#1 27-04-2017 15:56:51

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Comment avoir directement un tech ?

? Au cas ou ça marcherait

Bonjour

Un comportement vraiment a la con d'Orange. Le soft MaLiveBox n'est plus valable pour W 10. Bon, je veux télécharger le nouveau.
Et ces  !!!!***   d'Orange veulent impérativement un numéro de portable pour pouvoir recevoir le lien de téléchargement. 
Ce sont des staliniens du portable.
Ne rien mettre ou un numero fixe ne marche plus.
Hors je n'ai pas de portable. Un client Orange n'est pas oblige d'avoir un portable.
Il aurait un numéro chez Free ça, marcherait. Quelle bande d'abrutis. passons.
Ils préfèrent le portable meme d'un concurrent plutôt que la mail d'un client.

Comment faire pour pouvoir telecharger MaliveBox  en tant que client sans portable ?
Le recours au SAV est illogique dans ce cas. Les encombrer pour ça.

Merci.

.
.

#2 27-04-2017 16:09:19

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Comment avoir directement un tech ?

Bonjour,

L'appli étant également disponible pour les mobiles, je pense que tu passes par le lien pour la télécharger sur un mobile.
Dans ce cas il faut forcément un numéro de mobile.

Une petite recherche dans gogol, et hop:
pour Windows voir  http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-l … lecharger/   en haut à droite.
C'est la version maLivebox_setup-3-4-8-0.exe

#3 27-04-2017 17:03:22

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Merci mais j'ai fini par appeler une commerciale..charmante.
Orange n'a pas refait de MaLiveBox pour W10 mais se concentre sur les mobiles. Elle me dit que c'est l'avenir. De moins en moins de PC de bureau et de plus en plus de mobiles.
Avant d'appeler et d'essayer ton lien et directement depuis mon Espace j'avais atteint l'offre de téléchargement. Effectivement ça s’arrête a 8.
Dommage. LiveBox monitor est un excellent outil pour fouiner dans la Box mais n'a pas de disposition de initialisation de la connexion.

Je tente ton lien et je dis quoi.

Ton lien aboutit exactement au meme endroit que moi avant. Ca s’arrête a 8. Plus de MaLiveBox pour w 10 sur PC fixes.
Bonne soirée.

Dernière modification par bigbernie (27-04-2017 17:05:13)

#4 27-04-2017 17:19:29

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Dans l'onglet 'Compatibilité' de mon lien, il est indiqué:  Systèmes d'exploitation  Win XP / Vista / 7 / 8 / 10

#5 27-04-2017 17:24:01

pierrot42
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 42

Salut,

c'est pas parce qu'il est écrit compatibilité win XP/7 etc qu'il ne tourne pas sous w10.

je viens de le mettre sur le dernier w10 1703, et il tourne très bien, après perso j'utilise beaucoup de programma qui s'arrête soit disant a w7 voir même XP, pourtant il tourne toujours aussi bien sous w10, logiciel opcom, galletto1260

#6 27-04-2017 17:26:23

pierrot42

@ Gipeca, je vois pas 10 chez moi wink
https://i58.servimg.com/u/f58/19/26/96/18/sans_t13.png

#7 27-04-2017 17:41:41

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonjour pierrot42

Gipeca a écrit:

Dans l'onglet 'Compatibilité'...

Ta copie d'écran est celle de l'onglet 'Description'

#8 27-04-2017 17:47:01

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

Bonjour,
Cherchez l’erreur sad
http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/27/170427060540874249.jpg

#9 27-04-2017 17:59:37

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Eh oui. Mais j'en reviens au début. J'atteins l'offre de téléchargement gratuite depuis mon Espace Client ou je suis identifié.
J'ai fait ça avant de poster. Quand même.
Depuis que j'ai fini d'installer W 10 sur mon nouveau PC sur mesure je ne fais que ça, mettre les logiciels a jour. J'en avais néanmoins sauvegardé une bonne centaine..au cas ou.
Je n'ai pas perdu un seul lien un seul mail, une seule adresse etc etc.
Eh bien on m'impose de donner un numéro de portable. Ma version précédente refuse de s'installer.
Et une Helper d'Orange me dit que c'est normal car ce soft est fait pour les portables.
Le portable reçoit donc un lient Orange qui installe directement le soft sans devoir le stocker puis le lancer ensuite comme on veut. Tout ce que je déteste quoi. L'installation directe. 

Donc je ne peux pas tenter le téléchargement.  Pas non plus sur une tablette car la tablette n'a pas de numéro de téléphone.

Cette politique a la con, Microsoft l'avait tentée avec w 8. Qui transformait les utilisateurs de bureau en adeptes des tuiles des smartphones. Microsoft l'a payé cher sa tentative d'uniformisation des utilisateurs.

Perso a presque 80 balais je viens de finir de construire moi même un gros PC de bureau. J'en ai un second en reseau.  J'ai  2 réseaux WiFi, un réseau DLNA, un transmetteur vidéo et 3  CPL. 5 postes téléphoniques en réseau. Avec Orange.
Je suis abonne a Orange et Csat. Je peux recevoir 1000 chaines de TV etc etc.
Si je n'ai pas de smartphones et je pourrais m'en payer 100 c'est parce que j'ai ai zéro besoins. 
Ces obligations ça me met vraiment en rogne. 
A +

Dernière modification par bigbernie (27-04-2017 18:03:45)

#10 27-04-2017 18:08:46

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Tu ne précises pas si tu as pu télécharger  maLivebox_setup-3-4-8-0.exe  à partir de mon lien...

Moi le téléchargement démarre tout seul. Le seul problème c'est que je suis sous Mac  clin_oeil_2up
et que je ne peux rien faire du fichier téléchargé.

Ça me met aussi en rogne que les MacUsers soient oubliés par Orange. down

#11 27-04-2017 18:45:17

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

J'ai essaye avec ton lien mais j'avais tenté avant de le faire depuis mon Espace Orange. On aboutit au même  endroit.
Avant de poster il est judicieux, pour un utilisateur disons averti,  de  mette a jour ou de remplacer les anciens logiciels  plus compatibles.
Ce que je reproche a Orange c'est de ne pas avoir averti avant.
Comme ça ne fonctionne plus que sur les portables ( ou bien Linux ? Mac étant un Unix) normal qu'on exige un numéro de portable.  Mais sans le dire sur la page.
Je suis allé encore plus loin dans mes tests. Mon voisin a un smartphone. J'ai donné son numéro de smartphone. Il a, dans la seconde quasiment,  reçu un lient pour installer. Et non pas un code d’accès.

http://mobile.orange.fr/accueil/Retour? … MALIVEBOX1

J'ai lance le lien depuis mon PC et j'ai abouti....exactement au mime endroit ou me demande un numéro de portable.

Donc ça ne marche pas avec un PC de bureau W 10.  Confirmation 100%.  Orange est muet sur le sujet.

Bon. J'ai demande sur un forum W ou je suis connu comment remplacer ça.
Eh bien W 10 a sa propre résolution de connexion ( click droit réparer) et il y a aussi aka.ms/diag_networking10

Il faut toujours se tenir au courant de tout. Sacré boulot pour les helpers.

A +

#12 27-04-2017 19:13:18

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

@ Europa
Contrairement à toi, je n'ai pas d'anomalie sur les versions...
https://i58.servimg.com/u/f58/18/84/50/99/captur11.png

@ bigbernie
J'ai du mal à suivre...

A partir de mon lien, et bien qu'étant sous Mac, j'ai bien téléchargé un fichier pour Windows maLivebox_setup-3-4-8-0.exe
Je ne sais pas s'il est compatible W10...
Tu n'as pas réussi à télécharger ce fichier ?
Tu veux que je te l'envoie ?

#13 27-04-2017 19:25:26

AlphaZoulou

Bonsoir,

@Gipeca, J'ai la même page que @Europa et le fichier se nomme  Installateur_ma-livebox.exe sans aucune référence de version.
Aussi bien avec Firefox que IE
Je suis sous W7

#14 27-04-2017 19:32:03

pierrot42

je l'ai téléchargé, installé, et fonctionnelle vai ton lien Gepica sous w10 1703

#15 27-04-2017 20:07:04

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Je vous crois. Chez moi ça ne marche pas. W 10 ne bloque rien. Je m'installe toujours en utilisateur unique administrateur. Mon A.V et  diverses sécurités, y compris la gestion des entrées sorties du firewall peuvent bloquer mais avec avertissements.
Et le site Orange n'est pas marque comme dangereux.
Et c'est Orange qui exige un numero de portable. W ne bloque rien.
Je vais prendre une capture et afficher ensuite des que je peux.

#16 27-04-2017 20:13:40

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Avec Firefox sur PC : Installateur_ma-livebox.exe
Avec Safari sur le même PC : maLivebox_setup-3-4-8-0.exe

smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#17 27-04-2017 20:29:44

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

J'ai réussi a l'installer.
La façon dont j'ai opéré je ne considère pas ça comme une idée lumineuse. C'est une idée a inciter a aller se coucher de suite.
Au lieu d’utiliser Firefox pour ça et mon espace client, j'ai utilisé Chrome et l’accès depuis l’extérieur de mon Espace, donc hors Orange.
Tout s'est installé mais sans stocker sur le PC comme avec mes versions précédentes. Comme par exemple Chrome standalone qu'on peut stocker sans installer.

Alors la je ne cherche pas a comprendre.
Merci de m'avoir éclaire  COMME QUOI C'EST POSSIBLE ce qui m'a permis de carburer du cerveau plus activement.  Quelle méthode saugrenue de passer par Chrome.
Mais vous m'avez aide d'une autre façon.
A +

#18 28-04-2017 10:19:50

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonjour
Je crois avoir compris pourquoi avec Chrome ça marche. Sous toutes resserve.
Chrome a été installé avec les identifiants Google de mon épouse.
Lorsque celle ci a eu une tablette en cadeau elle a été obligée d'ouvrir un compte Google.
Lors de l'installation de Chrome et pour utiliser par exemple la synchro, il faut un compte et c'est celui de mon épouse qui a servi.
Lorsque je passe par mon espace perso ( je ne fais ça qu'avec Firefox) je suis reconnu comme étant client enregistré  et Orange me refuse l'installation du soft.
Lorsque je passe par Chrome enregistré par mon épouse et pas d'inscription sur Orange eh bien comme non client je peux installer ça.
Firefox affiche Bernard en haut et Chrome affiche Annette

C'est la seule explication logique qui m'est venue a l'esprit, sans chercher d'ailleurs.
Qu'en pensez vous ? 
Orange ne bloquerait  que ses propres clients et pas les autres ?

Ah oui. Malivebox affiche un message comme quoi il n'y aura plus aucune mise a jour pour les PC de bureau.  Ca confirme le tout smartphones.

A +