Salut à tous,
cette nuit j'ai eu une perte de syncro et ma box et passer au firmware: 2.19.2 et le firmware orange au g0-f-sip-fr
Dernière modification par fefedu83 (13-01-2017 07:43:27)
Hors ligne
Bonsoir.
Je pense que c'est plutôt la mise à jour du firmware qui a engendré une désynchro puisqu'il y a reboot pour appliquer la mise à jour
Hors ligne
Résultat nouveau firmware cette nuit:
Test du transfert d'un fichier vidéo du PC au DD USB: ça marche un peu mieux avec un débit qui atteint en pointe presque 100Mbts sur une ligne RJ45 gigabit.
Mais fichier inscrit toujours pas reconnu en DLNA ni par la Smart TV ni par le TV4.
Faudra que je teste la manip de déconnecter et reconnecter le disque en question.
Je vais aussi aussi tester le fonctionnement du Plug wifi solo pour voir si amélioration.
A suivre...
Nota: comme LBmonitor et LBinfo marchent plus, j'ai pas retrouvé l'endroit où la version du firmware est indiquée..
édité: il semble y avoir du mieux avec le plug wifi Solo.
Un test de débit internet(15Mbts) cafouille plus et idem une lecture vidéo enregistrée à 15Mbts constant qui saccadait..
IL y a peut être de l'espoir pour tous ceux qui ont des problèmes en Wifi..
Le test de déconnexion reconnexion du DD USB après transfert de fichiers est OK. Ils sont après cette manip reconnus en DLNA.
Dernière modification par guirigui (16-01-2017 11:28:41)
Hors ligne
mince alors, je reste sur ma version 2.17.8, me demande si je vais y passer sur cette 2.19.2
Hors ligne
Je reviens ici pour la conclusion de la perte de débit suite à la mise à jour 2.19.2. Le technicien a fait plusieurs tests, à s'arracher les cheveux, finalement il m'a changé la box, et tout est redevenu normal.
Par contre elle est en 2.15, et comment on empêche les mises à jour ? ^^
Hors ligne
C'est comme pour la hache du bourreau.. on peut pas y échapper car c'est automatique..
mdr mdr...
Hors ligne
J'ai retrouvé le firmware; je suis bien passé en 2.19.2 cette nuit...
Avec celui-ci, plus aucun outil habituel ne fonctionne..
Hors ligne
Bonjour à tous,
la mise à jour en 2.19.2 s'est effectuée cette nuit. J'ai perdu 4 Mbps dans le sens descendant (je suis en VDSL et j'étais à 26 Mbps avec le précédent firmware). Dans le sens montant pas de changement. J'ai redémarré mais la vitesse de synchro est la même à 22 Mbps.
A suivre.....
Bonne journée
Hors ligne
Ah ben tiens comme moi...
Hors ligne
Bonsoir a tous
Ma box a redemarrer le 5 Janvier 2017 a 4 heure 36
Debit descendant 10,3 megas
Debit montant 900 k bit / sec
J ai gagner tres legerement en debit
par contre, toujours en firmware 2.17.8 g0-f-sip-fr
qu en pensez vous ???
Je signale egalement que ma livebox est rester synchroniser un peu plus de 3 mois et quelques jours
Dernière modification par Fallman22000 (18-01-2017 22:00:26)
Hors ligne
Bonjour Fallman22000 !
Lundi, un technicien m'a changé la box, donc retour en 2.15.
Hier soir (donc mercredi), la box a fait 2 mises à jour à la suite pour passer en 2.19.2.
La tienne aurait raté le pallier suivant ?
Si tu fais une recherche de nouvelle version elle te dit quoi ?
Hors ligne
@Manspawn bonjour si je fais une recherche de mise a jour, elle me dit qu il n y a aucune mise a jour de disponible
bizarre
Hors ligne
Faut attendre un peu je pige pas leur système de déploiement.
Ceci dit, la mise à jour m'a encore fait perdre du débit en augmentant ma marge de bruit (suite box changée lundi). Je les ai interpellés sur Twitter voir ce qu'il se passe.
Hors ligne
Je souhaitait qu un technicien d orange puisse m expliquer pour mon cas.
Si la mise a jour a echouer, pourquoi ? et sur le processus des mises a jour
coordialement
Hors ligne
Salut,
@Fallman22000, moi aussi je reste sur la 2.17.8, depuis le 14/10/16 que je l'ai eu, j'ai du avoir qu'une seul vrai désynchro, le reste c'est moi qui rebooté ou autre
par contre pas de 2.19 en vu chez moi aussi.
Hors ligne
@pierrot42 j ai du avoir une perte de synchro aussi je pense
ce qui m etonne c est que j ai gagner tres legerement en debit descendant
Dernière modification par Fallman22000 (19-01-2017 09:23:58)
Hors ligne
Bonjour.
@fallman22000 Je suis toujours sur la version 2.17.8 Ma box est connectée depuis 60 jours sans désynchro. La recherche manuelle d'une mise à jour se révèle négative pour le moment. Il ne reste qu'à attendre.
Hors ligne
J'imagine que ces m à j se font zone par zone.. Faut attendre..
Je note que certaines mises à jour n'ont pas été déployées largement, problème de nouveaux bugs détectés?
En général, si je l'ai, c'est que tout le monde va l'avoir..
Hors ligne
sur la page d'orange > http://assistance.orange.fr/livebox-mod … 48#onglet1 la version 2.17.8 n'a jamais été publié si je m'en souvient bien.
Après ce que je remarque beaucoup était en 2.15 puis passe a la 2.19
ceux qui était en 2.15 puis passage en 2.17, la 2.19 arrive pas encore.
A moins que la 2.17 soit une sorte de bêta-test de la 2.19
Hors ligne
Après ce que je remarque beaucoup était en 2.15 puis passe a la 2.19
Ce fut mon cas.
Moi aussi pas de MAJ automatique et quand je faisais la recherche manuelle ça revenait négatif, juqu'à au jour où elle a fini par trouver la 2.19
Hors ligne
Après une nouvelle recherche manuelle, passage de la version 2.17.8 à la version 2.19.2 à l'instant. Pas de perte ou de gain de débit majeur. Les valeurs de up et de down ont à peine bougé.
Hors ligne
mise a jours effectué
SoftwareVersion : SG40_sip-fr-2.19.2.1_7.21.3.1
RescueVersion : SG40_sip-fr-2.17.8.1
Dernière modification par pierrot42 (19-01-2017 20:20:30)
Hors ligne
J ai refait une recherche manuelle de mise a jour ce soir et aucune nouvelle version disponible
est ce que quelqu un d orange peux provoquer ou forcer cette mise a jour s il vous plait ???
@pierrot42 tu a recuperer la mise a jour manuellement ?
Au secours j ai peur, c est tres dure d etre isoler des autres
Dernière modification par Fallman22000 (19-01-2017 22:07:33)
Hors ligne
oui, manuellement.
Hors ligne