#1 02-02-2017 16:15:35

Twoesse
Membre
Date d'inscription: 12-08-2011
Messages: 33

SAV montre connectée

Bonjour à tous,

En avril dernier, j'ai acheté la LG watch Urban 2 3G sur le site d'Orange. Depuis 3 jours, elle ne se recharge plus. J'appelle Orange, on me dit passez dans une boutique pour tester si la panne vient du chargeur ou de la montre.
Hier, je vais à la boutique Orange Paris Opéra, quelqu'un test la montre et le chargeur; le problème vient de la montre. Le vendeur enclenche la procédure d'échange de la montre en boutique, jusqu'au moment ou il me dit que l'échange ne peut se faire en boutique (c'est le logiciel de gestion qui l'impose), mais via le 3900.

Dont acte, j'appelle le 3900, on me dit que l’échange se fait en boutique. Je retourne dans une autre boutique, même refrain, échange via le 3900....

Après un dernier appel au 3900, nouvelle info, on me dit, c'est LG qui assure le SAV. Contactez les pour les démarches de retour via ce numéro. Je contacte LG. Ok on prend en charge le SAV sauf qu'il faut que je renvoie la montre à mes frais (une vingtaine d'euros, la montre valant 400€).!!!! Donc si pendant la période de garantie la montre tombe en panne 5 fois, ça augmente le prix de la montre d'une centaine d'euro !!!!  Inadmissible. Je n'ai pas à payer pour faire réparer un objet qui est garantie; De qui se moque t'on !

Je suis donc dans une impasse...

Je viens donc vers vous pour voir si vous avez des solutions pour décanter la situation.

Par avance, merci.

Dernière modification par Twoesse (03-02-2017 12:21:44)

Hors ligne

 

#2 03-02-2017 06:20:37

jeannot431
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 26-09-2008
Messages: 1381

Re: SAV montre connectée

bonjour,

orange se doit te prendre en charge le dépannage et de l'envoyer en reparation car c'est a celui qui te l'a vendu qui doit assurer le SAV.
cdlt


http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

Hors ligne

 

#3 03-02-2017 11:17:37

Twoesse
Membre
Date d'inscription: 12-08-2011
Messages: 33

Re: SAV montre connectée

Bonjour jeannot,

Le problème c'est qu'ils se renvoient la responsabilité de la reprise entre la boutique et le 3900...
Un truc de dingue, j'hallucine !!!!!

Lors de mon achat, je m'étais dit, j'achète chez Orange, en cas de soucis, je vais être tranquille.....

Hors ligne

 

#4 03-02-2017 12:53:29

Twoesse
Membre
Date d'inscription: 12-08-2011
Messages: 33

Re: SAV montre connectée

Hier, je suis allé dans la boutique Orange de ma vile. J'explique mon souci à une vendeuse (très compétente et disponible). Elle appelle le 3900 qui lui dit que l’échange se fait en magasin, elle lui dit que sur son ordi c'est indiqué que l'échange se fait via le 3900... s'en suit un dialogue de sourd. Elle me dit, laissez moi la montre avec la facture, je vois mon responsable et je gère votre dossier.

Ce matin, ma vendeuse me laisse un message sur mon répondeur : j'ai vu avec mon responsable, faut voir avec Sosh parce que vous utilisez la montre avec une multi sim, donc c'est à eux de gérer...

Bien évidemment, quand j'ai contacté Sosh, je vous le donne dans le mille Emile, ils m'ont dit que le SAV se faisait en boutique !!!!

Je vais retourner voir ma vendeuse tout à l'heure, pour voir si elle peut décanter ma situation...

Tellement la situation est ubuesque, j'ai l'impression d'être dans un sketch de Raymond Devos ou bien victime d'un canular genre caméra caché.

Cependant, plusieurs questions me traverse l'esprit :

- Comment se passerai le SAV si je n'avais pas de multi sim dans cette montre, ou si j'étais client chez Free,SFR ou Btel ? Ce serait bien Orange qui gérerait, non ? De plus, le fait que je sois chez Sosh n'a rien à voir, d'autant plus que cette montre a été achetée sans abonnement et qu'elle est utilisable avec ou sans carte sim et avec n'importe quel opérateur.

- Comment faire pour que cette montre soit pris en SAV, conformément aux responsabilités d'Orange en tant que vendeur ?

Si vous avez des solutions, ou si un responsable pouvait se charger de mon dossier, ce serait bien urbain de votre part.

Par avance, merci.

Dernière modification par Twoesse (03-02-2017 13:13:00)

Hors ligne

 

#5 03-02-2017 13:56:41

pierrot42
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 42
Date d'inscription: 28-03-2014
Messages: 1533

Re: SAV montre connectée

Salut,

sur cette facture, tu as quoi de marqué?

achat sans abonnement, garantit, etc?

En attendant, c'est un truc de dingue !! et perso, c'est a la boutique orange où tu l'a acheté de géré le sav, même une autre boutique devrait le faire.

Hors ligne

 

#6 03-02-2017 14:14:00

Twoesse
Membre
Date d'inscription: 12-08-2011
Messages: 33

Re: SAV montre connectée

Salut,

Sur la facture, il y a juste marqué : montre LG watch Urabne 2 3G......

Une facture toute simple comme pour n'importe qu'elle accessoire acheté dans une boutique Orange, ou sur leur site.
Aucune mention particulière à un quelconque abonnement, puisqu'il s'agit d'un produit qui se vend sans abonnement.

La particularité de cette montre, par rapport aux autres montres connectés, c'est qu'elle dispose d'un emplacement multi sim qui lui permet d'être totalement indépendante et de s’affranchir du smartphone avec lequel elle est reliée. Si l'utilisateur souhaite bénéficier de cette possibilité, il doit souscrire à l'option multi sim, lorsque son forfait le permet. Cependant, il est tout à fait possible d'utiliser cette montre sans la multi sim. Elle fonctionnera comme n'importe quelle montre connecté via le jumelage avec un samrtphone.

Je l'ai acheté sur le site d'Orange, car dans la boutique de ma ville, elle n'était pas dispo. D'ailleurs, elle n'y est toujours pas, elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB