• Forums
  •  » LiveBox Pro
  •  »  Live Box PRO connexion à distance sur un PC pour accéder aux fichiers

#1 22-12-2016 17:06:46

ARTHUR32
Je viens d'arriver !

Live Box PRO connexion à distance sur un PC pour accéder aux fichiers

Bonjour

N'ayant pas beaucoup de connaissance réseau et encore moins de connaissance réseau je vous sollicite pour m'aidé.

D'après ce que j'ai vu il est possible de faire attribuer une adresse IP Fixe a une LiveBox Pro
J'ai un PC1 qui a un un répertoire Partagé Read/Write sous Windows 10
Les deux autres PC2 et PC3 (portable)   peuvent accéder a ce répertoire partagé sous Windows 10 via un user et password .Ils n'ont pas de répertoire partagé.

Je peux mettre une adresse IP fixe sur PC1 si nécessaire.Par contre au niveau de la Livebox il faut juste que je trouve comment faire.

Par contre ou sa se complique pour moi, je souhaite que le répertoire partagé sur PC1 soit accessible via Internet car le PC3 étant un portable.Ceci pour permettre d'accéder au répertoire partagé sur PC1 via la livebox. L'idéal étant que le répertoire soit vu comme un lecteur réseau

Comment fait-on pour trouver l'adresse ip de la box ou bien est elle fourni par orange.Et pour accéder au PC il doit falloir rajouter un port je suppose.

Je ne sais pas comment faire pour configurer la LiveBox Pro pour que cela fonctionne.

Merci de votre aide et de vos conseilles

#2 22-12-2016 21:04:57

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Re: Live Box PRO connexion à distance sur un PC pour accéder aux fichiers

Bonjour,
pour te permettre d'accéder a un PC et ses fichiers partagés depuis internet il faut établir une liaison VPN avec la livebox. Ca tombe bien la livebox Pro le permet depuis son interface.
une fois la liaison établie, ton PC distant sera "virtuellement" dans le réseau local et pourra donc accéder aux fichiers partagés, comme quand il est réellement dans le réseau local.

https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 6819-27482

il n'y a rien d'autre à faire que de suivre la procédure ci-dessus, ne touche pas aux ports.

Concernant l'IP fixe de ta livebox, elle est gratuite sur les offres PRO, il suffit d'en faire la demande.
Si tu n'as pas d'IP fixe tu peux utiliser des sites comme Dyndns, no-ip, pour effectuer une association dns avec ta livebox et ainsi y accéder par un nom de domaine au lieu d'une IP.

https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 5694-26271

Dernière modification par shdf (22-12-2016 21:18:38)

Fibre RED FTTH ↓ 1Gbps | ↑ 1Gbps - nPerf

#3 22-12-2016 21:40:15

ARTHUR32
Je viens d'arriver !

Bonsoir

Je vous remercie grandement pour votre réponse qui va me permettre d'avancé dans ma configuration.
  Si j'ai tous bien compris, je demande à Orange de mettre une adresse IP fixe sur la Box pro puisque c'est gratuit et plus simple. Je fais ensuite la procédure que vous m'avez indiqué. Ensuite je devrais pouvoir accéder au répertoire partagé dans le PC1.

Je vous remercie encore pour le temps que vous y consacré et vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année.

#4 24-12-2016 08:41:08

ARTHUR32
Je viens d'arriver !

Bonjour
Maintenant que je sais qu'il est possible de faire un VPN
Je voulais savoir si je peux me connecter sur ce VPN via une box d'un conçurent ou même d'une LiveBox normal.

Merci d'avance de votre aide

#5 24-12-2016 10:40:59

shdf
Site web

Oui, puisqu'a la fin du tutorial on indique qu'il faut installer sur le PC nomade l'application de connexion VPN:
https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 6836-27503

Donc dans la mesure ou le logiciel est installé sur le PC, quelque soit l'opérateur chez qui tu te trouves, la connexion sera établie.

Ce logiciel est en fait SHREW VPN:
https://www.shrew.net/download/vpn

il marche parfaitement avec Windows 2K/XP/Vista/7/8, mais de mémoire il y a des petits soucis avec Windows 10:
https://social.technet.microsoft.com/Fo … ogeneralFR
http://www.ruudborst.nl/shrewsoft-vpn-f … indows-10/

Dernière modification par shdf (24-12-2016 10:45:47)

#6 24-12-2016 16:45:00

ARTHUR32
Je viens d'arriver !

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse
Je vais l'installer sur Windows 10 donc je risque de rencontré des probléme
Je ne sais pas quand je vais le faire peut-être dans plusieurs mois.On peut ésperé que d'ici là il sortirons une nouvelle version du soft pour VPN, mais j'y crois pas beaucoup.
Je reviendrais sur le site en cas de problème
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui mon permis de savoir ce qu'il était possible de faire.
En vous souhaitant d'excellente fêtes de fin d'année

#7 24-12-2016 18:41:48

shdf
Site web

il y a uniquement un probleme lié au dns, donc je pense que 99% de ce que tu voudra faire marchera. En cas de probleme il suffit d'accéder aux PC par leur adresse IP locale au lieu de leur nom d'hote ou fqdn. Tu es dans un environnement Active Directory ?

#8 24-12-2016 19:38:42

ARTHUR32
Je viens d'arriver !

Bonjour
J'essaie de faire au plus simple car il s'agit d'un seul PC Mobile et de deux PC fixe qui se partage le répertoire d'un PC fixe.
Donc je ne suis pas en un environnement active Directory.

Un jour peut-être je rajouterai un NAS. Mais je ne pense pas que sa soit nécessaire.
Car il y a peut de transféré de fichier au grand maximum 100 fichiers de petit taille de modifier par jours au total pour les trois PCs.
Car un serveur Nas il faut aussi s'en occuper et ça un coup qui n'est pas négligeable.

Je suis bien entendu à l'écoute de toutes propositions plus simple.

Merci encore pour votre disponibilité

#9 14-01-2017 17:19:06

ARTHUR32
Je viens d'arriver !

Bonjour

J'ai commencer a travaillé sur le sujet
J'arrive bien mettre une adresse IP fixe sur la Livebox pro V3 pour le PC DPN1
J'arrive a mettre une adresse IP fixe pour l'imprimante
J'arrive a me connecter sur la LiveBox administration a distance via internet

Par contre je n'arrive pas a configurer un VPN Nomade .Les informations sur le liens que vous avez donné ne corresponde pas a ce que je vois
a) je n'ai pas la possibilité de créer un vpn nomade. Je peux seulement créer un VPN entre une LiveBox et une autre box et un utilisateur Livebox Nomade.
L'écran ne corresponde pas a ce que j'ai comme choix. Je me suis bien mis en mode Avancé
Je ne voix pas l'utilité de rajouter un utilisateur nomade, si je ne peux pas créer d'abord le réseau nomade.

Ci-joint la version de la Livebox-8b1e SG91150636

Je vous remercie d'avance de votre aide

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas joindre (envoyé taille autorisé 0k)  de copie d'écran sur le forum

#10 14-01-2017 18:37:27

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas joindre (envoyé taille autorisé 0k)  de copie d'écran sur le forum

Pour poster une image sur le forum, se référer à cette discussion dans "A propos du site" ...

Suite à une réorganisation du site, le postage d'images n'est plus possible.
Pour faire diminuer le nombre de messages d'erreur, j'ai réduit la taille des captures à une taille de zéro, mais je ne peux rien faire de mieux (il faudrait modifier le code du forum, droit que je n'ai pas).

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#11 15-01-2017 13:17:38

ARTHUR32
Je viens d'arriver !

Bonjour
Merci pour votre réponse Joeker

Je donne la suite de mon aventure
Pour ne pas simplifier les choses J'utilise une imprimantes Multifonction HP qui utilise le soft HPScan.exe pour scanner en wifi entre l'imprimante et la box et en RJ45 entre le PC et la box .APrés l'installation sous Windows 10 (en mode compatible) de Shrew soft VPN il est impossible de scanner depuis le PC.J'ai donc désinstaller le soft et maintenant tous remarche.Conclusion il ne fonctionne pas ensemble ce qui va me poser un problème.

Avez vous une idée ou une solution

Merci de votre aide

• Forums
  •  » LiveBox Pro
  •  »  Live Box PRO connexion à distance sur un PC pour accéder aux fichiers