Les points d'entrée et de sortie d'un programme sont entrés à la main par un opérateur.
Ces points servent aussi à la diffusion, donc si erreur, l'erreur se produit aussi lors de la diffusion.
Comme je te le disais, les erreurs humaines et les défauts techniques existent depuis le début de la télévision, sans lien avec les congés
Il y a bien quelque part un intervenant qui commet une erreur.
ou une appli ...
Certes, mais les erreurs semblent s'accélérer durant les congés..
Tout le monde sait bien que durant ces périodes, et pas que, de nombreux stagiaires sont utilisés dans certaines entreprises.
Je comprends pas cette discussion qui est faite d'évidences et ou, in fine, tu es d'accord avec moi AlphaZoulou...
Si c'est juste pour noircir des feuilles, je m'interroge.
Ce matin, trouvé le TV4 planté. Habituellement il démarre tout seul comme indiqué plus haut.
Mais là, il ne démarre plus et le voyant orange clignote..
Au redémarrage, il est possible qu'il demande une réassociation WPS...
Je pense qu'un problème général déjà discuté avec le wifi de la LB4 semble confirmé car RAS en RJ45.
guirigui a écrit:
Tout le monde sait bien que durant ces périodes, et pas que, de nombreux stagiaires sont utilisés dans certaines entreprises.
Non, les stagiaires ne remplacent pas les salariés, du moins dans les entreprises que je connais.
Tu as une drôle de conception du monde du travail.
Désolé, mais j'ai l'impression que tu vis dans un autre monde..
Il est bien connu, et je l'ai vu de mes yeux, que les stagiaires apportent en MO gratuite à nombre d'entreprises..
Ils font le travail d'un employé classique avec de faux espoirs d'une embauche possible.
C'est d 'ailleurs un problème moult fois dénoncé..
Et on va pas continuer ce HS qui n'a pas lieu d'être dans ce forum...
Va expliquer ça aux salariés, et tu auras un préavis de grève dans les cinq minutes.
Les exploitants que je fréquente, défendent leur job, et ne veulent pas d'un stagiaire pour les remplacer.
Pour rester dans le sujet, on parle du monde de la diffusion, pas des vendeurs de frites.
Ce forum n'est pas un lieu de polémiques que tu sembles affectionner..
Reste dans le sujet sinon cette discussion va être fermée par un modo...
Reste toi aussi dans le sujet, je te signale que c'est toi qui as lancé l'histoire des congés et des stagiaires.
guirigui a écrit:
Hum, pour la coupure d'épisodes, dans cette période de vacances, probablement des stagiaires en action qui font des erreurs de manipulations de contenus...
@guirigui : c'est vraiment toi qui a lancé la polémique...Sans apporter le début d'une preuve là-dessus. En plus, c'est assez méchant pour les stagiaires...
Ce serait bien de clore et d'en rester au vrai sujet.
D'ailleurs je viens de trouver un bug > sujet "Adresse MAC différente"
Et il y a toujours ce bug :
Toujours les mêmes soucis sur certains passages au crypté :
- Vendredi 21h-6h30
- Samedi 8h-12h30 et 21h/6h3)
- Dimanche 8h-12h30
Plus d'informations sur ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- … d-p/970219
Bonjour, il est pas mal, notamment le wifi... après pas grand chose ne change au boitier tv 3
le gros point noir, c'est qu'on ne puisse lui mettre une adresse ip static au décodeur,
de plus on ne peux pas non plus avoir de dhcp externe pour le décodeur tv il est obligé de demandé son bail dhcp exclusivement par le biais, c'est gainant j aimerais utiliser le service dhcp de mon nas.
Bjr,
ce matin vers 4h30, une maj a été installée sur le décodeur TV 4 :
SAGEM_WHD93_stbmib_01.27.40
aucune info sur ce firmware sur le site de l'assistance Orange concernant le décodeur TV 4.
je suis sûrement pas le seul dans ce cas.
pour l'instant, j'ai rien remarqué de spécial en plus ou en moins.
rien eu de mon coté.
Re,
je viens d'essayer plusieurs fois d'éteindre, puis d'allumer le décodeur, puis la télé, éteinte puis allumée, puis inversement, le décodeur se met en fonction dans tous les cas, sans plantages, alors qu'avant à l'allumage du décodeur, ou de la télé, dans tous les sens possibles, je pouvais avoir un écran vert, ou rose, ou bleu, et " démarrage " sur le décodeur tv, et il ne démarrait pas, complétement planté.
je précise que j'ai un tv 4K, et que c'était la galère depuis le 8 juin, date d'acquisition de ce nouveau décodeur orange.
essais à poursuivre sur plusieurs jours.
Bonjour,
mise a jour ce matin aussi sur le décodeur TV 4 SAGEM_WHD93_stbmib_01.27.40
j'ai rien remarqué de spécial.
Encore une erreur L11-02 aujourd'hui. Je vais finir par lancer la vérification de la livebox qu'il me demande...
Toujours mon TV4 trouvé planté le matin.
Bizarre car RAS coté LB4 cette nuit comme l'indique Livebox Monitor 2 et aucun PC en fonction.
Je dois l'éteindre électriquement et le rallumer pour retrouver un fonctionnement normal.
Peut être une tentative à chaque fois avortée de passer au nouveau firmware???
Mais en forçant la mise à jour, il se passe rien.
Dernière modification par guirigui (22-07-2016 08:51:29)
Moi aussi ce mati tv4 planté voyant orange qui clignote, écran rose puis vert, reboot électrique fait et ok
Effectivement, c'est le passage à la 1.27.40 qui a conduit à trouver le TV4 dans cet état.
Je vais voir si le bug que j'ai indiqué a disparu.
J'espère car devoir fermer de temps en temps le TV4 suite à redémarrages intempestifs est énervant.
Faudra que j'attende demain matin.
A suivre.
Dernière modification par guirigui (22-07-2016 13:20:58)
ah, j'ai eu la fameuse 01.27.40, bon quand on regarde dans l'assitance la date de la màj est 24/06/2016 - 14:24:17
Ce matin, mon bug "perso" a disparu avec la mise à jour.
Le TV4 n'a pas démarré tout seul au démarrage de mon PC configuré en serveur DNLA.
C'était un bug confirmé dès le départ par la hotline..
Donc à mon niveau plus de critique de fonctionnement.
Dernière modification par guirigui (23-07-2016 07:58:44)
nickel ça alors
De mon côté, un peu plus de 2 semaines après avoir reçu la dernière mise à jour, je confirme que le problème de "l'écran vert" sur téléviseur 4K à la sortie de veille du décodeur, est quasiment réglé.
Auparavant, j'avais l'écran vert grosso modo à 9 allumages sur 10. Désormais c'est l'inverse : cela se produit de temps en temps, mais vraiment de manière minime par rapport à avant. Donc très bonne chose
Par contre dites-moi, cela fait plusieurs fois que je me fais avoir par rapport au "différé" d'un programme. Je m'explique :
Quand je mets un programme sur pause, et que cette pause atteint sa durée maximale (30 minutes il me semble ?) j'ai un message m'indiquant "durée maximale du différé atteinte" ou quelque chose dans le genre. OK, je remets en lecture, le programme se poursuit d'où il était arrêté. Mais une fois arrivé à la fin du différé (donc 30 minutes après), on est obligé de revenir au direct ! Donc parte de plus de 30 minutes de programme....
Je ne sais pas si je suis assez clair et si c'est un bug spécifique au décodeur TV 4, mais pour moi le différé devrait "glisser" et je ne devrais perdre aucune partie du programme. Juste avoir un décalage permanent par rapport au direct. Non ?
Le problème sur certaines plages cryptées de Canal+ est résolu. Depuis ce week-end tout est rentré dans l'ordre.
Le 21/07 Mathieu postait ce message sur le forum officiel Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- … 219/page/6
Sur ma facture de juin, Orange m'a remboursé des 15€ de téléphone dépenses en appelant C+.
Le dossier est clos.