigui. J'ai effectué plusieurs enregistrements avec le TV4, et ce dernier est resté en mode éco. Pour ma part, il est relié à la LB4 en RJ45.
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Bonjour,
Effectivement, j'ai indiqué qu'en RJ45, le bug n'existait pas.
Dans la discussion liée aux bugs de la LB4, je me pose la question de savoir si c'est un bug dans la LB4 ou dans le TV4 si liaison en wifi.
Ce matin, j'ai fait plus de tests, le démarrage du PC de ma femme n'a aucune action. En revanche, le démarrage du mien déclenche immédiatement le démarrage du TV4. Seul le TV4 est en wifi.. Tout est dans mon bureau en rj45.
Comme ce PC est en mode partage pour le DNLA, je me demande si c'est pas détecté par la LB4 qui envoi un ordre de réveil au TV4????
Ou le TV4 qui en mode ECO qui arrive à détecter la présence de ce serveur? Mais j'y crois pas trop..
Dernière modification par guirigui (17-07-2016 10:02:02)
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Erreur L11-01 de temps à autre, il me dit que c'est un problème de réception. J'ai le choix entre contrôler la réception ou fermer le message et l'affichage reprend.
Le hic c'est que je n'ai aucune antenne de branchée dessus alors le contrôle de réception va être difficile !
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@EboO, moi aussi, d’ailleurs hier en fin d'aprèm
parce que c'est lié a la tnt du coup, bon ben pas branché pourtant...
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hé bé.. Va falloir qu'à la rentrée, Orange nous concocte une très grosse mise à jour!!!!
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alors je sais pas si le problème est sur les autres décodeur et même chez les autres FAI, mais les gamins regarde les dessins animés en replay, sur france5, peppapig(les vélo) par ex., l'épisode ce coupe en plein milieu, ou alors il y a pas la fin!!
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Hum, pour la coupure d'épisodes, dans cette période de vacances, probablement des stagiaires en action qui font des erreurs de manipulations de contenus...
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Bonjour,
Ou comment écrire n'importe quoi sans la moindre preuve !
@pierrot42
Pour vérifier si le problème vient du FAI ou de France 5, regarde le même épisode sur http://pluzz.francetv.fr/videos/peppa_pig.html
A+
Dernière modification par AlphaZoulou (19-07-2016 09:09:44)
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C'était pas une recherche de preuve mais d'un constat d'un certain laxisme durant les périodes de congés.
Cela touche tous les opérateurs: RMC découverte qui contrôle pas les périodes de démarrage et fin de ses contenus et Canal qui mélange les épisodes dans la fonction "A la Demande" sur des séries OCS.. J'ignore à ce sujet qui est fautif, Orange ou Canal qui mélange tout. Je suis pas abonné directement aux OCS via Orange.
Ceci pour ce que j'ai pu voir.. Et ce sont des faits, pas des élucubrations.
Dernière modification par guirigui (19-07-2016 09:34:15)
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suspicion d'un certain laxisme durant les périodes de congés.
Il est bien connu que les logiciels prennent des congés !
La découpe des programmes est réalisé, non pas par un opérateurs avec ses mimines, mais depuis le asrun log de diffusion.
Des erreurs de validation des points in et out des programmes, il y en a toujours eu, y compris lors de la diffusion des films en télécinéma 35mm avec des inversions de bobines.
Ca ne date pas d'hier, ni des congés....
guirigui a écrit:
En enquêtes policière, un faisceau concordant de présomptions a valeur de preuve.euh
Preuve de quoi ?
Preuve d'une erreur ou d'un problème technique ?
A+
Dernière modification par AlphaZoulou (19-07-2016 09:40:59)
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pas trouvé l'épisode "les vélos", d'ailleurs, certain y sont, d'autres pas. Avec l'appli tv d'orange sur android j'ai code P532.
En attendant, depuis que j'ai changé de tv par une qui fait fullhd, plus aucun problème avec le décodeur
Dernière modification par pierrot42 (19-07-2016 12:14:42)
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Ce matin erreur L11-02, selon laquelle la livebox fonctionne mal. Celle-là elle est nouvelle mais je l'ai traitée comme les L11-01. On verra pour la suite.
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pierrot42 a écrit:
pas trouvé l'épisode "les vélos", d'ailleurs, certain y sont, d'autres pas. Avec l'appli tv d'orange sur android j'ai code P532.
En attendant, depuis que j'ai changé de tv par une qui fait fullhd, plus aucun problème avec le décodeur
Dommage de se passer de la 4k pour que ça fonctionne !
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C'est surement le "le asrun log de diffusion" qui a sur certains épisodes d'une série bien connue OCS: OUCAST, a fait que via Canal A la Demande, les épisodes sont dédoublés. C'est à dire que l'épisode 2 est la copie de l'épisode 1.
Il y a bien quelque part un intervenant qui commet une erreur.
Et idem pour les temps de début et fin d'épisodes. Il faut obligatoirement un opérateur qui rentre les données.
Tout ne peut être fait par des robots..
Non???
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