Est-ce que cette LB4 et TV4 un intérêt ???
La LB4 a-t-elle des possibilités supplémentaires ? Niveau système, OS etc ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des applis intéressantes sur le 3. Sont-elles mieux sur la 4.
A propos, au moment d'être fibré il y a un an, on m'avait dit que la disque dur enregistrerait 160Go. C'était dans le contrat quelque part. Je constate que je ne suis qu'à 80Go sur ma LB3+décodeur TV3. Est-ce qu'une demande de changement de matériel va être nécessaire ou un simple upgrade DD comme sur le décodeur LB sera suffisant ? Quelque part ces 160Go était l'un des arguments du changement puisque avec un LB2 achetée + décodeur TV2+DD 80Go, je payais 3 euros de moins pour exactement les mêmes prestations.
Autre question sur la LB4 par rapport à la LB3. Il y a eu l'histoire de l'émission radio délirante sur la LB3 en mode DECT 2. Pour le désactiver (qui par ailleurs ne m'était pas utile) il fallait impérativement désactiver le wifi aussi. Je l'ai fait !
Je me suis acheté un gros routeur par derrière pour avoir la Wifi complet dernier cri multi-antenne... sans DECT 2.0. Mon réseau DECT Sagem multiposte des années 2000 marche toujours impéc mais n'est pas compatible DECT 2.0. La LB4 gère-t-elle mieux la puissance d'émission et la séparation de fonctionnement DECT 2.0 et Wifi. Sur la LB3, le DECT 2.0 même désactivé, émet toujours à fond si le wifi est actif.
Du coup actuellement à cause de ce problème caché, très grave de LB3, je me prive du partage wifi et de l'utilisation du wifi partagé à l'extérieur.
Autrement niveau télé, je suis toujours en plasma 720p et aucune raison d'en changer. Pour ceux que ça intéresse, pour les images mobiles d'un film, l'oeil humain se contente du 720p ne verra pas d'amélioration au-dessus, hors des gros paysages statiques. Seul intérêt du 4K : le projection d'images photo.
Dernière modification par myth2k8 (11-09-2016 22:29:56)
@myth2k8: je dirais que si fibre, ce nouvel ensemble a son intérêt.
Mais je dirais aussi qu'il est peut être urgent d'attendre les mises à jour prochaines.
Pour l'instant, trop de bugs imprévisibles en fonction de son usage perso.
Et je constate que les mises à jour récentes apportent d'autres problèmes.
Ex: le DNLA qui fonctionnait correctement avec le TV4 fonctionne plus après mise à jour.
Par exemple, pour revenir à mon problème constaté avec le Plug Solo Wifi, je pense que c'est du à un problème de compatibilité avec le profil 11n.
Il est possible qu'avec un dispositif similaire compatible ac, il n'y ait pas de problèmes.
Pour continuer mes tests concernant le DD USB.
C'est assez étrange en DNLA: en fonction des périphériques utilisés, ils "voient" ou pas les fichiers vidéo récemment transférés d'un PC vers le DD en question.
ET faire un marche arrêt du DD n'apporte rien.
Ma Smart TV est OK alors que sur le même switch, un lecteur BR Panasonic les voit pas.
Mon pC en serveur, tout est parfaitement reconnu.
Et je parle pas du TV4 qui voit bien tout mais produit une image brouillée depuis le nouveau firmware. Pas le tout dernier auquel j'ai pas encore accès.
tiens a propos de ça, sur ma clé usb j'ai 2 films et 2 saison de 25 épisodes (la 7 et 8) Je la branche sur la LB4, nickel, le TV4 lui les voit bien, par contre en bout d'un moment, il va mettre les 2 films, la saison 7 mais 2 fois la saison 8, et là impossible de lire la 8
Bonjour a tous,
Petit retour d'info alors que je viens de passer chez orange, je suis en Fibre 200mb et je viens de chez free (donc habitué a un matériel avec plein de fonction)
Je dispose de la LB4 + LB4 TV depuis fin juillet, et malgré la mise a jour du 17 Aout, il y a quand même pas mal de problème... Coté internet, l'interface est correct, quelque problème avec certains port impossible a ouvrir (Message d'erreur du genre "le port doit être compris entre....") alors que Aucun problème chez free.
Concernant la télé, la c'est le fiasco, les fichier AVI en USB ou DNLA (Quand ils sont vu) tourne a 1 image par seconde), quand tu choisis une chaîne, l'OSD n’apparaît pas ou bien après 10 Minute....
Quand tu vas sur Mytf1, tu n'as pas NT1 comme chez les autre fournisseur (mais ça c'est plus un problème Orange que Livebox).
La box télé s'allume toute seule sur l’écran "ABONNEMENT" et j'en passe.
Par contre au niveau qualité d'image par rapport a free, il n y a rien a voir.. Je redécouvre ma télé...
Ah oui, et donc aussi pas de HDMI CEC... un gros manque en 2016....
L'appli Orange TV qui permet NORLAMEMENT de lancer des enregistrement a distance fonctionne une fois sur 10, de plus il faut s'y prendre a 3 fois en PLUS de 10 minutes afin de programmer deux enregistrements....
Petit info concernant le Wifi... Effectivement Orange vends ça très bien même si les autres box font ça depuis bien longtemps... Cependant, il faut prendre en considération les wifi des voisins, par exemple a coté de paris dans mon cas, le wifi ne trouve pas deux bandes proches de libre, et donc ne passe jamais en 300 Mb...
Je vous conseille avant toute mesure de débit/distance WIFI de récupérer une application du type (pour android par exemple: "Wifi Analylser" afin de choisir sur votre box un des canaux les moins encombré... Cela ne sera que bénéfique...
En gros, depuis mon passage chez orange:
- J'ai du reconnecter un pc a ma tv pour lire mes films et regarder les replays NT1
- installer une seedbox pour mes telechargements
- acheter une télécommande universelle pour allumer et éteindre ma TV
- Penser a enregistrer mes émissions quand je suis a la maison car l'appli TV fonctionne mal
Et tout ca pour 30/40 euro plus cher que chez free.. .par contre je suis en fibre...
Dernière modification par pierrottls (26-09-2016 13:00:51)
J'aurais une question concernant la gestion du VDSL par la LB4:
J'ai deux assertions et vous me direz s'il y a du vrai la dedans ou si tout est faux.
En VDSL, avec la LB4, il n'y a pas de DLM activé, c'est géré par la BOX.
Le Profil 8b est avec DLM alors que le 17a est sans DLM. En conséquence, si on demande à supprimer le DLM et qu'on est en 8b, on passe en 17a.
Merci si vous avez quelque éclairage à ce sujet.
Salut,
je viens d'avoir une mise à jour, 5.17.8, en inspectant on trouve SoftwareVersion:"SG40_sip-fr-2.17.8.1_7.21.3.1"
par contre j'arrive plus a faire fonctionner LiveBoxMonitor2 pour le moment!!
Bonjour
@myth2k8 : pour avoir les 160 Go sur ta LB3, il faut aller activer l'option gratuite (du moins elle l'était pour moi) sur ton espace client.
Pas de changement de matériel, par contre ca a pris un certain temps (2-3 jours, malgré mes reboots) avant que la nouvelle capacité soit prise en compte.
Petite réaction à propos de l'appli pour les enregistrements : de ce que j'avais vu, cette appli ne fonctionnait que si le téléphone était connecté au Wifi de la LB, donc aucun intérêt pour moi. Ca a évolué ? On peut programmer un enregistrement même quand on n'est pas chez soi (comme chez Free par ex) ?
Dernière modification par Myster_fr (17-10-2016 16:29:55)
Pour l'instant, pas de mise à jour de la LB4 au dernier firmware via le VDSL..
J'attends cette manip pour mettre en action le 3900 car je suis toujours bloqué à 15,5Mbts versus 22Mbts depuis juillet..
Ceci dit, la qualité de connexion est vraiment top actuellement avec des erreurs infimes vu qu'elle travaille très en dessous de ses possibilités..
So, wait & see..
Nota: je veux pas être parano mais j'ai entendu dire que dans certains cas, le FAI limitait le débit pour que ça s'équilibre entre les différents utilisateurs???
Dernière modification par guirigui (25-10-2016 16:10:26)
Je ne sais pas, mais de tout ce que j'ai lu sur les forums divers et variés, tous ceux qui ont changé la box de leur FAI par un modem d'une marque (Asus, Netgear etc...) affirment avoir gagné en débit, surtout en montée.
Informations à prendre avec des pincettes, ce ne sont que des témoignages.
Même un qui était en profil 30a !
Quelqu'un aurait un retour là-dessus ?
Ah retour du bug où si tu désactives le DHCP, au reboot elle te le remet en place...
Bonjour,
Je souhaite changer de box mais je ne sais pas si l'ONT est à présent intégré à cette nouvelle box (Orange avait annoncé que cela se ferait à partir de septembre) ou s'il faut encore l'ONT externe et donc un branchement supplémentaire.
Par avance, merci pour vos réponses.
Dernière modification par capriviera (27-10-2016 21:01:47)
Bonsoir
Pour voir la version du firmware de la livebox 4 il faut bien aller dans parametre avances (dessin d une roue crantee) puis informations systeme ?
Je dis ca car j ai du recevoir le dernier firmware en version 2.17.8 en date du 14 octobre
Si quelqu un peux me renseigner
Coordialement
Intéressant je suis à la SG40_sip-fr-2.15.14.1_7.21.3.1.
Pourtant pas de mise à jour disponible si je fais une recherche.
Si quelqu'un a aussi des renseignements, voire ce qu'apporte cette MAJ.
@Fallman22000, oui c'est bien ça
@Manspawn, pour moi je vois pas de différence lol. Sur le site d'orange pour le moment il en parle toujours pas > http://assistance.orange.fr/livebox-mod … 270-718448
Dernière modification par pierrot42 (30-10-2016 00:56:10)
Hey pourquoi Fallman22000 il a la dernière version je suis jaloux !
Bonjour.
Il faut bien un premier et un dernier
Etre le premier, ça peut aussi être le premier à rencontrer les nouveaux bugs
Bah je sais pas si c'est un hasards mais mois aussi en 2.17.8 et depuis j'ai des soucis avec mon imprimantes en sans fil
ah, tiens j'ai pas imprimé depuis le 14 oct!!
ça te fais quoi comme truc Panda49?
ba soucis d'impressions donc réinstallations
l'imprimantes se connecte à la livebox mais dans le processus d'installations HP l'imprimante n'est pas trouvé, je saisi son adresse ip mais rien y fait
du coup résolu après extinction puis redémarrage de la livebox
Dernière modification par Panda49 (30-10-2016 17:18:44)
Je crois qu'ils lancent parfois des mises à jour qui posent problèmes et la diffusion est arrêtée...
Cela s'est produit avec l'ensemble PLAY qui n'a jamais été mis à jour chez moi...
C'est juste mes supputations...
Bonjour à tous,
Comme pierrottls plus haut, j'arrive de chez Free en adsl pour de la fibre Orange en 200 mega.
Le débit est très bon en revanche côté matériel j'ai le sentiment d'avoir fait un grand bond en arrière avec une Livebox4 nettement moins pratique qu'une Freebox v6 d'il y a 6 ans.
Notemment cette quasi impossibilité d'utiliser mon DD externe comme je le faisais sur la freebox
On a déjà discuté du problème de DD externe qui n'est toujours pas résolu..
Ceci dit, il fonctionne et les contenus lisibles réseau.. Mais difficile de l'utiliser pour aller coller des fichiers d'une certaine importance(lenteur/invisibilité)... Le problème est bien identifié par le labo Orange.
La seule chose à dire est que ce problème simple aurait du être identifié bien avant le lancement et pas suite à nos récriminations de beta testeurs..
comme sugestion d amelioration pour les prochains firmwares, est ce qu orange peux cacher une grosse partie du mot de passe wifi.
sur ce point c est pas le top pour la confidentialite de la cle wifi
en effet, quand on appuie sur le "i" de la livebox le mot de passe s affiche dans son integralite
j espere que ce point pourra etre remonter en interne
Dernière modification par Fallman22000 (05-11-2016 08:32:01)
Bonsoir.
Le mot de passe Wi-Fi se trouve sur l'étiquette à l'arrière de la LiveBox (enfin, si c'est celui "d'usine") ...
Dans le genre, ça va plus loin avec l'application "ma livebox" : Par défaut, il est affiché à tout équipement connecté par cette application (équipement qui peut avoir été connecté par WPS) !!!
Pour la confidentialité de la clé, c'est pas top